Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

    Aprés Toyota ...Peugeot et Citroen rappellent des voitures !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Aprés Toyota ...Peugeot et Citroen rappellent des voitures !!! Empty Aprés Toyota ...Peugeot et Citroen rappellent des voitures !!!

    Message par NIKOL Lun 1 Fév 2010 - 18:00

    Le constructeur automobile français PSA va lancer «une campagne préventive» de rappel de certains de ses véhicules, des Peugeot 107 et des Citroën C1, produits dans une usine tchèque qu'il détient en commun avec le japonais Toyota, a indiqué samedi un porte-parole de la marque.

    «Pour les Peugeot 107 et les Citroën C1, nous allons procéder à une campagne identique» de rappel à celle de Toyota, a déclaré le porte-parole.

    En savoir plus
    Toyota rappelle 1,8 million de véhicules en Europe, son PDG s'excuse



    Ces deux modèles sont en effet produits dans l'usine tchèque TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile), une co-entreprise détenue par PSA et Toyota, où sont montées chaque année environ 200 000 voitures Peugeot 107 et Citroën C1, mais aussi des véhicules Toyota Aygo. «Seulement une partie de la production est concernée car en fonction des versions, essence ou diesel, ce n'est pas le même type d'éléments» qui est utilisé.
    Près de 100 000 voitures rappelées en Europe dont 15 400 en France

    Les véhicules concernés sont les Peugeot 107 et Citroën C1 produites entre février 2005 et août 2009 dans cette usine de Kolin, c'est-à-dire «10% du parc de C1 et 107 roulant» soit près de 100.000 voitures en Europe. «Les volumes de vente les plus importants sont dans les grands pays», a déclaré lundi un porte-parole de PSA, citant l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne. En France, 15.400 véhicules sont concernés, a-t-il précisé.
    De son côté Toyota doit rappeler des millions de voitures à travers le monde pour un défaut de pédale d'accélération décelé aux Etats-Unis, au Canada, en Chine et en Europe. Ce défaut semble être à l'origine d'un accident dans lequel une famille a péri en Californie.
    Une crise qui fait tâche d'huile sur d'autres constructeurs
    Avant PSA, l'américain Ford a suspendu par précaution la production de certains véhicules commerciaux en Chine utilisant la même pédale d'accélération défectueuse que Toyota. Cette mesure concernerait toutefois moins de 2.000 véhicules.
    Le sous-traitant fabriquant la pédale d'accélérateur, l'américain CTS, fournit également d'autres constructeurs, par exemple Honda.
    Et outre la coentreprise avec PSA, Toyota en détient une avec un autre japonais, Subaru, a indiqué un porte-parole de Toyota à l'AFP. Leur usine se situe dans l'Indiana, aux Etats-Unis.


    Le Parisien



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!

      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep 2024 - 19:27