Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal Empty La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal

    Message par Ungern Mer 2 Sep - 12:22

    La baisse de la TVA dans la restauration .
    Tout le monde a pu constater qu'elle a fini dans les poches des restaurateurs et bistrotiers mais en aucun cas n'a fait baisser les prix .
    Pire : la perte de revenu fiscal va engendre une surimposition de l'ensemble de la population,qu'ils aillent ou non au restau ....

    Bon ...
    Mais çà tout le monde a pu le constater de ses propres yeux .

    Qu'en est-il du cadeau fiscal qui de toutes évidences ne pouvait rapporter qu'aux riches et couter à tout le monde ? .
    (Je ne parle pas des miettes destinées à faire croire aux pauvres qu'ils avaient touchés le gros lot ) .
    Normallement (et je ne sais trop comment) 16 milliards d'euros retirés des caisses auraient du revenir multipliés par 2 ou 3 das les caisses "vite fait" .
    On ne m'a jamais expliqué ce prodige d'ailleurs : comment en retirant 16 milliards déjà en caisse on allait pouvoiren ramener plus encore dans les caisses même si on taxait le tout à 50 % ... C'est un des mystères de la foi ...) .


    Bon alors : où il est passé le pognon ?

    Et pourquoi est cxe qu'il faut lancer un emprunt "national" maintenabnt" ?

    Et qui va souscrire à cet emprunt ?
    Pour souscrire à un emprunt,il faut des liquidités .
    Qui a des liquidités ?
    Ceux qui ont bénéficié du cadeau fiscal ...

    Et qui va payer cet emprunt ?
    Parcequ'en fin de compte,il faudra bien le payer ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal Empty Re: La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal

    Message par Jean-pierre Mer 2 Sep - 13:10

    Il y a beaucoup de chose là dedans.

    LA TVA pour la restauration, il n'y a pas trop le choix et je pense qu'en Belgique ils en parlent aussi tout simplement parce qu'il y a beaucoup de travail au noir et que la baisse de la TVA pourra faire déclarer ceux qui bossent déjà au black.

    Je ne vais pas trop au restaurant donc je ne peux pas dire si les prix ont baissé de partout mais certains jouent le jeu et d'autre non.

    De toute manière c'était une promesse de la droite et ils l'ont tenu ce qui n'est pas toujours le cas en politique.

    Pour ce qui est de 16 milliards, je pense que tu fais allusion au prêt que l'état à fait aux banques, il s'agit là d'un prêt et non de l'argent versé au banquier.

    Qui dit prêt dit intérêt c'est donc une bonne opération pour le gouvernement et une bonne majorité de gouvernement ont fait la même chose dans le monde entier.

    Pour l'emprunt ce n'est pas le premier, après tout pourquoi pas plutôt que d'emprunter au chinois ou à des banques, je pense que c'est mieux d'impliquer les gens dans les emprunt de la France et de faire partager les intérêts plutôt que de donner les intérêt à je ne sais qui.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal Empty Re: La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal

    Message par Ungern Mer 2 Sep - 13:41

    Non,non,les 16 milliards dont je parle,
    c'est ce que TOI tu vas payer !

    C'est le cadeau fait aux plus riches : droits de successions et limite d'imposition sur les hauts et très hauts salaires .

    En résumant "avant" ,pour ce qui est des salaires tout le mond comprend : plus on gagne ,plus on monte dans les tranches d'imposition,plus on est taxé .
    C'est "honnête" .

    Maintenant on a bloqué les tranches d'impositions hautes et très hautes .
    Ces gens payent donc le même pourcentage que Mr Tout le monde .

    Idem pour les droits de successions :
    Avant,ceux-çi étaient en ligne directe très peu importants vu les abattements légaux .
    Maintenant ils sont "nuls" .
    Mais comme la majorité des successions sont faibles à nulles,la majorité des gens n'y voient pas la couleur .

    Par contre quand t'as une villa à La Côte d'Azur et une maison de maître à Paris... Là tu vois la différence ....

    Mais le principe républicain est respecté :

    Pas d'imposition pour "tout le monde" .
    Tu lègues ta villa à la côte d'Azur ? Pas d'imposition .
    Tu lègues ta tente de SDF au Canal Saint Martin ? Pas d'imposition non plus .

    Tous égaux !
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal Empty Re: La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal

    Message par clio Mer 2 Sep - 14:16

    au fait, le pret fait aux banques, ca a raporté combien, en interets, au gouvernement, et pourquoi je n en vois pas la couleur ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal Empty Re: La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal

    Message par Jean-pierre Mer 2 Sep - 14:27

    Pour le moment c'est en cour de remboursement, certaines banques aux USA anticipe le remboursement pour ne plus dépendre de l'état.

    Pour ce qui est des impôts, il y a quand même des limites aussi si l'on donne 75% de ses gains à l'état pourquoi se faire ch... à gagner de l'argent Question

    Dans ce cas autant aller le gagner dans d'autre pays ou les impôts sont moins lourd et c'est le but de cette loi c'est qu'il y ai moins de gens qui s'en aille vers d'autres pays avec leur savoir et leur technologie.

    Ungern a écrit:Mais le principe républicain est respecté :

    Comme tu dis le principe républicain est respecté dans le cas contraire ça s'appelle une dictature et des dictatures fiable économiquement, je n'en connais pas ou celle que je connais ça ne profite pas au peuple.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal Empty Re: La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal

    Message par clio Mer 2 Sep - 14:30

    ME FICHE DES USA je suis française
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal Empty Re: La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal

    Message par Jean-pierre Mer 2 Sep - 14:59

    Moi aussi mais les deux pays font partis d'une petite planète terre le fonctionnement de la société et des finances ne peut plus se faire intra muro.

    Si chaque pays gardera quelques spécificités locales, le mode de vie de tous les pays va s'uniformiser sur un modèle mondial.

    Bon je te rassure ce n'est pas pour tout de suite mais on y viendra.

    Contenu sponsorisé


    La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal Empty Re: La baisse de la TVA restauration et le cadeau fiscal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:22