Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Les cambriolages en hausses

    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Les cambriolages en hausses Empty Les cambriolages en hausses

    Message par Corsica Lun 27 Jan - 11:48

    copie/coller

    Mme Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre de l’intérieur sur la sociologie de la délinquance et notamment celle des cambriolages. Dans un rapport de décembre 2013, l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice indique que la part des étrangers mis en cause pour faits de vols par la Police nationale en métropole est passée de 16,5% en 2008 à 26,8% en 2012, soit une progression de 62%. A l’occasion de sa conférence de presse du 23 janvier dernier, le ministre lui-même a clairement pointé du doigt les gangs ressortissants des pays de l’Est (Géorgie et Roumanie notamment) dans l’augmentation inquiétante de ces faits. Ce même rapport indique encore, par exemple, que les ressortissants des pays d’Afrique du Nord sont responsables à hauteur de 54,5% de l’augmentation des vols violents avec arme entre 2008 et 2012. Plus généralement, la part de détenus de nationalité étrangère dans les prisons française est traditionnellement significativement supérieure à la proportion d’étrangers dans la population totale. Il est demandé au ministre, au-delà de ces constats objectifs désormais partagés, quelles conséquences il entend tirer de ce lien entre délinquance et certaines populations étrangères dans les politiques migratoires qu’il mène, notamment vis à vis des ressortissants des pays d’Europe de l’Est et d’Afrique du Nord.

    - Depuis que nous avons des Roumains qui viennent passer l'hiver en Corse les cambriolages de maisons secondaires sont en hausses, par chez moi nous n'avions jamais eu de cambriolages je partais faire mes courses sans fermer ma maison, depuis peu je ferme à clés
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les cambriolages en hausses Empty Re: Les cambriolages en hausses

    Message par Jean-pierre Lun 27 Jan - 19:36

    Ça me rappelle la Suède il y a 20 ans je ne fermais jamais mon camion à clef, une fois même j'avais oublié mon portefeuille sur le tableau de bord du camion exposé à la vu de tous et je n'ai jamais eu le moindre vol.

    L'UE c'est élargie, les gens de l'est sont arrivés et fini la tranquillité, nous avons été obligé de fermer les camions de surveiller le matériel d'arrimage et le gas-oil.

    Tout le monde le sait que la recrudescence des vols et du à l'immigration ainsi que la délinquance mais personne ne fait rien et l'Europe pousse encore à protéger la racaille avec des lois à la c.. que nous sommes obligés d'appliquer sur notre territoire.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:28