Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
francoise
mon ryad
6 participants

    le stress d'une exploitante

    Anonymous
    L'inconn
    Invité


    le stress d'une exploitante Empty le stress d'une exploitante

    Message par L'inconn Jeu 1 Mai - 19:26

    Merci à vous . Je viens ici pour me défouller plutot que de la frapper

    Je suis exploitante et je tiens à vous dire que la majorité de vos exploitants on un défaut c'est celui de ne plus avoir des C..... LES ( pour les hommes) et du caractére ( pour les femmes ) je n ai rien touvé pour ces dernieres. Je vous explique en trés peu de lignes qu'aujourd'hui le mot d'ordre c'est argent argent argent.Je me prends la tete avec une nouvelle responsable qui veut que je travaille à sa façon en un mot pas de sentiment et surtout pas de tutoiement.Elle se gagne du pognon sur vos tetes (et la mienne évidemment) car rendement rendement.Je suis outrée de la facon dont elle veut me faire comprendre les choses.Un exemple, quand vous arrivez dans le bureau vous devez nous donnez maintenant vos papiers au guichet fini le serrement de main ou le bisou selon mes connaissances, mais là pas question je contInue et cela va mal finir car Madame PROUT PROUT ne me fera pas devenir sa serpillière. Je ne sais pas comment cela va finir avec elle, mais je tiens à rester moi meme , sympa et chaleureuse avec les chauffeurs. ai je raison ai je tort en tout cas je veux garder mon caractere . Ce qui m ennuie le plus c'est qu'elle à le pouvoir de me faire craquer alors je préférerais me tirer , mais j en reviens à cette question qui me taraude? FINI UNE BONNE PETITE PAYE MAIS SURTOUT TRES TRES DUR DE RETROUVER UN EMPLOI ; répondez moi et remontez moi le moral JE VAIS FINIR PAR LUI TAPER DESSUS MOI QUI SUIS UNE ANTI VIOLENTE
    Ah oui j'ai oublié de vous dire que Madame PROUT PROUT est super bien habille et roule en belle voiture par contre regarde vos consomation de vos portables et vous fait la remarque et bien souvent c'est parceque vous avez contacter le collégue qui vous a guidé pour trouver une usine.
    ET POUR FINIR MON DEBUT DE CE MOT LES AUTRES COLLEGUES EXPLOITANT NE LUI REPONDE RIEN .ils sont la pour subir et reporter leur stress sur vous.
    bien évidemment je sais aussi qu'il y a de trés trés bon exploitant sympa et serviable et qui seront la pour pouvoir vous rendre la vie plus facile sur la route vous qui etes bien souvent loin de chez vous
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    le stress d'une exploitante Empty Re: le stress d'une exploitante

    Message par mon ryad Jeu 1 Mai - 19:27

    elle n'ont pas de bustes tout court (pour les femmes ) lol!
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    le stress d'une exploitante Empty Re: le stress d'une exploitante

    Message par mon ryad Jeu 1 Mai - 19:29

    enfin c'est une tactique bien connue . diviser pour regner et mette la pression pour que vous soyez docile !!!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    le stress d'une exploitante Empty Re: le stress d'une exploitante

    Message par francoise Jeu 1 Mai - 19:47

    mon ryad a écrit:enfin c'est une tactique bien connue . diviser pour regner et mette la pression pour que vous soyez docile !!!
    tu as raison c'est le nouvelles mode dans tous les domaines
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    le stress d'une exploitante Empty Re: le stress d'une exploitante

    Message par stéphian Jeu 1 Mai - 20:50

    Bonsoir,

    Tout d'abord je trouve la fonction d'exploitant très dure, vous êtes vraiment entre l'enclume et le marteau, et vous devez avoir une grande disponibilité, de la diplomatie pour les nombreux soucis à gérer en urgence, et contrairement aux conducteurs vous avez physiquement la hiérarchie et les clients et les chauffeurs qui vous cassent continuellement les pieds, donc c'est pas donné à tout le monde. Mais je comprends que ce job soit intéressant et bravo de tant vous impliquer. Dans ton cas, pourquoi ne pas changer de boite, c'est recherché comme boulot, non?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le stress d'une exploitante Empty Re: le stress d'une exploitante

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Mai - 22:53

    Comme Stéphiant, je dirais que ce travail est de plus en plus délaissé et souvent choisi par des deuxième ou troisième couteau de nos jours qui n'avait pas le niveau pour d'autres job.
    Ce n'est pas moi qui dit cela, je fais juste que citer les propos de ma patronne en date d'hier.

    A vrais dire ce n'est pas vraiment une surprise hormis ceux qui aiment travailler dans des asiles de fous sous un stress permanent j'ai du mal à imaginer qui pourrait aimer ce travail.

