Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
provence26
clio
Jean-pierre
7 participants

    Pages internets pour lacuisine


    francoise
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 6534
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par francoise Sam 19 Avr - 20:03

    un tres bon plat avec un petit rosé bien frais
    que du bonheur
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par provence26 Sam 19 Avr - 20:21

    et oui voilà ce n'est rien du tou !!!!!!!!!!!!! Pages internets pour lacuisine - Page 2 Amour67
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par Jean-pierre Sam 19 Avr - 20:36

    Mais le bonheur ça ne tiens as à grand chose, Smile c'est parfois même les choses le plus simples qui font les plus grands bonheurs.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par provence26 Sam 19 Avr - 20:43

    ce que tu dis là J-P c'est certain tu peux croire ma vieille expérience,en Suisse je roulais en bmw,j'avais des bijoux partout,salon en tres beau cuir,meubles en super bois mais hélas j'étais pauvre en tout sauf au travail

    Ici je ne roule qu'avec une wv ocase,meubles de chez conforama bijoux donné ou dans le placard mais un grand bonheur avec Pierre ,et plus de travail ouf !!!!!et de vrais amis (ies)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par Jean-pierre Lun 21 Avr - 0:00

    J'en crois bien volontiers ton expérience, elle que ça rejoins mes observations.

    J'arrête pour ce soir, mais voila la page internet que je suis en train de construire.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Porc aigre -doux ......

    Message par provence26 Lun 21 Avr - 17:16

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 2ue44ug

    Cuisinez Chinois.........

    Porc aigre doux
    Nb de couverts : 4
    Préparation : 40 mn
    Cuisson : 15 mn
    Budget : Économique
    Origine : Chine
    Difficulté : Facile


    Ingrédients :
    600g de filet de porc
    2cs de sauce de soja
    2cs de sauce de prunes
    sel
    poivre de Seu-Tchouan concassé
    Pâte :
    200g de farine
    2 tasses de vin blanc
    2 jaunes d'oeufs
    2 blancs d'oeufs
    2Cs d'huile pour frire
    1 oignon en dés
    1 poivron rouge en dés
    1 poivron vert en dés
    2 tranches d'ananas en dés
    1/2 tasse de ketchup
    1 tasse de sauce de rôti liée
    1/2 tasse de miel
    1/2 tasse de vinaigre
    1 pincée de glutamate



    Recette :
    Lavez le porc sous l'eau puis égouttez-le.
    Dans un bol, mélangez la sauce de soja à la sauce de prunes. Coupez-la viande en fines lamelles, assaisonnez-la de sel et de poivre de Seu-Tchouan puis incorporez celle-ci dans le bol et faites mariner 2 heures au frigo.
    Pour la pâte :
    Dans un autre bol, mettez de la farine, du vin blanc et les jaunes d'oeufs puis mélangez bien pour faire une préparation homogène.
    Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation.
    Mettez les lamelles de porcs dans la pâte.
    Versez l'huile dans le wok et faites chauffer. Versez les lamelles de porc et faites dorer. Retirez-les et réservez au chaud.
    Faites frire les légumes, puis ajoutez les dés d'ananas et faites chauffer doucement.
    Faites la sauce en mélangeant le ketchup, la sauce durôti, le miel, le vinaigre, et le glumate. Versez cette sauce dans les légumes et laissez bouillir.
    Incorporez la viande et laissez mijoter pendant 5 minutes. Servez avec du riz basmati ou des nouilles chinoises.


    Conseils :
    Boissons conseillées :
    Sancerre, Pouilly, St véran
    Tavel, Bandol
    Saumur champigny
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty curry de légumes à la noix de coco...........

