Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
Michel
Jam
provence26
Nico
francoise
Jean-pierre
10 participants

    Dans quelques jours un forum va fermer.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Lun 25 Aoû - 21:13

    C'est un couriel que j'ai reçu, un plaidoyer assez larmoyant sur le fait que les administrateurs n'ont pas eu de chance qu'il y a un contexte concurrentiels etc...

    Ce n'est pas simple de faire fonctionner un forum, ça demande du temps des idées des innovations et pas mal de sang froid.

    Il faut aussi savoir rester au niveau de ces possibilités d'expériences je sais que les petits forum avec peu de monde sont bien plus conviviaux que des grosse machines et qu'il vaut bien mieux rester modeste que de tenter de devenir trop gros.

    La qualité des messages et préférable à la quantité car sur bon nombre de forum on voit surtout beaucoup de truc pour ne rien dire ou des eng.... à n'en plus finir qui, certes, font du volume mais à bien y regarder n'ont guère d'intérêt.

    Personnellement je ne pleurerais pas sur ce forum j'y fut inscrit un court moment et j'ai été fort mal accueillis.

    C'est le genre d'endroit, trop fréquent, ou la liberté de parole et d'opinion n'est pas la principale préoccupation du groupe fondateur comme malheureusement beaucoup de forum ou les gens qui l'on créer pensent être maitre de tout et en tous moment et ne laissent aucune place à la discussion ou à la polémique pour peu que l'on est pas politiquement correct avec les opinions.

    Il va sans dire que je n'étais resté sur ce forum, comme je ne suis pas rester sur d'autre qui finalement sont du même style.

    La seule chose que j'espère c'est que les quelques forums ou je vais encore ne seront pas polluer par les membres de celui qui viens de fermer.


    Dernière édition par Jean-pierre le Jeu 28 Aoû - 21:25, édité 1 fois
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par francoise Mar 26 Aoû - 8:43

    je suis tout a fait de ton avis, j'ai ausi fait parti de ce forum, mais je ne pouvais pas mettre une photos de voyage sans passer par l'adiministrateur, je suis restée inscrite jusqu'au bout pour les jeux, qui lorsque je ne touvai pas le sommeilm'ider a passer la nuit.
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Nico Mar 26 Aoû - 11:57

    je ne voit du quel vous parler

    serait celui des gens du Nord???

    Si c'est celui la, pas très interessant savoir les petits bobo des gens et que ca va mal chez eux, on s'en fou
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Mar 26 Aoû - 12:08

    Des jeux on peux trouver ça si tu le veux Françoise.

    J'en avais mis sur le portail fut un temps mais je les ai enlever car ça alourdit la page à l'ouverture.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par francoise Mar 26 Aoû - 13:17

    Jean-pierre a écrit:Des jeux on peux trouver ça si tu le veux Françoise.

    J'en avais mis sur le portail fut un temps mais je les ai enlever car ça alourdit la page à l'ouverture.

    pas la pein d'alourdir le forum, je dors maintenat que l'on a prouver le bon traitement
    merci quand meme
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Mar 26 Aoû - 14:47

    De rien, pourtant j'aurais cru que la lecture du forum en lui même eu pu te faire dormir tellement c'était soporifique. Dans quelques jours un forum va fermer. Roool
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par provence26 Mar 26 Aoû - 18:58

    bonsoir et bien !!! pour une surprise en voilà une pourtant J-P tu sais je t'aime bien et les autres pareil mais bon je vais arrêter de chercher et aller sur les autres forums parfois bien malades aussi amicalement
    mais si vous avez besoin de moi je serais celui là !!!!!!!!!!!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par francoise Mar 26 Aoû - 21:02

    provence26 a écrit:bonsoir et bien !!! pour une surprise en voilà une pourtant J-P tu sais je t'aime bien et les autres pareil mais bon je vais arrêter de chercher et aller sur les autres forums parfois bien malades aussi amicalement
    mais si vous avez besoin de moi je serais celui là !!!!!!!!!!!

    provence as tu bien compris, ce n'est notre forum qui feme mais un autre

    ecrit par Jean Pierre

    De rien, pourtant j'aurais cru que la lecture du forum en lui même eu pu te faire dormir tellement c'était soporifique
    JP je ne faisais pas tres attention a leurs reportages car n'étant par routier mes recits ne les interessaient pas beaucoup
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Mer 27 Aoû - 0:30

    Il n'y a pas que les camions dans la vie. lol!

