Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+8
francoise
Nicole
Karouff
mich
clio
Maud
Jam
Jean-pierre
12 participants

    Les sans commentaire


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 172918
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Sam 4 Nov - 20:03

    Maud a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Que ce soit les joueur de golf ou les propriétaire de golf il y a souvent du danger à être à proximité.
    Reste à toucher du bois pour ne pas trop s'en fer en leur présence.

    Et surtout ne pas le laisser faire.

    Je reconnais que plus jeune je roulais très vite mais les conditions n'étaient pas les mêmes.

    Et comme je n'aime pas trop être conduit en général je me débrouille pour conduire ou avoir ma voiture.

    205 Km/h dans le brouillard c'est carrément du suicide, vous avez eu beaucoup de chance de vous en sortir.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par mich Dim 5 Nov - 13:32

    oui je le sais maintenant, mais quand à 18-20 ans tu ni pense sur le coup... l âge de l'insouciance...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov - 9:34

    Quand Halloween fait des victimes parmi les animaux de la forêt

    CASCADE TOWNSHIP, Michigan (AP) -- La main dans le sac! Ou plutôt la tête dans le seau. Un jeune daim, peut-être un peu trop gourmand- s'est coincé le museau dans une citrouille en plastique destinée à recueillir des bonbons pour Halloween.

    Le récipient rigide semble coincé sur ses oreilles ou ses bois naissants. Les autorités locales s'inquiètent pour ce Bambi en embarrassante posture: la citrouille en plastique pourrait bien l'empêcher de s'alimenter, voire de boire.

    Des experts vétérinaires et du personnel du zoo John Ball de la ville voisine de Grand Rapids doivent tenter ce vendredi de secourir le daim à l'encombrant faux-nez orange. Ils entendent l'anesthésier avec une fléchette tranquillisante pour lui ôter sa prothèse nasale et le laisser récupérer dans un endroit calme avant de le relâcher dans la nature.

    "Il a l'air de se porter plutôt bien", a assuré Bert Vescolani, directeur du zoo de Grand Rapids. "Je suis toujours épaté de voir comment les animaux sauvages s'en sortent parfois, même dans les conditions les plus difficiles".

    Bert Vescolani craint que, sans une aide rapide, le daim ne meure de faim ou de déshydratation. Pire: la chasse ouvre mercredi dans l'état du Michigan et, si on ne réussit pas à le débarrasser de son museau orange d'ici là, le jeune daim risque de faire une cible facile.

    -0-0-0-

    Le civisme au ventre

    CHARLESTON, Caroline du Sud (AP) -- Après les élections de mi-mandat, une chaîne de restaurants du sud des Etats-Unis a décidé de participer au nettoyage des stigmates de la campagne: elle offre gratuitement l'entrée ou les amuse-gueule à tout convive qui lui apportera un panneau électoral.

    "Il faut juste considérer ces panneaux électoraux laissés là en bordure de route comme des bons cadeaux géants", explique Jeff Goldstein, l'un des associés de Sticky Fingers.

    Cette chaîne qui gère 17 restaurants de grillades en Caroline du Nord, du Sud, dans le Tennessee, en Géorgie et en Floride, offrira donc une entrée gratuite à tout citoyen nettoyeur jusqu'à mercredi prochain.

    Pour Jeff Goldstein, "c'est une façon facile d'aider à prendre soin de nos quartiers".

    -0-0-0-

    En prison comme à la crèche

    BUFFALO, Missouri (AP) -- Les détenus qui avaient mis le feu à leur prison, et qui sont temporairement hébergés ailleurs, verront la vie en rose quand ils regagneront leurs quartiers du Centre de détention du comté de Dallas, dans le Missouri. Et même la vie en rose avec des nounours bleus. Le shérif a en effet décidé de redécorer la prison comme une crèche.

    "En fait, s'ils se comportent comme des enfants et agissent puérilement, alors autant donner à l'ensemble une atmosphère enfantine", a justifié Mike Rackley.

    Le 8 octobre dernier, l'intérieur du centre de détention a été vandalisé et incendié lors d'une tentative d'évasion. Depuis, la trentaine de détenus est incarcérée dans les prisons voisines, le temps que d'importants travaux soient réalisés.

    Le shérif Rackley a profité de l'occasion pour donner un nouveau look au pénitencier. "Les nounours, c'est apaisant. Nous l'avons fait comme une garderie. Et c'est un peu ce que c'est: une garderie pour des adultes qui n'arrivent pas à se maîtriser en public".

    Il espère qu'entre ces murs régressifs les détenus seront moins violents. "Comment peut-on faire le dur dans une ambiance rose?" s'interroge le shérif.

    -0-0-0-

    Elle "bouge comme Shakira", se tord le genou et poursuit le bar

    NEW YORK (AP) -- "Shake It Like Shakira", bouge ton corps -ou une partie de ton corps- comme Shakira. C'était l'intitulé du concours auquel participait une jeune Américaine dans un bar new-yorkais lorsqu'elle est tombée du comptoir glissant et s'est tordu le ligament du genou. Comme l'histoire se passe aux Etats-Unis, la danseuse blessée a porté plainte contre l'établissement de Manhattan qui a été le théâtre de sa chute.

    En juillet dernier, Megan Zacher, 22 ans, fêtait un anniversaire avec deux amies au Calico Jack's Cantina. Le bar était bondé. La jeune femme a décidé de participer au concours de danse dont l'inscription coûtait 35 dollars.

    Une dizaine d'autres concurrentes sont également montées sur le bar pour décrocher le prix de 250 dollars en frétillant comme Shakira, la chanteuse colombienne spécialiste des danses du ventre saccadées.

    Megan était en train de boire son deuxième verre et d'imiter la chorégraphie de "Hips Don't Lie" (Les hanches ne mentent pas) lorsqu'elle est tombée du bar et s'est blessée, nécessitant une intervention chirurgicale, selon son avocat Lawrence Simon.

    Dans la plainte déposée cette semaine auprès d'un tribunal de New York, les avocats estiment que les gérants de l'établissement auraient dû savoir que le concours de danse était "dangereux et risquait de provoquer des blessures". La jeune femme demande des dommages et intérêts. AP
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Nicole Sam 11 Nov - 14:19

    d'accord avec toi mais tu sais quand même les risques quand tu fait ce genre de choses et peut être avec un verre dans le nez? ce qui est normal mais ce sont des risques qui faut envisager. scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov - 14:34

    C'est très étasuniens de porter plainte contre tout, il parait que les hommes ont peur démonter seul avec une femme dans un ascenseur de crainte qu'elle ne porte plainte contre lui pour harcèlement sexuel.

    C'est un peu aussi la politique du je ne suis responsable de rien mais les autres le sont a ma place et avec de bon avocats on va les faire payer.

    Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai peur que cette attitude ne vienne en Europe et surtout en France ou j'ai entendu déjà des pub pour des avocats et je crains fort que les "baveux" comme on dit en argot n'essayent par tous les moyens de faire la même chose qu'aux USA
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Ven 17 Nov - 22:44

    Pas de pingouins gais dans la bibliothèque des enfants

    SHILOH, Illinois (AP) -- C'était un livre pour enfants charmant, avec des aquarelles "belles et mignonnes", se souvient Lilly Del Pinto, qui avait commencé à lire à sa fille de cinq ans l'histoire de ces deux pingouins mâles. Mais "quand le gardien du zoo dit que les deux pingouins sont sûrement amoureux", la maman s'est brusquement interrompue, refermant vivement le livre.

    A Shiloh (Illinois), le livre "And Tango makes three" ("Jamais deux sans trois"), qui raconte l'histoire vraie de deux pingouins du zoo de New York qui décident d'adopter et élever ensemble un bébé pingouin, fait scandale.

    Certains parents affirment que leurs enfants ne sont pas forcément armés pour être confrontés à cette histoire qui soulève les problèmes de l'homosexualité et de l'adoption par les couples gais. Plusieurs d'entre eux réclament que l'album soit retiré du rayon enfant de la bibliothèque. Ou qu'il faille une autorisation parentale pour l'emprunter.

    "Bien sûr que nous savons que nos enfants vont finir par être confrontés à l'existence de l'homosexualité. Ce n'est pas le problème. Mais s'il vous plaît, laissez-nous décider quand nos enfants sont prêts, laissez-nous être les parents de nos enfants", demande Lilly Del Pinto.

    Mais pour l'heure, la directrice de l'école primaire Jennifer Fillaw n'a pas bougé le livre de la section enfants. Elle affirme qu'il est tout à fait adapté aux enfants de 4 à 8 ans à qui il s'adresse et que le fait de le retirer pourrait être considéré, d'un point de vue légal, comme un acte de censure. AP

    -0-0-0-0-

    Il cherche la petite bête

    WAUKEHA, Wisconsin (AP) -- La police de Waukeha (Wisconsin) est sur les dents: Un homme a forcé au moins sept employées de divers magasin à se déshabiller pour les aider à retrouver une bête qu'il affirmait avoir vu sur leurs vêtements.

    Hali Frankowski, qui travaille dans un institut de beauté, montrait à un client ses machines à UV quand ce dernier lui a signalé qu'elle avait une tique sur son chemisier. "Il disait: 'elle est là." Et à ce moment-là, il a commencé à baisser mon pantalon et à le baisser encore. Alors je me suis enfuie vers les toilettes", témoigne-t-elle.

    L'homme a ensuite quitté la boutique, laissant la vendeuse choquée.

    Selon la police qui le recherche toujours, cet homme a répété plusieurs fois son scénario face à de jeunes employées de plusieurs magasins. "On ne sait pas ce qu'il y trouve, s'il a une motivation sexuelle ou si c'est pour s'amuser. Mais c'est un crime grave", commente le sergent John Konkol. AP

    -0-0-0-0-

    Un stylo hors de prix

    CHARLESTON, Caroline du Sud (AP) -- Ce n'est pas franchement le genre de stylo qu'on risque de laisser négligemment traîner sur une table. Ce "MontBlanc Solitaire Mountain Massif", créé pour commémorer le centenaire de la naissance de la célèbre marque suisse d'écriture de luxe, est incrusté de 1.400 diamants blancs et bleus, dans un dessin reproduisant la montagne, surmonté d'un diamant taillé en étoile à 43 faces... Une petite merveille qui coûte la bagatelle de 170.000 dollars, et son heureux propriétaire, Al Parish, professeur à l'Université de Charleston est sûr qu'il ne corrigera jamais une copie avec...

    "Vous ne mettez pas d'encre dans ce stylo. C'est comme d'avoir une Ferrari que vous n'osez pas conduire".

    Cette pièce extraordinaire, qui n'existe qu'à trois exemplaires dans le monde, a été exposé chez MontBlanc à Charleston avec les autres 150 stylos de la collection du professeur, arrivée en voiture blindée escortée par des gardes de sécurité.

    Les acheteurs des trois stylos ont été choisis par tirage au sort parmi 60 collectionneurs de la planète, explique Jan-Patrick Schmitz, président de MontBlanc Etats-Unis. Et ce pour éviter qu'ils tombent entre les mains de gens cherchant à faire des bénéfices et non pas d'authentiques amoureux des MontBlanc.

    Al Parish en tremble encore d'avoir été choisi et compte transmettre ce trésor à ses enfants. "Vous ne le possédez pas vraiment. Vous en avez juste la garde le temps d'une génération". AP
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Maud Dim 19 Nov - 21:48

    Le monde est de + en + fou.

    Le puritanisme et la fermeture d'esprit de certains américains commencent franchement à m'exaspérer, je n'en reviens pas qu'ils fassent tout un plat de cette histoire de pingouins. Je plains ceux qui vivent dans ce pays.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Dim 19 Nov - 22:20

    J'avoue que ce n'est probablement pas le pays ou il faut le plus bon vivre.

    Je sais déjà que ce n'est pas le genre de pays ou j'aimerais vivre
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Maud Dim 19 Nov - 23:07

    Moi non plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Sam 25 Nov - 3:14

    Un voleur culotté

    CEDAR RAPIDS, Iowa (AP) -- Un homme soupçonné d'avoir volé des sous-vêtements de femmes dans trois contés de l'Iowa a été inculpé pour cambriolage et violation de propriété privée, a annoncé la police de cet Etat américain.

    Les enquêteurs ont raconté que dans les contés de Linn, Benton et Tama, Arthur Dunkel, 32 ans, avait pénétré par effraction dans au moins sept résidences et avait subtilisé des sous-vêtements de femmes. A deux reprises, il aurait aussi volé des ordinateurs.

    La police n'a pas dit comment Arthur Dunkel, arrêté lundi, avait été repéré. Mais Ken Washburn, lieutenant de police à Cedar Rapids, a expliqué qu'ils avaient retrouvé des dessous féminins et un ordinateur portable volés. AP

    0-0-0

    Drogue en option

    EUNICE, Nouveau-Mexique (AP) -- Un Américain habitant au Nouveau-Mexique a découvert une "option" inattendue dans la voiture d'occasion qu'il a récemment achetée: dix kilos de marijuana.

    Après avoir découvert la drogue, il a contacté la police qui a récupéré 20 briques de marijuana, pour une valeur totale de 28.000 dollars (21.000 euros). La "marchandise" était cachée derrière le siège arrière, a précisé la police.

    L'homme a déclaré avoir acheté la véhicule dans la ville de Hobbs. Le commandant de la brigade anti-stupéfiants du comté de Lea, Allyn Pennington, a précisé qu'une enquête était en cours. AP

    0-0-0

    La crotte de panda fait des heureux

    CHIANG MAI, Thaïlande (AP) -- Le panda avait déjà inspiré une chaîne de restauration rapide, la mascotte Jing Jing des Jeux olympiques de 2008 à Pékin ou un film à venir intitulé "Kung Fu Panda", mais le zoo thaïlandais de Chiang Mai a trouvé mieux: recycler la crotte du gros ours noir et blanc pour alimenter ses caisses.

