Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+6
Michel
Jam
provence26
Nico
francoise
Jean-pierre
10 participants

    Dans quelques jours un forum va fermer.


    Jam
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 6350
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jam Sam 30 Aoû - 10:16

    Le Mich de Maubeuge a écrit:Un autre ne tardera pas à suivre....eh oui, la loi des séries...........

    Bien vu, Toubak, je pense qu'il est déjà en place.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par clio Sam 30 Aoû - 10:51

    il est certain que de voir ses créations recuperer par qq un d'autre, sans un mot pour le "papa" doit être frustrant , comme cela l est quand on voit du plagia pur et simple....quoiqu 'il en soit, cette fermeture ne laisse pas indifférent et l 'essentiel est que chacun, comme d'habitude" puisse s'en exprimer dans le respect de tous.
    La toile reflete notre propre vie, nos propres instincts, nos envies, desirs et peur : la vie et la mort. Il ne doit pas être simple de gerer et de faire fonctionner, un forum . C'est un exercice auquel je ne me risquerais pas !!
    Le defoulloir existe grace à son administrateur, mais surtout grace à chacun de vous, à cette sorte de solidarité qui lie les uns et les autres, ainsi que le savoir de chacun.
    Ainsi, j ai decouvert Papy et ses montages surprenants, Françoise et ses créations, les photos, donc le regard et leur sensibilité de certains, l amour, les naissances, les plantes, les engueulades....une famille en sorte. Les departs et arrivées....le defoulloir est aussi un lieu de passage....passage qui apporte sa pierre à l édifice.
    Donc, merci à chacun et chacune, soyons heureux que notre defoulloir soit encore de ce monde, contrairement à bcp d'autres.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par clio Sam 30 Aoû - 10:52

    LE ROY EST MORT VIVE LE ROY
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Aoû - 11:08

    Jam a écrit:
    Le Mich de Maubeuge a écrit:Un autre ne tardera pas à suivre....eh oui, la loi des séries...........

    Bien vu, Toubak, je pense qu'il est déjà en place.

    Je risquerais d'être moins complaisant si il y a des plagiats ce coup ci.

    Pas que je tienne vraiment à mes photos, non je m'en fout mais j'en ai marre que ces gens m'amènent directement ou indirectement des ennuis, a force d'être trop gentil, on fini par s'en prendre plein la tête pour pas un rond.

    C'est gentil ce que tu as dit Clio merci, j'ai toujours dit que le defoulloir vivait pour ces membres et par ces membres le fait d'avoir accès ne donne aucune prérogative que se soit pour moi ou pour les modérateurs.

    Le temps que je passe sur le forum n'est rien comparais au plaisir et au savoir que j'en tire, j'espère que ça durera encore longtemps comme ça.

    Il n'en reste pas moins que je ne m'aplatirai devant qui que se soit lorsque je pense quelques chose, je l'écris même si pour ce faire ça doit déplaire.

    Ceci dit il y a là une bonne leçon car cela m'a permis de voir comment nous étions perçu par certaines personnes extérieures et plus particulièrement moi.

    Des personnes qui ont plus de courage pour poster sur un livre d'or alors qu'ils pourraient tout aussi bien s'exprime librement ici ou en faisant un sujet puisque, dois je le rappeler encore, cet endroit est entièrement ouvert aux invités ce qui est relativement rare dans les forums généralistes.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25993
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Michel Sam 30 Aoû - 11:29

    Jam a écrit:
    Le Mich de Maubeuge a écrit:Un autre ne tardera pas à suivre....eh oui, la loi des séries...........

    Bien vu, Toubak, je pense qu'il est déjà en place.

    Autant je peux comprendre la déception des gens qui apprennent qu'un forum vat fermer, autant je n'ai aucun état d'âme envers certain site qui impose plus leur dictature ce qui est à l'inverse de se qu'il veulle nous faire croire.

    Je ne me réjouis nullement de la fermeture d'un site qui a bossé pour y arriver, cependant les webmasters qui ont coulé leurs petite entreprise ne m'ont jamais intéressé, il ont joué avec le feu, et bien entendu il se sont brulé.

