Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Crise: renault prêt a rembourser 500 millions d'euros a l'état !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Crise: renault prêt a rembourser 500 millions d'euros a l'état ! Empty Crise: renault prêt a rembourser 500 millions d'euros a l'état !

    Message par NIKOL Lun 14 Juin - 9:36

    3 milliars d'euros de prêts à taux préférentiels. C'est ce qu'avait obtenu Renault de l'Etat en 2009, en contrepartie d'engagements sur la non-fermeture d'usines en France. Une aide en pleine crise financière dont avait bénéficié PSA Peugeot Citroën pour un montant identique. Invité du Grand Rendez-vous Europe 1 - le Parisien - Aujourd'hui en France ce dimanche, Carlos Ghosn a annoncé que Renault voulait rembourser au moins 500 millionsd'euros d'ici à la fin de l'année.

    sas_p
    «Nous souhaitons qu'au moins le premier remboursement se fasse ensemble avec PSA Peugeot Citroën, à peu près de même montant et dans les mêmes délais», a déclaré le PDG du constructeur automobile M. Ghosn au micro d'Europe 1. Fin mai, le ministre chargé de l'Industrie, Christian Estrosi, s'était dit «d'accord» pour que les deux constructeurs français puissent rembourser par anticipation ensemble au moins un milliard d'euros du prêt gouvernemental.
    Est-ce à dire que le secteur aperçoit le bout du tunnel ? «Sur le plan mondial, nous sommes en train de sortir de la crise, sur le plan européen, on n'y est pas encore», a estimé Carlos Ghosn.

    «Guyancourt va rester un centre très important»
    La patron de Renault s'est néanmmoins voulu rassurant sur l'avenir du constructeur en France. «La conception des voitures et le développement de la technologie resteront fortement ancrés dans le pays d'origine». Le Technocentre de «Guyancourt (Yvelines) va rester un centre très important de conception des voitures de Renault, même dans dix ans ou vingt ans», a-t-il assuré.

    Lors d'un récent entretien au «Financial Times», il avait déclaré : «Renault n'est plus un constructeur français», une part croissante de ses ventes étant réalisées hors de l'Europe occidentale. Au micro d'Europe 1, il a précisé : «Pour Renault, la France n'est pas un marché quelconque, c'est le premier marché (...). Maintenant, il est vrai que l'avenir de l'entreprise ne se résume pas à la France.»
    Le choix de Zoé
    Interrogé sur le choix du prénom Zoé comme nom de sa future voiture électrique, qui a entraîné le mécontentement de particuliers, Carlos Ghosn n'a pas indiqué si le groupe allait changer ou pas ce nom. «En aucun cas je laisserai partir une voiture sur le marché avec son nom comme handicap. Nous avons tellement d'espoirs derrière cette voiture que nous voulons lui donner tous les éléments pour réussir», a-t-il toutefois affirmé. Mais il n'a pas dévoilé ses intentions, rappelant que la voiture ne serait sur le marché qu'en 2012.
    Défendant plusieurs personnes prénommées Zoé, un avocat parisien a menacé en mai de poursuivre le constructeur français au nom d'une étudiante nommée Zoé Renault.
    Le Parisien
    Que ces grosses boîtes remboursent en effet ca comblera deja quelques trous ! Avant on nous parlait en millions de francs la c'est en milliard d'euros

    bientôt !! Il est temps de faire q chose non ???? On envoit les huissiers pour moins que ca aux patits debiteurs non ?



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crise: renault prêt a rembourser 500 millions d'euros a l'état ! Empty Re: Crise: renault prêt a rembourser 500 millions d'euros a l'état !

    Message par Jean-pierre Lun 14 Juin - 21:32

    En fait ce n'est pas forcément une bonne opération pour l'état car les prêt sont avec intérêt et plus vite les constructeurs rembourses moins il y a d'intérêt pour les caisses de l'état.

    L'autre mauvaise nouvelle c'est qu'une fois les prêts remboursés, les constructeurs auront les mains libre pour délocaliser autant qu'ils le veulent et je pense que c'est pour cette raison que les constructeurs veulent rembourser avec de l'avance sur l'échéancier.

    bientôt !! Il est temps de faire q chose non ???? On envoit les huissiers pour moins que ca aux patits debiteurs non ?

    Ce n'est pas tout à fait la même chose,les constructeurs automobiles sont solvables et sont de gros employeurs.

    Les petits débiteurs ne sont pas solvable d'une part et d'autre part il ne s'agit pas d'argent public mais d'argent privé.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 6:25