    Quand les gardiens chargés de s'occuper de Chuang Chuang et Lin Hui en ont eu assez de se débarrasser chaque jour des 25kg de déjections du couple de pandas, le directeur de l'unité Prasertsak Buntragulpoontawee a eu l'idée d'en faire des cahiers, éventails, marque-pages ou porte-clefs. "Les Chinois se sont d'abord montrés sceptiques", reconnaît-il, faisant référence au fait que les Chinois se sentent propriétaires de l'animal tant aimé.

    Mais les produits en papier multicolore issus du retraitement des fèces, nettoyées, bouillies, javellisées et séchées, ont remporté un grand succès dans la boutique du zoo et ont déjà rapporté $5.200 (€4.000). Le succès n'a pas encore dépassé les portes de l'établissement.

    Le gouvernement thaïlandais verse $250.000 (€191.000) par an à l'Institut Wulong de recherche sur le panda, en Chine, afin de "louer" le couple de plantigrades qui vit, selon le temps, soit dans une cage à air conditionné à 1 million de dollars, soit dans un enclos ventilé fermé par une reproduction en miniature de la Muraille de Chine. AP

    0-0-0

    Hong Kong préfère les cercueils verts

    (AP Photo du 22 novembre: XKC801)

    HONG KONG (AP) -- Ils présentent bien, ne nuisent pas à l'environnement et brûlent plus vite que le bois: les "éco-cercueils" de carton pourraient être la solution que les autorités de Hing Kong recherchent pour diminuer les files d'attente aux crématoriums.

    Ce produit vert permettrait de faire passer la crémation de deux heures et demie à une heure, selon le gouvernement.

    La crémation est plus répandue que l'enterrement à Hong Kong, où l'espace est réduit. Le gouvernement dispose de six crématoriums qui selon lui proposent 34.400 crémations par an, soit environ 94 par jour, mais les familles des défunts doivent souvent attendre plus de dix jours après le décès.

    Les autorités espèrent que ces éco-cercueils, de plus appréciés en Europe et au Japon, seront acceptés par les Hong-kongais, très attachés aux rituels funèbres. AP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Ven 1 Déc - 22:20

    Un renne interpellé au vol

    OSLO (AP) -- Klemet Klemetsen, policier norvégien, a réussi à arrêter en pleine course, en le saisissant au collet, un renne qui semait la panique sur une route près de Kautokeino (Norvège).

    "C'est une expérience nouvelle pour moi", a expliqué le policier âgé de 50 ans à l'Associated Press. "Ce n'est pas la procédure normale pour un policier d'attraper un renne par la vitre de sa voiture. Je n'avais jamais entendu parler de ça".

    Des automobilistes avaient appelé la police mardi pour signaler qu'un renne effrayé par des chiens errants déambulait sur la route, manquant de provoquer des accidents. Alerté, Klemet Klemetsen a allumé le gyrophare de son véhicule et s'est lancé à la poursuite de l'animal, sur la chaussée verglacée.

    "Il allait vite", raconte le policier, qui roulait à une trentaine de kilomètres heure lorsqu'il s'est porté à la hauteur du renne. Tout en roulant, il a baissé la vitre de sa voiture, sorti le bras et saisi la bête au collet. "Je ne pense pas qu'un policier ait jamais attrapé un renne comme ça. C'est peut-être pour le Guinness des Records", se demande-t-il. AP

    0-0-0-0-0

    Une voiture pour récompenser l'assiduité des élèves

    CASPER, Wyoming (AP) -- Les lycées et collèges américains récompensent souvent l'assiduité de leurs élèves en leur offrant des places de cinéma, bons d'essence ou baladeurs numériques. Dans certains Etats comme le Wyoming (ouest), des élèves se voient même offrir des voitures, simplement pour avoir assisté aux cours tout au long de l'année.

    Au printemps dernier, Kaytie Christopherson, 16 ans, a ainsi gagné une camionnette flambant neuve d'un prix de 28.000 dollars (21.000 euros), ainsi qu'un lecteur MP3. La lycéenne modèle assure que la perspective de gagner le véhicule n'a pas été la source de sa motivation à suivre les cours. Elle voulait simplement avoir de bons résultats, dit-elle.

    Gary Somerville, responsable local de l'assiduité scolaire, espère réduire le taux d'élèves de 29% quittant le système scolaire après 16 ans, qu'il impute en partie à l'essor du secteur pétrolier et gazier dans la région, pourvoyeur d'emplois. "C'est assez difficile de les garder à l'école après leurs 16e anniversaire", souligne M. Somerville.

    Les districts scolaires ont peu à perdre à organiser les tirages permettant aux élèves les plus assidus de gagner une voiture: les véhicules sont habituellement fournis gratuitement par des concessionnaires locaux. Et plus d'élèves dans les classes signifie plus de subventions pour les écoles.

    Cette année le district de M. Christopherson met en jeu une Chevy Colorado bleue, qui est exposée lors des matches scolaires de football américain et de basket et sera proposée au regard de la foule dans un centre commercial pendant les vacances. "Les jeunes disent: c'est pour cette camionnette que je travaille à l'école", souligne M. Somerville.

    Le district scolaire de Hartford, dans le Connecticut, donne le choix à l'heureux élu entre une voiture et la somme de 10.000 dollars (7.500 euros). A cinq reprises, le lauréat a choisi l'argent. "Je ne peux pas dire que cela a augmenté la fréquentation", concède Terry D'Italia, porte-parole du district. "Mais les jeunes y pensent", ajoute-t-il. AP

    -0-0-0-0-0-

    Un python maîtrisé à l'aide d'un pistolet paralysant

    UNIONTOWN, Pennsylvanie (AP) -- Un policier d'Uniontown, en Pennsylvanie, a utilisé un pistolet paralysant pour maîtriser un python qui s'était enroulé autour du bras d'un homme et ne voulait plus le lâcher.

    Steve Crilly, 47 ans, nourrissait le reptile de 2,5 mètres de long, qui appartient à sa fille, lorsque celui-ci lui a mordu la main gauche et s'est enroulé autour de son bras mercredi soir.

    "Le serpent était autour de son bras et mangeait sa main", a déclaré Ray Miller, le policier qui a secouru la victime. Crilly "était très calme compte tenu du fait qu'il y avait pas mal de sang".

    Pour libérer l'homme sans causer de blessures irréversibles à l'animal, Miller a utilisé son pistolet paralysant, qui envoie une violente décharge électrique. Le serpent a immédiatement perdu sa vigueur et a relâché son étreinte.

    Crilly a été traité par sur place par des auxiliaires médicaux pour une "mauvaise coupure" à la main, selon Miller.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Ven 8 Déc - 23:17

    New Dehli, planète des singes

    NEW DELHI (AP) -- Un tribunal indien vient de tancer les autorités de New Delhi, leur reprochant de ne pas prendre suffisamment de mesures pour empêcher les centaines de singes présents dans la capitale de terrifier les habitants.