    Message par provence26 Lun 21 Avr - 17:17

    CURRY DE LÉGUMES À LA NOIX DE COCO ET À LA CORIANDRE

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 1zz2ii8


    Préparation : 10 min
    Cuisson : 20 min
    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    200 g de carottes en boîte (poids égoutté)
    200 g de courgettes surgelées ou 200 g de haricots verts surgelés
    200 g de choux de Bruxelles surgelés
    200 g d’épinards surgelés en branche
    20 cl de lait de coco
    1 cuillère à soupe de curry en poudre
    1 cuillère à soupe de jus de citron vert (ou de citron jaune)
    8 brins de coriandre fraîche
    En option, 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
    Préparation :
    > Faire réchauffer les carottes. Y ajouter les choux de Bruxelles et les courgettes ou les haricots surgelés et cuire encore 6 minutes. En même temps, dans une autre casserole, mettre les épinards surgelés et les faire cuire à feu moyen pendant 6 minutes.
    > Pendant ce temps, laver et sécher les brins de coriandre puis les effeuiller. Quand ils sont cuits, égoutter les légumes de la grande casserole dans une passoire. Dans cette même casserole, verser le lait de coco, le jus de citron et le curry en poudre. Faire bouillir pendant une minute, puis ajouter les légumes et laisser cuire 2 minutes à feu doux.
    > Si vous le souhaitez, vous pouvez faire chauffer une poêle à feu vif, y étaler la noix de coco en poudre et la chauffer environ 1 minute, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
    Verser les légumes avec leur sauce dans un plat de service. Répartir les feuilles de coriandre et la noix de coco en poudre.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty les surgelés légumes

    Message par provence26 Lun 21 Avr - 17:18

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 9punsy

    légumes en conserve et surgelés

    Préparation : 5 min
    Cuisson : 11 min

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    250 g de haricots verts surgelés
    250 g de poivrons surgelés
    250 g de brocolis surgelés ou 750 g de poêlée de légumes surgelés avec poivron
    6 cuillères à soupe d’huile d’olive
    2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
    80 g de parmesan râpé
    1 cuillère à soupe de farine
    40 cl d’eau
    Prévoir du gros sel (ou si vous n’en avez pas, du sel fin) et du poivre
    Préparation :
    > Mélanger le parmesan râpé et la farine.
    > Faire chauffer l’eau dans un cuit vapeur. Mettre les légumes dans le panier et les faire cuire 11 minutes ou réchauffer la poêlée.
    > Pendant ce temps, mélanger l’huile d’olive et le vinaigre.
    > Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu fort. Préparer une assiette avec une feuille de papier absorbant. Avec une cuillère, verser dans la poêle des petits ronds du mélange de parmesan râpé et de la farine.
    Attendre que le parmesan fonde, devienne transparent, fasse des bulles et soit bien doré sur les bords.
    Retirer les petits ronds très délicatement avec une spatule (vous pouvez aussi vous aider d’une grande cuillère) et les poser sur le papier absorbant.
    > Quand les légumes sont cuits ou réchauffés, les disposer harmonieusement sur 4 assiettes. Attendre 3 minutes qu’ils tiédissent puis verser la vinaigrette. Poivrer. Répartir les croustilles de parmesan et servir.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty les vitamines et les surgelés?????

    Message par provence26 Lun 21 Avr - 17:20

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 V79zqb


    Manger des légumes, on est pour, mais encore faut-il les trouver, les préparer, les conserver. Même avec la meilleure volonté du monde, on se retrouve vite avec des courgettes flétries ou bien une baisse de motivation devant les haricots verts à équeuter...
    La solution se trouve au rayon surgelés ! Bluffants tout simplement, les légumes surgelés sont si proches des frais côté goût qu'il serait dommage de s'en priver. D'autant plus qu'ils contiennent un max de vitamines et minéraux, et permettent de gagner un temps fou, tout en respectant l'environnement !

    Pourquoi les surgelés contiennent plus de vitamines que les légumes frais ?
    Entre la cueillette et le conditionnement, 5 h maxi se sont écoulées. Lorsqu'on achète des légumes au marché, ils sont frais, certes, mais perdent la moitié de leurs vitamines si on ne les consomme pas dans les 24 h. Pour bénéficier au mieux de leurs qualités, il faudrait idéalement les consommer tout de suite, voire juste cueillis : chose impossible si l'on n'a pas son propre potager !
    Voilà pourquoi les légumes surgelés sont bien plus riches en vitamines que le kilo de haricots qu'on achète le dimanche matin mais qu'on cuisine le jeudi soir...
    Qui plus est, on les trouve toute l'année, ce qui permet de préparer une ratatouille en plein hiver sans pour autant acheter des légumes importés ultra chers. L'origine des légumes est inscrite sur les sachets, il suffit de regarder. Après, il faut bien sûr respecter la chaîne du froid pour ne pas altérer toutes les vertus des légumes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par Jean-pierre Lun 21 Avr - 20:51

