Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
Michel
Nicole
francoise
chrome66
Jean-pierre
9 participants

    Un livreur retrouvé mort à son volant

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Jean-pierre Sam 21 Juin - 0:03

    Un homme de 49 ans, domicilié à Vannes a été retrouvé mort au volant de son camion, hier, vers 7 h, rue de Floranges, à Pluvigner. Chauffeur pour la société vannetaise Armor Fruit, la victime devait livrer le restaurant Le Relais de Floranges, aux alentours de 3 h 30. Elle a été découverte par un témoin, près de quatre heures plus tard. Le camion avait reculé d’une trentaine de mètres de son lieu de livraison et était appuyé contre deux arbres. Le moteur tournait et la radio était allumée. Prévenus, les secours ont tenté de ramener à la vie la victime, en vain. Un examen du corps devait être réalisé dans la journée pour confirmer ou non la thèse du malaise.

    Bien sur je suis attristé par la mort d'un collègue, mais j'ai aussi un grand coup de gue.... à pousser.

    Pourquoi ce chauffeur et il en train de livrer à 3 h 30 le matin et pourquoi est il tous seul Question Question

    Ce n'est pas normal qu'un gars crève tous seul comme chien devant un magasin uniquement pour des raisons mercantile.

    Zut à la fin un restaurant ça ne se livre pas à cette heure là je ne vois rien qui pourrait justifier qu'ils aient besoin de leur marchandise à cette heure et je ne vois rien qui justifie le fait qu'il n'y ai pas une personne pour réceptionner la marchandise.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par chrome66 Sam 21 Juin - 9:54

    Salut à toutes et à tous.

    Il y a quelques années, un chauffeur d'une société de Perpignan (et l'épouse de ce chauffeur a passé un courrier dans France-Routes à l'époque) est décédé de la même façon, au grand péage de Lille. Il a fait sa livraison au marché de Lomme, et en redescendant, il semble qu'il ait voulu dormir un peu après avoir passé le péage. C'est un autre chauffeur de la même boite qui l'a vu en montant, l'a vu "endormi" sur son volant. Au retour, quand il a vu que rien n'avait bougé alors qu'il avait effectué sa livraison, dormi un peu et repartait vers le sud, il est allé voir, et là, mauvaise surprise. Même au péage, personne ne s'est inquiété!
    Et le pire de l'histoire, c'est que le patron n'est même pas venu aux obsèques.

    Pour avoir fait un essai dans cette boite, je ne regrette pas de ne pas avoir été gardé.

    Pour les horaires de livraison, je pense (sans deffendre pour autant le principe) que sa tournée ne concernait pas seulement ce restaurant, et pour que le dernier soit livré à une heure limite pour sa reception, les précédents le sont beaucoup plus tôt. J'en sais quelque chose, j'ai débuté dans la livraison (en 1990) je partais de Montpellier vers 3h00 du matin, pour terminer le dernier client vers 10h00: le premier une petite épicerie à Connaux (Gard), et le dernier le restaurant l'Arche sur l'aire de Mornas Village, en livrant en passant: Bagnols sur Cèze, Pont Saint Esprit, Donzère et Montélimar, et 1 jour sur 2 le Relais de l'aire de Tavel sud.

    Ce qui fait que livrer un restaurant à 3h30 du matin ne m'étonne pas du tout.
    Le plus gros problème de ces horaires de livraison vient du fait que les clients sont éxigeants, et les livreurs et fournisseurs, pour ne pas perdre le client, cèdent aux demandes, parfois farfelues du donneur d'ordre. Et le plus souvent au détriment du chauffeur, qui doit faire ce qu'on lui dit, tout simplement pour conserver son emploi, le vie ne nous permettant pas de rester à la maison plutôt que de faire des trucs bizares.

    Merci à la société de consommation qui rend ces con-sommateurs si exigeants. Le pire, c'est que nous sommes tous des consommateurs, heureusement moins bornés, car nous connaissons les conditions.

    Bon week-end et à bientôt.
    Rémy.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par francoise Sam 21 Juin - 22:02

    c'est bien maheureux tout cela
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Jean-pierre Dim 22 Juin - 0:24

    Je comprends bien que l'on veuille garder son emploie, mais je ne trouve pas ça normal de faire des tournées de livraison à ces heures là.

    Je sais qu'il faudrait un sacré paquet d'argent pour que je fasse ce genre de truc.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Nicole Dim 22 Juin - 10:53

    Le pauvre décédé dans des conditions de travail.
    Ça me semble bizarre quand même.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par francoise Dim 22 Juin - 12:01

    Nicole a écrit:Le pauvre décédé dans des conditions de travail.
    Ça me semble bizarre quand même.

    si tu savait toutes les choses bizarre qui peuvent arriver a un chauffeur
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25459
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Michel Dim 22 Juin - 12:20

    francoise a écrit:
    Nicole a écrit:Le pauvre décédé dans des conditions de travail.
    Ça me semble bizarre quand même.

    si tu savait toutes les choses bizarre qui peuvent arriver a un chauffeur

    En effet, et malheureusement Françoise tu en sais quelque chose , hélas.


    Dernière édition par toubak59 le Dim 22 Juin - 13:23, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Jean-pierre Dim 22 Juin - 13:10

    Il y en a certaine qui ne sont malheureusement pas contrôlable, mais ce genre de truc ne devrait pas arriver.

    On ne connaitra peut être jamais ce qu'il c'est passé, mais je suis sur que si il n'avait pas été seul il y aurait quelqu'un aurait pu donner l'alerte et dans certain cas des gars aurait pu être sauvé.

    A savoir qu'il faut être vigilant a de plus en plus il y a des agression envers les chauffeurs surtout pour le gasoil.