    La forêt autour de la région a reculé et la ville est confrontée à une augmentation de la population simiesque. Des centaines de macaques ont ainsi élu domicile dans des bâtiments gouvernementaux, des temples et des quartiers résidentiels de New Delhi, volant à l'occasion de la nourriture et allant même jusqu'à mordre des passants.

    "Si vous ne pouvez pas contrôler les singes, que pouvez-vous faire?", a demandé la Haute Cour de Dehli aux représentants des autorités municipales, selon les médias. La Cour agissait sur la base d'une pétition présentée par des habitants exaspérés d'un quartier chic de la capitale.

    Au cours des dernières année, les autorités ont essayé toutes sortes de méthodes innovantes pour faire face au problème. Elles ont fait appel à d'autres singes, les langurs, pour effrayer ou attraper les macaques.

    La Cour suprême indienne a ordonné cette année aux autorités de transporter quelque 300 macaques de New Dehli vers les jungles de l'Etat du Madhya Pradesh. Le gouvernement régional devait recevoir 2,5 millions de roupies (54.000 dollars) du gouvernement fédéral pour couvrir les coûts de réintroduction des singes dans la nature.

    Les efforts des agences de protection des animaux ont en partie échoué car les Hindous croient que les singes sont les manifestations du dieu singe Hanuman. Ils leurs donnent souvent bananes et cacahuètes, ce qui les encourage à mendier dans des lieux publics. AP

    -0-0-0-

    Le poids des kilos sur Internet

    TOKYO (AP) -- A l'heure où le ministère japonais de la Santé jette un oeil inquiet sur l'augmentation du tour de taille au sein de la population, deux représentants de ce même ministère ont décidé de montrer l'exemple en témoignant de leur lutte contre les kilos sur Internet.

    Keizo Takemi et Noritoshi Ishida, deux vice-ministre enrobés âgés de 55 ans, ont commencé à mettre en ligne des informations sur leur combat contre la graisse sur le site Web du ministère cette semaine, afin de sensibiliser la population sur les dangers posés par le syndrome métabolique, selon Yumi Nagasawa, un représentant du ministère du Travail.

    Les deux hommes ont mis au point un programme d'amincissement sur six mois, avec un régime alimentaire adapté et des exercices physiques consistant surtout à prendre les escaliers et marcher. A M. Takemi qui a le bec sucré, les nutritionnistes ont autorisé une douceur de temps. "Cela va être dur, pour quelqu'un comme moi qui aime bien manger!" M. Ishida s'est fixé un objectif de 6kg et 6cm de tour de taille en moins: "Si je peux y arriver, vous aussi", assure-t-il aux internautes japonais. AP

    -0-0-0-

    L'honnêteté et la patience récompensées

    PROVO, Utah (AP) -- Dix ans après avoir trouvé la somme de 10.000 dollars (7.500 euros), un agent de maintenance va enfin récupérer le magot découvert dans deux tuyaux de la bibliothèque de la Brigham Young University à Provo, dans l'Utah.

    L'homme, qui a requis l'anonymat, avait remis son trésor à la police mais le propriétaire ne s'est jamais manifesté depuis 1996. Normalement, les objets trouvés non réclamés ont remis à leur "découvreur" après trois mois mais dans ce cas les autorités soupçonneuses ont estimé que l'affaire valait une enquête. "Cela sentait le banditisme", a expliqué le lieutenant de police Arnold Lemmon.

    Il a passé une petite annonce le mois dernier, comme le veut la loi de l'Utah, pour appeler le propriétaire de l'argent à se manifester, sans résultat. L'employé consciencieux va donc tout récupérer. "C'est un homme extrêmement honnête. Il n'a jamais pensé qu'on le lui rendrait", a constaté le lieutenant Lemmon.

    -0-0-0-

    Le noeud du problème

    BENTON, Illinois (AP) -- Près de 80 ans après l'exécution du gangster Charlie Birger, dernière pendaison publique réalisée à Benton, petite ville du Sud de l'Illinois, on se dispute la corde utilisée.

    La petite-fille du shérif qui supervisa la pendaison en 1928 poursuit en justice le musée pénitentiaire de la ville auquel sa mère, aujourd'hui atteinte de la maladie d'Alzheimer, a prêté la fameuse corde il y a dix ans. Rebecca Cocke considère l'objet comme un héritage familial et veut le récupérer. Mais le conservateur local, Robert Rea, rétorque qu'il s'agit d'un bien public car le shérif travaillait pour le comté.

    Si chacun réclame la corde, c'est que Charlie Birger était un personnage haut en couleur et très connu dans les années 20, bien que son histoire pendant la Prohibition (1919-33) ait été éclipsée par celle de son légendaire collègue de Chicago, Al Capone. Condamné à mort en 1927 pour avoir organisé l'assassinat du maire de West City, Joe Adams, Birger a été pendu haut et court dans la cour de la prison le 19 avril 1928 devant plus de 5.000 spectateurs, adultes et enfants.

    Birger a serré la main de son bourreau, Phil Hanna, en déclarant: "On m'a accusé d'un tas de choses dont je ne suis pas coupable mais je suis coupable d'un tas de choses dont on ne m'a jamais accusé. Alors je suppose que nous sommes quittes!" Et de refuser de porter un capuchon noir pour éviter de ressembler à un adepte du Ku Klux Klan qu'il détestait. "Le monde est magnifique", a-t-il lancé avant de mourir le sourire aux lèvres, selon la presse de l'époque. AP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Sam 16 Déc - 19:37

    Quand Olmert "coache" Prodi

    JERUSALEM (AP) -- Une caméra de télévision a surpris le Premier ministre israélien Ehoud Olmert en train de conseiller son homologue italien Romano Prodi sur ce qu'il devait dire lors d'une conférence de presse conjointe à Rome.

    Les images prises par la chaîne israélienne Channel 10 TV montrent les deux hommes, qui ne savent pas apparemment qu'ils sont filmés, converser à propos de la conférence de presse organisée mercredi à l'occasion de la visite d'Olmert.

    Ce dernier recommande à Prodi de mentionner les exigences de la communauté internationale à l'égard du gouvernement palestiniens du Hamas, sommé de reconnaître Israël, renoncer à la violence et respecter les précédents accords de paix.

    "Il est important pour moi que vous souligniez les trois principes du Quartette, (que vous disiez) qu'ils ne sont pas négociables, qu'ils sont la base de tout. S'il vous plaît, dites-cela", demande-t-il au président du Conseil italien en se penchant vers lui.

    Olmert demande également à Prodi de mentionner le statut d'Etat juif d'Israël, manière d'exclure la revendication palestinienne d'un retour de millions de réfugiés et de leurs descendants qui risquerait de compromettre l'équilibre démographique de l'Etat hébreu et peut-être ainsi son caractère juif.