    Et bien, on dirait que tu as décidé d me donner du travail avec toutes tes recettes. Smile

    Le curry de légume, je ne connais pas, mais ça devrait me plaire, j'aime bien le lait de coco, et j'aime bien le curry.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par provence26 Lun 21 Avr - 22:28

    coucou et bien moi tu sais j'avais compris que tu voulais des recettes pour faire tes pages alors tu vas en avoir mon cher ami bises
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty chaussons aux asperges et saumon fumé

    Message par provence26 Jeu 24 Avr - 15:46

    Chaussons aux asperges et saumon fumé

    Jadis, lorsque je m'intéressais encore de loin à la cuisine, je pensais que les chaussons, friands, et autres petits délices feuilletés étaient d'une complexité et d'une longueur à faire pâlir la cuisinière la plus aguerrie ! Que nenni, c'est tout simple et en plus, ça en « jette » ! Sans mentir, cette recette prend autant de temps que des pâtes agrémentées d'une sauce aux légumes alors on prend sa petite spatule et on se délecte de ces petits chaussons aussi originaux que délicieux ! Bon appetit à tous !

    ingredients
    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Rvbqxv
    2 rouleaux de pâte feuilletée
    16 asperges vertes
    4 belles tranches de saumon fumé
    4 c. à café d'oeufs de saumon
    20 cl de crème liquide
    1 citron
    2 c. à soupe de ciboulette ciselée
    sel, poivre
    Préparation :
    Préchauffez le four th.7 (210 °C) .
    Découpez huit carrés de 7 cm de côté dans la pâte feuilletée et badigeonnez les carrés avec un jaune d'oeuf pour que les feuilletés soient bien dorés.
    Déposez-les sur une plaque à pâtisserie et enfournez les feuilletés pendant 15 min.
    Coupez la base des asperges et cuisez-les à l'eau salée pendant 10 min.
    Egouttez-les et récupérez 10 cl d'eau de cuisson. Séparez les pointes et coupez les tiges en rondelles. Gardez-les au chaud. Hachez la moitié du zeste de citron.
    Dans une casserole, faites réduire l'eau réservée de moitié puis ajoutez la crème et le zeste de citron. Laissez réduire cette sauce jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse. Salez, poivrez ajoutez la ciboulette ciselée. Coupez les tranches de saumon en lanières.
    Disposez les quatre carrés de pâte feuilletée sur des assiettes. Recouvrez de sauce, de saumon, d'asperges et d'oeufs de saumon.
    Répartissez le reste de sauce, de saumon et d'asperges autour du feuilleté et servez.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty la daurade en écailles de courgettes !!!!

    Message par provence26 Jeu 24 Avr - 15:49

    Bonjour à tous,


    Le thym citron est une variété de thym qui, grâce à sa saveur citronnée, se marie particulièrement bien avec les plats à base de poisson. Il saura aussi agréablement parfumer et relever vos salades ou vos sauces


    Après le ceviche de cabillaud avec ses betteraves multicolores, on reste dans les délices de la mer avec une daurade en écailles de courgettes. En plus d’être tout simplement délicieuse, cette recette est ludique et originale ! Proposer ce poisson aux écailles comestibles à vos convives les ravira et les surprendra agréablement, tout comme leurs enfants et les vôtres. La présentation, quant à elle, saura également séduire les tablées en quête de raffinement et de nouvelles sensations… En bouchées, la daurade surfera en effet sur la vague tendance du moment puisque les petites cuillères en porcelaine se hissent en haut du palmarès des nouvelles idées gourmandes ! Un plat tout en finesse qui allie esthétisme et saveurs… Un vrai régal…

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 20r08c7 Pages internets pour lacuisine - Page 2 2dcitn6


    Préparez la daurade en écailles de courgettes :Pages internets pour lacuisine - Page 2 15gqm8k

