Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+6
mon ryad
Jean-pierre
Philippe.R
Jam
clio
Ungern
10 participants

    De Dutroux au Krach Boursier .


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173799
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 19:02

    Ben non, si on en crois cet article c'est bien sa mère qu'il allait voir pour ces 90 ans.

    Si je laissais dire ma théorie du complot, je dirais que les leaders charismatique de l'extrême droite ont tendance à mourir jeune après l'assassinat de celui de Hollande.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par mon ryad Sam 11 Oct - 19:10

    oui c ce que je me ssuis dit aussi a vrai dire , on l'a peut etre un peu aidé a s'en aller !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 19:44

    Je n'en serai pas autrement surpris, en Hollande ça a été assez radical, une fois leur leader assassiné l'extrême droite à perdu beaucoup de sa puissance.

    Encore une histoire dont je ne suis pas sur que l'on connaisse les dessous.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par mon ryad Sam 11 Oct - 19:48

    une fois que tu devient vraiment incontrolable on t'elimine !!! c comme pour coluche ou balavoine et bien d'autre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 19:55

    Incontournable je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que lorsque tu commence à gêner sérieusement, il vaut mieux faire attention à ces arrières.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par mon ryad Sam 11 Oct - 19:58

    je sais que jorg haider a laisser tomber son parti pour en fonder un autre qui a bien nreussi dans les votes !!les autres se sont senti planter et ils ya bcp de pognons en jeux , c une raison suffisante pour prendre les devants .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 20:43

    Il n'y aurait rien d'étonnant, ce ne sont pas des enfants de cœur dans se milieu.

    Il est aussi possible qu'il y ai certains services secrets qui aient décidé de ne pas laisser les partis d'extrême droite prendre de l'ampleur.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Philippe.R Sam 11 Oct - 21:28

    En passant certain n'ont pas d'humour sur Youtube la video est désactivée Rolling Eyes probablement un vieu con frustré actionnaire fortis qui a moyennement aprécier la parodie, qu'es ce que vous disiez a propos de la démoncratie ???

    Enfin il reste la version flamande :lol:
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par mon ryad Sam 11 Oct - 21:33

    la reprise economique ne se fera que d'ici 2 ans alors bon choix de profiter de la secu maintenant .bon timing
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Philippe.R Sam 11 Oct - 21:35

    mon ryad a écrit:la reprise economique ne se fera que d'ici 2 ans alors bon choix de profiter de la secu maintenant .bon timing

    Mwai puis depuis le temps que k'entend les socialo nous venté les avantage de ne rien foutre je vais tester...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 21:39

    Ou simplement Fortis qui n'a pas apprécier la pub, je pencherais plutôt pour ça.

    On risque de la retrouver ailleurs, personnellement, je n'ai pas penser à la télé-charger.

    La démocratie, parfois c'est de la confiture donné a des cochons quand tu leur donne il n'ont qu'une envie c'est la trainer dans la boue, mais c'est un autre sujet.

    Dans deux ans, tu es optimiste, je dirais plus 10 ans et encore si ça ne se dégrade pas plus que ça.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par mon ryad Sam 11 Oct - 21:42

    dans 10 ans on recommencera a descendre . vite remonter pour ensuite vite redescendre . c comme ça ,que ça se passe je pense
    c encore un coup de notre cher bush et des a clique d'escrocs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 21:45

    Même sans parler de la clique de Bush, les escrocs ce n'est pas ça qui manque dans le monde.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par stéphian Dim 12 Oct - 7:27

    Jean-pierre a écrit:Si son gouvernement est responsable du gachi, dans
    la mesure ou ils ont laisser faire l'entière dé-régulation de ce
    système et en laissant faire des crédits à risque.

    Le système est bon ais c'est comme tout c'est l'abus qui est mauvais.

    C'est vrais que nous sommes dans une période de contraste les capitalistes
    nationalisent les communistes capitalisent le monde à l'envers en gros.

    Remarque qu'il y a un petit temps que je me demande si ce n'est pas le régime
    chinois qui est le meilleurs une dictature avec une économie de marché.

    Je n'aimerais pas vivre là dedans mais c'est peut être ce qui est le
    meilleur pour le moment, jusqu'à ce que ça prouve ces limites.

    La base du problème, c'est que les banques et organisme de crédit on jouer
    avec le feu en autorisant des crédits à risques sur une trop grande
    échelle.

    Comme quasiment tous le système financier est imbriqué
    les uns dans les autres ça fait l'effet domino et tout s'écroule en
    même temps.

    Je pense aussi que ce n'est qu'un début car ça va avoir des répercussions sur les emplois sur l'immobilier etc...
    Le gouvernement américain n'est pas seul responsable de cette correction,
    car les banques européennes sont aussi rentrées dans le jeu avec le
    succès qu'on leur connait, qui aurait cru il y a 6 mois que la Belgique
    soit l'actionnaire principal de la BNP, fleuron de la banque française?

    Tous les systèmes sont bons dans le fond , que ce soit le collectivisme ou
    le capitalisme, c'est l'humain qui en abuse qui ne l'est pas. Le
    système chinois par contre n'est pas bon selon moi, car cette dictature
    a besoin de l'occident pour vendre ses produits, donc si on peut pas
    leur acheter.....

