Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+23
Isabelle
francoise
gilles
Henri
Pierre Marie
loustike
jhonny
Nicole
Manu67
Caroto 06
Michel
Nico
Babanou
pirate 88
mon ryad
mich
chrome66
revelyne
Jam
clio
baraquin
Philippe.R
Jean-pierre
27 participants

    Réaction à chaud et en vrac.


    mich
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 7681
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-18, 22:50

    et voila encore une semaine sans plus ... du volvo enore et encore du volvo ... rien ne correspond quand tu vas charger ... certaines boîtes se prennent pas pour de la m.... te reçoive très mal ... te font poiroté ... bref HONTE A EUX ...

    lundi suis arriver à 16H35 à Villeresure dans l ain pour décharger un complet de billes de PVC et là une Madame des bureaux m a répondu qu il était trop tarp pour cela car il fermait à 17h et que je revienne demain matin 7h30 ... lui est répondu séchement qu en France les gens ne voulaient plus travailler ... Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Marre Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Marre Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Marre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre 2008-04-19, 08:23

    16 h 36 ils n'ont pas voulu te charger, rambo Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Help2 Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Gun3

    dans ces cas là, je leur demande quand est ce que la boite est délocalisé en Chine ou en Roumanie qu'on soit entre personne qui ont envie de travailler.

    Il y a certeainr société en France qui ne mérite pas de travailler, franchement.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-19, 10:54

    me decharger 18 pals ... Thumb down Thumb down Thumb down Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Tire18 Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Foot9 Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Correct
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre 2008-04-19, 11:14

    18 palettes même pas complet et ils n'ont pas été foutu de vider en 25 mn il faut vraiment qu'ils aillent faire un stage pour apprendre à travailler.

    Cela ne sert pas à grand chose, vu que les transporteurs n'ont pas le courage de se faire payer, mais dans c'est cas là je marque la date et l'heure d'arriver et je fais marquer le motif du refus de déchargement.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-19, 11:31

    non 2O excuse... mais quand même cela faisait un complet ...

    je trouve le MONDE DE L AUTOMOBILE COMPLAITEMENT DINGUE ... du speed au quotidien ... STOP ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre 2008-04-19, 12:16

    Ça ne fait rien, ils avaient largement le temps de vider, c'est des faignants et rien d'autre.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-19, 12:36

    pas d'autre mot pour cela ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre 2008-04-20, 10:33

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Braas_20


    Dans le genre de choses qui sont incompréhensible, c'est un chargement comme ci dessus.

    Il y a des sangles d'origines dans la remorque, 15 par remorque, et bien notre valeureux bosniaque n'a pas juger bon d'en mettre sur les moteurs qui sont entre les poteaux.

    Certes le moteur ne pourrait pas sortir de la remorque en cas de virage trop sec, mais il n'en reste pas moins que si il bouge on abime le moteur ou le poteaux voir même les deux.

    Mettre 3 sangles de plus c'est 5 mn de plus de travail, pas de quoi tuer quelqu'un à la tache alors je ne comprends pas si c'est de la stupidité ou de la faignantise qui fait agir comme ça mais ce dont on peut être sur c'est que ce n'est pas un professionnel.

    Ce genre de truc n'est pas grave, j'en conviens mais il démontre qu'il y a sur les routes de France et d'Europe des gens qui ne se soucis de rien et un jour ça finira en catastrophe.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-20, 11:21

    ça m arrive de ne pas les sanglés les moteurs quand elle n a pas de sangles fixes et que je redescend au dépôt ou trop speed car programmes charger, alors je le signal à l 'exploite pour qu il la fasse sangler au départ du dépôt ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre 2008-04-20, 11:28

    La distance est courte, et la remorque ne monte pas sur le ferry.

    Les docker qui chargent et déchargent ne sont pas des tendres, il vaut mieux que tous soit sanglé correctement.

    Sans compter qu'une tempête est toujours possible et dans ces cas là, les moteurs se retrouvent dans les poutaux.


    Dernière édition par Jean-pierre le 2008-04-20, 12:41, édité 2 fois
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-20, 12:03

    oui je la sangles quand je fais des échanges, voila ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre 2008-04-21, 21:53

    On commence la semaine par un constat d'accrochage a la compagnie de ferry ou j'ai pris la remorque.

    Rien d'inhabituel, on en fait toutes les semaine et même parfois plusieurs par semaine, c'est dingue ce que les remorques prennent sure ces ferry.

    Client habituel à Svaneholm que l'on fait régulièrement depuis des années.

    Bon il a mis 20 mn pour vider les 24 palettes, un peu plus que d'habitude, mais un lundi matin à froid je lui pardonne, d'autant que j'ai droit à mon petit café, comprenez quasiment un bol de café.

    Pour la seconde remorque les crochets des sangles sont à droite.

