Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
clio
Jean-pierre
6 participants

    Ils sont gonflé les autoroutes.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173414
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par Jean-pierre Ven 1 Aoû 2008 - 17:54

    J'écoute la radio d'autoroute en ce moment, le dépôt étant le long ça passe bien.

    En fait ils donnent les kilomètres de bouchon et ils demandent des réductions de vitesse à 90 ou 110 Km/h

    Ils sont quand même gonflé vu la fortune qu'ils demandent pour prendre leur foutus autoroutes de demander ça.

    Le plus incroyable c'est qu'il y ai des milliers de "panurges" qui vont payer très cher pour être dans les bouchon et pour rouler à la vitesse escargot.

    Si ils prenaient la nationale, ils mettraient le même temps, seraient moins stressés et gagneraient pas mal d'argent tant en prix d'autoroute qu'en consommation de carburant.

    Franchement lorsque l'on dépense son argent aussi inutilement, a t'on encore vraiment le droit de g...... contre le pouvoir d'achat.


    Dernière édition par Jean-pierre le Ven 1 Aoû 2008 - 20:25, édité 1 fois
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par clio Ven 1 Aoû 2008 - 20:16

    CA IRA TOUJOURS plus vite sur l autoroute, pas de ronds points, pas de 50 Kms/heures,pas de feux rouges, ect...deplus ralentir permet de fluidifier le trafic, car ces personnes partent toute ensemble!! On sait que ca a boucher, pas grave, on part!!
    Alors, trés cheeeeerrrrrr JP, rale apres les gugus qui partent tous au mm moment!!

    PS ceci étant, je trouve que le prix des autoroutes est scandaleux!!
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par chrome66 Ven 1 Aoû 2008 - 20:16

    Salut à toutes et à tous/

    Je suis d'accord à 200% avec toi.
    C'est comme quand il y a des travaux, le prix devrait baisser en fonction des kilometres à vitesse lente, mais rien ne change.

    Ce soir, je monte à Paris chercher une voiture pour le gamin (avec lui), je ne prend que l'autoroute gratuite (la A75) jusqu'à Clermont Ferrand. Après, je connais bien la nationale, je vais m'éclater.

    Bon week-end à toutes et à tous et à bientôt.
    Rémy.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173414
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par Jean-pierre Ven 1 Aoû 2008 - 20:40

    En voiture, je ne prends JAMAIS l'autoroute sau si c'est n cas d'urgence.

    Aller plus vite c'est a voir lorsque tu connais bien les nationales ce n'est pas sur du tout.

    Par exemple ils annoncent 2 h 10 pour un Vienne Orange par l'autoroute,tu dois mettre a peu près le même temps pas la RN 86, tu vas consommer moins de carburant, et conduire plus cool.

    Sans compter que c'est une jolie route ou tu peux éventuellement acheter des produits locaux.

    Si tu regardes bien, en mettant à peine plus de temps tu fais des économies substantiels en prix d'autoroute en prix de carburant, car ça coute les yeux de la tête et en consommation de carburant.

    En fait, ça m'arrangerait que le carburant augmente car les gens prendrait le train ou la voiture ce qui fait qu'on serait moins em..... pour travailler en été.

    Je peux râler oui car les PL sont interdits de 7 h à 19 h tous les samedi de l'été, ce qui fait que tous l'été il faut gérer avec les temps de routes pour ne pas être coincé sur un parking d'autoroute pendant tous 12 h

    C'est une aberration que de voir des gens qui travaillent quand même dur d'être empêcher de rentrer chez eux.

    Bonne route à toi Rémy et soit prudent car c'est la crème qui est lâché sur les routes en ce moment.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par francoise Ven 1 Aoû 2008 - 20:44

    donc demain en prenanat l'autoroute Grans Lyon je ne vais pas vous rencontrer, dommage je pensais voir JP dans le coin àààààààà
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par clio Ven 1 Aoû 2008 - 20:47

    ce roulera des dimanche....et lors des départs en vacances, ca bouche aux mms coins...Vienne en fait partie, puis Lyon, Orange ect
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par clio Ven 1 Aoû 2008 - 20:50

    bon, tu propose de prendre le train ect, et tu dis être content de l augmentation de l essence...bien, appliquons ce que tu dis aux routiers: prenez donc le train pour rentrer chez vous, et faites en de mme pour les departs en congés....Ensuite, on calculera combien de transporteurs ont dû deposé le bilan....ou travailler d'aantage aec de la main d'oeuvre pas chere....
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25833
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par Michel Ven 1 Aoû 2008 - 21:00

    chrome66 a écrit:Salut à toutes et à tous/

    Je suis d'accord à 200% avec toi.
    C'est comme quand il y a des travaux, le prix devrait baisser en fonction des kilometres à vitesse lente, mais rien ne change.

    Ce soir, je monte à Paris chercher une voiture pour le gamin (avec lui), je ne prend que l'autoroute gratuite (la A75) jusqu'à Clermont Ferrand. Après, je connais bien la nationale, je vais m'éclater.

    Bon week-end à toutes et à tous et à bientôt.
    Rémy.