    Ensuite, voici un lien d'une émission de la chaine planète, il est en 5 parties "la mort à crédit?", édifiant:
    https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bmort%2B%25C3%25A0%2Bcr%25C3%25A9dit%253F

    Des répercussions, il y en aura, car si les banques ne prêtent plus, où les entreprises vont trouver de l'argent?


    Dernière édition par stéphian le Dim 12 Oct - 7:29, édité 1 fois (Raison : présentation du message)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Jean-pierre Dim 12 Oct - 7:55

    Intéressant l'émission, ça explique bien le commencement du problème et le gigantisme de l'histoire.

    250 000 maisons à vendre dans le mois c'est sur que ça n'améliore pas le marché.

    Je suis quand même épaté qu'il y ai autant de gens gens qui n'ont pas suffisamment la tête sur les épaules pour acheter au delà de ce qu'ils peuvent payer.

    Il n'y a pas que les entreprises qui peuvent être en difficulté, les agglomérations peuvent aussi l'être ce qui risque de mettre un coup au social.

    Le système chinois pourrait être bon si il était étendu à toute la planète mais bien sur ça ne sera jamais le cas.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Philippe.R Dim 12 Oct - 9:53

    Jean-pierre a écrit:
    Je suis quand même épaté qu'il y ai autant de gens gens qui n'ont pas suffisamment la tête sur les épaules pour acheter au delà de ce qu'ils peuvent payer.

    Oui et non c'est facile d'achete sans avoir les moyens....

    Mr et M travaille a eux deux gagne 3000€uro/mois, achete une maison, l'un des deux perd son d'job, les revenu du menage tombe a 2000€uro par mois et c'est le début de la fin ...
    La dessous Mr tombe malade, et perd la moitié de ses revenu resultat au lieu de 3000 euro le ménage doit faire faivec 1500euro voir meme moins mais les credit sont toujours la...

    Doit on gerer son mode de vie sur ce que l'on est supposé ganger en travaillant ou sur ce qu'on risque de gagner en echouant sur un système social????

    En étant malade je perd 1200 euro par mois, aurai je du acheter ma maison en prévoyant d'etre malade????
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par stéphian Dim 12 Oct - 10:40

    c'est vrai que les accidents de la vie qui sont nombreux peuvent compliquer les choses, mais je pense qu'avant tout qu'il y a trop de gens qui ne sont plus assez responsables, et abusent des cartes de crédit révolving, aussi bien aux us que chez nous.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Philippe.R Dim 12 Oct - 12:19

    stéphian a écrit:c'est vrai que les accidents de la vie qui sont nombreux peuvent compliquer les choses, mais je pense qu'avant tout qu'il y a trop de gens qui ne sont plus assez responsables, et abusent des cartes de crédit révolving, aussi bien aux us que chez nous.
    Oui ca aussi, il y a trop de facilité d avoir des petits credit de toutes sorte qui ne sont pas absolument nécéssaire, mais dans ce cas, les consommateurs sont responsable, mais les banques aussi, puisque si c'est le consommateur qui fait la demande, en bout de ligne c'est quand meme la banque qui accepte ou non de donner la carte de credit... exemple, il y a quelques année ma femme travaillais 1H30 par jour donc imagine sont salaire, mais elle a su avoir une carte de credit a son nom, et dans ce cas je crois que c'est la banque qui est débile de la lui donner...
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par stéphian Dim 12 Oct - 12:41

    C'est vrai, à ma femme c'est pareil, au sinon l'explication des subprimes et pourquoi ça nous touche aussi:
    http://logement.20minutes-blogs.fr/media/01/00/422204978.pdf
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Jean-pierre Dim 12 Oct - 14:15

    Oui en prenant une assurance qui couvre ce genre de soucis.

    Ton cas de figure est tout a fait plausible mais ce sont quand même des cas mineurs par rapport à la majorité.

    De plus, je suppose que tu as acheter une maison à la taille de tes besoins et non avec deux buanderies parce que la maison est trop grande comme il est dit dans le lien qu'a mis Stéphian.

    Bien sur il y a trop de possibilité de faire des crédits et trop de carte de crédit, je crois que le jeune en avait une quinzaine.

    Je suis de la vielle école mais j'ai mes enveloppes, virtuelle bien sur, je sais ce que je peux dépenser et ce que je ne peux pas, c'est assez simple i suffit de savoir faire ces comptes au moins une fois par mois.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Ungern Dim 12 Oct - 14:35

    De toutes façons,il faut voir l'affaire comme un naufrage .
    Quandle bateau s'enfonce il aspire ce qui est autour .

    Dans cette crise çi,à la différence des autres,
    le naufrage est tellement grand,
    que tu aies ou pas joué,
    t'es baisé quand même ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Jean-pierre Dim 12 Oct - 14:47

    Pour continuer ton image le naufrage est tellement grand, qu'il emmène avec lui les bateaux qui viennent à son secours.

    Comme je n'ai pas grand chose, ils ne me prendront pas grand chose, pour le reste de toute manière il faut toujours payer alors qu'ils utilisent ça pour les subprimes ou pour autre chose ça ne va pas changer grand chose pour moi.

    A la limite le système est tellement pernicieux que ça engage à en profiter au maximum, comme il y aura toujours une aide sociale ou l'autre pour te venir en aide, ça incite à faire n'importe qu'elle c.....

    Contenu sponsorisé


    De Dutroux au Krach Boursier . - Page 4 Empty Re: De Dutroux au Krach Boursier .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:16