Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Jean-pierre
Ungern
francoise
7 participants

    Un voleur de nains de jardin interpellé

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par francoise Mer 11 Juin - 19:03

    Un voleur de nains de jardin interpellé avec plus de 170 objets


    Des dizaines de nains de jardin aux côtés de plus de 170 autres objets décoratifs d'extérieur, tous volés, ont été retrouvés dans le petit jardin d'un habitant de Mauron (Morbihan), qui a été interpellé, a-t-on appris auprès des gendarmes.

    Le voleur présumé, un ouvrier de 53 ans, a confié aux enquêteurs son "goût pour ce genre de décorations".

    La collection de nains, complétée de statuettes d'animaux et divers objets décoratifs, était entreposée dans son petit jardin d'une vingtaine de m2: "Une vraie mise en scène sur des cailloux peints en verts", selon un gendarme de Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) où le butin a été stocké.

    Après la révélation de l'affaire dans la presse locale, le standard téléphonique de la brigade a été pris d'assaut par des habitants de la région espérant retrouver leurs objets volés. Certains d'entre eux ont été repeints, rendant plus difficile l'identification.

    "Cela prête à rire, mais c'est du vol", a déclaré à l'AFP le lieutenant Eric Le Roch, qui dirige la communauté de brigades de Montauban-de-Bretagne.

    Le voleur présumé, qui a été remis en liberté, risque en théorie une peine de prison. Il sévissait dans un rayon de 20 km autour de Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine). Huit plaintes avaient été déposées depuis début mai, dont la dernière a permis de retrouver sa trace, ont expliqué les gendarmes.

    Tous les ans ils font parler d'eux les nains de jardin
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Ungern Mer 11 Juin - 20:15

    Moi ce que j'aime bien dans ces affaires,c'est un reportage d'ARTE sur les nains de jardins,une spécialité allemande de l'Allemagne de l'EST .

    Alors ils expliquaient que les ouvriers avaient planqué chez eux les moules des nains de jardin parce que c'était "interdit" du temps de la RDA .

    Comme quoi .....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Mer 11 Juin - 21:06

    J'avoue que je ne comprends pas trop l'engouement pour les nains de jardin mais c'est sur que ça fait parler.

    Je crois même qu'il y a un front de libération des nains de jardin c'est pour dire si la question occupe certaine personne.

    Plus jeune on s'amusait à déplacer les nains d'un jardin à l'autre.

    Les plus jolis coup c'est d'avoir réussi à en mettre une dizaine sur le toit de la gendarmerie et d'avoir fait l'échange avec deux nains de jardin qui se trouvaient sur un balcon au quatrième étage.

    Certains n'appréciait pas, mais la plupart des gens rigolait quand même pas mal de nos frasques.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par francoise Mer 11 Juin - 21:10

    pour ma part je ne suis pas fanne des nains de jardins
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Michel Mer 11 Juin - 21:15

    Jean-pierre a écrit:J'avoue que je ne comprends pas trop l'engouement pour les nains de jardin mais c'est sur que ça fait parler.

    Je crois même qu'il y a un front de libération des nains de jardin c'est pour dire si la question occupe certaine personne.

    Plus jeune on s'amusait à déplacer les nains d'un jardin à l'autre.

    Les plus jolis coup c'est d'avoir réussi à en mettre une dizaine sur le toit de la gendarmerie et d'avoir fait l'échange avec deux nains de jardin qui se trouvaient sur un balcon au quatrième étage.

    Certains n'appréciait pas, mais la plupart des gens rigolait quand même pas mal de nos frasques.

    Ils viennent d'en retrouver encore un.......Un voleur de nains de jardin interpellé 11995610 , Un voleur de nains de jardin interpellé Icon_27 Un voleur de nains de jardin interpellé Dehors2
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Mer 11 Juin - 21:33

    C'est fini oui lol!

    Pffffff ils le mettent à toutes les sauces mon président bienaimé.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Michel Mer 11 Juin - 21:38

    Jean-pierre a écrit:C'est fini oui lol!

    Pffffff ils le mettent à toutes les sauces mon président bienaimé.

