Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

2 participants

    Cesar pour un Prophéte !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Cesar pour un Prophéte ! Empty Cesar pour un Prophéte !

    Message par NIKOL Lun 1 Mar 2010 - 7:13

    La 35e soirée des Césars a consacré, samedi soir au Théâtre du Châtelet à Paris, «Un prophète» de Jacques Audiard, qui a raflé neuf des vingt récompenses du cinéma français, dont celle du meilleur film.
    Grand favori avec treize nominations, ce brillant thriller carcéral a également reçu les César du meilleur acteur et du meilleur espoir masculin, revenus tous deux à Tahar Rahim.


    Multimédia
    Video : Le doublé de Tahar Rahim Cesar pour un Prophéte ! 154x114_iLyROoafv9Ep_3


    En savoir plus
    Le palmarès complet
    «Je ne te remercierai jamais assez, Jacques, de m'avoir invité à bord, de m'avoir mis en première classe. Ces deux années passées à tes côtés resteront à jamais gravées là, donc merci !» a lancé le comédien âgé de 28 ans. Révélation de l'année, il interprète le rôle du jeune caïd dans ce film choc.

    Déjà sacré à Cannes et en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger décerné à Hollywood le 7 mars, «Un prophète» a aussi été primé pour son scénario, une récompense partagée entre Jacques Audiard et ses coscénaristes Abdel Raouf Dafri, Nicolas Peufaillit et Thomas Bidegain. C'est le troisième César du meilleur scénario pour Jacques Audiard, déjà primé au côté du romancier Tonino Benacquista pour «Sur mes lèvres» en 2002, et pour «De battre mon coeur s'est arrêté» quatre ans plus tard.
    Autre vedette de la soirée, Isabelle Adjani. La comédienne, César 2010 de la meilleure actrice, n'a pu retenir ses larmes. Agée de 54 ans, elle remporte sa cinquième statuette pour son rôle d'enseignante dans «La journée de la jupe» de Jean-Paul Lilienfeld. «Je crois que je n'ai jamais été aussi émue, a lancé Adjani au public du théâtre du Châtelet. Ce César couronne peut-être le rôle le plus risqué de ma carrière. Et un petit film dont personne ne voulait».
    «C'est un grand espoir pour tous ces films qui traitent de l'humain et des ghettos», a ensuite estimé l'actrice en coulisses. Dans «La Journée de la Jupe», la multi-récompensée Adjani campe un professeur de collège de banlieue, malmenée par ses élèves, qui à la suite d'un concours de circonstances finit par prendre sa classe en otage.

    Tous les articles de la rubrique

    Le Parisien
    J'ai vu le Prophéte ( assez violent !) mais pas ce film d'Adjani ...vais me le procurer ca me tente bien Cesar pour un Prophéte ! Lol



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181827
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cesar pour un Prophéte ! Empty Re: Cesar pour un Prophéte !

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar 2010 - 10:11

    Je ne l'ai pas encore regarder mais il parait qu'il est très bien, les extraits que j'ai vu son pas mal.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2024 - 1:17