    Message apparemment entendu par le chef du gouvernement italien. "Tout processus de paix doit passer par une renonciation de la violence, la reconnaissance de l'Etat d'Israël, la reconnaissance des accords passés et, je dois ajouter, également la reconnaissance d'Israël en tant qu'Etat juif", a-t-il ainsi dit devant la presse. AP

    -0-0-0-

    Du Viagra contre le tabac

    LONDRES (AP) -- Des fumeurs écossais qui tentaient d'arrêter la cigarette se sont vu prescrire par erreur du... Viagra par des médecins de la région de Glasgow.

    La méprise est due à un problème technique dans le système informatique des services de santé du Grand Glasgow, qui choisit automatiquement une liste des médicaments les plus populaires lorsque les médecins remplissent leurs ordonnances.

    Lorsque les praticiens ont voulu prescrire le Zyban, médicament destiné à faciliter l'arrêt du tabac, l'ordinateur a choisi à la place le sildénafil, nom générique de la célèbre pilule bleue préconisée contre les problèmes d'érection chez l'homme... AP

    -0-0-0-

    Un monstre de la nature

    FOND DU LAC, Wisconsin (AP) -- Un Américain du Wisconsin a fait une rencontre bien étrange alors qu'il était au volant de sa camionnette: un jeune cerf à sept pattes doté d'organes reproducteurs mâles et femelles.

    "C'était vraiment un monstre de la nature", a expliqué Rick Lisko, dont un des passe-temps favoris est de chasser le cerf. "Je suppose que ça doit être très rare."

    Lisko a raconté avoir ralenti lorsque le cerf et deux biches ont traversé l'allée conduisant à son domicile le 22 novembre, mais il n'a pu éviter le jeune mâle, qui a couru vers son véhicule.

    Examinant l'animal, il a remarqué des appendices de 7,5 à 10 centimètres de long poussant sur les pattes arrières, et un autre plus petit sur l'une des pattes avant. "C'est un cerf très étrange", a-t-il souligné en comparant les pattes supplémentaires à des "pinces". "Cela fait froid dans le dos."

    Doug Bilgo du département des Ressources naturelles du Wisconsin s'est rendu au domicile de M. Lisko à Osceola pour voir l'animal. "Je n'ai jamais vu rien de tel durant mes longues années de travail comme garde-chasse et comme chasseur", a-t-il confié.

    Aussi difforme qu'il fut, le cerf a fini comme plat de résistance. "Je l'ai mangé et c'était bon", a assuré Lisko. AP

    -0-0-0-

    Contraception pour écureuils

    EDIMBOURG, Ecosse (AP) -- Des écologistes britanniques veulent tester un programme de contraception pour enrayer la prolifération des écureuils gris, originaires des Etats-Unis, dont l'expansion menace l'écureuil roux, une espèce indigène plus petite.

    Les scientifiques expérimentent un "agent de contrôle de la fertilité" utilisé avec succès aux Etats-Unis et actuellement testé sur plusieurs espèces, a précisé un porte-parole de l'exécutif écossais, qui cofinance les recherches avec le gouvernement britannique.

    Un projet-pilote envisage de tester l'administration de contraceptifs dans la nourriture ou par injection pour réduire la reproduction des très prolifiques écureuils gris. Des variantes récentes du traitement "peuvent rendre un animal stérile pour un certain nombre d'années avec une seule dose", a souligné le porte-parole sous couvert de l'anonymat.

    Richard Wales, un membre de l'association "Les Ecureuils roux du sud de l'Ecosse", a salué le projet. L'élimination "est actuellement le seul moyen que nous avons de contrôler les écureuils gris, la contraception serait donc une bonne solution alternative".

    Introduits en Grande-Bretagne au 19e siècle, les écureuils gris sont aujourd'hui trois millions dans le pays et leur population continue de croître. De leur côté, les écureuils roux ne sont plus que 160.000 et leur l'habitat se limite aujourd'hui essentiellement au nord de l'Angleterre et à l'Ecosse.

    Ils étaient autrefois répandus dans les jardins et forêts de Grande-Bretagne avant l'introduction de leur cousin gris, qui chaparde leur nourriture et est aussi porteur d'une maladie des écureuils. AP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 21:41

    Cachez ce sein...

    BIRMINGHAM, Alabama (AP) -- De loin, les strip-teaseuses de l'Alabama ressemblent à toutes les autres: string, porte-jarretelles remplis de billets d'un dollar, talons hauts... Elles peuvent pourtant se targuer d'un accessoire que d'autres n'ont pas: des bikinis en latex.

    En vertu d'un accord conclu entre les établissements et le ministère régional de la Justice, les danseuses spécialisées de l'Alabama vaporisent en effet sur leurs parties intimes du latex en aérosol de couleur chair, l'Alabama étant l'un des plus sévères des Etats-Unis en ce qui concerne la nudité.

    Les parties habituellement dissimulées par un modeste bikini doivent être recouvertes de manière opaque mais les textes ne précisent pas comment. Après mûre réflexion, les dirigeants des clubs de strip-tease sont donc parvenus à la conclusion que la combinaison string-latex en aérosol -communément utilisé comme maquillage au théâtre- était conforme à la loi. La couche de latex est pratiquement invisible.

    Soucieux d'éviter qu'une cour fédérale ne déclare sa loi anticonstitutionnelle, l'Etat de l'Alabama s'est incliné. "On a décidé qu'il était mieux d'avoir ce genre de cache que pas de cache du tout", explique Keith Miller. AP

    0-0-0

    Un voleur végétarien?

    VILLA PARK, Illinois (AP) -- Le brocolis devrait bientôt inonder le marché noir de Chicago. Un camion réfrigéré contenant un chargement estimé à 50.000 dollars (plus de 38.000 euros) de ce légume a en effet été volé à Villa Park, en banlieue de Chicago, selon la police.

    Le véhicule a disparu entre dimanche et mardi matin alors qu'il était garé sur un emplacement réservé dans un parking de Villa Park. Pour l'inspecteur de police Ed Zorich, le voleur était probablement plus intéressé par le véhicule que par la marchandise. "Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire avec cette quantité de broccolis?"

    La police de l'Etat de l'Illinois a intégré le camion aux fichiers des véhicules volés mais n'a pas de piste pour l'instant et a bien d'autres soucis. "Nous avons des meurtres en ville", explique Ed Zorich. "On ne cherche pas vraiment un camion de brocolis pour le moment." AP

    0-0-0

    Message piégé

    KNOXVILLE, Tennessee (AP) -- Las de se déplacer pour de fausses alertes, les pompiers de Knoxville, dans le Tennessee, ont tendu un traquenard à leur interlocuteur anonyme.

    Après un appel pour une imaginaire fuite de gaz le 14 décembre, ils ont comparé les registres et constaté que 15 de ces fausses alertes avaient été passés depuis le même téléphone mobile en deux mois, y compris pour signaler quatre incendies de maisons et six accidents de voiture.