    La principal qualité d'un forum est la discution, souvent contradictoire, c'est d'ailleur parfaitement humain, et surtout l'honnêteté, la sincerrité et l'intégrité de ses dirigeants, et en se qui concerne le site dontj'ai fais allusion, sans le nommer, je tiens à le préciser avant que certain "gugus"de se forum ne me rentre dedans, enfin s'il en reste encore assez, c'était loin, mais alors très loin d'être le cas.

    Jam, je vois que tu as trouvé de qui je parlais, et comme moi tu as pu te rendre compte de l'écatombe du responsable de se forum....

    Précisons que nous ne somme nullement responsable de sa chute , et j'espère que cette fois le webmestre ne sen prendra qu'à lui même ; enfin ça c'est moins sur............
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Aoû - 11:48

    Ce que n'ont pas compris certaines personnes c'est que l'on ne se réjoui pas que des bons sites ou forums ferment.

    Comme là dit Clio, le net c'est un peu le reflet de la vie, et dans la vie il y a du bon et du moins bon et lorsqu'un mauvais restaurant ferme, par exemple, ça ne réjouit pas, mais ça ne fait pas pleurer et tous le monde espère qu'au mieux un meilleur va ouvrir ou au pire qu'il restera fermé.

    J'ai été désolé lorsque le site de Jean-Claude à du fermer et je me suis insurgé contre les attaques dont il fit l'objet car c'est ou était de bons sites fait à la force du poignet et non pas sur les idées des autres ou sur du plagiat de photo.

    Mais pour celui qui nous concerne, je ne suis absolument pas désolé du tout, je dis que c'est un mauvais forum en moins sur la toile un point c'est tout.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par francoise Sam 30 Aoû - 12:52

    je suis d'accord avec JP et Clio, mais ce site était desiné a fermer, plus de sujet, plus de visite cela decourage, cela faisait 6 mois que tout le monde était prevenue, pais personne n'a esseyer de le redresser et l'a laisser mourrir
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Philippe.R Sam 30 Aoû - 19:59

    En ce qui me concerne, j' ai démarrer mon forum un peu part accident...

    Avant d'ouvrir Passion Camions, je participais déja en temps qu' administrateur a Truck Net Quebec et au Forum des Camionneurs qui était un forum ou des chauffeurs des deux continents pouvaient discuter de leurs différences ou points commun.

    Suite a des problemes de renouvellement de droit de domaine le forum des camionneurs a fermer le 28 decembre 2006, et par respect pour les membres qui venaient sur le forum j ai crée Passion Camions sur une nuit, du moins le début.

    Par la suite, j ai fais évolué le forum vers un site disposant d'un forum, évidement j' ai garder le meme thème qui est d'essayé de faire un site a cheval sur le transport en europe et amérique du nord et que les chauffeurs des deux bord puissent se rencontrer

    Entre nous, le transport en europe ne m'intérresse pas, des lois dictatoriales et les petits problèmes sociaux des chauffeurs européen n'ont aucun intérèt pour moi...
    Certain aiment mon site, d'autre non, chcun ses gouts et ca je comprends et respecte...

    Je pars du principe que le web en général est un diverstissement, la vie " réelle " imposse toutes sortes de lois et contraintes, le web est un espace de liberté, bien sur les lois sur le copy right son d aplication et je dois reconnaitre que lorsque je retrouve une de mes photos sur un site ou je ne l' ai pas posté j aimerai que la provecence soit idiquée, mais bon ca ne se fait pas donc tempis, je me dis que si mes photos se retrouve sur d' autre sites c'est que je ne fais pas du mauvais travail.

    Je partage aussi mes images avec plusieurs sites dont Truck Drag Quebec, mais aussi Truck Stop Quebec, ou encore d'autres et il n est pas rare que les sujets que je post sur le défoulloir ayent une copie sur Passion Camions puisque Jean pierre et moi échangons des sujets pour que les membres des deux sites puissent en profité.

