Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+23
Isabelle
francoise
gilles
Henri
Pierre Marie
loustike
jhonny
Nicole
Manu67
Caroto 06
Michel
Nico
Babanou
pirate 88
mon ryad
mich
chrome66
revelyne
Jam
clio
baraquin
Philippe.R
Jean-pierre
27 participants

    Réaction à chaud et en vrac.


    mon ryad
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1192
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Lun 14 Avr - 16:32

    moi aussi j'ai connu des bordels comme ça ! la verité c sue je craquais et que je revenais jusque chez mon chef et je lui vas y toi !je cherche pas a te decourager lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Avr - 16:56

    Nos "chef" ou plus exactement les exploitant, serait tout à fait incapable de faire ce que nous faisons.

    Il y a un grande différence entre papoter au téléphone et tapoter sur un ordinateur et faire des journées de 15 h voir des fois plus.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Lun 14 Avr - 17:01

    moi le jour ou j'ai e mon permis j'ai été travaillé chez dandoy tu dois forcement connaitre ils font bcp la france , ben j'ai fait 17h la j'ai compris que tout ce qu'on ta appris en formations c'est du pipo parceque le systeme veut que tu roule sans arret et prier pour qu'il n y est pas un control ou un accident
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Avr - 17:13

    C'est pour ça que beaucoup de jeune arrête asses vite ou ne font se métier qu'un temps car en sortant des écoles, il n'ont qu'une formation théorique qui n'est en aucun cas le reflet de la réalité dans le monde du transport.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Lun 14 Avr - 17:17

    j'ai du faire une intervieuw eliminatoire pour faire la formation super lourd, parceque maintenant il savent que bcp de jeune garde leur permis en poche et font un autre metier
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Avr - 17:33

    C'est quoi ça un interview éliminatoire Question

    Ils veulent savoir si tu es vraiment motivé.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Lun 14 Avr - 18:29

    oui il ya plusieurs instructeur qui etaient tous ancien chauffeurs et le chef de formation qui te pose des questions et toi tu repond . si ta tete leur revien bien ca va sinon , la puerta .
    j'ai un pote qui c'est fais viré pourtant il leur a servi un bon baratin et moi suis passé , alors que j'avais pas dis grand chose du genre :depuis toujours j'ai eu envie de rouler, j'aime ça patati patata
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Avr - 20:23

    Pourtant la formation est couteuse, ils devrait faire ça avec plus d'attention.

    Je te dirais que ça m'énerve un peu car c'est de leur décision que vont être lâcher sur les routes des gars qui vont conduite des 40 t et qu'un 40 t mal manier ça peut faire des dégâts sévères.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Lun 14 Avr - 20:54

    oh pendant la formation un gars a accrocher une range rover parcequ'il avait pas pris assez large en tournant !!! en fait apres un certain temps il s'est pris pour un pro et voila !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Avr - 21:20

    Ça peut arriver au pro aussi, j'ai vu de bon chauffeur accrocher bêtement.

    Ceci dit lors du stage FCOS, il y avait un gars avec moi, franchement, je n'étais pas à l'aise lorsqu'il à conduit.

    Du genre ça secoue dans tous les sens, et la route est à moi les autres n'ont qu'a m'éviter.

    Plus ces résultats, il y a de quoi ce poser la question de savoir ce que fait ce genre de type sur la route.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Lun 14 Avr - 23:12

    un chauffeur ma dit pareil que toi c'etait a bordeaux quan je travailler chez eurolink , il a passer la fcos et il madit qu'il y avait un chauffeur qui a completement foiré et le pire c'est qu'on lui a delivré la fcos..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Avr - 23:25

    Ils ne peuvent pas la refuser, c'est un stage de mise à nouveau ça n'a pas valeur de capacité de travail.

    Remarque ça ne m'étonne pas trop, dans le temps j'ai connu des gars qui roulaient depuis longtemps, pas qui conduisaient mal.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Lun 14 Avr - 23:28

    moi j'avais ma fimo de belgique cela suffisait.donc la fcos meme si tu roules comme un pied il te la delivre ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Avr - 23:48

    La fsco c'est une formation continu tout au long de ta carrière un peu comme les stage de remise à niveau dans d'autre métier, ça n'a pas valeur de diplôme.

    A l'inverse de la fimo qui elle est obligatoire maintenant pour rouler en transport publique.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Mar 15 Avr - 0:01

    ah ok c 'est bon a savoir !!! ils m'ont rien dit a aft-iftim sur ça ! ils m'ont simplement dit une formation que tu vas payé 480 euros je crois et je me suis enfui, comme ma fimo a plus de 5 ans j'y suis obligé!! j'ai bien aimé travaillé en france . en plus ils n'ont qu'une seule langue lol....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mar 15 Avr - 11:12

    Tout dépend pour qui tu vas travailler, éventuellement, tu peux négocier le paiement par la société contre un engagement de rester dans la boite pendant un an ou deux.

