Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Jean-pierre
Ungern
francoise
7 participants

    Un voleur de nains de jardin interpellé


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173799
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Ven 13 Juin - 21:35

    françoise a écrit:avoue Jean Pierre que cela va de pire en pire,

    Franchement, tu t'attendait à quoi et quel super politique voit tu pour ramener la situation comme au temps des trente glorieuses Question

    Je ne veux pas te casser le moral, mais ça ira de pire en pire.

    Le gâteau n'étant pas extensible, il faut le partager avec le reste du monde et crois moi ils ont faim.

    L'époque que tu parles, c'est l'époque ou en gros il y avait l'Amérique du nord, l'Europe de l'ouest et le Japon comme grosse puissance financière.

    Maintenant, il faut faire avec la Chine l'Inde et l'Amerique du sud qui veulent du gâteau et donc forcément il en reste moins pour les autres.

    Il y a trois siècle en arrière, il y avait environs 750 millions de personne sur la planète, maintenant nous somme plus de 6 milliard et il faut donner à manger à tous le monde.

    On peut regretter, on peut avoir la nostalgie, mais il en et ainsi, ce que nous avons connu ne reviendra plus jamais, et les temps seront de plus en plus dur.

    Et ceux qui te racontent le contraire ne sont que des menteurs qui veulent le pouvoir pour le pouvoir pas pour le peuple.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par francoise Ven 13 Juin - 21:40

    j'aimerai dans ce cas la que les grosses fortunes mettent un peu la main au porte momaie, eux le prix de l'essence ils s'en fouttent, en plus je suis prete a parier qu'ils font des feuilles de remboursement qu'ils donnent dans leurs entreprises
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Ven 13 Juin - 21:48

    Tu rêves en couleur ma chère Françoise, même la nomenclature communiste russe n'a pas mis la main à la poche pour le peuple, alors autant te dire que les capitalistes ne vont pas le faire.

    De tout temps et de tous régime politique il en à été ainsi et ce n'est pas près de changer.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Michel Ven 13 Juin - 21:49

    Une chose est certaine, les riches sont de plus en plus riche, et les pauvres sont de plus en plus pauvre.

    Les 20 dernières années ont était les pires pour l'ouvrier, et aujourd'hui qui paye l'addition : LES PETITS ; comme d'habitude...
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par francoise Ven 13 Juin - 21:53

    Jean-pierre a écrit:Tu rêves en couleur ma chère Françoise, même la nomenclature communiste russe n'a pas mis la main à la poche pour le peuple, alors autant te dire que les capitalistes ne vont pas le faire.

    De tout temps et de tous régime politique il en à été ainsi et ce n'est pas près de changer.

    que veux tu je suis une éternelle réveuse, et au moins rever ne coute pas chers, et ne vide pas mon porte monaie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Ven 13 Juin - 22:03

    Il faut quand même relativiser, même si on ne vit pas tout à fait aussi bien qu'avant, ce n'est pas la misère non plus.

    Dans les supermarchés, je vois aussi pleins de caddies ras la gueule sur la route il y a pleins de voitures et pas des petites le marché de l'immobilier se porte bien etc.

    Il faut rester raisonnable, il y a beaucoup de pays dans le monde qui se contenteraient de nos revenus.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Ungern Ven 13 Juin - 22:40

    Moi je suis pas fonctionnaire "en réalité" ,mais c'est "quasi le même" ....

    Si tu me laisse faire je te ramène du pognon à la pelle,tu sais plus où le mettre,et il me faut pas de nouvelles lois,il ne me faut rien de bien particulier,il faut qu'on me laisse faire mon travail .

    Mais avant toute chose,et je le dis sans rire,et même le plus sérieusement du monde,il me faut une assurance vie sérieuse,et ma fille qui soit à l'étranger sous un autre nom ,sinon je marche pas .

    Ceux qui ont le même job que moi soit sont psychologiquement "mort",soit sont tous dans le même état d'esprit ; on lache les chiens de guerre,et le fric vous ne savez plus où le mettre .