    Pour 6 personnes
    Préparation : 25 min
    Cuisson : 15 min environ


    Pour la daurade en écailles :

    6 filets de daurade royale
    2 courgettes fermes et vertes
    1/2 botte de thym citron frais
    1 jaune d’oeuf
    huile d’olive
    sucre
    sel et poivre

    Pour la tempura de fleurs de courgettes :

    18 fleurs de courgettes
    100 g de farine de riz
    10 cl d’eau gazeuse
    6 g de fleur de sel
    sel et poivre

    Préparez la daurade en écailles de courgettes :


    Lavez et coupez les courgettes en fines rondelles, blanchissez-les 1 min dans de l’eau portée à ébullition. Rafraîchissez-les puis posez-les sur du papier absorbant.
    Levez le filet de daurade puis disposez-le dans un plat allant au four. Passez ensuite un peu de jaune d’œuf sur le filet et disposez dessus les tranches de courgettes en forme d’écailles.
    Déposez le thym citron sur les filets en écailles.
    Salez et poivrez.
    Enfournez environ 5 min à 180°C (th.6)
    Préparez les fleurs de courgettes en tempura :

    Lavez les fleurs et les légumes.

    Mélangez avec finesse la farine de riz et l’eau gazeuse. L’appareil doit être bien homogène, sans grumeaux. Laissez reposer l’appareil durant une dizaine de minutes.
    Faites chauffer l’huile de votre friteuse.
    Coupez le pistil des fleurs de courgettes.
    Ouvrez les fleurs en deux puis trempez-les dans l’appareil à tempura.
    Plongez-les dans la friteuse bien chaude. Une fois la fleur bien colorée et bien croustillante, retirez-les et disposez-les sur du papier absorbant. Rectifiez l’assaisonnement.

    Dressez l’assiette :

    Dans le centre de l’assiette, disposez le filet de daurade en écailles et les fleurs de courgettes en tempura sur le dessus afin d’avoir du volume.
    Ajoutez autour un filet d’huile d’olive et une pincée de fleur de sel.

    Accord vin :
    Un Crozes Hermitage
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Avr - 22:02

    provence26 a écrit:coucou et bien moi tu sais j'avais compris que tu voulais des recettes pour faire tes pages alors tu vas en avoir mon cher ami bises

    Je suis preneur, le problème, c'est le temps j'ai trop de fer au feux en ce moment, et je n'arrive pas en finir un convenablement.

    Mais que cela ne t'empêche pas de continuer à en mettre, je les rassemblerais toutes sur ce sujet, et je mettrais un lien sur le portail en attendant de pouvoir faire les pages en elles même.

    Les recettes que tu mets, sont des compositions personnelles ou ce sont des recettes que tu reprends depuis un autre site Question Question
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty aiguillette de poulet à la crème fraîche

    Message par provence26 Ven 25 Avr - 18:51

    Aiguillettes de poulet à la crème fraîche

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 23kdqn5

    Le poulet !

    Le poulet est une viande blanche fortement consommée car c'est une viande dite 'maigre' : c'est l'une des moins grasses (à condition d'ôter la peau) ! On lui reproche d'être parfois sèche après la cuisson. Pour cela, une astuce que nous avons déja évoquée pour d'autres viandes et qui se révèle très efficace pour ce type de recette : faites tremper votre viande 30 min dans du lait avant la cuisson ... Vous serez épaté du moelleux

    Pour 6 personnes
    Coût de la recette :
    Niveau de difficulté :
    Temps de préparation : 5 min
    Temps de cuisson : 7 min
    Temps de repos :
    Ingrédients :
    600 g de blancs de poulet
    50 g de beurre
    1 c. à café d’huile
    180 g de crème fraîche épaisse
    sel, poivre du moulin
    Préparation :
    Découpez les blancs de poulet en aiguillettes en suivant le fil de la viande. Salez et poivrez-les. Faites fondre le beurre et l’huile dans une grande poêle à revêtement anti-adhésif. Mettez-y les aiguillettes de poulet à dorer des deux côtés.
    Ajoutez la crème fraîche, mélangez en nappant les aiguillettes et en déglaçant les sucs de cuisson de la viande avec une cuillère en bois. Laissez épaissir un peu la crème, remuez encore et servez de suite avec des fusilli 3 couleurs ou des pâtes fraîches.
    Astuces :
    Variante : saupoudrez les aiguillettes de poulet de curry ou d’épices en poudre avant de les mettre à cuire.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par provence26 Ven 25 Avr - 18:53

