Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    La France, le pays du faux fromage

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France, le pays du faux fromage Empty La France, le pays du faux fromage

    Message par Jean-pierre Dim 31 Mai - 9:17


    Parfois -souvent- les publicitaires n'hésitent pas à convoquer des références mastodontes pour nous vendre de la lessive. Ou du fromage. Imaginez le brief, devant le baby-foot, à l'étage des créatifs de l'agence :

    - Les gars

    - P'tain, Fred, concentre-toi, t'interromps la partie, là

    - Attends, et si on inventait le chaînon manquant entre Charles Péguy et François Mitterrand ? Un clocher par-ci, un sillon de terre encore humide par là, un zeste de Force Tranquille par dessus, un slogan qui vous ancre dans le bon sol de France, l'amour du travail bien fait

    Ça fait pas une belle campagne pour le Rustique, ça ? Rajoutez une petite promesse qui ne veut rien dire comme « élaboré avec du lait collecté dans des fermes sélectionnées », au cas où on s'imaginerait que le conducteur du camion-citerne s'arrêterait au hasard. Retrousserait les manches de son bleu de travail, mettrait son galurin en arrière dans un geste à la Gabin :

    La suite: >ICI<

    Source: http://www.rue89.com/

    Pour une fois je suis d'accords avec rue 89 ce qui est assez rare mais en matière d'alimentation c'est la grande marotte pour les industriels de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

    Des marques qui vendent des centaine voir des millier de tonne de leur produit chaque année et qui veulent nous faire croire que ça sort de l'atelier ou de la petit fabrique du coin.

    Le pire c'est que ça marche ajoutez un prénom à la marque, les mots: traditions, fabriqué depuis etc... et rajoutez quelques accessoire comme un clocher ou un béret et la pire salo.. qui sort des usines deviendra dans l'esprit des gens un bon produit bien de chez nous.

    Pourtant il y a de forte chance qui il y ai des additifs chimique d'un peu toute les sortes et des produit de base qui viennent de je ne sais quel pays fabriqué dans je en sais quelle condition.

    La ou Rue 89 ne va pas assez loin c'est dans l'explication du pourquoi on en est arrivé là ?

    Parmi les plus anciens on se souviens tous des petites fabriques de fromage ou de biscuit de la région ou du fermier qui fabriquait ces fromages et les vendait sur les marché ou dans des camionnette qui faisaient des tournées.

    L'Europe est passée par là, avec son cortège de décret de loi et de contrainte qui a forcé les petits fabricants à fermé et contraint les fermiers a vendre au prix de la misère leur production.

    Encore une fois on vois un Europe faite pour les gros industriels au dépend de la qualité qualitéet de l'art de vivre.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 11:07