    Mais si je devais faire ça aujourd'hui,je suis viré au plus tard demain ,mes décisions toutes annulées,et moi on me taille un super costard sur mesure ,un costard avec lequel je peux pointer au chômage jusqu'à la fin de mes jours ...

    La socité telle que vous la voyez,moi je suis "dedans" .
    Je la compare àune gigantesque motte de beurre .
    Vous êtes englué à l'intérieur de la motte ,
    et "dedans" vous ne savez rien faire ,
    et si vous essayez de faire bouger la motte vos mains s'enfoncent dans la motte sans que vous ne fassiez bouger la motte d'un poil .

    Tant que vous ne voyez pas les choses comme je les vois,
    vous ne comprendrez "rien" à la boutique parce qu'elle vous apparait "illogique" .

    Mais elle est tout sauf illogique .
    Je dirais même qu'elle est très logique .

    La boutique tient sur quelques bases très faciles à comprendre ,
    mais très difficile à admettre,
    et plus on est vieux et con,
    moins on peut les admettre .

    Je vous résume le principe .


    Moi .
    Aujourd'hui .
    Je dois me faire le maximum de pognon .

    Les autres ,tous les autres .
    Demain .
    Je m'en fous complètement .


    Une fois que vous aurez compris çà,
    vous aurez fait un gigantesque pas en avant dans la compréhension du monde ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juin - 6:30

    Il est des choses que le commun des mortel n'a pas besoin de savoir. Smile
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Ungern Sam 14 Juin - 8:57

    Oui...Mais le 15 jiullet risque d'être un très mauvais jour pour 40 % des belges, (risque de scission si pas du pays "officiel" mais du pays "réel"),et sur un coin de table, si vous connaissez les gros chiffres approximativement,vous vous rendez compte que la wallonie en prend 15 % dans la vue le lendemain matin sans l'ombre d'une discussion .

    Ce qui fait pour cette année donc : de l'ordre de 10 % du pouvoir d'achat (cout de la vie - matieres premieres) + 15 % du pouvoir d'achat ( différence des entrées -sorties des contributions sociales) = 25 % dans la vue .

    Et ca c'est "au mieux" .

    Et moi je suis bien placé pour vous dire que ça on s'en fout complètement,
    mais que par contre qui occupera quel poste, çà c'est au centre des discussions ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juin - 10:34

    Comme la plupart des politiques dans le monde.

    Il n'y a quasiment plus d'idéologue, c'est la fonction et les honneurs qui les intéressent.

    C'est compréhensible dans la mesure ou il n'y a plus d'idéologie, le monde fonctionne sur un modèle capitaliste un homme politique ne peut rien changer.

    En Belgique comme dans le reste de l'Europe c'est l'économie de marché qui commande pas les politiques.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Ungern Sam 14 Juin - 11:14

    Analyse désespérante, mais 100 % exacte ... malheureusement ...
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par mon ryad Sam 14 Juin - 12:42

    Jean-pierre a écrit:
    françoise a écrit:avoue Jean Pierre que cela va de pire en pire,

    Franchement, tu t'attendait à quoi et quel super politique voit tu pour ramener la situation comme au temps des trente glorieuses Question

    Je ne veux pas te casser le moral, mais ça ira de pire en pire.

    Le gâteau n'étant pas extensible, il faut le partager avec le reste du monde et crois moi ils ont faim.

    L'époque que tu parles, c'est l'époque ou en gros il y avait l'Amérique du nord, l'Europe de l'ouest et le Japon comme grosse puissance financière.

    Maintenant, il faut faire avec la Chine l'Inde et l'Amerique du sud qui veulent du gâteau et donc forcément il en reste moins pour les autres.

    Il y a trois siècle en arrière, il y avait environs 750 millions de personne sur la planète, maintenant nous somme plus de 6 milliard et il faut donner à manger à tous le monde.