    L'inconn a écrit:Ce qui m ennuie le plus c'est qu'elle à le pouvoir de me faire craquer

    La question c'est pourquoi Question

    Je crois que c'est la maladie des temps moderne, tu te laisses mettre la pression et stresser sans prendre en compte ta valeur personnelle ni le rôle nécessaire que tu joues dans l'entreprise.

    Quelqu'un m'a dit cette semaine il va falloir que j'ai la "Jean-Pierre attitude", slt puisque je sais que c'est un lecteur du forum.

    Cela m'a un peu surpris comme truc, je ne pensais pas avoir une attitude spéciale, d'une part d'autre part que l'on puisse vouloir avoir cette attitude d'autre part.

    En fait c'est quoi la "Jean-Pierre attitude" Question

    C'est simplement de ce dire que je ne peux pas régler tous les problèmes du monde à moi tous seul et que je ne suis pas responsable si il y a des gens qui veulent la marchandise pour avant qu'elle ne soit fabriqué et expédié que le flux tendu ce n'est pas moi qui l'ai inventer, ni même qui profitent pleinement des millions d'euro qu'ils génèrent.

    Je pars du principe que contrairement à ceux qui veulent me mettre la pression, je suis plutôt bon dans mon métier, et qu'en d'autre temps des entreprises m'aurait fait un pont d'or pour que je vienne travailler chez eux et que maintenant du fait de la globalisation on veut gagner du pognon sur mon dos sans me faire partager un pourcentage de la galette.

    Je ne sais pas ou ni chez qui tu travailles, et ne veut pas le savoir du reste mais je te conseille te regarder et de chercher un maximum d'information sur ton entreprise.

    Tu verras le chiffre d'affaire, les objectifs, (ça on en reparlera des objectifs) les bilans les acquis etc.

    Question, est ce que tu es rémunéré en fonction des objectifs, est ce que tu es rémunéré en fonction de ta valeur propre, est ce que tu es rémunéré en fonction du potentiel que tu peux développer Question Question Question

    En fonction de tous ça est ce que c'est de ta faute si l'imbécile qui à commander trois boulons trop tard et qui à cause de cela va stresser voir faire prendre des risques à pas mal de monde en vaut le coup Question

    Est ce que c'est parce qu'un enf..... veut gagner 0,10 cts d'euro par tonne transportée et qu'il faut que tous le monde ce plient à son caprice, et surtout est ce que ça vaut le cout que tu le vives mal que tu sois mal dans ta peau irritable dans ta vie de famille voir que tu es sous anti-anxiolitique ou anti-depresseur ou calmant.

    Fait le bilan calmement est demande toi si vraiment cette société te mérite et si ta chef mérite vraiment d'avoir des personnes de qualité comme toi pour faire un travail qu'ils ne sont pas forcément capable d'assumer.

    Pose toi la question d'ailleurs de savoir si ta chef connait et à travaillé dans l'arène ou tu travailles et si elle serait capable de le faire.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    le stress d'une exploitante Empty Re: le stress d'une exploitante

    Message par chrome66 Ven 2 Mai - 0:46

    Salut à toutes et à tous.

    Je suis entièrement d'accord avec Jean-Pierre.

    Il est vrai que dans un grand groupe ou dans une grosse boite, ça se passe souvent comme ça. Cette nouvelle chef est peut-être un "chasseur de têtes", ça devient très fréquent dans les entreprises, ils servent à modifier totu ce qui va trop bien pour ceux qui sont en bas de la chaîne comme nous. Les conditions de travail actuelles, dans leur optique des choses, ne premet pas la familiarité, l'échange entre un chauffeur et son exploitant. Je connais une exploitante dont le mari est chauffeur, donc si son mari vient charger ou vider dans sa boite, avec une chef comme la tienne, elle ne devrait presque pas lui adresser la parole. on vit dans un monde de fous.

    Bon courage quand même, et ce boulôt est assez demandé, surtout quand on commence à avoir un peu d'expérience.

    A bientôt.
    Rémy.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    le stress d'une exploitante Empty Re: le stress d'une exploitante

    Message par pirate 88 Sam 17 Mai - 14:57

    continue à faire ton boulot de maniére sympa, et les chauffeur te rendront ta sympathie et ta gentillesse en s'arrangeant pour couvrir certaines erreurs ou bugs, et te la rendront (ta gentillesse et ton humanité) sinon, tu court au clasch, tu va te mettre les chauffeurs à dos et de toute façon, la chef d'exploitation (bien nommé entre autre, car exploitation il y a bien )te cassera toujour du bois sur le dos, elle est la pour cela, mais sera toujours incapable de faire ton travail
    et quand la direction verra qu'elle est inutile et ne rapporte rien, elle sera sur le touche, a moin qu'elle ne couche !!!!

    Contenu sponsorisé


    le stress d'une exploitante Empty Re: le stress d'une exploitante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:05