Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Bagarre mortelle a la maison de retraite !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bagarre mortelle a la maison de retraite !!!! Empty Bagarre mortelle a la maison de retraite !!!!

    Message par NIKOL Sam 24 Avr - 10:03

    L’incompréhension et l’émotion dominent dans la petite ville de Rouillac (Charente), après l’incroyable drame qui s’est produit mardi soir aux Marronniers, une résidence pour personnes âgées gérée par la Croix-Rouge. Une femme de 97 ans a été retrouvée morte dans sa chambre, après une altercation violente avec une autre retraitée de 91 ans.

    Je n’ai jamais entendu parler d’une chose pareille », avoue le maire, Michel Trainaud. « Les faits se sont déroulés vers 21 heures. Tous les pensionnaires étaient dans leurs chambres. Les membres du personnel ont entendu des cris et se sont précipités, mais il était trop tard. La vieille dame était déjà morte sur son lit, et l’autre femme blessée et hébétée », explique l’élu. L’autopsie a montré qu’elle est décédée d’une crise cardiaque, sans doute provoquée par l’agression. Elle portait la trace d’un coup au front, mais sans que celui-ci ne soit mortel. L’autre nonagénaire avait une plaie ouverte et profonde à la tête.

    Un problème psychologique

    « La femme qui a sans doute agressé l’autre personne n’a pas un caractère facile », indique un proche de l’enquête. La cause de l’altercation n’a pas été établie, mais est peut-être liée à un problème psychologique. « Cette dame a été soignée en hôpital psychiatrique. Il faudra s’interroger sur sa responsabilité pénale. Il n’est pas possible de l’entendre pour l’instant », remarque le procureur d’Angoulême, Nicolas Jacquet. Une enquête administrative a été ouverte à la demande du préfet dans la maison de retraite, sur les conditions de surveillance des pensionnaires.
    Les proches de la victime sont atterrés. « Juliette Kennel était comme ma grand-mère. Elle ne m’a jamais parlé de difficultés de relation avec qui que ce soit », témoigne Marie, une de ses plus proches amies. « Elle était arrivée aux Marronniers il y a un an. Elle s’était bien intégrée », assure-t-elle en avouant elle aussi son incompréhension

    Le Parisien

    Eh oui même en maison de retraite la sécurité n'est pas assurée !! Il est arrivé exactement la même chose a ma tante qui en est aussi décédée comme je vous l'avais raconté !!!! Hélas on en verra d'autres va n'est ce pas Pascal !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bagarre mortelle a la maison de retraite !!!! Empty Re: Bagarre mortelle a la maison de retraite !!!!

    Message par Jean-pierre Sam 24 Avr - 11:00

    Pénalement à 91 ans, elle ne risque pas grand chose.

    Là ou il y a un soucis c'est que si cette personne a des antécédents psychiatriques que faisait elle sans surveillance au milieu des autres.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:01