    coucou les recettes sont et de moi et d'un livre et d'un site parfois,mais tu sais a mon âge on en a des fiches !!!!!!!!!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par francoise Ven 25 Avr - 19:59

    mais cela a l'air tres apetissant
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par Jean-pierre Sam 26 Avr - 8:47

    provence26 a écrit:coucou les recettes sont et de moi et d'un livre et d'un site parfois,mais tu sais a mon âge on en a des fiches !!!!!!!!!

    J'imagine oui, mais je suis obliger de te le demander, car je ne veux pas faire de plagiat non plus.

    Que l'on copie le defoulloir ça ne m gène pas, mais le defoulloir lui est une version originale et pas la copie d'autre chose. lol! lol!
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty soupe aux légumes campagnardes ( Italie )

    Message par provence26 Mar 29 Avr - 13:27

    soupe aux légumesPages internets pour lacuisine - Page 2 105whp2

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Img-131850uahds
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty faut venir chez moi pour en avoir !!!!!!!!!!

    Message par provence26 Mar 29 Avr - 16:55

    reçue d'une amie



    Je vous avoue qu'ici, d'inch'nord, ce n'est pas le grand ciel bleu : les nuages l'emportent largement sur le soleil. A l'approche du mois de mai, on a pourtant envie de chaleur et d'oiseaux qui font « piou-piou ». Je ne vois qu'une solution pour avoir tout ça à coup sûr : direction donc la Provence avec une recette au barbecue ! Vous sentez cette odeur fraîchement grillée de thym et de romarin ? Et le petit goût inimitable de la viande cuite sur les braises. Hummm, un vrai régal !






    Pages internets pour lacuisine - Page 2 2lmxc77

    Côte de boeuf grillée au thym et au romarin
    CuisineAZ


    Pour 6 personnes
    Coût de la recette : ?
    Niveau de difficulté : !
    Temps de préparation : 10 min
    Temps de cuisson : 15 min
    Temps de repos : !
    Ingrédients :
    2 côtes de boeuf épaisses de 800 g environ chacune
    2 branches de thym
    2 branches de romarin
    1 c. à café de poivre blanc
    huile d’olive
    fleur de sel
    Préparation :
    Concassez le poivre. Effeuillez et hachez le romarin. Effeuillez le thym. Mettez les côtes dans un plat creux. Parsemez-les de thym, de romarin et de poivre concassé. Arrosez-les d’huile d’olive et laissez mariner 30 min.
    Préparez un barbecue. Quand la braise est prête, posez les côtes sur une grille et placez la grille sur le barbecue, environ 8 centimètres au dessus des braises. Faites cuire les côtes 7 min de chaque côté environ pour une viande saignante.
    Salez et servez aussitôt avec des poivrons grillés.

    Un barbecue réussi ! !!!!!!

    Pour que vos grillades soient un vrai moment de plaisir, saupoudrez au préalable le charbon de votre barbecue avec du sel fin. Vous éviterez ainsi les nuages de fumée, les projections dangereuses et vos braises dureront plus longtemps !
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty cabillaud Niçoise

    Message par provence26 Mar 29 Avr - 16:56

    Cabillaud nicoise Pages internets pour lacuisine - Page 2 Img-163449ai33c

    Ingrédients :
    Une ou plusieurs tranches de cabillaud
    Beurre
    Persil
    Sel
    Ratatouille Pages internets pour lacuisine - Page 2 Img-163401lntu1
    Préparation :

    Préparer d'abord la Ratatouille qui est plus longue à cuire.
    Sécher les tranches de poisson sur un papier essuie tout. Mettre une légère couche de farine sur chaque face.
    Cuisson :
    Dans la pôele faire fondre un bon morceau de beurre. Faire dorer les tranches de cabillaud de chaque coté. Ajouter le sel et le persil coupé fin.
    Le Conseil .........
    Ne pas faire trop cuire le poisson, quelques minutes suffisent.
    Accompagnement :
    Choisir un vin blanc de préférence, bordeau sec par exemple.