    Pourquoi cet ahuris à mis les crochets à droite, mystère et boule de gomme, toujours est il que au lieu d'ouvrir qu'un coté, j'ai été obligé d'ouvrir les deux pour dessangler.

    J'en étais à la réflection de me dire que hormis sur les tours long ou je fais le voyage de bout en bout, il y a toujours un détail, un truc qui ne va pas.

    Lorsque ce n'est pas les cosaques qui chargent à la pelle, c'est les papiers qui manquent ou c'est la remorque qui est abimée, bref pas moyen de passer une journée sans soucis.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-21, 22:25

    Idem pour moi ...

    pas de papiers pour mon 2ième tour en gare 53,attendu que les bureaux ouvrent... drunken ... après cela vais livrer sans soucie,appelle l exploitante pour mon programme,me dit qu elle a envoyer sur Elteltracs,mais vue que j étais en no signal sous le hangar,pas de message,m en renvoie 1 ok,2 ramasse 1 RVI gare 54 et l autre sur Villeubanne(rue de la prairie) pris des photos les mettrais plus tard.Juste avant de sortir au poste de garde , coup de tél de l exploitante pour me dire qu il y a 2 pals à prendre pour Skövde en gare 53 alors que j y étais ... drunken Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Smiley_9 ... demi tour...
    Retour dépôt vide mes 3 pals Volvo(Flen et SkÖvde) le reste reste dedans ...
    On me dit de raccrocher 1 remorque pour le 74,cool,regarde les papiers et voie RDV le 21 à 13h,alors qu il était 15h,leur signal,alors l'exploitant (import) me dit d attendre avant de racrocher,20min après changement de programme livraison demain gare53 RVI 6h ... Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Cali ...la remorque que je raccroche elle n as plus de prise ABS ... donc la décoche après pour a faire réparer ...

    voila ma journée...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre 2008-04-24, 08:29

    Je vois que la remorque n'a pas été réparer, alors que je l'avais signaler au départ de Skövde.

    Ce qui est déplaisant, et pas que dans notre société d'ailleurs c'est le manque d'information, le client ou on livre les moteurs en Suède, et qui les dispatch après à changer de place, et d'horaire de livraison par la même occasion.

    Il a fallu que j'apprenne ça par les cariste de la société car moi je n'ai pas été avertis et j'aurais été à l'ancienne place sans cela ce qui bien sur est une perte de temps inutile.

    Il y a aussi des heures de livraison maintenant pour les pièces de voiture Question Question

    Ce doit être le transport moderne, avant on avait rendez vous avec le médecins ou une jolie femme, maintenant même pour livrer des clapet anti retour il y a des rendez vous Exclamation Exclamation Exclamation

    La conséquence est immédiate, il faut cavaler comme des damné pour être dans les temps, là ou avant ont pouvait travailler tranquillement voir s'arrêter boire un petit café avec les collègues, il n'en est plus question aujourd'hui ils faut travailler au cordeau l'œil sur la montre et faire 2 mn de coupure en trop et c'est le retard assuré.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-25, 23:50

    que dire de cette semaine ... pas beaucoup de km mais beaucoup de travail sur le disque ... ça plane ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre 2008-04-26, 09:38

    Le problème, c'est que ça monte haut dans la stratosphère.

    Tellement obnubilées par le fait de bouger leur marchandise, ils en avaient oublier de me trouver un voyage pour reprendre le ferry.

    Plus ça va et plus on a la désagréable sensation d'être un bout de viande dans un tas de ferraille.

    Je dois précisé ici que ce n'est pas une critique particulière à la société qui m'emploie, c'est une généralité, le facteur humain est quelque chose qui n'est plus pris en compte de nos jours et j'en arrive à l'impression que le personnel d'exploitation en serait presque à tuer père et mère pour que la marchandise arrive en temps et en heure.

    Il n'y a pas longtemps, le big boss de chez nous m'a dit, "encore chez nous ça va, mais j'ai des collègues ou les chauffeurs c'est la catastrophe"

    D'une part, l'erreur viens que les Boss n'ont qu'un seul son de cloche et que pâr définition si une erreur est faite, c'est toujours le chauffeur et jamais l'exploitant ou l'exploitation, et comme le Boss n'écoute jamais ce que les conducteurs auraient à dire, c'est toujours de leur faute si les chose ne vont pas.

    On avait pas le temps de discuter, mais à cela j'aurais aussi bien pu répondre que ce n'était que le début, et que d'ici quelques temps, ils seraient obliger de faire des ponts d'or en avantage divers pour ne trouver que de mauvais jockeys à mettre au volant des camions.

    Je pense que plus personne ne voudra faire ce métier dans les conditions ou il se fait actuellement et qu'il serait plus sage pour les transporteurs d'investir dans des wagons de chemin de fer que dans des camions car ceux ci risquent fort d'être sagement aligné sur le parc.

    En quelques années nous sommes passé du statut de seigneurs de la route, avec même les routiers sympa en émission radio, en esclave de la route tout juste bon à tourner le volant.