    Vu le manque de chauffeur en France on peut commencer à négocier certaines choses.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Mar 15 Avr - 13:46

    oui j'ai vu ça sur internet recemment tu signe pour ou alors pas de contrat . a la limite si c 'est une bonne boite , 2ans ca va .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mar 15 Avr - 19:31

    C'est ça le hic, je me demande si la bonne boite existe encore de nos jour.

    Pour ma part, j'en doute fort, à part quelques petites entreprises familiale qui ont les reins solides, pour le reste, il n'y a plus de bonne boite.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Mar 15 Avr - 19:54

    tu as combien de week-end a la maison ? j'imagine que t'as des bambins, ca va c 'est pas trop dure sans la famille ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mar 15 Avr - 20:11

    Il y a tellement de réaction à chaud en ce moment, que je ne sais lesquelles choisir.

    Tous ce que je sais c'est que j'en ai ras les étiquettes et que ça se ressent dans mon boulot deux fois coup sur coup j'ai fait de la casse sur la remorque, et sur le tracteur; ce qui est quand même relativement rare.

    C'est plus du travail dans l'urgence, c'est carrément l'hôpital de campagne sur le champs de bataille.

    Ce matin instruction de charger par dessus le voyage une logueur de 6 m pour Pantin.

    Un numéro de référence folklorique, tous ce que je sais c'est que c'est dans la même usine que là ou l'on décroche et accroche les remorque.

    Personne au courant bien sur, ni le gardien, ni la personne qui se s'occupe de charger nos remorque.

    Pour avoir l'exploitant au téléphone, un crois pas possible, et c'est finalement une autre personne qui me donne le nom d'un contact.

    Là la malchance s'en mêle un peu, il y a deux personnes du même nom dans l'usine qui sont à la logistiques ou au transport.
    Le temps de trouver le bon il se passera une demie heure.

    J'ai l'indication pour le hall pour aller charger mais la personne n'est pas trop au courant de ce qu'il se passe.

    Je fini par avoir ma longueur de métal et je m'en vais. une autre ramasse en passant et je demande les instructions pour la suite.

    Normalement, un autre remorque pour livrer le lendemain 6 h 30 à Skövde.

    Jusque là tout va bien, ça fait lever de bonne heure mais pas de soucis.

    Juste au moment ou je fini de râteler ma remorque, le téléphone sonne, tu vas livrer de suite une remorque à Budlicke.

    Holà on se calme ou c'et le Bulicke ce soir et Skövde en retard ou pas de Bulicke.

    Bon pas de Bulicke je vais chercher mes papiers, que je trouve ici.

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 15iv_010


    :,: :,: :,: :,: :,:

    Il faut quand même le faire, il y a un grand coffre vide, un coffre à papier en tête de semie ou carrément les laisser à l'arrière du chargement mais non un olibrius de bosniaque, à trouver que ça ferait mieux là dedans.

    Et là au surprise il y a deux CMR, un pour Skövde, normal, et un pour Göteborg Question Question Question

    Lorsque j'appelle: "Ah oui, c'est les trois palettes que l'on à pas pu prendre la dernière fois."

    Comme adresse, j'ai Vovo VTC Tuve, débrouille toi avec ça. des Volvo il y a que ça dans la ville.

    J'ai fini par trouver, mais une fois encore l'amplitude de la journée est dépassée.

    Je crois que je ne suis plus fait pour le transport moderne, si tant est que l'on puisse appeler ça du transport, c'est des jours comme ça que je regrette cruellement de ne pas être partit au Canada ou de ne pas m'être recyclé avant dans un travail qui ne ressemble pas à un travail de dingue.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Mar 15 Avr - 22:39

    au canada il y a ptit avantage ils en sont encore a la feuille de route , pas de disc tachy .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mer 16 Avr - 17:17

    A chaque jour, je pourrais faire une chronique des divers problèmes rencontrer, aujourd'hui par exemple, une seule destination sur une seule feuille de CMR, les tractionnaires en garde une ce qui fait que chaque fois il faut faire une photocopie, alors qu'il y avait deux destination.

    De justesse je m'en suis aperçu avant que la marchandise ne reste sur place.

    Quand à l'arrimage du chargement je vous laisse juge.

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 E_4_1617


    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 E_4_1618


    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 E_4_1619


    Sangler, je veux bien mais de la à écraser les cartons, et à casser les caisses d'emballage il y a une marge.

    Quand aux sangles par dessus les planche, je ne m'y ferai jamais.

    Enfin il faut s'y faire, on ne peut pas payer une misère des chauffeurs de l'est et avoir du bon travail.

    Non, ce n'est pas par hasard que je dis que se sont des chauffeurs de l'est, le tampon du transporteur est bosniaque.