    la Ratatouille se compose à partir de 4 éléments principaux dans des proportions similaires en volume :
    Aubergines
    Courgettes
    Poivrons (vert, jaune ou rouge)
    Tomates

    Oignons
    Ail
    Gros sel, poivre
    Huile d'olive (indispensable)
    Laurier
    Persil
    Thym
    Préparation :
    Éplucher les légumes (sauf les tomates). Couper les aubergines en morceaux d'environ 2 à 3 cm. Couper les courgettes en rondelles de 6 mm. Couper les poivrons et les tomates en petits quartiers. Couper l'oignon en rondelles. Couper le persil et l'ail en petits morceaux.
    Cuisson :
    Mettre un fond d'huile d'olive dans la sauteuse. Faire revenir les aubergines d'abord, puis les courgettes et les poivrons. Ajouter les oignons, les tomates, le gros sel, le poivre et les aromates (ail, persil, laurier, thym). Tourner et mettre le couvercle. Retourner de temps en temps. Cuisson 20 minutes environ.
    Le Conseil du Chef :
    Les aubergines absorbent quasiment toute l'huile lorsqu'on les fait revenir; remettre quelques gouttes d'huile avant de mettre les courgettes dans la sauteuse.
    Accompagnement :
    Ce légume peut accompagner des viandes grillées, voire des poissons poêlés.

    Le vin rosé de Provence est conseillé.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty filet de sole en papillote

    Message par provence26 Mar 29 Avr - 17:36

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Img-173330924gz

    Dans du papier aluminium ou du papier sulfurisé, la cuisson en papillote est la méthode idéale pour tous ceux qui veulent manger léger, conserver les valeurs nutritionnelles des produits, sans sacrifier le goût ! Et s’il faut encore vous convaincre, c’est facile et rapide : Placez tous les ingrédients, laissez cuire, ouvrez… Oh ! Une pêche miraculeuse !

    Papillote de filets de sole


    :
    Pour 6 personnes
    Coût de la recette : ....
    Niveau de difficulté : ....
    Temps de préparation : 20 min
    Temps de cuisson : 20 min
    Temps de repos : ....
    Ingrédients :
    sole : 12 filets
    crevette grise : 200 g
    crème liquide : 25 cl
    citron jaune : 12
    persil plat : 2 branches
    ciboulette : 10 brins
    safran en filaments : 1 dose
    sel, poivre
    Accord vin :
    Préparation :
    Lavez et ciselez la ciboulette.
    Effeuillez le persil.
    Coupez les citrons en rondelles fines.
    Versez la crème dans une casserole, salez et poivrez-la, ajoutez la ciboulette ciselée, et faites chauffer doucement à feu doux sans laissez bouillir.
    Découpez 6 grands carrés de papier sulfurisé.
    Roulez les filets de soles sur eux-même et maintenez-les à l’aide d’un pic en bois.
    Placez une rondelle de citron au centre de chaque roulade de sole puis posez deux roulades dans chaque carré de papier sulfurisé.
    Préchauffez le four th.6 (180°C).
    Versez la crème à la ciboulette sur les roulades de sole, ajoutez quelques crevettes grises, des feuilles de persil plat et une pointe de filaments de safran. Fermez les papillotes.
    Enfournez les papillotes et faites-les cuire 18 min.
    Servez dés la sortie du four avec du riz blanc en accompagnement.

    un muscadet (Blanc, Val de Loire)
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty la tarte au maroilles

    Message par provence26 Mer 30 Avr - 15:11

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 8f1t05w

    vous aimez le fromage ??? la tarte au maroilles

    Ingrédients :

    350g de pâte brisée
    ½ maroilles fermier pas trop frais
    250g de fromage blanc fermier
    250g de crème fraîche épaisse
    15g de beurre
    4 œufs
    Poivre du moulin
    Recette :
    Beurrez une tourtière et garnissez-la de 350g de pâte brisée.
    Enlevez la croûte du maroilles, émiettez la pâte dans une terrine
    et incorporez-y 250g de fromage blanc et 250g de crème fraîche.
    Mélangez en utilisant le batteur électrique pour obtenir une préparation homogène.
    Incorporez ensuite 4 œufs 1 à 1, ne salez pas, poivrez légèrement.
    Laissez reposer 30 minutes environ dans un endroit frais.
    Garnissez ensuite la tourtière avec le mélange et faites cuire à 220°C (th.7) pendant 35 minutes.
    Le dessus ne doit pas être brûler.
    Couvrez d'un papier d'aluminium et servez chaud.