    Ah, bah ça alors, j'avais même pas remarqué..........Un voleur de nains de jardin interpellé Mickey22
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par clio Mer 11 Juin - 21:55

    Moua j iame bien les nains de jardin! C'est igolo, je pense en mettre un planqué qq part dans les plantes....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Mer 11 Juin - 22:12

    Si un jour tu le retrouve dans une position délicate, c'est que des gamins se seront amusé un peu. lol!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par clio Jeu 12 Juin - 8:36

    pas de gamins ici, sauf, peut être ceux dune copine...non, les chats...cela sera un coup des chats!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 9:42

    Si un jour tu le retrouve dans une position délicate, c'est que des gamins se seront amusé un peu.
    Mais qui oserait faire une chose pareille, a moins que tu parle de cette image

    Un voleur de nains de jardin interpellé 08061209343096022172041

    Regarde si tu a fait plaisir a quelqu'un de l'avoir retrouvé
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Michel Jeu 12 Juin - 18:53

    En voilà encore un autre......Un voleur de nains de jardin interpellé 08040410 ,Un voleur de nains de jardin interpellé Schtro40
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Ungern Jeu 12 Juin - 19:23

    Un voleur de nains de jardin interpellé 001
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par clio Jeu 12 Juin - 19:56

    Urgen!! Comment as tu fais cela????
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par francoise Jeu 12 Juin - 21:00

    elles sont super surtout celle ou il se balance entre la reine et sa femme
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Ungern Ven 13 Juin - 7:09

    clio a écrit:Urgen!! Comment as tu fais cela????


    J'ai fait tout un site avec tout ce que j'ai trouvé sur le net :

    http://pabolesarko.site.voila.fr
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Ven 13 Juin - 9:22

    Sniff, même pas un petit liens vers le defoulloir lol!

    C'est bien ce que je dis, notre président bienaimé et l'homme politique qui aura été le plus attaqué sous la V ème république.

    De Gaule avait raison de dire que les français sont des veaux dès qu'on les change de leurs personnalités politique habituelle et aseptisé c'est haro sur le baudet.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par clio Ven 13 Juin - 10:22

    ben jp, c'est que SARKO EST un baudet!! je trouve sa derniere reforme, sur les écoles, revoltante!! Comparer le temps de travail d'un éléve à celui d'éleves d'autres pays et REDUIRE LE TEMPS D ETUDE DES ELEVES POUR ETRE AU MM NIVEAU QUE LES AUTRES!! Mais on va où là???? On nivele pa le bas, on ferme les lieux de loi, des cliniques...bientot des ecoles, puis des centres sociaux....SARKO EST UN BAUDET QUI FAIT DE NOUS DES ANDUOILLES!! nOUS SERIONS DE VEAUX SI? BIEN GENTILLMENT ON LA FERMAIT, ce qui n est pas le cas!!

    MAINTENANT, au lieu de baisser les taxes sur le carburant, ce qu il pourrait faire, il prefere laisser les gens dans le caca...ADIEU CLASSE MOYENNE....il y aura de plsu en plus de gens dans des tentes, au resto du coeur ect...AHHHHH ELLE EST BELLE LA FRANCE ET JE SUIS DE DROITE !!!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par francoise Ven 13 Juin - 17:22

    quand clio se fache cela barde,mais tu as raison, le prire c'est que personnes ne bougent tout le monde paye dans sans dire
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Ungern Ven 13 Juin - 18:32

    L'ardoise du Sarko,pour cette année,c'est minimum 500 euros par imposable Français,puisqu'il est impossible de récupérer le cadeau fiscal fait aux 5 % des Français les plus riches,plus une petite dringuelles pour les autres pour que la pilule passe mieux ....

    Recette du paté d'alouettes Sarko : 50-50 : 1 cheval, 1 alouette ! .
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par dominique Ven 13 Juin - 18:46

    Et oui réforme de l'école primaire = 12 jours de moins de classe par an !!!

    Il faut réorganiser le travail du personnel communal qui assure la cantine et le garderie.

    On va pouvoir faire des économies Youpi.... et mettre quelques personnes au chomage.

    Vive les réformes sans concertation.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Ungern Ven 13 Juin - 19:18

    Et ça 'est rien comparé à la réforme du temps de travail : les heures supplémentaires seront payées au même tarif que les heures normales,puisque la norme ser reculées loin au delà de ce que vous pouvez imaginer ....