    Je crois qu'il faudrait monter des écoles de transports dans ces pays pour qu'ils apprennent à travailler avant de venir dans l'ouest avant qu'il n'y ai une grosse catastrophe.

    Juste anecdote amusante j'attendais les papiers avec un italien qui arrivait de Rome avec une camionnette, et on à bavarder quelque peu en Anglais c'est aussi un signe des temps, avant aucun des deux n'aurait été capable de sortir un mot d'anglais et on se serai débrouiller autrement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Avr - 22:23

    Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, la Suède était épargné par les divers gitan rom et autre nomade, je ne sais plus quel nom il faut leur donner.

    Depuis quelques temps, on commence à en voir zoner dans le pays, qu'est qu'ils viennent faire ici Question Question je ne saurais pas le dire, surement pas du rempaillage car la chaise Ikéa, à très peu de paille .

    Toujours est il que, du coté de Karlstad en fin de matinée, je m'arrête sur un parking pour faire une pause obligatoire et casse croute.

    Comme toujours dans ces cas là, je tire la moitié de rideau coté chauffeur, ça atténue la lumière, et c'est une manière de dire ne pas déranger.

    J'étais donc tranquille en train de casser la croute lorsqu'un gars tape à la porte.

    Un de ces gitans qui viens quémander du gas oil soit disant pour le dépanner.

    Beaucoup de mes collègues se sont fait avoir, et moi le premier par ce genre de stratagème, sous prétexte de se faire dépanner le ou les gars sorte un bidon de 50 l et roule sur le compte des gens qui leur donne du carburant.

    Bien sur pour nous dépanner, ça veut dire 5-10 l mais eux une fois qu'ils ont l'accord, ils en profitent.

    Autant dire que aujourd'hui il a été reçu car bien sur je n'ai rien donner et visiblement, il n'était pas en panne car je l'ai vu repartir peu de temps après.

    Ce qui me sidère c'est l'incroyable aplomb et le sans gène dont ils font preuve.

    Je ne suis pas particulièrement timide, mais je n'irais pas déranger quelqu'un qui visiblement se repose j'attendrais qu'il ouvre son rideau.

    Quand au pratique de rouler sur le compte des autres, c'est peut être mieux que de le voler mais c'est quand même limite de l'arnaque.

    Cela veut dire aussi qu'il va falloir faire attention à ne pas ce garer dans des endroits trop isolé ou sombre sous peine d'avoir des ponctions de gas oil

    Vu le prix du carburant de nos jours, on risque fort d'avoir de plus en plus de vol de ce genre.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mon ryad Ven 18 Avr - 0:24

    ces gens la ont une education assez speciale !!! leur parent vont meme jusqu'a leur dire " si tu n'apporte rien tu ne vaut rien" sous entendu debrouille toi pour ramener du fric ou autre . mais en faite ce sont des minables c'est pas vraiment des voleurs de genie juste des gens qui profite de la bonté et de la naiveté des gens. mais il n'y pas que les gitans .moi par exemple j'ai deja vu carrement des chauffeurs remplir le reservoir d'un ami pour moitié prix sur le compte de son patron ( procédé : le chauffeur fais son plein au camion .quand il est plein le chauffeur file a toute vitesse a coté ou son acolyte l'attend et met du diesel! le patron n'y voit que du feu puisque qu'il n'y pas de coupure dans le plein et le chauffeur s'en met plein les fouilles
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Ven 18 Avr - 19:58

    C'est du vol de traine misère ça, j'en discutais une fois avec mon boss, je lui ai dit que pour un plein de gas oil il n'avait pas de soucis à se faire, je ne vais pas me faire voleur pour si peux.

    Par contre, si c'est 25t de lingot d'or, il a intérêt à mettre un garde armé à coté de moi car si j'ai l'option de faire un gros coup qui ne nuit pas au petit, je ne me générais pas une seconde.

    Je n'ai rien de particulier contre les gitans, mais tout de même ces caravanes et ces grosses voitures ça coute de l'argent et je me demande bien comment ils font pour payer ça.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par mich Ven 18 Avr - 22:50

    et voila encore une semaine sans plus ... du volvo enore et encore du volvo ... rien ne correspond quand tu vas charger ... certaines boîtes se prennent pas pour de la m.... te reçoive très mal ... te font poiroté ... bref HONTE A EUX ...

    lundi suis arriver à 16H35 à Villeresure dans l ain pour décharger un complet de billes de PVC et là une Madame des bureaux m a répondu qu il était trop tarp pour cela car il fermait à 17h et que je revienne demain matin 7h30 ... lui est répondu séchement qu en France les gens ne voulaient plus travailler ... Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Marre Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Marre Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Marre

    Contenu sponsorisé


    Réaction à chaud et en vrac. - Page 3 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:46