Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Maison de retraite en Isére ... encore un scandale!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Maison de retraite en Isére ... encore  un scandale!!!! Empty Maison de retraite en Isére ... encore un scandale!!!!

    Message par NIKOL Ven 27 Aoû - 16:06

    Une nonagénaire a été découverte morte samedi dernier dans la chambre de sa maison de retraite, à Grenoble (Isère), la tête coincée entre le volet roulant électrique et le rebord de sa fenêtre. Le parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré, a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire.
    Une autopsie a été réalisée mercredi.

    La macabre découverte a été faite dans la soirée par le personnel de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) «Chante Soleil». La police précise que la victime, Carmen Giangrasso, âgée de 91 ans et souffrant de la maladie d'Alzheimer, y résidait depuis plusieurs mois.

    Une porte fermée de l'intérieur

    André Giangrasso, le fils de la victime, a précisé les circonstances du drame à l'AFP. Au moment des faits, a-t-il expliqué, «la porte de la chambre de ma mère était fermée de l'intérieur alors qu'elle n'a jamais su la fermer. Et elle n'a jamais touché les volets», a-t-il affirmé. Il déplore ne pas avoir connaissance des résultats de l'autopsie pratiquée deux jours auparavant et envisage de porter plainte.

    «Il y a un manque de personnel qualifié avec beaucoup d'intérimaires et certains résidents ne sont lavés qu'une fois par semaine, alors que d'autres sont changés sans être nettoyés», affirme-t-il.

    L'établissement où réside la «mamie internaute»

    La piste de l'accident serait privilégiée, selon la police. «Un expert en ingénierie mécanique a été désigné dans le cadre d'une enquête visant à déterminer les circonstances de la mort», ajoute de son côté le parquet.

    Au sein de cet établissement ouvert en novembre 2009 et géré par la Mutualité française, une association rassemblant une quinzaine de familles avait récemment été créée pour dénoncer plusieurs dysfonctionnements, dont le manque de soins et de personnels. Le père de la victime est membre de cette association, sur laquelle il compte s'appuyer pour engager des poursuites.

    Une pensionnaire âgée de 98 ans, Mireille Caunesil, avait récemment dénoncé sur internet l'absence de climatisation qui régnait à la suite d'une panne du système de refroidissement. Trois jours après le coup de gueule de cette «doyenne du Net», la direction avait installé des climatiseurs mobiles


    Le Parisien

    Un accident ...attendons les resultats de l'enquête mais ne nous voilons pas la face va !!!
    Il serait temps que q chose soit fait pour protéger nos aînés dans ces établissemants vraiment !!
    Vu le prix demandé partout il est inadmissible que l'on ferme les yeux !!
    Pascal et moi en avons vu de belles et comme beaucoup nous pourrions temoigner de la maltraitance qui régne dans ces établissements !!!
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Maison de retraite en Isére ... encore  un scandale!!!! Empty Re: Maison de retraite en Isére ... encore un scandale!!!!

    Message par ann' Sam 28 Aoû - 20:52

    Il est dommage que personne ne débate ce sujet tant il y a à dire.............merci NIKOL d'avoir ouvert ce post. Ceci dit, je pense qu'il faut tout considérer et notemment, comme relève NIKOL, il serait temps d'y pourvoir. Cependant, le personnel est formé et compétents. Du moins, dans nos structures pour personnes âgées. Reste aussi le problème de l'absentéisme qui souvent démotive le personnel qui doit sans cesse remplacer jusqu'à annuler parfois un week end à la mer avec sa petite famille, ou une rencontre entre amis, ou tout simplement un bon repos de deux jours en parfaite harmonie avec le conjoint. Et je pense que ce genre de situation, étant du métier, tu as du bien souvent le rencontrer NIKOL. Maintenant, je n'exclus pas que l'on doit redoubler d'attention pour nos aînés qui nous le rendent bien. Même si certains déambulent et vous chantent des propos incohérents....... il vous apprennent des tas de choses et malgré leur état "second" ils restent de fabuleux parents. Je pense que les débordements que les médias ont un malin plaisir à généraliser, ne tiennent pas exclusivement de l'incompétence du personnel. Et même si les tarifs restent élévés et augmentent régulièrement, le nombre de personnes dans la profession lui n'augmente pas. De même que la qualité des fournitures et produits bien au contraire. Il serai bon d'avoir vos avis sur ce sujet. Encore merci NIKOL.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maison de retraite en Isére ... encore  un scandale!!!! Empty Re: Maison de retraite en Isére ... encore un scandale!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 28 Aoû - 21:09

    Personnellement, je n'ai pas trop d'avis, je n'ai pas eu de parent ou grand parent qui ont été dans des maisons de retraite et fort heureusement ma mère à 82 ans est toujours chez elle, bon pied bon œil.

    D'information je n'ai que ce qu'on a dans les médias c'est a dire les informations catastrophes et scandaleuse ou parfois un reportage tellement idyllique qu'on se croirait au porte de l'Eden.

    Je ne doute pas que le métier soit pénibles et qu'il comporte des aléas mais comme bien d'autre métier je suppose même si ce n'est pas tout à fait pareil la caissière d'une station service sur autoroute ne doit pas forcément être content si au dernier moment elle doit remplacer une collègue.

    Ce n'est pas pour autant qu'elle envoie les clients bouller ou qu'elle fait mal son métier.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Maison de retraite en Isére ... encore  un scandale!!!! Empty Re: Maison de retraite en Isére ... encore un scandale!!!!

    Message par ann' Sam 28 Aoû - 21:43

    Les personnes vivent de plus en plus longtemps chez eux avec des aides à domicile. Entre les personnes qui étaient placées auparavant plus autonomes et donc des soins de nursing moindre et nos aînés qui sont admis maintenant avec de lourdes pathologies la plupart du temps ou une maladie du style Alzheimer bien avancée, il y a là aussi toute la différence. Même si la qualification du personnel a été revue par toutes ces formations et constamment actualisée il n'en reste pas moins que le quantitatif n'a pas été revalorisé au prorata.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maison de retraite en Isére ... encore  un scandale!!!! Empty Re: Maison de retraite en Isére ... encore un scandale!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 28 Aoû - 21:49

    Je vais me faire l'avocat du diable mais vu que les personnes vivent de plus en plus longtemps avec une pathologie lourde ça va coûter une fortune Question

    Contenu sponsorisé


    Maison de retraite en Isére ... encore  un scandale!!!! Empty Re: Maison de retraite en Isére ... encore un scandale!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:15