    Mais avant tout, je fais mon site, et mes sujets pour mon plaisir, et pour partager une passion avec d'autre, ceux qui le veulent, mais je ne me permets pas d'imposer des règlements dictatoriaux a ceux qui viennent visité mon site, je considère que c'est un divertisement et dans ce cas aucune contraintes ne peux etre imposée aux membres.
    Un peu comme un abonnement de cinéma... que vous alliez au cinéma 2 fois par jours ou un fois par mois les abonné ne sont pas contrait de remplir un carnet de présence.

    Ce qui m' amuse le plus c'est que le site en question est a peine fermer que je recois un mail du web master me prévenant de l' ouverture d'un nouveau forum àààààààà

    J'ai suivi la patétique fermeture du site en question avec ses mail avertissant de sa fermuture et de son compte a rebour... ect... et ca oui ca me fais marrer
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Philippe.R Sam 30 Aoû - 20:08

    Et pour confirmer, effet pour faire un site il faut de l'imagination , et passer beaucoup de temps pour réaliser tout ca...

    Pour ce qui me concerne, certains sujets de mon site sont en construction depuis pres de 3 ans.
    La semaine dernière j ai commencer a préparé une séquence video qui devrai durer 30 secondes max et jusque la j ai passer 16 heures et je n ai pas encore fini...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Aoû - 20:16

    Tu as trouvé les mots justes, pathétique et amusant.

    Si on en croyait le compte à rebours le forum en question allait mourir ce qui était dommage au vu de l'effort fourni.

    Et puis à peine fermé, on en refait exactement le même, avec quasiment les mêmes personnes, et si je ne m'abuse, le règlement intérieur est le même que celui qui viens de fermer.

    L'intérêt de fermer le précédent ne m'apparait pas il suffisait de changer le look, le nom de domaine, formactif le permet et le tour était jouer.

    A savoir que pour certain, je ne sais pas si c'est le cas ici, on peut carrément importer des thèmes d'autre sites.

    Bref tempête dans un verre d'eau si ce n'était le ridicule, mais parait il celui ci ne tue plus.

    Comme tu le dis hotrod un site et un forum ça demande du sérieux et du travail et je suis bien placé pour juger du travail effectué sur le tiens, ce n'est pas en larmoyant par courriel que l'on fait un site qui fonctionne mais en trouvant les idées en faisant l'animation en gros en ce bougeant l'arrière train.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25993
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Michel Sam 30 Aoû - 21:12

    Jean-pierre a écrit:

    Et puis à peine fermé, on en refait exactement le même, avec quasiment les mêmes personnes, et si je ne m'abuse, le règlement intérieur est le même que celui qui viens de fermer.

    L'intérêt de fermer le précédent ne m'apparait pas il suffisait de changer le look, le nom de domaine, formactif le permet et le tour était jouer.

    Le problème est tout autre, le nouveau site n'était absolument pas prévue.

    En deux mots, il y a réglement de compte entre "certaines personnes" et un "autres" site......si tu vois ce que je veux dire et de qui je parle, mais je préfère ne pas réveiller des querelles complétement stérile, d'autant que les connaissant y.von.t. une fois de plus me rentrer dans le lard....

    Je t'expliquerai plus en détail demain , en MP.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Aoû - 21:15

    Pas de soucis, ne t'inquiète pas, je suis le truc involontairement, mais je le suis.

    Ah être ou ne pas être lol!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Philippe.R Sam 30 Aoû - 21:21

    francoise a écrit:je suis d'accord avec JP et Clio, mais ce site était desiné a fermer, plus de sujet, plus de visite cela decourage, cela faisait 6 mois que tout le monde était prevenue, pais personne n'a esseyer de le redresser et l'a laisser mourrir

    Je pense que ceux qui l'ont surtout laisser mourrir ce sont ceux qui administrait ce forum...

    Un jour, il n y a pas si long temps je me souviens avoir posté un message sur leur forum qui disait +- ceci " Lorsqu'on est en perte de vitesse il faut parfois savoir se remettre en question... et voir pourquoi ca ne va pas ou plus... "

    En plus les raisons avancée de cette fermeture sont un peu vague mais en aucun cas les administrateurs ne sont fautif, si le site meurt c'est pas leurs faute c'est la faute des membres qui ne tiennent pas le quota de post... ou c'est la faute de l'hébergeur qui coute trop cher... ou c'est la faute de ...

