Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    Darcos veut s'opposer aux plans sociaux visant les seniors!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Darcos veut s'opposer aux plans sociaux  visant  les seniors! Empty Darcos veut s'opposer aux plans sociaux visant les seniors!

    Message par NIKOL Mer 17 Fév - 9:53

    L'emploi des seniors est une des clés de la retraite», a indiqué Xavier Darcos, mardi matin sur RMC. «Nous prévoyons d'interdire des plans sociaux qui s'appuient sur le départ prématuré des seniors», a précisé le ministre du Travail, en charge des retraites.
    Interrogé sur l'exemple de Sanofi-Aventis, qui propose à une partie de ses salariés «une forme de préretraite à 55 ans», le ministre n'a pas directement répondu sur le cas de ce groupe pharmaceutique bénéficiaire, qui a engagé un programme de transformation destiné à lui faire économiser 2 milliards d'euros en 2013 par rapport à 2008.


    Selon la CGT, le groupe supprime en France quelque 3.000 emplois directs, dont 1.300 en recherche et développement. «Je suis d'accord que la réponse à une situation donnée lorsqu'on veut modifier la voilure de l'emploi dans sa propre entreprise, n'est pas de faire partir les gens prématurément», a déclaré le ministre.
    «L'emploi des seniors est une des clés de la retraite»
    «L'emploi des seniors est une des clés de la retraite (...) donc la solution qui consiste à faire partir les gens très tôt n'est pas bonne pour eux, pour l'entreprise, ni pour les retraites», a-t-il ajouté.
    Comme on lui demandait si le gouvernement était prêt à empêcher ces départs prématurés des salariés de plus de 54 ans, Xavier Darcos a répondu «oui, parce que vous ne réglerez pas le problème des retraites si vous laissez faire n'importe quoi sur l'emploi des seniors. Il faut faire en sorte que les gens puissent travailler jusqu'au bout de leur temps de travail».
    Le gouvernement pourrait «tout simplement faire une proposition de loi qui impose que les gens ne puissent pas partir, ou en tous les cas, interdire des plans sociaux qui s'appuient sur des départs prématurés des seniors (...)», a t-il dit

    Le Parisien
    Euh ??? On est senior a quel âge ???? Laisser travailler ceux qui veulent ok mais il y a déja tellement de nos jeunes au chômage que je me demande si c'est la bonne solution !!! Le nombre de ..." Tanguy " augmente et les aidr a partir peut aussi soulager et aider les seniors non ?????



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 18:20