Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Alerte aux cambriolages de camping cars !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Alerte aux cambriolages de camping cars ! Empty Alerte aux cambriolages de camping cars !

    Message par NIKOL Mar 19 Juil - 17:02

    L’été est une période propice aux cambriolages. Et les camping-cars (1,2 million) qui sillonnent l’Europe constituent une des cibles privilégiées des voleurs. Rivalisant d’adresse, les malfaiteurs sont soupçonnés d’injecter du gaz soporifique par les bouches d’aération pour dépouiller les occupants qui dorment à bord.
    Pour contrer ce nouveau mode opératoire, les gendarmes de Haute-Marne ont innové, distribuant des tracts en cinq langues sur les aires d’autoroute.
    « On n’a jamais pu déterminer précisément si du gaz était utilisé », nuance le capitaine Pascal Roméo, chef de l’escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Marne. Même scepticisme de la part des gendarmes du peloton de Nice-Saint-Isidore dans les Alpes-Maritimes, qui avaient monté l’an dernier des opérations ciblées. Les militaires, en tenue de camouflage, arpentaient alors les aires les plus dangereuses équipés de lunettes à infrarouge. « Les malfaiteurs commettent leurs délits en quelques minutes et repartent. Les passagers, en découvrant le vol, pensent avoir été victimes de gaz soporifique », expliquait l’un des enquêteurs.
    Pour les victimes, c’est la rapidité d’action qui leur fait penser au gaz. « Il y a quelques années, nous avons été endormis dans notre camping-car sur l’autoroute A 8, raconte André, originaire des Bouches-du-Rhône. Ils ont tout emporté. » « Nous avons subi la même chose, se souvient Michel, un habitant de Savigny-sur-Orge (Essonne). C’était en Italie. Tous nos objets de valeur ont disparu. Le plus étrange, c’est que même notre chien n’a pas aboyé. Je ne vois que le gaz pour arriver à un tel résultat. »
    « Moi, je crois à cette thèse », indique Philippe Séguy, responsable du site www.accessoires-camping-car.fr. Il vend d’ailleurs de plus en plus de détecteurs de gaz. Ces dispositifs analysent la composition de l’air, et bipent dès que celle-ci se modifie. Montant de l’objet : entre 50 et 500 €.
    D’autres habitués prônent aussi des méthodes plus classiques. « Je ne stationne jamais sur les aires d’autoroute, commente l’un d’eux. Je préfère les places de village : tout le monde contrôle tout le monde. Le meilleur critère, c’est de trouver une cabine téléphonique à pièces. Ça veut dire que l’endroit est sûr.

    Le Parisien


    cheers Pourvu qu'ils ne nous aient pas endormi notre Phil dans sa caravanne et qu'il nous revienne vite ! thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alerte aux cambriolages de camping cars ! Empty Re: Alerte aux cambriolages de camping cars !

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juil - 18:52

    La méthode est connue dans le monde des routiers, plusieurs collègues ce sont fait gazé dans leur camion pour les mêmes motifs et certains ce sont même retrouver à des dizaines de Km de l'endroit ou ils avaient stopper la veille.

    Je veux bien que certains dorment profondément mais dans une cabine de camion ou dans un camping car, si quelqu'un monde, ça fait bouger l'ensemble et à plus forte raison si la racaille cherche les objets de valeur.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:42