    Les pompiers ont déposé sur le répondeur du cellulaire ainsi repéré un message informant le propriétaire de ce qu'il avait gagné un chèque cadeau pour un grand magasin, selon le capitaine Brent Seymour. Dans l'heure qui suivait, un homme rappelait. "Il a volontiers donné son nom et son adresse. Je lui ai dit qu'on lui enverrait sa réduction", a expliqué le capitaine Seymour. Mais comme l'homme tenait à recevoir son présent pour Noël, les enquêteurs lui ont fixé un rendez-vous dans la soirée, sur un parking. A l'heure dite, Jason Mark Harms est arrivé à pied, s'est présenté et a été arrêté.

    Le suspect âgé de 29 ans a déclaré aux autorités qu'il estimait oeuvrer pour l'intérêt des contribuables en obligeant les pompiers à se bouger, selon le rapport d'audition. Il a été inculpé. AP

    0-0-0

    WISCONSIN RAPIDS, Wisconsin (AP) -- Les habitants de Wisconsin Rapids n'ont pas peur de se faire pincer par la police en rentrant chez eux éméchés après le réveillon du Nouvel An: c'est la police qui les ramène.

    Le shérif Tom Reichert et un membre d'une association locale offriront dimanche soir de reconduire à bord d'un minivan les fêtards habitant à la campagne dans des zones dépourvues de taxis.

    "Cela aide vraiment nos services en empêchant les gens dangereux de prendre la route et c'est vraiment l'un de nos objectifs pendant les fêtes", souligne le shérif. AP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Sam 13 Jan - 0:29

    Une grenouille peu fréquentable

    SHANGHAI (AP) -- Un salon de thé de Shanghaï baptisé "la grenouille entretient une maîtresse" a été prié de changer de nom pour des raisons de moralité publique, ont annoncé les médias locaux vendredi.

    Le "Qingwa Bao Ernai" a violé la loi sur la publicité, selon le Shanghai Daily et d'autres journaux, citant un responsable local, Xu Jun. "Le nom va également à l'encontre de la moralité sociale et de l'éthique", a expliqué ce dernier, précisant que le changement était nécessaire pour "purifier les marchés publicitaires de la ville".

    Malgré la progression du niveau de vie, Shanghaï reste très conservatrice en matière de politique et de culture: ses dirigeants sont prompts à réprimer publicités, expositions artistiques ou médias qui dépassent, selon eux, les limites de la bienséance.

    L'affaire traduit également une sensibilité extrême sur les liaisons extraconjugales, une pratique courante, notamment chez les responsables de l'Etat qui ont reçu l'ordre du parti communiste de déclarer de telles relations.

    Le bruit courait ainsi que l'ancien chef du parti à Shanghaï, limogé l'an dernier sur fond d'allégations de corruption, avait plusieurs maîtresses. AP

    -0-0-0-

    Un supporteur qui ne manque pas d'air

    LONDRES (AP) -- Un amateur de football britannique a décidé de louer un dirigeable pour pouvoir assister au match de son équipe favorite, Cardiff City.

    Tous les supporteurs de l'équipe ont été interdits de stade pour le match à l'extérieur contre les Wolverhampton Wanderers suite à des affrontements lors de rencontres précédentes entre les deux clubs.

    Mais l'homme d'affaires Steve Day, 40 ans, compte contourner l'interdiction en louant un dirigeable pour pouvoir, avec 29 autres personnes, assister au match depuis les airs au-dessus du stade. AP

    -0-0-0-

    Baiser de Noël

    WATERBURY, Connecticut (AP) -- Un avocat américain a eu la mauvaise surprise d'être arrêté jeudi pour avoir osé embrasser une femme policier le 22 décembre dernier lors d'une audience au tribunal de Waterbury, dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis).

    Ralph Crozier été interpellé pour trouble à l'ordre public. Il jure pourtant qu'il ne s'agissait que d'une "bise" destinée à marquer Noël.

    "C'est la plus grande blague à laquelle j'ai été confronté dans ma carrière", s'est-il emporté dans un entretien au journal "The Republican-American". "Combien de dizaines de milliers de personnes dans le seul Connecticut ont souhaité un joyeux Noël à leurs collègues et amis avant le 25 décembre?"

    Les policiers chargés de l'enquête lui ont expliqué que la plaignante ne l'avait pas invité à l'embrasser, ce qui justifierait sa plainte.

    L'avocat assure que la vidéo de surveillance qui a croqué la scène du baiser prouvera qu'il n'avait "aucune intention sexuelle". Selon lui, l'enregistrement fournira aussi un nouvel exemple des dérives du "politically correct".

    "Ce n'était qu'une attention de Noël. Je n'avais pas envie de harceler quiconque", s'est-il encore défendu. "C'était une bise sur la joue et rien d'autre."

    Il a été remis en liberté après versement d'une caution. AP

    -0-0-0-

    Généreuse repentance

    OSLO (AP) -- Rongé par le remords, un Allemand qui avait commis un vol en 1970 dans une boutique en Norvège a envoyé un chèque, 36 ans après, pour indemniser sa victime.

    Le repentant a envoyé la somme de 290 euros à la municipalité de Lom, petite ville montagneuse, lui demandant de remettre la somme au commerçant lésé, a indiqué jeudi le maire Simen Björgen sur le site Internet de la localité.

    "Pendant des années, ma conscience m'a tourmenté. Avec ce chèque, j'espère me libérer de cette situation et je demande votre aide", a écrit l'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée. "J'aimerais aussi demander pardon pour le mal que j'ai fait il y a si longtemps."

    Dans la lettre, l'homme explique qu'il voyageait en Scandinavie avec son jeune frère et sa petite amie, aujourd'hui son épouse, lorsqu'ils s'étaient arrêtés à Lom, ville de 2.300 âmes à 250 kilomètres au nord d'Oslo.

    Il précise avoir volé pour l'équivalent de 11,5 euros d'articles dans une boutique, qu'il se remémore seulement comme "un magasin de souvenirs avec un grand parking". Il demande au maire de trouver le propriétaire et de lui remettre le chèque, ou si ce n'est pas possible, d'utiliser l'argent pour une bonne cause.

    Björgen a finalement trouvé le commerçant retraité, Gabriel Lund, 78 ans, qui possédait la boutique Fjoset en 1970 et lui a remis le chèque. Dans une lettre adressée au voleur repenti, le maire précise que Lund lui pardonnait et qu'il avait fait don de l'argent à la maison de retraite locale. AP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Sam 20 Jan - 21:06

    La nouvelle star de Malaisie harcelée par des esprits

    KUALA LUMPUR (AP) -- Il n'en peut plus d'être harcelé, non pas par ses fans mais par de mauvais esprits, qui frappent le soir pour l'empêcher de trouver le sommeil. L'une des nouvelles stars de la pop en Malaisie, Asmawi Ani, se dit hanté depuis 2005 après sa victoire dans un jeu de télé-réalité qui l'a rendu célèbre.

