Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Nicole Dim 13 Juil - 22:39

    C'est quand même du n'importe quoi pour raison de santé.
    Incapable de payer 200€ à l’hôpital, Maria, condamnée, voit ses meubles saisis
    BRUXELLES jeu 10 juil

    Maria De Diego, 58 ans, est atteinte d’un cancer des poumons et de la gorge incurable et en phase avancée. Hospitalisée à la clinique Ste-Anne-St-Remy, elle a subi dernièrement un traitement par radiothérapie dans un autre hôpital bruxellois, un grand établissement privé. Résultat, là où ce traitement aurait été gratuit dans un hôpital public du réseau Iris, le grand hôpital privé bruxellois lui réclamait 201,03€. Dans l’incapacité de payer cette facture, Maria De Diego a vu la plupart de ses meubles saisis pour rembourser une facture gonflée à 648,72€ suite aux retards de paiement et divers frais d’huissiers. Maria, qui n’en a plus pour longtemps à vivre selon les médecins, est résignée. Son médecin de famille, lui, choqué. Une histoire relatée ce jeudi par La Dernière Heure.

    Il lui laisse au moins son lit !

    Les meubles n’ont pas encore été saisis, mais l’huissier de justice est déjà passé marquer les meubles qui le seront, accompagné d'un serrurier et d'un policier. Sont amenés à disparaître : le fauteuil à deux places, la table basse du living, la salle à manger, les quatre chaises, l'armoire à étagères, le meuble-télé et la télé. Si Maria sort un jour de l’hôpital, ce sera pour retrouver son deux-pièces de la chaussée de Mons avec rien de plus que son lit, son frigo, le décodeur qui appartient à Coditel et le magnétoscope de son fils, décédé en 2006.

    De malheur en malheur

    Car Maria n’a pas eu une vie facile. "Je me suis toujours débrouillée sans rien devoir à personne. J'ai perdu mon fils, il y a deux ans. La dernière fois que j'ai consulté mon compte, il me restait 24 €". De plus, Maria a été victime d'un abus de sa carte de banque durant son hospitalisation. 6.000 euros envolés ; un vol pour lequel elle n’a pas eu la force de déposer plainte, vu son état de santé. Difficile dans ces conditions de payer les 648,72€ répartis comme suit : la facture initiale de 201,03 €, 130,34 € pour le premier déplacement de l’huissier, 15,92 € de lettre de sommation, 76,23 € de signification-commandement, 15,60 € de mise en demeure, 12,38 € de droit de papeterie, …

    Inhumain

    Le Dr Bacart, le médecin de famille de Maria, est indigné : "Qu'un hôpital fasse saisir les meubles d'un malade en souffrance, en détresse et à l'espérance de vie limitée" le choque énormément. Il a donc adressé un courrier au directeur financier de l’hôpital qui réclamé la saisie dans lequel il sollicite l’humanité de celui-ci. Il réclame une solution qui permette à Maria de "vivre sa fin de vie dans la dignité".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Juil - 1:11

    Grandeur et décadence d'une administration obtus et cloisonnée.

    Je suppose que l'administration de l'hôpital à appliqué une procédure standard sans se préoccuper de la situation réelle de la personne.

    Par contre ça en dit long sur "l'humanité" de l'huissier du serrurier, comment peut il faire ça, et du policier.

    Espérons que l'hôpital aura la charité d'arrêter les poursuites ou que quelqu'un aura asses de pitié pour couvrir le montant du à l'hôpital.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Invité Lun 14 Juil - 7:43