    Je crois qu'il faut savoir se diversifier, rester à tourner en rond autour de la même profession ça fini par lasser.

    Surtout si il n'y a pas vraiment débat et que seul le politiquement correct des créateurs du forum et de mise.

    A force les gens ne postent plus ce qui est assez logique.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jam Mer 27 Aoû - 21:32

    Je ne sais pas non plus de quel forum il s'agit. enfin comme la chanson du grand Charles : on ne peut pas etre et avoir été.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Invité Mer 27 Aoû - 21:47

    Moi non plus je ne sais pas, ce qui me chagrine un peu, c'est qu'on a l'air de s'en réjouir comme si sa allait nous rapporter quelques chose, quand je pense que lorsque je suis arrivé sur la toile en 2004 les webmestres s'aidaient entre eux et voir maintenant cette mentalité me fait froid, le plus terrible c'est que nous ne sommes tous que des petites gens qui pourrions nous entendre et nous entraider mais au contraire il faut que ce soit la compétition, que ce soit les forums, les sites ou le blogs, je sais de quoi je parle j'y suis passé au début de l'année, des jaloux ont tenté de me faire fermer mes trois sites.
    Nous avons un bel outil entre les mains, qu'est le web, mais nous arriverons bien a tout détruire et c'est bien dommage, c'est a croire que nous ne sommes pas vraiment tous des adultes responssable.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Mer 27 Aoû - 22:27

    Ils furent, mais ils purent peu. Dans quelques jours un forum va fermer. Roool

    En règle générale, je ne me réjouis pas de la fermeture d'un forum, il y en a même que j'ai soutenue comme, l'expate l'éclate, autant que je le pouvais.

    Il a fini par périclité et je le regrette d'autre ou je vais poster un ou deux messages de temps en temps juste pour animer un peu mais ou je ne suis pas un gros posteur juste parce que l'administrateur est sympa et qu'il se donne du mal.

    Le forum en question je le connais pour m'y être inscrit, par erreur d'ailleurs ce n'est pas celui que l'on m'avait signalé.

    J'y ai été très mal reçu alors que je ne faisait que dire ce que je pensais et dans des termes polis et choisit vu que j'étais nouveau.

    Cela n'a pas duré très longtemps, je suis partis de moi même rapidement.

    Créer un forum, c'est très facile, en trois clics tu as ton truc, il suffit de mettre un peu de couleur, mais c'est très bien expliqué et au besoin tu as un forum d'entraide qui te donne un coup de mains pour ce que tu ne sais pas faire.

    En très peu de temps tu peux avoir un forum asses correct au niveau design et je le répète, c'est vraiment à la portée de tous.

    Je le sais d'autant mieux que j'ai commencé par là et que ce n'est qu'après et avec la complicité de HotRod que j'ai affinés les réglage et la déco.

    Le problème avec ce genre de forum que tous le monde pouvant en faire, il y a de tout et n'importe quoi qui se lance là dedans.

    Dans certain cas, dont celui dont nous parlons, on se retrouve avec des petits chefs qui, parce qu'ils ont le rang d'administrateurs et qu'ils ont accès au bouton "Bannir" se croient les empereur de la toile.

    Il faut le voir pour le croire, parce qu'ils ont un petit grade dans un petit forum ils se permettent des truc incroyable.

    Il va sans dire qu'un forum, ce n'est pas que de la décoration, il faut répondre, autre chose que deux smileys ou trois mots, il faut chercher des sujet animer etc.

