Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Un camion de 300 tonnes se renverse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un camion de 300 tonnes se renverse Empty Un camion de 300 tonnes se renverse

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juil - 16:57

    Spectaculaire accident, mais heureusement sans gravité pour le chauffeur de cet ensemble routier des transports Ayala dont le tracteur et la remorque ont versé dans un virage, hier après-midi, sur la D632 à la sortie de Boulin, alors qu'il roulait en direction de Tarbes. Selon les premiers éléments recueillis sur place, il était 13 h 45 lorsque gêné par une voiture arrivant en sens inverse à vive allure et qui coupait semble-t-il la courbe, le conducteur du convoi exceptionnel a serré à droite. La suite ? Il la résume ainsi : « le dernier essieu a ripé sur le bas-côté et tout est parti ». Inexorablement entraîné par le poids et la longueur du chargement, deux poutres métalliques de 18 mètres et 16 tonnes chacune destinées à un pont de l'autoroute A65, en construction entre Pau et Langon, l'ensemble routier a versé et s'est couché. Choqué, le conducteur a alors été pris en charge par les sapeurs-pompiers tandis que la gendarmerie déviait la circulation en amont et assurait la sécurité des lieux. Face à cet impondérable d'autant plus contrariant, sans doute, que le chantier de l'A65 attendait ses poutres pour l'après-midi même, l'entreprise Ayala a alors déployé les gros moyens pour dégager l'axe et récupérer le chargement. Ce sont ainsi deux grues de 100 et 200 tonnes de levage qui ont été dépêchées sur les lieux pour sortir le tracteur et sa remorque puis recharger les poutres sur un nouveau convoi exceptionnel. Vers 20 heures l'ensemble des opérations était achevé.

    On à encore l'exemple d'un automobiliste qui balance un PL au tas et c'est assez fréquent malheuresement, dans ce cas précis il aura gagner la journée car pour relever une ensemble pareil ça coute un maximum.

    J'ai un collègue qu'a été tuer dans des conditions similaire il a mis un coup de volant pour éviter une voiture un peu en perdition et le camion c'est couché sur le coté en l'écrasant.

    Autant dire que le reflex d'éviter une voiture maintenant m'a passé si un jour se genre d'aventure m'arrive, je puis assuré que je ne dévierai pas d'un iota.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 10:01