    Résultat, là où ce traitement aurait été gratuit dans un hôpital public du réseau Iris, le grand hôpital privé bruxellois lui réclamait 201,03€.
    La question qui m'interpelle, c'est pourquoi n'a t'elle pas été dans un hôpital publique puiqu'elle n'a pas les moyen de payer?
    Il s'est passe le même cas près de chez moi, les gens allaient dans des clinique privée a Angoulème ou a Bordeaux alors que nous avions un hôpital publique a Barbezieux une famille na pas pu payer car pas de complèmentaire, mais la comune n'a rien voulu savoir, et je pense qu'il ont eu raison, nous avions deux chirurgiens ici et très bon service de chirurgie, après mon accident j'y ai été soigné, je connais bien, par la faute de tous ces gens qui pense que c'est toujours mieux dans les grande ville nous avons perdu la maternité et maintenant la chirurgie ont devra tous aller a Angoulème dans l'usine a malades, et nous ne somme pas la seule ville dans ce cas le privé c'est très bien mais seulemnent il ne s'installent que ou il y a beaucoup de monde c'est a dire les grande villes le petites ville ne les intéressent pas ce sont les pauvres qui les habitent, alors faut pas venir se plaindre si on a pas les moyen d'aller en clinique faut aller dans le publique ou c'est pris en charge, l'humanité n'a rien a voir pour des gens qui veulent se payer des super cliniques avec le pognon des autres, j'ai dû êtres opéré plusieurs fois après mon accident mais je me suis contenté du publique et j'étais pris en charge par l'assurance si j'avais été dans une clinique j'aurais dû régler la différence.
    Je pense qu'il serait bon d'arrèter cet assistanat pour ce genre de personne, la pitée d'accord mais si tu n'a pas de possibilité de faire autrement sinon pas de pitiée.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par clio Lun 14 Juil - 8:09

    l hopital est bcp moins cher que la clinique ( privée). lorsque tu es malade, que ton état necessite des soins, on va à l hopital....par économie, on pourrait laisser crever les gens, ca ferait des économies.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Invité Lun 14 Juil - 8:27

    Je ne parle pas de laisser crever les gens, je dit seulement que les gens qui n'ont pas les moyen de payer peuvent aller ou c'est conventionné il y a aussi des cliniques conventionnées, c'est ce que moi je fait et pourtant je paye une complémentaire.
    D'autre part les maladies comme le cancer sont prise en charge totalement chez nous en France, dans les hôpitaux publique.
    Le post initial dit bien que c'est gratuit si elle avait été dans le publique, mais elle a éte dans un établissement privé et viens pleurer parce qu'elle ne peut pas payer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Juil - 10:05

    Maria a été victime d'un abus de sa carte de banque durant son hospitalisation. 6.000 euros envolés

    Elle avait les moyens de payer les 200 € avant son hospitalisation, c'est la faute au sa....... qui l'a escroqué si elle c'est retrouver dans cette situation là.

    Normalement pour un abus de carte bancaire, la banque fait quelque chose, mais vu ça maladie il est possible qu'elle n'ait plus la force de faire les démarche qu'il faut.

    Encore une fois, je m'insurge contre le fait que l'on dise que les hôpitaux publique sont gratuits, ils ont un cout et ce cout est supporté par la collectivité donc par nos impôts et les divers taxes qui nous sont prélevées.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Invité Lun 14 Juil - 10:16

    Encore une fois, je m'insurge contre le fait que l'on dise que les hôpitaux publique sont gratuits, ils ont un cout et ce cout est supporté par la collectivité donc par nos impôts et les divers taxes qui nous sont prélevées.
    Sauf qu'il y a une grande différence de prix entre les deux, du simple au double, et ce n'est pas nos impôts qui payent mais nos cotisations sociale et si nous cotisont c'est bien pour cela il faut arrèter de dire que le publique coute cher au contribuable, le jour ou les hôpitaux publique ne serons plus seul les riche aurons accès au soins, et je dit que ce récit parait asse complexe, 6000 euros retiré frauduleusement il y a pas photo la banque est responsable.
    Ne connaissant pas le cas je m'astiendrais de comenter, ce qui est bisard c'est que cette dame, si j'ai bien compris est encor hôspitalisée il est tout de même impensable que l'hôpital ne le sache pas et n'ai pas essayer de la contacter, c'est comme l'huissier en France il ne se saisie pas a sa première viste donc quand il est venu il a bien dû voir que la dame n'était pas la, tout parait tout de même absurbe, je pense qu'ont dit pas tout, il y aurait pas une assoc derrière tout cela.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Juil - 10:22

    Ou un médecin qui veut se faire un nom.