    Conseils :
    Boisson : Bière Gueuse ou Châteauneuf du Pape
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty le veau hummmm !!!!

    Message par provence26 Mer 30 Avr - 15:21

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 14blqf5


    Tout le monde (ou presque) aime le veau car c'est une viande très fine. Alors en plus, croquante et relevée de notes sucrées et salées, c'est un véritable régal ! Le tout sur un lit de riz aromatisé au cardamome sur des feuilles de Pé-Tsaï (ou chou de Pékin) : vous "tomberez" !! Merci à Fabienne du blog "Savoureuses Saveurs" pour sa délicieuse recette. Bon appétit !

    Veau torsadé sur riz à la cardamome et curry rouge


    Ingrédients :
    500 g de veau escalopé en très fines tranches
    6 c. à soupe de pâte de curry rouge
    2 dl d'huile d'arachide + 1 c. à café d'huile
    1 pomme
    1 c. à soupe de pignons de pin
    1 échalote
    1,5 dl de lait de coco
    1 bâton de citronnelle
    2 feuilles de citronnelle
    10 mini-tomates grappe
    10 feuilles de coriandre fraîche
    3 dl de crème fraiche allégée
    150 g de riz
    1 c. à café de graines de cardamome (hors gousse)
    2 c. à soupe de coco râpé
    1 c. à soupe de paprika
    sel, poivre noir du moulin
    ciboulette en garniture
    1 chou Pé-tsaï
    Préparation :
    Découpez les escalopes en lanières larges (5 cm).
    Délayez 4 c. à soupe de curry dans 1 dl d'huile d'arachide et mettez-y la viande à mariner pendant 15 min. Égouttez grossièrement et torsadez les lanières. Maintenez avec un pic à brochette en bois.
    Pelez et épépinez la pomme ; coupez-la en petits dés.
    Grillez les pignons à sec dans une poêle. Ajoutez la cuillère d'huile puis les dés de pommes. Faites légèrement caraméliser. Incorporez les tomates coupées en 2 et les feuilles de coriandre hachées. Réservez au chaud.
    Hachez l'échalote finement et faites-la revenir dans une poêle. Ajoutez 2 c. à soupe de curry rouge, le lait de coco, les feuilles de citronnelle et le bâton de citronelle. Laissez cuire à feu doux pendant 5 min. Ajouter la crème fraiche et portez à ébullition pendant 1 min. Passez au chinois et gardez au chaud.
    Faites cuire le riz selon votre habitude en ajoutant la cardamome dans l'eau de cuisson.
    Émincez le pé-tsaï en très fines lanières.
    Mélangez le coco râpé et le paprika.
    Faites chauffer le restant d'huile dans une poêle et faites-y revenir les torsades de veau qui doivent devenir bien croustillantes. Tremper les deux extrémités de chaque torsade dans le coco au paprika et laisser égoutter sur du papier absorbant.
    Dressez le pé-tsaï en fond d'assiette. Déposez-y le riz à la cardamome généreusement arrosé de la sauce au curry. Parsemez le mélange consignataire. Surmontez avec les torsades de veau et ôtez les pics à brochette.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par Jean-pierre Mer 30 Avr - 18:13

    Très bonne recette Simone, franchement ça donne fain.

    Il va falloir que je m'y mette à faire des pages.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par provence26 Mer 30 Avr - 20:43

    coucou tu sais j'essaie de mettre des recettes faciles et peu onéreuses bon travail mon cher ami @+

    Contenu sponsorisé


    Pages internets pour lacuisine - Page 2 Empty Re: Pages internets pour lacuisine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:43