Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Eric Woerth aurait offert un joli cadeau fiscal à Bernard Tapie !!!

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25833
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Eric Woerth aurait offert un joli cadeau fiscal à Bernard Tapie !!! Empty Eric Woerth aurait offert un joli cadeau fiscal à Bernard Tapie !!!

    Message par Michel Ven 25 Oct - 17:59

    Selon des informations de Libération, l’homme d’affaires Bernard Tapie aurait bénéficié d’une ristourne fiscale dans l’affaire qui porte son nom. Le cadeau lui aurait été fait par l’ancien ministre du Budget, Eric Woerth.
    Cette semaine est charnière dans la carrière d’Eric Woerth. Alors qu’il comparaît en ce moment même devant la Cour de justice de la République dans l’affaire de l’Hippodrome de Compiègne, l’ancien ministre du Budget est de nouveau mis en cause, cette fois dans l’affaire Tapie.
    Eric Woerth aurait permis à Bernard Tapie de bénéficier d’une ristourne fiscale considérable. Dans sa Une de ce vendredi, Libération affirme en effet que l’ancien ministre de François Mitterrand aurait eu le droit à un abattement fiscal allant de 54 à 83 millions d’euros sur les impôts à payer concernant l’argent de l’arbitrage dans l’affaire du Crédit Lyonnais. Un cadeau offert par l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy contre l’avis de l’administration fiscale de l’époque.
    Concrètement, Bernard Tapie n’aurait payé que 11,2 millions d’euros d’impôts alors que le fisc avait demandé deux sommes établies dans deux scénarios différents : le premier à 94 millions d’euros, le deuxième à 65 millions d’euros. La différence a bien évidemment été financée par l’Etat.
    "Tout est absolument faux"
    Toujours selon Libération, des négociations auraient eu lieu à l’époque entre le camp Tapie et la "cellule fiscale" du ministère du Budget. Une des réunions aurait été programmée par l’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy, Stéphane Richard, aujourd’hui mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" dans cette même affaire de l’arbitrage.
    Contacté par l’AFP, Bernard Tapie a seulement affirmé que "tout est absolument faux". Selon l’intéressé, lui-même aurait d’ailleurs payé "7 millions de trop". Eric Woerth, lui, n’a pas souhaité faire de commentaire.

    SOURCE : Eric Woerth aurait offert un joli cadeau fiscal à Bernard Tapie !!! 2013-028

    Bien entendu le Tapie n'hésitera pas à se porter en victime .... Twisted Evil  saura t-on vraiment un jour la vérité Question 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eric Woerth aurait offert un joli cadeau fiscal à Bernard Tapie !!! Empty Re: Eric Woerth aurait offert un joli cadeau fiscal à Bernard Tapie !!!

    Message par Jean-pierre Ven 25 Oct - 23:23

    Jamais ou alors dans très longtemps, mais ce qui est clair c'est que les socialo, pour une raison que j'ignore, veulent la peau de Tapie et qu'ils finiront par l'avoir.

    Il ne faut pas oublier que ce dernier représente un capitaine d'industrie ayant fait de l'argent dans pas mal de société et que rien que ce fait là en fait un homme à abattre pour les socialo.

    Moi président je me battrais contre la grande finance.

    Il ne faut pas s'y tromper, la justice à des ordres venus d'en haut de trouver tous les moyens possible et imaginable pour détruire Tapie.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:01