Salut à tous .
Depuis un bout de temps je me demande comment ça marche les camions qui transportent des poudreux : ciment et farine par exemple .
Voici le shéma de l'arrière comme j'ai pu dessiner tout en roulant ...
Le 1 filait au dessus du camion (à mon avis vers la prise d'air avec un filtre).
Le 2 filait sous le camion (à mon avis au compresseur) .
Le 3 filait vers l'arrière de la citerne (à mon avis c'était de l'injection d'air en sur pression) .
Le 4 filait vers la sortie (à mon avis c'était de l'air en sous pression ) .
Le 5 c'était à mon avis une gaine commune mais pas une rampe commune .
A mon avis on devait d'une part convoyer de la haute pression et d'autre part transformer par un tube à vide une surpression en sous pression .
Si quelqu'un a une idée ,et si qq sait me dire à combien de barr tout ça fonctionne,et si quelqu'un sait me dire si il y a des canalisations à l'intérieur de la citerne,ce serait gentil .
Merci .
A +
Depuis un bout de temps je me demande comment ça marche les camions qui transportent des poudreux : ciment et farine par exemple .
Voici le shéma de l'arrière comme j'ai pu dessiner tout en roulant ...
Le 1 filait au dessus du camion (à mon avis vers la prise d'air avec un filtre).
Le 2 filait sous le camion (à mon avis au compresseur) .
Le 3 filait vers l'arrière de la citerne (à mon avis c'était de l'injection d'air en sur pression) .
Le 4 filait vers la sortie (à mon avis c'était de l'air en sous pression ) .
Le 5 c'était à mon avis une gaine commune mais pas une rampe commune .
A mon avis on devait d'une part convoyer de la haute pression et d'autre part transformer par un tube à vide une surpression en sous pression .
Si quelqu'un a une idée ,et si qq sait me dire à combien de barr tout ça fonctionne,et si quelqu'un sait me dire si il y a des canalisations à l'intérieur de la citerne,ce serait gentil .
Merci .
A +