    Mais a aucun moment il n y a eu de remise en question de la part des admin...

    Bon bien sur la critique est facile... et je dois leur reconnaitre une chose, c'est qu'il n' aillait pas faire du copier coller sur d'autres sites et ca c'est très bien contraiement a d'autre qui ne connaissent que le copier/coller ou trouver leurs sources d'inspiration chez les autres comme 21 voici les routiers, administrer par harley qui n' a d' autre source d'imagination que celle qu'il trouve sur les autres sites ou forum comme mon ancien forum des camionneurs par exemple...
    Ou qui se crée de faux membres pour gonfler ses visites, pose les question avec un pseudo et donne la réponse avec un autre pseudo ect...
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25993
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Michel Sam 30 Aoû - 21:22

    Jean-pierre a écrit:Pas de soucis, ne t'inquiète pas, je suis le truc involontairement, mais je le suis.

    Ah être ou ne pas être lol!

    J'en était sûr,vieux filou....Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Texte218
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Aoû - 21:32

    Pas si vieux que ça.

    L'autre je ne peux pas trop dire, je n'y vais pas mais en tant que membre, j'ai lu l'administrateur et ça ne volait pas haut.

    Pour l'autre, ils ont juste fait un changement de fondateur si j'ai bien compris mais on retrouve à peu près les même personnes aux même poste.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25993
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Michel Sam 30 Aoû - 21:54

    Jean-pierre a écrit:
    L'autre je ne peux pas trop dire, je n'y vais pas mais en tant que membre, j'ai lu l'administrateur et ça ne volait pas haut.

    Pour l'autre, ils ont juste fait un changement de fondateur si j'ai bien compris mais on retrouve à peu près les même personnes aux même poste.

    En se qui concerne l'administrateur que tu as lu, effectivement ça rase les paquerettes , et c'est peu dire.

    Quant aux autres, c'est à peu près ce que tu as compris, même que pas mal de membres de chez "l'autres" ont claqué la porte et soutiennent le nouveau site.

    Il faut reconnaitre que c'est assez comique, un jour "ils sont les meilleurs amis" un autre jour ils se tirent dessus à boulet rouge.

    C'est ce que l'on appel la famille tuyau de poêle , evidemment le reste de cette boutade, je ne l'écrirais pas : tout simplement par décence .
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25993
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Michel Sam 30 Aoû - 21:56

    Jean-pierre a écrit:Pas si vieux que ça.

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Schtro23Oui, mais à ton age ça compte double...Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Schtro24
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Aoû - 22:01

    Ah d'autre ça compte triple. lol!

    Toubac a écrit:Il faut reconnaitre que c'est assez comique, un jour "ils sont les meilleurs amis" un autre jour ils se tirent dessus à boulet rouge.

    C'est pour ça que je dis que ça en deviens ridicule et que ça ne rehausse pas l'image de la profession qui n'avait pas besoin de ces pitreries en plus.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par chrome66 Sam 30 Aoû - 22:04

    Salut à toutes et à tous.

    Il est vrai que la fermeture d'un forum doit faire un peu mal à son ou ses créateurs, mais dans les conditions de celui-ci, et d'après ce que j'en lis dans ce sujet, ce n'est finalement pas un mal. Il y a assez de contraintes dans la vie sans que nous en retrouvions d'autres sur un forum qui est soit disant un espace de libre expression. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est si bien ici!

    En lisant le sujet, j'ai compris pourquoi je préférais être simple membre d'un forum plutot que créateur, administrateur, ou même modérateur. Ce n'est pas de tout repos, et ça demande trop de contraintes par rapport à mes disponibilités.

    Pour la copie des photos, je pense un peu comme Hotrod, si on me les pique, c'est qu'elles ne sont pas si mauvaaises que ça. Je trouve quand même dommage de manque de tact quand à en donner la provenance, mais tout le monde n'a pas la même mentalité.