    Et là ça demande du temps, de la recherche voir de la création et crois moi ça demande vraiment du temps beaucoup de temps.

    Le problème c'est que beaucoup n'ayant pas les idées la patience ou le savoir faire piquent des idées sur les autres forums voir piquent les sujets carrément, piquent les photos qu'ils retravaillent pour faire croire qu'elles sont de eux.

    Si Hotrod passe dans le coin il pourra t'expliquer qu'il a retrouvé certaine de ces photos voir certain bout de reportage sur d'autres forum et que c'était carrément du plagiat.

    Personnellement, je m'en fout mais je reconnais que ça peut être pénible de voir ces photos sur d'autres forum ou site alors que l'on ne t'a rien demander voir que les gens se fassent passer pour les auteurs.

    Pour te planté le décors, j'ai même retrouver une fois sur une autre forum une photo de moi, avec une légende erroné dessous.

    Je ne me réjouis pas qu'il y ai des forums ou des sites qui ferment, mais je dis qu'il y en a qui n'ont pas lieu d'être et qu'ils polluent plus la toile qu'autre chose et que les voir disparaitre est un bien surtout lorsque se sont des sites ou des forum à thème.

    Ne crois pas que j'exerce une basse vengeance contre celui ci parce que j'ai été mal accueillis il y en a eu d'autre dont je ne réclame pas la tête, je me contente de les ignorer c'est tout.

    Je comprends ce que tu veux dire Jean-Claude en pensant que l'on pourrait tous se donner la mains comme nous le faisons, avec toi avec Jean-Louis, avec hotrod mais malheureusement ce n'est pas possible tous le monde il n'est pas beau, tous le monde il n'est pas gentil.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 10:37



    Le problème c'est que beaucoup n'ayant pas les idées la patience ou le savoir faire piquent des idées sur les autres forums voir piquent les sujets carrément, piquent les photos qu'ils retravaillent pour faire croire qu'elles sont de eux.



    Si Hotrod passe dans le coin il pourra t'expliquer qu'il a retrouvé certaine de ces photos voir certain bout de reportage sur d'autres forum et que c'était carrément du plagiat.


    Pour ce qui est plagiat tu n’a pas a aller chercher loin, il y a un membre ici qui le pratique au plein jour et sans se gêner et sur tous les sites, elle post sous le nom de les écrits de.... mais la plupart de ses poste et de ses images qui sont présenté sont des copié colle, d’autre le font aussi, j’ai été obligé de désactiver le clic droit sur mes diapos pour économiser ma bande passante qui est limitée a 15 GO pour mes diapos, c’était simple un clic droit sur le titre >propriété tu a le lien il ne te reste plus qu’a le mettre sur un site ou un forum " c'est ce qui s'appele le hotlink" et c’est celui qui a le compte et qui paye la bande passante et qui passe sont temps qui n’a plus de bande passante a moins de payer un supplément " hé oui certain hébergeurs sont payant", mais les voleurs de bande passante s’en fiche royalement, Alors je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’avant de vouloir faire le quéqué su un forum il faut avoir du contenu a mettre, mais c’est valable aussi bien pour les membres que pour l’administrateur.

    Comme tu le dit c’est pénible de passer du temps à faire des trucages ou des animations et les retrouver un peu partout et en principe avec jamais un mot ni un lien pour en indiquer la provenance, seulement comme si ils en étaient les créateurs, pourtant les logiciel ne sont pas tous gratuits, j’ai mis le nom de ceux que j’utilise si ces gens faisaient une petite recherche ils verraient que ce n’est pas vraiment cadeaux.



    Je comprends ce que tu veux dire Jean-Claude en pensant que l'on pourrait tous se donner la mains comme nous le faisons, avec toi avec Jean-Louis, avec hotrod mais malheureusement ce n'est pas possible tous le monde il n'est pas beau, tous le monde il n'est pas gentil.