    "J'ai peur d'aller dormir car presque chaque nuit les esprits viennent me tourmenter", confie le chanteur surnommé Mawi, cité par le journal "Harian Metro". L'un des soirs les plus effrayants, il a vu un spectre prenant la forme d'une femme voilée de rouge qui l'a baillonné et lui a tiré les jambes, au point qu'il ait du mal à respirer.

    "J'ai vu la silhouette de cette femme une fois seulement, mais c'était la plus terrifiante de toute", ajoute la star qui dit craindre que des personnes jalouses de son succès ne lui aient jeté un sort. "Je récite des versets sacrés (du Coran) pour me protéger", ajoute-t-il.

    Un autre tabloïd malaisien "Kosmo" préfère, lui, raconter les affres d'un jeune cuisinier de 21 ans, qui a le malheur de ressembler un peu trop à Mawi. La dernière fois qu'il est sorti en famille dans un parc, il a provoqué une émeute. "J'en ai assez d'expliquer car plein de gens ne veulent pas me croire. Ils insistent pour que je signe des autographes et que je me fasse prendre en photo avec eux", raconte l'infortuné sosie, Shaifulruddin Mohamad Idzaham. AP

    0-0-0

    Contraventions diplomatiques

    NATIONS UNIES (AP) -- La valise diplomatique déborde d'amendes: les diplomates en poste à New York n'ont toujours pas payé près de 18 millions de dollars (13,9 millions d'euros) de contraventions pour des stationnements irréguliers, malgré un rappel à l'ordre du nouveau secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

    "C'est important que les diplomates qui jouissent de l'immunité et des privilèges diplomatiques respectent et se conforment aux réglementations en vigueur dans les pays où ils travaillent", a-t-il récemment déclaré.

    Selon le département des finances de la ville, 99% de la dette actuelle de la communauté diplomatique et consulaire date d'avant l'accord de 2002 entre la municipalité et le département d'Etat destiné à aider la ville à collecter les impayés.

    Le nombre de contraventions infligées à des diplomates de l'ONU ou personnels consulaires a depuis fortement chuté, la baisse atteignant 94,4% fin décembre.

    Ban Ki-moon s'efforce pour sa part de donner l'exemple: il vient à pied au siège de l'ONU, depuis l'hôtel où il réside en attendant la rénovation de la résidence du secrétaire général. AP

    0-0-0

    L'Australie voit rouge

    NEW YORK (AP) -- Venue d'Australie, la plus grande bouteille de vin du monde a fait escale jeudi aux Etats-Unis. Haute de plus de 1,80m, elle pèse 585kg et contient l'équivalent de 387 bouteilles de shiraz (rouge). Le bouchon à lui seul a coûté 3.500 dollars (2.708 euros).

    "J'ai eu de nombreuses offres. J'en ai même refusé une de 100.000 dollars" (€77.387), a affirmé son créateur, Kim Bullock, qui récupérait sa bouteille vendredi soir.

    Il a fallu une dizaine d'hommes musclés pour amener l'énorme boîte contenant la bouteille dans la salle du Cipriani Wall Street, à New York, où elle a été exposée avec d'autres objets évoquant l'Australie, sa cuisine et sa culture.

    Kim Bullock, propriétaire d'une boutique de vins en Australie, a commandé la bouteille de verre en Allemagne, tandis que le bouchon était taillé à la main dans un chêne liège au Portugal. Cinq viticulteurs du sud de l'Australie ont alors fourni le shiraz 2005, mélange baptisé "Five Virtues" ("Cinq vertues").

    Le précédent record de la plus grosse bouteille du monde était détenu par le Maximus, qui contient 175 bouteilles normales.

    Cravates et vestes indésirables au Chili

    SANTIAGO (AP) -- Les fonctionnaires sont invités à tomber la veste et la cravate au Chili, non pour suivre une nouvelle mode mais pour réaliser des économies d'énergie en baissant la climatisation.

    L'initiative de la Commission pour l'efficacité énergétique vise à réduire l'utilisation de l'air conditionné, alors que l'été bat son plein dans l'hémisphère sud. Selon le gouvernement, 215.000 appareils de climatisation ont été importés depuis 1997 et pourraient représenter jusqu'à 60% de la consommation d'électricité sur les lieux de travail durant la période estivale.

    Les autorités ont annoncé que les fonctionnaires ne seraient plus tenus de porter la veste et la cravate et espèrent que la mesure fera également tache d'huile dans le secteur privé.

    "Nous espérons que tout les secteurs" renonceront à la cravate et à la veste "et que cela deviendra une habitude nationale", déclare Nicola Borregaard, directeur de la Commission. AP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 22:16

    Accouchements en série

    SEATTLE (AP) -- Si vous pensez que les heures de pointe sont sources de frustration, imaginez ce qu'ont vécu trois femmes qui ont accouché dans leur véhicule parce qu'elles n'avaient pu rejoindre à temps leur hôpital...

    Deux petites filles ont vu le jour aux heures de pointe du matin cette semaine sur une autoroute de l'Etat de Washington. Un petit garçon y est né le 5 janvier dernier. Ce jour-là, Jenny Miller, 29 ans, avait dû accoucher dans sa voiture alors qu'elle se rendait à l'hôpital avec son mari. "Nous l'attribuons simplement à une coïncidence", explique un policier de la route, Jeffrey Merrill. "Qui veut mettre son enfant au monde dans son véhicule sur l'autoroute?"

    Mardi, le policier Chad Williams était posté sur une sortie d'autoroute au sud de Seattle lorsqu'une voiture s'est arrêtée. Paniqué, le conducteur du véhicule Magin Rodriguez est sorti, mimant un ventre de femme enceinte avec ses mains.

    Le patrouilleur est arrivé juste à temps pour mettre au monde la petite Alexa, qu'il a aussitôt placée dans les bras de sa mère, Wendy Meza-Jimenez. Il a ensuite appelé les secours et elles ont été transférées en bonne santé dans un hôpital voisin.

    La veille, Liz Kirkman et son mari Brian avaient également été coincés dans les embouteillages alors qu'ils se rendaient à la clinique. "Une fois dans la voiture en mouvement, je me suis dit 'Oh, oh...'", raconte la jeune femme de 28 ans. "Puis j'ai senti que je devais absolument pousser." Les jambes sur le tableau de bord, elle a mis au monde Juliet, son septième enfant. Le couple a pu sortir de l'autoroute peu de temps après et se rendre à l'hôpital.

    Tous les policiers de la route ont reçu une formation à l'accouchement, précise Jeffrey Miller. "Cela fait partie de nos cours élémentaires à l'école de police. Mais on espère secrètement ne pas en avoir besoin sur le terrain!" AP

    -0-0-0-

    Des chiots opérés d'un bec de lièvre

    HUNTINGTON, Etat de New York (AP) -- D'habitude, l'intervention chirurgicale est plutôt réservée au genre humain. Mais deux chiots nés avec une fente palatine, autrement dit un bec de lièvre, ont pu en bénéficier et vont désormais bien.

