Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 26 Avr - 18:31

    PARIS - Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a annoncé jeudi qu'il allait rendre "obligatoire" la répercussion à leurs clients de la hausse des prix du gazole subie par les entreprises de transport routier.

    M. Bussereau a indiqué sur RTL avoir annoncé aux entreprises de transport que "la répercussion du coût du gazole pour leurs chargeurs sur la facture serait non seulement incitative, comme elle l'est actuellement, mais obligatoire".

    Cette disposition, qui sera prévue dans la loi issue du Grenelle de l'environnement, prévoit "une sanction pour le chargeur qui ne paierait pas la différence", a-t-il ajouté.

    Lors d'un déplacement jeudi dans une entreprise de transport de l'Essonne, il a précisé que l'amende atteindrait 15.000 euros.

    Ces mesures seront prises afin que les entreprises de transport routier ne paient "pas le surplus du prix du gazole", a-t-il expliqué sur RTL.

    La demande d'une sanction pénale pour rendre obligatoire la répercussion de la hausse du gazole sur les factures des clients était une des demandes de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR).

    Les entreprises de transport routier se plaignent d'une situation de plus en plus difficile face à la hausse des prix de gazole, consécutive à la flambée des cours du pétrole.

    Par ailleurs, M. Bussereau a annoncé lors de son déplacement dans l'Essonne que l'écotaxe, décidée par le Grenelle de l'environnement et qui doit entrer en vigueur en 2011, représente un surcoût qui "sera payé par le client, selon les mêmes modalités que celles en vigueur pour les hausses de gazole".

    Dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne au deuxième semestre, la France insistera par ailleurs pour "aboutir rapidement à un encadrement du cabotage, que le limite et le rende contrôlable", a-t-il ajouté.

    Le cabotage consiste, pour une entreprise d'un État européen, à effectuer des transports intérieurs dans un autre pays.

    Enfin, la hausse des tarifs d'autoroute pour les poids lourds "seront sensiblement plus faibles que par le passé", a assuré le secrétaire d'Etat.

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Logo_news

    Heureusement qu'ils fait une loi car les transporteurs n'ont jamais su se faire respecter dans le domaine, le gas oil augmente, mais les chargeurs refusent d'augmenter les tarifs de transport.

    Le coté pernicieux c'est: quid de l'affrètement Question

    Car je vois bien quelques gros transporteurs encaisser l'augmentation, mais ne pas la répercuter vers leurs affrétés de préférence de l'est.

    Je vois mal un tractionnaire Moldave venir récupérer l'augmentation, et je le vois mal ce plaindre auprès des autorités français des actions frauduleuses de leur principal affréteur.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par mon ryad Sam 26 Avr - 18:55

    ils pensent peut etre qu'on leur doit le beurre, l'argent du beurre et le lait de la cremière !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 26 Avr - 19:05

    Et pire encore, ils essaieront de tondre un œuf pour voir si ils peuvent récupérer quelque chose.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par mon ryad Sam 26 Avr - 19:34

    pourquoi le monde est-il aussi stupide !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 26 Avr - 19:42

    Par ce qu'il y a des hommes dessus Question Question
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par clio Sam 26 Avr - 20:46

    pourquoi est ce toujours le client qui paye ? En tous cas, avec ce refus de baisser les taxes sur l essence, TOUT va augmenter....et ce n'est pas une libre concurrence des grandes surfaces qui va y changer qq chose : ils seront bien capables de s'entendre sur les prix!

    Cherchez pas, l oeuf tondu eternellment : nous
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par stéphian Sam 26 Avr - 21:12

    C'est drôle que les transporteurs ont besoin du législateur pour palier à leur manque de courage. Si le GO est à 10 centimes, la conso d'un camion à 20 litres/100km, les conducteurs payés 900€ pour 300h, le matériel 2Xmoins chers, gagneraient ils plus d'argent? Je ne pense pas, c'est le client qui en profiterait avant tout, et le problême serait toujours là.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 26 Avr - 21:18

    Tu ne peux pas baisser les taxes, ils faut bien payer tous le système social et les multiples déficits.

    D'autant qu'il y a des gens qui vont faire plus attention maintenant et qu'il est probable que le débit sera moins important.

    En plus si ils baissent le prix du carburant, ils vont avoir toutes les associations d'écolo sur le poil qui vont crier au scandale car on facilite la pollution.

    Stéphiant a écrit:Je ne pense pas, c'est le client qui en profiterait avant tout, et le problême serait toujours là.

    Tu as entièrement raison, les transporteurs ont toujours baissé culotte devant les clients au point de ne pas se faire payer les heures d'attentes ou encore de forcer les chauffeurs a vider charger.

    Tu peux être sur que les distributeurs ont surement déjà pensé à des marge arrière ou je ne sais quelle combine pour récupérer ce qu'ils vont payer en plus officiellement.

    Du genre 9 navettes facturé au lieu de 10 etc.......
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par stéphian Sam 26 Avr - 21:23

    Tout à fait, par contre je n'entends plus parler d'enchères inversées imposées par la grande distribution.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par mon ryad Sam 26 Avr - 21:38

    j'ai parfois l'impression que c 'est voulu tout ce foutoir !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 26 Avr - 21:42

    Possible, mais pas sur, on à simplement à faire à des gens qui pensent avoir la science infuse et quand ils se trompent ça fait très mal.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par mon ryad Sam 26 Avr - 21:47

    oui mais pas a ce point quand meme !! c'est grave .
    voila mon opinion moi je crois qu'il font ça pour nous esclavagiser et nous rendre dependant d'eux . pour reduire notre libérté en somme !! c'est un peu comme du temps on cultivait la betterave
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 26 Avr - 22:29

    Si si , à ce point là, ils sont tellement sur d'avoir la science infuse, qu'ils n'envisage même pas de plan B en cas ou il y aurait dysfonctionnement du plan A.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par mon ryad Sam 26 Avr - 22:39

    c'est pas possible il doit surement y a avoir un paradis apres cette vie ,pour qu'on s'acharne sur nous comme ça
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 26 Avr - 23:43

    Je te fais la version pessimiste pour ce soir, on nous habitue à l'enfer à petite dose. Smile
    Je plaisante, mais tout au long de l'histoire, il y a eu des décideurs qui se sont gravement plantés et cela à eu des conséquences désastreuse pour les hommes.

    Contenu sponsorisé


    Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers Empty Re: Répercussion obligatoire des hausses subies par les routiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:18