    Le plus important, c'est de rester là où l'on se sent le mieux, le mieux acceuilli. Ou au moins, d'être présent le plus possible. C'est ce que j'essaie de faire, j'espère que ça permettra aux forums que nous aimons de continuer dans leur voie.

    Merci à toutes et à tous de faire vivre les forums où nous nous sentons bien.
    A bientôt.
    Rémy.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25993
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Michel Sam 30 Aoû - 22:14

    Jean-pierre a écrit:Ah d'autre ça compte triple. lol!

    Toubac a écrit:Il faut reconnaitre que c'est assez comique, un jour "ils sont les meilleurs amis" un autre jour ils se tirent dessus à boulet rouge.

    C'est pour ça que je dis que ça en deviens ridicule et que ça ne rehausse pas l'image de la profession qui n'avait pas besoin de ces pitreries en plus.

    Le pire de ses gens là, c'est qu'ils te parlent des bonnes années où les chauffeurs se rendaient services, où il y avait l'amitié entre toutes les coorporations ; sincerement c'est à hurler de connerie, ils discutent de ce qu'il ne connaissent même pas.

    Qu'ils commencent par balayer devant leur porte avant de vouloir donner des leçons aux autres et qu'ils ne se mèlent pas de choses qu'il n'ont fait qu'entendre un jour par de vrais professionnels de la route
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Aoû - 22:34

    Merci Rémy, c'est sympa ce que tu dis là.

    J'ai toujours essayer de donner un maximum de liberté sur le defoulloir afin que chacun puisse s'exprime comme il le peut et comme il le veut.

    Je n'aime pas trop les règlements c'est pour ça que je n'en ai pas rajouté en plus que ce que la loi française nous contraint.

    Je n'ai pas une âme de garde chiourme et je trouve qu'il y en déjà bien assez comme ça et qu'il n'y a nul besoin d'en rajouter.

    Visiblement ça n'a pas trop mal réussi car pour le moment nous en somme à 2 banni sur des sujets politique et notre "ami" bill d'isère qui à demander lui même à être desinscrits.

    Je considère que c'est plutôt un bilan positif si l'on considère que le forum est ouvert depuis mars 2005.

    Je ne prétends donner de leçon à personne et chacun à son vécu et son expérience et il est le bienvenu ainsi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Dim 31 Aoû - 8:43

    > Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par un administrateur de ....... .... .. ... Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:
    >
    > f......@............/.com
    >
    > Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes).
    >
    > Message qui vous a été envoyé:
    > ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    >
    > Bonjour à tous
    >
    >
    >
    > Par un mail en fin de semaine dernière je vous avais fait part de la triste fin de RPV et vous proposait de rejoindre le site www....../.com.
    >
    >
    >
    > D'ailleurs deux d'entre vous l'ont deja fait.
    >
    >
    >
    > Il semble que votre venue ne soit des plus désirées la-bas finalement, puisque cela m'a couté ma place d'administrateur. Entre autre pour ce motif.
    >
    >
    >
    > Aussi je vous informe pour ceux qui le souhaite, que nous remontons un site qui va s'appeler www........./.com
    >
    >
    >
    > Ce dernier sera opérationnel dès demain, jeudi, dans l'après-midi.
    >
    >
    >
    > Vous y serez les bienvenus et arriverez en terrain de connaissance.
    >
    >
    >
    > A bientot
    >
    >
    >
    > Guéno
    >



    Pour ceux que ça intéresse, voila les convulsions de la fermeture d'un site de l'appel à aller sur un autre qui ne veux pas Question Question

    Il ne serai pas inintéressant de savoir pourquoi d\'ailleurs car à priori un administrateur est toujours en quête de nouveaux membres.

    Et de la création d'un autre site/forum avec exactement les mêmes personnes, seul l'administrateur fondateur change.

    Et tout ça tourne plus ou moins autour du monde de la route.

    La question est: Est ce que l'on doit vraiment ce réjouir de telles circonvolutions Question Question

    Il y a longtemps que j'ai compris l'utopie pure d\'une unité entre les gens de la profession, mais doit on pour autant montrer pareil déplorable spectacle.