    Nommés Magic et Merlin, les deux chiens, sont âgés d'environ trois mois. Trouvés dans un refuge de New York, ils ont été transportés dans un centre d'adoption pour animaux à Huntington en fin d'année dernière. Ils étaient alors incapables de se nourrir seuls et allaient probablement mourir.

    Ils ont été opérés mardi dernier. On leur administre des médicaments antidouleur et ils portent des colliers destinés à leur éviter de se gratter le museau, a précisé Priti Karnik, une vétérinaire. Ils sont alimentés grâce à un tube mais devraient pouvoir manger tout seuls très bientôt, a-t-elle ajouté. La vétérinaire décidera plus tard si de nouvelles opérations sont nécessaires. AP

    -0-0-0-

    La main dans le sac

    NEW BRUNSWICK, New Jersey (AP) -- Pour faire plaisir à une strip-teaseuse qu'il avait rencontrée dans un cabaret, un médecin a prélevé une main sur un cadavre et la lui a offerte. La jeune femme conservait l'organe dans un bocal chez elle depuis 2002.

    Ahmed Rashed, un Américain 26 ans, a reconnu les faits, en précisant avoir dérobé la main alors qu'il était encore étudiant en médecine dans le New Jersey. Le jeune homme, aujourd'hui médecin en Californie, a offert la main gauche du cadavre à Linda Kay, 31 ans, qui travaille comme danseuse nue dans une boîte de strip-tease.

    "L'enquête a révélé qu'elle s'était montrée intéressée devant lui par une telle acquisition, et il a donné suite à sa requête", a raconté le substitut du procureur du comté de Middlesex, Judson Hamlin.

    La police a découvert le forfait lors d'une intervention au domicile de la strip-teaseuse. Un agent a vu, dans un vaisselier, un bocal contenant la main. Le médecin et la strip-teaseuse ont été mis en examen. AP

    -0-0-0-

    Le physique de l'emploi

    BERLIN (AP) -- Quand le président du Parti démocrate allemand, qu'il avait interpellé sur l'échec des politiques à trouver du travail à des gens comme lui, lui a rétorqué de commencer par se laver et se raser, Henrico Franck l'a pris au mot. L'ancien ouvrier de la construction a abandonné ses hardes et ses anneaux de nez et a organisé une conférence de presse pour annoncer qu'il était "prêt à changer". "J'accepterai n'importe quel emploi."

    En vérité, cet homme de 48 ans a refusé huit propositions, notamment des offres de contrat d'assistant peintre, conducteur de camion ou éboueur, invoquant les séquelles d'une blessure à l'épaule. L'agence publique de placement locale l'a menacé d'une réduction de 30% de ses indemnités de chômage à compter du 1er février.

    Heureusement, le N°2 de la chaîne iMusic TV, basée à Francfort, avait repéré le côté punk du chômeur le plus célèbre d'Allemagne et l'a engagé pour un essai de six mois en tant qu'expert de son genre musical favori. Henrico Franck, dont le travail consistera à fréquenter clubs et concerts pour se tenir informé des tendances du punk rock, s'est présenté jeudi pour son premier jour à la station en chaussures de combat, mal rasé, et dans un T-shirt sur lequel était inscrit: "Battez-vous pour vos droits". AP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Mer 7 Fév - 23:52

    DIJON (AFP) - Gerbe, un fabricant français de bas et collants installé à Saint-Vallier (Saône-et-Loire), lancera en mars une nouvelle ligne de collants et de mi-bas "exclusivement réservés" à la clientèle masculine, a-t-on appris mardi auprès du fabricant.

    Cette nouvelle "ligne Homme", qui se décline en trois grandes tendances - "décontracté", "citadin", "confort et bien-être" -, répond à "la demande croissante de la clientèle masculine" pour ces produits, indique Gerbe dans un dossier de presse en précisant qu'il s'agit d'une première en France.

    "Men opaque", "voile" ou "satin", les clients auront le choix entre quatre modèles de collants et trois modèles de mi-bas, opaques ou transparents.

    Morphologie masculine oblige, le fabricant a dû s'adapter. Ainsi les collants, disponibles dans les tailles S à XL, sont tous équipés d'une "ouverture transversale" et bénéficient d'une "ceinture tricotée plus large" que celle destinée aux femmes.

    Le packaging aussi a été conçu "à l’image de l’Homme". Ses visuels divulguent "avec raffinement et sans excès" le port du collant Homme, permettant ainsi à la clientèle "de choisir un produit qui lui sera spécifiquement réservé".

    Gerbe innove également pour les femmes: sa dernière création, le "collant Pulp'up", répond à la demande de la clientèle féminine "en quête de rondeurs appétissantes". Ce collant, équipé de coussinets amovibles placés en culotte, "offre de nouvelles courbes à la silhouette pour une cambrure de rêve instantanée".

    Après avoir été présentés en avant-première au Salon international de la lingerie qui s'est achevé lundi à Paris, les nouveaux modèles seront commercialisés en magasins et en ligne fin mars.

    Je préfère ne pas faire de commentaire mais si je vois un mec dans la rue en collant ce n'est pas sur que je garde mon sérieux.

    J'imagine très bien mon boss arrivant en collant au bureau. lol! lol!
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Karouff Jeu 8 Fév - 1:11

    Shocked Shocked Shocked
    j'éclate de rire moi aussi si j'en vois un Les sans commentaire - Page 5 Roool Les sans commentaire - Page 5 Roool
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par francoise Jeu 8 Fév - 7:19

    moi aussi je ne porais pas m'empecher de rire en voyant unmec en collant je vais proposer cela a mon homme pour voir sa réaciton Les sans commentaire - Page 5 Roool Les sans commentaire - Page 5 Roool lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Fév - 15:50

    Faite nous par des réactions mesdames je crois que ça va être amusant.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par gici Jeu 8 Fév - 16:12

    les frères jacques les Confused mettait
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Fév - 16:16

    Sur scène uniquement, enfin j'espère.

    Il est hors de question que je mette ça un jour.

    Je reste fidèle au jean's
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Nicole Jeu 8 Fév - 21:38

    Croit tu même si ta femme te suppliais,tu le ferait ça peut êtres sexy???

    Les sans commentaire - Page 5 Emotic19
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Jean-pierre Ven 9 Fév - 19:27

    Des collants sexy affraid affraid Les sans commentaire - Page 5 Tire18

    Je dois être de l'ancienne génération mais pour les femmes je préfère les bas.

    Et non je ne mettrai pas de bas non plus ni de porte jarretelle.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par francoise Ven 9 Fév - 19:51

    on peut toujours immaginer ce que cela donnerai sous le pantalon au volant d'un camion Les sans commentaire - Page 5 Roool Les sans commentaire - Page 5 Roool Les sans commentaire - Page 5 Roool lol!

    Contenu sponsorisé


    Les sans commentaire - Page 5 Empty Re: Les sans commentaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:46