Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Juil - 4:09

    Son camion a percuté jeudi à Lièpvre une voiture de gendarmerie. Le chauffeur qui roulait avec 3,94 grammes d'alcool a été condamné hier à un mois ferme.
    Sergej a honte, il le dit, le répète. Il ne sait pas « comment il lui a été possible de se mettre dans cet état ». Avec près de quatre grammes d'alcool dans le sang, « une sorte de record » selon le ministère public, il a démarré son 18 tonnes jeudi soir (DNA de samedi). Sortant d'un parking de Lièpvre tous feux éteints, le quadragénaire n'a pas vu ou pas voulu voir le gyrophare des gendarmes qui tentaient de le contrôler. Et un peu plus loin, son camion a heurté un véhicule de gendarmerie stationné.

    sitemap.dna.fr

    Sergej à honte Question Il peut, si à 40 ans il ne sait pas qu'il ne faut pas rouler en ayant bu de l'alcool il ne mérite pas de conduire des camions.

    Je trouve la peine de un mois ferme beaucoup trop légère pour ce qu'il a fait ça devrait être assortit d'une annulation pure est simple de son permis de conduire ou d'une interdiction de territoire si cette personne n'est pas française.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty Re: 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par Pierre Marie Ven 9 Juil - 19:09

    Un mois ferme pour une telle surcharge , il s'en tire très bien Sergej !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty Re: 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par Jean-pierre Ven 9 Juil - 19:21

    Trop bien à mon gout, c'est un sujet ou il ne faut pas plaisanter et je trouve qu'il n'y a pas assez de décalage entre un excès de vitesse de quelques Km heure et un truc comme ça.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty Re: 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par Pierre Marie Ven 9 Juil - 23:48

    C'est vrai que comparé à un éxès de vitesse un peu fort c'est peu.
    La cour (ou je ne sais qui) ne fait pas appel ? Ca les contente apparemment !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty Re: 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juil - 0:35

    Vu le prénom on peut penser que ça fait parti des chauffeurs de l'est, il ne faut pas faire de vague diplomatique avec eu pour cause d'UE d'une part et il ne faut surtout pas décourager les autres de venir sinon il pourraient se trouvé à court de chauffeur et être obligé de payer décemment les chauffeurs de l'ouest.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty Re: 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par ann' Sam 10 Juil - 7:52

    Je vois très régulièrement des accidents de la route vu le trajet parcouru tous les jours (168,27 km aller/retour). Le plus impressionnant, sont les gros bahuts couchés en travers de la route ou dans les fossés. Mais ce qui "me donne froid dans le dos", c'est surtout les voitures que l'on voit encastrées sous les bahuts et sans doute du à une vitesse exessive. Franchement, quel intérêt d'écourter sa vie et parfois celle des autres pour gagner à peine 10 mn de temps ???????????
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2675
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty Re: 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par taouette Sam 10 Juil - 7:55

    Encore un chauffeur routier alcoolique , les journaleux nous ont encore taillé un costume corporatiste correct .


    Dernière édition par taouette le Sam 10 Juil - 7:59, édité 3 fois
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2675
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty Re: 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par taouette Sam 10 Juil - 7:58

    ann' a écrit:Je vois très régulièrement des accidents de la route vu le trajet parcouru tous les jours (168,27 km aller/retour). Le plus impressionnant, sont les gros bahuts couchés en travers de la route ou dans les fossés. Mais ce qui "me donne froid dans le dos", c'est surtout les voitures que l'on voit encastrées sous les bahuts et sans doute du à une vitesse exessive. Franchement, quel intérêt d'écourter sa vie et parfois celle des autres pour gagner à peine 10 mn de temps ???????????

    Il y a des gens qui se mettraient sous ton camion pour gagner 1/2 seconde, nombres de chauffeurs du forum te le confirmeront et cela , on le voit tous les jours. On ne peut pas respecter les règles quand on a 20 km à faire en voiture pour aller au travail alors que l'on commence à 8h et que l'on quitte le domicile à 7h55.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty Re: 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juil - 10:47

    Comme d'habitude taouette j'ai mis un autre article ici qui illustre parfaitement, de part le titre, le parti pris des journalistes.

    Tu as bien du courage de faire cette distance tous les jours Ann' mais je suppose que quand on pas le choix il faut faire avec.

    Il faut savoir que les accidents de camions sont impressionnants mais ils ne sont responsables que dans 13% des cas mais ça les journalistes se gardent bien de le dire préférant laisser planer le doute et en disant qu'un poids lourd est "impliqué" dans l'accident.

    Automatiquement les gens pensent que c'est lui le responsable.

    Je ne rentrerais pas dans une guéguerre automobilistes motards routiers il y a des bons et des mauvais conducteurs dans toutes les catégories et dans toutes les catégories personne n'est à l'abri d'une erreur.

    Dans un cas comme ça ce qui est pénible, c'est que le routiers étranger s'en sort pas mal alors qu'il est dans un état lamentable alors que si ça avait été un routier français il y aurait eu un buzz incroyable et le routier aurait surement beaucoup plus morflé que ça.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty Re: 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par ann' Sam 10 Juil - 12:45

    Jean-pierre a écrit:Tu as bien du courage de faire cette distance tous les jours Ann' mais je suppose que quand on pas le choix il faut faire avec.
    Ben en fait, je peux éventuellement demander une mutation pour rapprochement de domiciliation, mais ce qui me fait peur c'est de me retrouver devant un PC, rentrer des données dans un logiciel, ranger mon barda en fin de journée et repartir pour retrouver la même situation le lendemain.
    Mon travail actuel me plaît même s'il m'arrive parfois de pester comme tout à chacun. Mais je vois du monde, je contacte de nombreux organismes, je règle tant bien que mal certains conflits et cette diversité me convient tout à fait. Mais suite à la décision (2 ans de +) que nous ont infligée ces branquignols du gouvernement, à voir par la suite si j'opterai pour la détente (l'ennui) ou le mouvement (les conflits).
    Ceci dit, je vois qu'il y a pas mal de routiers sur ce forum et je leur tire mon chapeau. Pas évident de rouler de jour comme de nuit sur des longs trajets parfois et en tout temps. Je suppose même que le temps est chronomètré. Et les épouses aussi qui doivent toujours être stessées à savoir s'il n'est rien arrivé à leur mari et si tout se passe bien. Pas facile comme métier.............
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty Re: 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juil - 13:09

    Je comprends parfaitement, parfois il vaut mieux avoir quelques désagréments mais faire le travail qui nous plait.

    Pour ma part je n'ai jamais hésité à travailler loin, certes pour des questions d'argent mais aussi pour faire des pays que j'aimais bien.

    Contenu sponsorisé


    18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur Empty Re: 18 tonnes pour le camion, 4 grammes pour le chauffeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:16