    Pourquoi ce n’est pas possible ? Quand ont me demande j’essais d’expliquer pour que les autres puissent en faire autant, j’ai bien expliqué sur le forum pour faire des animations ou de truquages, mais le sujet n’a pas eu de réponse donc j’ai abandonné, seul Hotrod a répond, mais je pense que les autres trouvent plus facile de prendre sur d’autre site que d’essayer de les faire eux même, cette semaine j’ai fait des bannières pour JL, sa me fait plaisir de faire ce que l'ont me demande, je préfère quand ont me demande plutôt que quand quand ont se sert tous seul.


    Dernière édition par papy16 le Dim 31 Aoû - 6:16, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 11:56

    Jean-Pierre a écrit:Je ne me réjouis pas qu'il y ai des forums ou des sites qui ferment, mais je dis qu'il y en a qui n'ont pas lieu d'être et qu'ils polluent plus la toile qu'autre chose et que les voir disparaitre est un bien surtout lorsque se sont des sites ou des forum à thème.

    C’était top long, je fais un second post

    Tu dis
    les voir disparaitre est un bien surtout lorsque se sont des sites ou des forums à thème.

    Alors tu as dû êtres satisfait quand mon sites sur la nature a disparu, c’était un site a thèmes, et pourtant il était très fréquenté au point que l’hébergeur « Voila » ma viré pour cause de dépassement de visite journalière, ils n’était plus visible a partir de midi, un message annoncé "dépassement journalier le site sera visible demain", j'avais mis la capture d'écran sur le forum, ce qui veut quand même dire que certains sont intéressé par ce thème, et maintenant je le vois bien depuis que je l’ai remis sur l’autre ce sont les pages les plus visitée, je le vois sur XITI

    Je ne vois pas pourquoi certains n’aurais pas leurs place sur la toile, je pense qu’il y a de la place pour tous, ce qui manque c’est la compréhension, nous ne pouvons pas tous faire la même chose ou traiter les mêmes sujets, certains sujets vont très bien pour une catégorie alors que d’autres ne les aiment pas, ou est la liberté la dedans, si ce qui ne plais pas a certain sa ne doit pas exister, il faut penser au autres aussi, certain cherchent un forum sur les mécaniques, d’autre sur les camions, d’autre c’est la santé, le sport, la nature, ce qui veut bien dire que tous ont une place, personnellement si j’ouvrais un forum ce serait sur la nature il serait a thèmes et je pense qu’il aurait sa place comme les autres, a moi de le faire vivre.
    Il es impossible de traiter tous les sujet su un seul forum


    Dernière édition par papy16 le Dim 31 Aoû - 6:23, édité 4 fois
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par francoise Jeu 28 Aoû - 14:33

    ce n'est pas de se rejouir de la fermeture d'un forum, s'il a fermer c'est que les membres ne trouvaient plus grand interet a le faire fonctionner, il m'est arrivée de poster dans ce forum ou de mettre des sujet, mais cela tourné toujours autour des camions
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Aoû - 17:18

    Je cois que tu ne comprends pas ce que je veux dire.

    Si tu trouvais un site qui soit une pâle copie du tiens, qu'il soit dit des choses inexactes, que les thèmes abordés soient à peu près ceux que tu as abordé avant et pire, si tu retrouvait quelques unes de tes photos avec un fausse légende dessous ça ne te ferait pas plaisir.

    En plus quand se site traite d'une profession et en donne une image fausse, je pense que tu verrais sa fermeture avec plaisir.

    Pour ce qui est des membres, le problème est inhérent a tous les forum, sur franco suède, il y a plus de 3000 membres, mais il y a environs 10 % qui postent régulièrement.

    Pour ma part si je les laisse, ce n'est pas pour les statistiques, mais pour les lettres d'abonnement que j'envoie tous les weekend.