    Et les pensions seront revues dans les faits à la baisse,puisqu'il faudra cotiser plus longtemps avc une quasi impossibilité de garder son travail et d'en retrouver un quand on a dépassé les 50-55 berges ...
    La pension complete celle du plan comptable sera sans doute revue à la hausse,pour faire "bien" dans le bilan,mais celle que vous aurez dans votre poche sera revue à la baisse,puisqu'elle ne peut pas matériellement être complète ...

    Et la redevance tv va être d'une façon ou d'une autre revue à la hausse,puisqu'il y a une perte de plus de 25 euros par téléspectateur depuis que les chaines publiques ne peuvent plus faire de pub ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Ven 13 Juin - 20:56

    J'avoue que je ne comprends pas trop, baisser les taxes augmenter les dépenses ça ne va pas vraiment avec un budget bien équilibré.

    On gu.... tous que l'on paye trop de taxe mais dès qu'il faut faire des réformes pour moins dépenser et ne serait ce que pour être plus rationnel avec les incroyables dépenses inutiles.

    Comme je le dis, volontiers c'est un pays dont le peuple est ingérable car quoiqu'il se passe et quoique que l'on fasse ça râle dans tous les sens mais ça ne construit pas grand chose.

    Il y a un nombre de fonctionnaire inutile dans ce pays qui nous coute la peau des fesses à longueur de temps mais il ne faut rien faire, il ne faut toucher à rien.

    La plus belle preuve de cette inactivité de veaux c'est que l'on s'enorgueillie de loi qui date de Napoléon alors que le monde moderne n'a plus rien a voir avec cette époque là.

    Les temps changent, le monde change, les français ne s'aperçoivent de rien et font que si de ne rien n'était.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par francoise Ven 13 Juin - 21:17

    avoue Jean Pierre que cela va de pire en pire, le salaire n'augmente pas mais tout le reste augmente, au Leclerc ils ont fait un ryon en mettant les produit qui arrive a la date de retrait, tu verrais le monde qui se precipite dessu, c'est incroyable, tu sais quand tu as 4 gamins le pris des yoourth a 3.42 et la tu les trouve a 1.20 le paquet sera aussi vite mangé et tu fais une économie, le mercredi j'emmene ma belle mere faire les courses dans un magasin bio, je vais voire au rayon fruits car la il y a un endroit ou tu trouve des fruits pour la comote a 1 euros et je t'assur que j'en prends, et pas toujours pour la compote car si tu les manges de suite c'est encore bon, me voici revenu au temps ou j'avais les 8 momes a la maison avec un seul salaire, bien sur je ne suis pas a pleindre je pars en vacances, mais si je ne fais plus attention roule autant = vacances finies
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Jean-pierre Ven 13 Juin - 21:35

    françoise a écrit:avoue Jean Pierre que cela va de pire en pire,

    Franchement, tu t'attendait à quoi et quel super politique voit tu pour ramener la situation comme au temps des trente glorieuses Question

    Je ne veux pas te casser le moral, mais ça ira de pire en pire.

    Le gâteau n'étant pas extensible, il faut le partager avec le reste du monde et crois moi ils ont faim.

    L'époque que tu parles, c'est l'époque ou en gros il y avait l'Amérique du nord, l'Europe de l'ouest et le Japon comme grosse puissance financière.

    Maintenant, il faut faire avec la Chine l'Inde et l'Amerique du sud qui veulent du gâteau et donc forcément il en reste moins pour les autres.

    Il y a trois siècle en arrière, il y avait environs 750 millions de personne sur la planète, maintenant nous somme plus de 6 milliard et il faut donner à manger à tous le monde.

    On peut regretter, on peut avoir la nostalgie, mais il en et ainsi, ce que nous avons connu ne reviendra plus jamais, et les temps seront de plus en plus dur.

    Et ceux qui te racontent le contraire ne sont que des menteurs qui veulent le pouvoir pour le pouvoir pas pour le peuple.

    Contenu sponsorisé


    Un voleur de nains de jardin interpellé Empty Re: Un voleur de nains de jardin interpellé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:29