    Je suis d'accord avec toi pour dire que cette histoire n'est pas très claire et qu'il doit nous manquer des élément.

    D'autant qu'il y a une procédure avant d'envoyer les huissiers comme envoyer plusieurs lettre recommandé etc...... ça demande un peu de temps en général entre la première relance et la visite de l'huissier, temps ou cette dame aurait pu faire le nécessaire auprès de sa banque pour récupérer son argent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Invité Lun 14 Juil - 10:31

    C'est un ce qui me parait bisard mais comme c'est en Belgique la procédure n'est peut êtres pas la mêmes que chez nous, parce qu'en France c'est le tribunal qui statue pour autoriser la saisie des biens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Juil - 10:46

    Il faudrait un avis belge pour ça.

    Difficile dans ces conditions de payer les 648,72€ répartis comme suit : la facture initiale de 201,03 €, 130,34 € pour le premier déplacement de l’huissier, 15,92 € de lettre de sommation, 76,23 € de signification-commandement, 15,60 € de mise en demeure, 12,38 € de droit de papeterie, …

    12,38 € de droit de papèterie 15,92 € de lettre de sommation, ils n'y vont pas de main morte, dans les prix, c'est un peu dégueu de faire payer les frais de papèterie a des gens qui son déjà en difficulté.

    Visiblement il y a pas mal de négligence là dedans car il est dit qu'elle n'a pas porté plainte pour l'abus frauduleux de sa carte bancaire.

    Je suis asses mitigé à la finale car si le service de recouvrement de l'hôpital est un peu rude, il y a quand même pas mal de négligence de la part de la dame ou de son entourage
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par clio Lun 14 Juil - 19:12

    faudrait ecrire à sarko pour changer les lois : si t as pas deux cents euros ca sert à quoi de gonfler la note ? Les charges devraient etre au frais du demandeur
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par clio Lun 14 Juil - 19:14

    ensuite, on envoie pas huissier pour cette somme, on parle avant, on est pas des brutes....et cher Jp, je paye l hopital, je paye des frais..;rien n'est gratuit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Juil - 19:38

    Pffffffff moi j'espère ne pas payer, c'est cher la psychiatrie lol! lol!

    Plus sérieusement, la décision de saisir devrait ête quand même plus nuancé celons les cas.

    Je ne ferais pas de cadeau envers les gens qui sont sur-endetté en faisant tous payer jusqu'au moindre centime mais bien sur dans un cas comme ça, il devrait être fait appel à un médiateur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Invité Lun 14 Juil - 20:05

    Clio a écrit:Les charges devraient etre au frais du demandeur
    C'est trop facile, même pour 200 € sa fait tout de même 1350 francs, la c'est un hosto il en ont vu d'autre, mais c'est la même loi pour un artisant, ont fait réparer un appareil et ont ne paye pas si les frais sont a la charge de l'artisant vu le tarifs des huissiers et du tribunal il va lasser tomber et la réparation gratos.
    Je pense tout de même que c'est a celui qui est négligent ou malhonête de régler l'adition sinon sa devient la jungle, quand tu est en panne sur la route maintenant ont te demande comment tu compte régler avant de faire la réparation, il y a surement une raison.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par clio Lun 14 Juil - 20:26

    je toruve abbérhant de demander une somme sup alors qu on peut mm pas payer celle de base !! Avant de passer par huissier, on prlement et on prend un mediateur, ca coute rien ! Mon grand pere se déplacer pour discuter avec le mauvis payeur...et, qq fois, on est de bonne fois, mais pepin imprevu....

    Les depannages sur les routes ? Certaines assurances prennent en charge les frais, voire envoie un sous traitant...sinon, c'est bcp trop cher, à la limite de l arnaque
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Jean-pierre Mar 15 Juil - 1:02

    Vaste sujet ou je pense que c'est le cas par cas qui devrait prédominer.

    Il est certain que pour un artisan un impayé peut avoir de grave conséquence et que ce n'est pas à lui de supporter les charge inhérente au défaut de paiement.

    Contenu sponsorisé


    Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital. Empty Re: Elle manque de 200 euros pour payer l'hopital.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:19