    On peut regretter, on peut avoir la nostalgie, mais il en et ainsi, ce que nous avons connu ne reviendra plus jamais, et les temps seront de plus en plus dur.

    Et ceux qui te racontent le contraire ne sont que des menteurs qui veulent le pouvoir pour le pouvoir pas pour le peuple.
    quand bien meme on serait 20 milliards , notre chere mère terre a assez de ressource pour tout le monde , moi je dirai maintenant aux arme's citoyens
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par mon ryad Sam 14 Juin - 12:43

    ah j'oubliais bonjour tout le monde et je regrette que la france est perdue 4-1 sniff
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juin - 16:18

    quand bien meme on serait 20 milliards , notre chere mère terre a assez de ressource pour tout le monde , moi je dirai maintenant aux arme's citoyens

    Pour 30 ou 40 milliard même mais tout dépend du niveau de vie que tu veux.

    Pour quelques millions, le niveau de vie et confortable pour quelques milliards, il se limite à un bol de ris par jour et par personne.

    Ne perds pas de vue que c'est parce qu'il y a des pays emmergeants comme la Chine les Indes et les pays d'Amerique du sud que le marché du pétrole flambe.

    A l'époque ou il n'y avait que l'occident on pouvait négocier les prix avec les producteurs qui n'ayant que nous comme clients n'avaient guère le choix maintenant qu'ils en ont plusieurs, il font ce qu'ils veulent des prix et de la gestions de leur ressources.

    Ungern a écrit:Analyse désespérante, mais 100 % exacte ... malheureusement ...

    Oui et non, en fait il y a en gros deux solution pour mener les hommes l'économie de marché ou la dictature.

    Perso je préfère la première qui donne au moins un sentiment de liberté.

    Il existe aussi la solution à la chinoise qui est un mélange des deux capitalisme et dictature.

    Peut être est ce finalement la bonne solution tu as le droit de travailler et d'être productif mais tu n'as pas le droit de l'ouvrir les politiques pensent pour toi.

    Je ne suis pas loin de penser que ce peut être la bonne solution et peut être la forme de civilisation à venir pour la fin de notre siècle et pour les suivants.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par mon ryad Sam 14 Juin - 16:25

    mieux repartir les richesses serai deja un bon debut et arreter de donner le pouvoir absolu au compagnie petrolière . rééduquer l'homme pour qu'il prennent c responsabilité et pas l'abrutir comme on le fait de nos jours . tu la dis JP on est des gosses et on sait pas ce qu'on veut !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juin - 16:45

    Mieux répartir les richesses, ce n'est pas du tout du gout des riches lol! lol!

    les compagnie pétrolière n'ont pas le pouvoir absolu car elle sont en concurrence entre elle et il ne faut pas oublier que chacune d'entre elle investit des milliards dans la recherche d'autre moyen d'énergie.

    Ils ne faut pas les prendre pour des billes, ils savent parfaitement que dans 40 ans il n'y aura plus de brut vraiment exploitable et que leur belle société seront foutue si ils ne prenne pas dès maintenant le contrôle des énergies de substitution.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par mon ryad Sam 14 Juin - 16:48

    oui c vrai que j'en demande un peu trop afro mais y a un tas de reserve de petrole encore inexploitée en tout si il s'averent que tu as raison le changement sera brutal et je craindrai le pire a ce moment
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juin - 16:53

    Oui mais à la vitesse ou on le consomme les réserves ne sont pas inépuisables, une quarantaine d'année d'après le PDG de BP France que j'ai entendu à la radio ce matin.

    Après il faudra trouver d'autre moyen pour faire avancer la teuf teuf.

    Bien sur entre temps l'économie aura eu raison du dernier petit euro planqué dans le dernier petit bas de laine, on peut leur fair confiance pour qu'il fassent durer le plaisir jusqu'au bout.

    Contenu sponsorisé


    Un voleur de nains de jardin interpellé - Page 2 Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:26