    La fréquentation des pages montre qu'il y a plus de gens qui viennent les voir que de membre actif du defoulloir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 17:56

    Pour ce qui est des thèmes abordé ce ne doit pas êtres évident vu que les forums sont pour la plupart des petites comunautés, il est certains que les thèmes tournent autour de l'actualité ou plus spècifiquement sur une profession ou un sports voir un peu de tout, il est normal de retrouver les même thèmes.
    Pour ce qui est des copies je suis tout a fait contre, mais il y en a que l'ont ne peu pas les empêcher de piller les sites et de mettre les images sur les forum ou sur des blogs comme si elle leurs appartenaient, c'est la raison pourquoi je ne fait plus aucune création nouvelle sur mon site.
    Je suis intervenu ici pour la seule raison qu'avec ce qui m'est arrivé au debut de l'année, et qui viens de se reproduire avec une amie webmaster, toujours par le même gang, je n'aimerais pas que nous en fassions autant ici, je n'aime pas me réjouire du malheur des autres, je ne sais pas ce que demain me resèrve moi non plus, en cemoment je tourne a plus de 600 visites par jour mais je peut très bien tomber dans l'oubli comme je suis venu, sa ne m'empècheras pas de vivre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Aoû - 18:14

    Je ne me réjouis pas particulièrement mais ça ne me fait pas pleurer non plus, en règle général, je ne m'occupe pas de ces forums ou de ces sites.

    Ce qui me gonfle un peu c'est le ton geignard et la mise en scène de la fermeture.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jam Jeu 28 Aoû - 20:24

    Tu devrais changer l'intitulé du sujet JP : remplacer le par un. Ce serait plus clair. Tu va finir par reçevoir des condoléances... lol!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par francoise Jeu 28 Aoû - 20:47

    fini il est fermé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Aoû - 21:33

    Voila une bonne chose de faite lol!

    Non je plaisante, en fait je m'en fout qu'il soit ouvert ou pas ça ne change rien au defoulloir.

    Un peu comme se forum qui s'appelait défoulement et qui a fini par fermer aussi.

    En fait ce qui est enervant dans cette histoire c'est qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à comprendre qu'ils sont plus fait pour être des membres que pour être des administrateurs de site ou de forum et qui ne font que piquer les idées ou les photos pour animer le leur.

    D'autre part, il y en a qui se comporte comme des petits tyrans avec des règlements internes délirants pire qu'un règlement de prison et qui se comporte avec les gens comme si ils avaient droit de vie ou de mort.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jam Jeu 28 Aoû - 21:40

    Tu es bien placé, JP que pour savoir que certains forum sont l'écho de quelques personnages qui s'avèrent à terme peu recommandables. Si la fonction crée l'organe, l'organe ne crée pas la foction.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Aoû - 21:51

    Je l'ai appris, parfois à mes dépends. Smile

    Ceci dit je ne doute pas que ces personnages rebondissent et qu'on les retrouve sur d'autre site ou forum qui n'auront qu'une vie éphémère
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25838
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Michel Jeu 28 Aoû - 23:06

    francoise a écrit:fini il est fermé

    Un autre ne tardera pas à suivre....eh oui, la loi des séries...........

    Ce qui est certain, c'est que je ne ne verserai aucune larme, leur sort c'est eux qui l'ont choisi,leur disparition également.

    Tout ceci n’est pas innocent, en effet on ne peut rester sur un forum où il faut impérativement rester au garde à vous, tout en ayant le doigt sur la couture du pantalon !!!


    Des administrateurs confondent trop facilement : liberté d'expréssion et pouvoir absolu ; c'est parfaitement contradictoire, imcompatible, et absurde.....comme eux !
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jam Sam 30 Aoû - 12:16

    Le Mich de Maubeuge a écrit:Un autre ne tardera pas à suivre....eh oui, la loi des séries...........

    Bien vu, Toubak, je pense qu'il est déjà en place.

    Contenu sponsorisé


    Dans quelques jours un forum va fermer. Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:41