    Méprisé par son entreprise et ces exploitants ainsi que par les clients en butte avec les automobilistes pourchassé par la gendarmerie et les douanes ensevelie sous tout un tas de loi règles code de la route fait par des politiciens totalement ignorant du monde de la route et des contraintes de la conduite d'un 40 t, je comprends parfaitement que les gens de ma génération s'enfuit le plus vite possible vers d'autre activité moins a risque pour le précieux permis de conduire, quand au jeune, je comprends parfaitement qu'il n'ai aucun gout pour le masochisme.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-26, 09:59

    là j suis d'accord avec toi sans aucun problème, et pourtant je ne suis sur la route que depuis 8ans.J ai vraiment ressenti que le métier à changer et pas en bien.Dur de le faire à l heure actuel vues les conditions...
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-27, 02:36

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 21042010
    mais ou est passer le poteau ???

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 21042011
    le voila ...

    cela fait la 2ième fois qu un de ses M.... de poteau tombe ainsi en l ouvrant,juste le temps de faire un pas en arrière pour pas me le prendre sur la tête ou ailleurs ... DANGEREUX je dirais même ... cela pèse lourd et peux blessé voir tuer
    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Marre affraid Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Marre ...
    j a envoyer un msg par satellite pour leur dire mon mécontentement pas eut une réponse ou coup de tél, ils savaient bien comment j allais les recevoir sinon ... Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Tire4 rambo rambo
    donc faire gaffe avec ses remorques ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre 2008-04-27, 09:40

    Le pire c'est que ces remorques ont à peine plus d'un an.

    C'est comme tout, c'est monté léger pour gagner sur le poids et les prix mais la qualité et la fiabilité s'en ressent largement.

    Pour ce qui est du message, ce n'est pas leur priorité, tant que la remorque roule et que tu peux charger ou vider le reste peut être la feront ils passer par la carrosserie avant de partir, mais ce n'est pas sur, ils sont très capable de l'envoyer comme ça et de réparer plus tard voir jamais.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-27, 11:00

    non réparait dès que je suis rentrais au depot ... pense envoyer ses 2 photos à nos 2 patrons pour qu ils voyent cela,car pas normal et dangereux ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Invité 2008-04-27, 18:31

    vous vivez dangereusement chez SCANDEX !!!

    J'espère que vous avez de bonnes assurances....
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-27, 19:09

    sans plus ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre 2008-04-27, 19:50

    marmotte584 a écrit:vous vivez dangereusement chez SCANDEX !!!

    J'espère que vous avez de bonnes assurances....

    Malheureusement si ce n'était que chez nous ce serait moindre mal mais il y a beaucoup de boite comme ça.

    Les exploitants sont formater pour faire du chiffre et bougé la marchandise, et pour cela ils sont près à tout peu importe le facteur humain ou matériel du moment que la marchandise est enlevé ou acheminé le reste ils s'en foutent royalement.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich 2008-04-27, 19:54

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Cali Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Correct ...
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad 2008-04-28, 00:10

    mais en faite quand ils sont en formation de gestion de transports on leur bourre le crane pour qu'ils fassent du chiffre quoi qu'il adviennent , enfin presque
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre 2008-04-28, 21:43

    Je crois que je ne finirais jamais de pester contre cette A6 est les abrutis complet qui l'on construit en 2 X 2 voies alors qu'ils savaient parfaitement que cet axes serait saturé peu de temps après leur ouverture.

    Bien sur aucune sanction sera prise contre l'initiateur du projet et des milliers d'automobilistes et de routiers s'em..... tous les jours à cause de l'incapacité de quelques mauvais décideur de bazar.

    Alors que les 3 X3 voies sont déjà saturé dans les grandes villes, ces idiot n'ont pas trouver mieux de faire une 2 X 2 voies là ou il aurait fallu une 2 X 4 voies d'entré.

    Routier mon amis, (enfin presque) tu es un mouton, sur la même A 46 bien ranger à la queue leu leu,sans pour autant respecter les distance de sécurité tu reste sagement sur la bande de droite alors que celle de gauche avance plus vite.

    Pourtant ça ne gène pas de te mettre à gauche puisque la vitesse ne dépassant pas les 40-50 Km/h et qu'il n'y a pas (encore) d'interdiction de doubler rien n'empêche d'utiliser les deux bandes de la route.

    N'étant point mouton je me mis sur la file de gauche et comme si c'était un signal, d'autres emboitèrent le pas ce qui eu pour effet de désengorger quelque peu la voies de droite.

    Le chauffeur routier est il donc tellement discipliné voir soumis qu'il n'ose même pas utiliser la route comme il a le droit et qu'il attends la chaine autour du cou que les évènements ce passent Question Question

    Contenu sponsorisé


    Réaction à chaud et en vrac. - Page 4 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 19:43