Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Belgique: De Clerck: "l'Eglise doit elle-même payer"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174377
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: De Clerck: "l'Eglise doit elle-même payer" Empty Belgique: De Clerck: "l'Eglise doit elle-même payer"

    Message par Jean-pierre Dim 4 Juil - 13:38

    Le ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V) souhaite que l'Eglise prenne des initiatives pour reconnaître et rencontrer les victimes d'abus sexuels commis par des prêtres. "Cela peut être une indemnisation pécuniaire mais l'Eglise doit étudier au cas par cas la meilleure manière dont la victime peut obtenir une compensation".

    Le ministre s'est confié dans les colonnes du Nieuwsblad op Zondag. Il souligne que la grosse majorité des 475 dossiers saisis lors de la perquisition au sein de la commission Adriaenssens concerne des faits qui remontent à 30, 40 et 50 ans et qui sont prescrits depuis longtemps.

    Selon le ministre, l'Eglise doit elle-même prendre l'initiative d'aller à la rencontre des victimes: "s'il n'est pas possible d'appliquer la justice, l'Eglise doit alors reconnaître les victimes, leur témoigner de respect et avouer ses fautes. Cela peut se faire de différentes manières: punir le prêtre fautif, le licencier, verser une indemnité à la victime, ... Chaque cas doit être étudié pour trouver la meilleure compensation."

    Stefaan De Cleck estime que l'Eglise doit elle-même payer l'indemnisation. Les abus sexuels sur les enfants ne peuvent pas être dédommagés mais une indemnisation peut selon lui favoriser le processus de réparation.

    lavenir.net

    J'espère bien que c'est à l'église de payer, et de payer cher d'ailleurs car le préjudice est grand, aussi grand que l'immoralité de l'acte et des personnes qui l'on fait.

    Par contre rencontrer les victimes je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose pour ces victimes, je pense qu'elle sont assez traumatisé comme ça et qu'un virement à la banque doit être suffisant comme contact.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Belgique: De Clerck: "l'Eglise doit elle-même payer" 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 15:00