    Si cela n'était pas aussi bête à pleurer, j'en rirais bien volontiers moi aussi.


    Dernière édition par Jean-pierre le Dim 31 Aoû - 9:03, édité 3 fois
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Philippe.R Dim 31 Aoû - 8:49

    Mouhahaha !!!! Quand on en est la vaut mieu en rire qu'en pleurer Shocked :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Philippe.R Dim 31 Aoû - 9:09

    chrome66 a écrit:Il est vrai que la fermeture d'un forum doit faire un peu mal à son ou ses créateurs

    Bien sur, lorsqu'on ouvre un forum c'est dans le but de le faire vivre et non de le fermer, et avec le temps qu'on y investi une fermeture est toujours dommage...
    C'est le cas un cyber pote qui était le premier a crée un forum sur le camionnage nord américain et avec le temps son forum n'est plus trop fréquenté mais il le laisse ouvert car c'est une mine d'info sur le métier coté canadien.

    chrome66 a écrit: En lisant le sujet, j'ai compris pourquoi je préférais être simple membre d'un forum plutot que créateur, administrateur, ou même modérateur. Ce n'est pas de tout repos, et ça demande trop de contraintes par rapport à mes disponibilités.

    En effet on y passe du temps, mais bon c'est un hobby, comme je ne suis pas amateur de programme télé au lieu de regarder les programmes bétifiant de certaines chaises ou autres programme consternants ne servant qu' a remplir la grille horaire d'autres chaines je préfère passer du temps sur le net.

    Le faite de construire mon site m' a permi d apprendre pas en imformatique même si je suis loin de pouvoir arriver au niveau de qualité qui me plairai.

    Et comme je le dis le web est divertissement, c'est une bibliothèque inffinie et je ne me lasse jamais de surfer mais bon si beaucoup de sites son de bonne qualité et instructifs d' autres refflete pas mal la connerie humaine et l' étroitesse d'espris de certain qui pense devenir et se permettent d'agir en seigneur médivaux parce qu'ils ont un panneau d' addministration au bout de leurs clavier...

    Préparez vous a recevoir des mail pathétique dans quelques temps, lors de la prochaine fermeture d un nouveau forum :lol: :lol: :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Jean-pierre Dim 31 Aoû - 13:36

    J'ai déplacé les écrits de papy 16 ICI

    Car il y a deux sujets distinct maintenant.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par mon ryad Dim 31 Aoû - 14:10

    chrome66 a écrit:Salut à toutes et à tous.

    Il est vrai que la fermeture d'un forum doit faire un peu mal à son ou ses créateurs, mais dans les conditions de celui-ci, et d'après ce que j'en lis dans ce sujet, ce n'est finalement pas un mal. Il y a assez de contraintes dans la vie sans que nous en retrouvions d'autres sur un forum qui est soit disant un espace de libre expression. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est si bien ici!

    En lisant le sujet, j'ai compris pourquoi je préférais être simple membre d'un forum plutot que créateur, administrateur, ou même modérateur. Ce n'est pas de tout repos, et ça demande trop de contraintes par rapport à mes disponibilités.

    Pour la copie des photos, je pense un peu comme Hotrod, si on me les pique, c'est qu'elles ne sont pas si mauvaaises que ça. Je trouve quand même dommage de manque de tact quand à en donner la provenance, mais tout le monde n'a pas la même mentalité.

    Le plus important, c'est de rester là où l'on se sent le mieux, le mieux acceuilli. Ou au moins, d'être présent le plus possible. C'est ce que j'essaie de faire, j'espère que ça permettra aux forums que nous aimons de continuer dans leur voie.

    Merci à toutes et à tous de faire vivre les forums où nous nous sentons bien.
    A bientôt.
    Rémy.
    pour ma part je rejoins remy dans ce qu'il a dit ci dessus ..

    Contenu sponsorisé


    Dans quelques jours un forum va fermer. - Page 2 Empty Re: Dans quelques jours un forum va fermer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:38