    Cette route je pourrais la faire les yeux fermées ( pardon l'oeil puisque qu'il ne m'en reste plus qu'un), quarante kilomètres après Clermont-Ferrand tu vas arriver à Gannat, si tu as le temps sors de l'autoroute et va sur la place de Gannat à "l'hôtel de l'agriculture" et va prendre un verre sur mon compte, tu verras la patronne que l'on surnomme Doudou est une personne extrèmement sympa.

    Tu lui dis que les consommations sont pour Michel de Maubeuge dans le Nord (j'y suis allé au mois de Mai ) celà fait plus de vingt ans que que je passe au moins une semaine chez mon amie Doudou.

    Ne t'inquiètes pas Doudou et sont mari Georges sont des amis, je passerais vers septembre , octobre lui régler ta collation, d'ailleurs elle sera très contente que tu lui remettes le bonjour de Christiane et Michel.

    Voici l'adresse exact: Hôtel de l'agriculture 3, place Rantian Gannat.

    Pour toi repartir l'autoroute est à deux minutes de là; bonne route et la prudence.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173414
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par Jean-pierre Ven 1 Aoû 2008 - 21:08

    francoise a écrit:donc demain en prenanat l'autoroute Grans Lyon je ne vais pas vous rencontrer, dommage je pensais voir JP dans le coin àààààààà

    Non, je décolle se soir de Vienne vers 23 h pour sortir de France avant 7 h demain.
    Clio a écrit:
    prenez donc le train pour rentrer chez vous,

    Si tu me le paye ou l'avion, aller retour pas de soucis, je laisse mon tas de ferraille sur place sans aucun regret .

    Pour les transporteurs, j'ai déjà eu l'occasion de dire qu'il y en avait trop et pour les chauffeurs étranger le mal est déjà fait.

    Si Rémy passe par la nationale, il doit passer devant l'hôtel que tu cites, mais si il part ce soir, il y a des chance qu'il passe en pleine nuit.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par Jam Ven 1 Aoû 2008 - 21:22

    Je suis allé de Mons à Troyes par autoroute : 19.80€ et 335km ; retour par les natationales : 269 KM et 0 € de péage. La route (un dimanche) était belle et tranquille de troyes > Vervins via Reims, ensuite, c'est plus chargé vers La Capelle - Avesnes - Maubeuge (N2 qui se mue en D602). Ca fait 60 km de différence mais il faut rouler tranquille et sans se presser. Les villages à 50, les tracteurs et quelques rares camions du dimanche obligent à prendre son temps car les possibilités de dépasser sont beaucoup plus fréquentes qu'il y a une vingtaine d'année.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par clio Ven 1 Aoû 2008 - 21:28

    ce n est pas parce qu il y a trop de transporteurs qu ils doient deposer le bilan!! Bon sang, quelle democratie : trop à plus de choix pour l usager et moins de chomeurs

    Ben non, on te paye rien ; comme tous le monde, tu prends sur ta paye
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173414
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par Jean-pierre Ven 1 Aoû 2008 - 21:39

    Il y a trop de transporteur au niveau pollution rationalisation du transport etc........

    Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a quelques uns parmi le petit et moyen transporteurs qui se sont mis à leur compte sans aucune notion de gestion et qui entrainent tout un tas de fournisseurs dans leur chute.

    Moins de chômeur ce n'est même pas vrais, d'une part le métier n'est plus attractif et il manque des milliers de conducteur, en France et dans toute l'Europe d'autre part le volume fret est le même et sera encore en augmentation dans les années à venir.

    Clio a écrit:comme tous le monde, tu prends sur ta paye

    Donc je rentre avec le camion. Smile

    Jam good driver a écrit:Je suis allé de Mons à Troyes par autoroute : 19.80€ et 335km ; retour par les natationales : 269 KM et 0 € de péage.

    J'avais oublier aussi que bien des fois les autoroutes font de large détours et que le kilométrage supplémentaire fait que ce n'est pas toujours une bonne option que de prendre l'autoroute.

    19.80€ ce n'est pas négligeable quand même ça fait quelques apéritifs. Smile et je suis sur que tu n'as guère mis plus de temps.

    Et puis le paysage est bien plus jolis sur la nationale que sur l'autoroute.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par Jam Ven 1 Aoû 2008 - 21:47

    The trucker JP a écrit:19.80€ ce n'est pas négligeable quand même ça fait quelques apéritifs. Ils sont gonflé les autoroutes. Icon_smile et je suis sur que tu n'as guère mis plus de temps.
    En fait, au retoure on a pris chacun une coupe de champagne à 7 € la coupe; on est gagnant.
    Ils sont gonflé les autoroutes. 02_10_17


    Quant au temps, finalement on a mis le même temps dans les 2 situations.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173414
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par Jean-pierre Ven 1 Aoû 2008 - 22:04

    Jam drunken en vacance a écrit:En fait, au retoure on a pris chacun une coupe de champagne à 7 € la coupe; on est gagnant.

    Tu appelles ça une coupe Exclamation Exclamation

    J'espère que tu as fait les emplettes pour les fêtes de fin d'année et que tu as visité quelques caves.

    Contenu sponsorisé


    Ils sont gonflé les autoroutes. Empty Re: Ils sont gonflé les autoroutes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:37