    La racaille c'est vite aperçu que les réservoir de camion contenaient pas mal de gasoil et ils n'hésitent pas à mettre quelques coups de pioche dans le réservoir et à agresser le chauffeur si d'aventure il sort du camion.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par mon ryad Dim 22 Juin - 13:14

    moi je sors pas du camion, je fais semblant de dormir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Jean-pierre Dim 22 Juin - 13:24

    C'est l'attitude la plus sage mais quand même, ça met la rage au ventre que cette racaille puisse en toute impunité faire ce qu'elle veut.

    Car bien sur les flics ne sont là que pour mettre des PV au routier mais pour patrouiller sur les parkings la nuit, il n'y a plus personne.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par mon ryad Dim 22 Juin - 14:41

    c le probleme de du grand internationale , y a de plus en plus de risque !!!! bientot ce sera aussi risqué que de roulé a bagdad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Jean-pierre Dim 22 Juin - 15:52

    Peut être pas quand même, mais c'est sur que si les autorités ne font pas quelque chose il va y avoir des mesures de rétorsion un jours ou l'autre.

    Un jour il y en a un qui en aura marre et qui passera à tabac voir plus grave l'un de ces délinquants.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par clio Dim 22 Juin - 17:59

    drôle de mort....il est bien malheureux qu on en vienne à mourrir en bossant, seul....j espere que cela a été vite, sans douleurs.
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Nico Dim 22 Juin - 19:00

    Jean-pierre a écrit:Il y en a certaine qui ne sont malheureusement pas contrôlable, mais ce genre de truc ne devrait pas arriver.

    On ne connaitra peut être jamais ce qu'il c'est passé, mais je suis sur que si il n'avait pas été seul il y aurait quelqu'un aurait pu donner l'alerte et dans certain cas des gars aurait pu être sauvé.

    A savoir qu'il faut être vigilant a de plus en plus il y a des agression envers les chauffeurs surtout pour le gasoil.

    La racaille c'est vite aperçu que les réservoir de camion contenaient pas mal de gasoil et ils n'hésitent pas à mettre quelques coups de pioche dans le réservoir et à agresser le chauffeur si d'aventure il sort du camion.


    si tu sort de ta cabine, avec ta barbe ils veulent avoir peur, car tu est bien bati on va dire.

    ils veulent dire " un ours" de suéde

    ce qui les sauvent c'est qu'ils ont des armes mais tu sais 2 ou 3 chauffeur décidé et la racaille finit a l'hosto.

    Pire il peut sortir un flingue, légitime défense
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Ungern Dim 22 Juin - 19:09

    Bon,je dis çà "comme çà",mais jusqu'à preuve du contraire,la thèse de "l 'accident de travil" est tout à fait plaidable devant les Prud'homme .


    C'est à l'assurance accident de travail de faire la preuve du contraire ,pas à la veucve de faire la preuve .

    Il serait mort avec à ses côtés un convoyeur,c'était pas un "accident de travail" : la mort était due à un fait étranger au travail et le travail n'y était en rien mèlé .

    Ici ,même si il c'est fait son infartus,le travail y est mellé : les horaires + (et surtout) le faut qu'il était seul .

    Je ne dis pas que c'est gagné,mais c'est très plaidable .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Jean-pierre Dim 22 Juin - 19:38

    Espérons que la famille, si famille il y a sera bien conseillé.

    Ne serait ce que par principe, j'attaquerais le client et la société de transport en demandant d'important dommage et intérêt.


    Nico a écrit:Pire il peut sortir un flingue, légitime défense

    Non, la détention d'arme est strictement interdite en France il seait plus em..... qu'autre chose.

    Par contre un bon coup de barre à cric bien placé, il y a de quoi calmé sérieusement la racaille.

    Et ça je suis persuadé que ça arrivera tôt ou tard car il y a pas mal de gars qui en ont plus que marre par ces vols à répétitions.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Ungern Dim 22 Juin - 20:29

    Non,non,non,

    Là tu t'embarques dans une aventure que tu ne pourras pas gagner,mais que tu es sûr de payer : l'avocat étant toujours le premier payé ....

    Il n'y a aucun lien juridique entre le client et le camioneur ,
    cette action n'a donc aucun sens .

    Par contre il y a un lien juridique entre le camioneur et son employeur .
    Se lien est régit par la Loi sur les Accidents de Travail .
    Cette loi donne des avantages énormes à la victime ,et en particulier le fait que c'est à la partie adverse de faire la preuve que la victime n'est pas dans le cadre de la Loi sur les Accidents de travail .

    Mais cette loi a des inconvénients aussi : elle interdit à la victime de porter plainte contre les autres intervenants sauf si ils ont voulu l'accident et ses conséquences ( et on peut difficilement outenir la thèse que l'employeur ait voulu que son employé meurre ...) .

    Bref c'est des sous perdus .

    Faut rester dans le cadre des Accidents de travail .
    Et déjà ça va se discuter ; à première vue il n'y a aucune autre cause extérieure (élément indispensable) quele fait qu'il était "seul" .

    C'est déjà pas du gagné d'avance ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Jean-pierre Dim 22 Juin - 22:43

    Pas sur les infrastructures de déchargement ne sont pas aux normes, elle le sont rarement, ou si il est prouvé qu'il peut être dangereux d'effectuer les opérations de manutention tous seul, je pense qu'il doit pouvoir y avoir matière à attaquer.

    Il faut voir quelles sont les condition de livraisons aussi, ça peut jouer.

    D'un sens comme de l'autre, il est intolérable qu'un gars soit obliger de vider seul son camion au milieux de la nuit c'est un truc qui ne devrait pas exister tous simplement.

    Contenu sponsorisé


    Un livreur retrouvé mort à son volant Empty Re: Un livreur retrouvé mort à son volant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:14