Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Ecotaxe poids lourds: mesures de compensations

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173007
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ecotaxe poids lourds: mesures de compensations Empty Ecotaxe poids lourds: mesures de compensations

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Nov 2007 - 17:41



    Le secrétaire d'Etat chargé des Transports Dominique Bussereau a assuré mercredi que le gouvernement prendrait "des mesures de compensation sur le plan fiscal" pour le transport routier après l'instauration d'une écotaxe sur les poids lourds.

    M. Bussereau a souligné, devant l'Assemblée nationale, que la mise en place d'une écotaxe sur l'utilisation par les poids lourds du réseau routier et autoroutier non concédé était "une des décisions phares du Grenelle de l'environnement". Cette taxe vise à favoriser le "report modal", a-t-il rappelé.

    Mais "le gouvernement et le Premier ministre (François Fillon) ne souhaitent pas remettre en cause la compétitivité de nos entreprises" du transport routier, a dit M. Bussereau, en réponse à une question du député Nouveau Centre François Rochebloine (Loire).

    "Nous prendrons naturellement des mesures de compensation sur le plan fiscal, sur le plan de la taxe professionnelle", a déclaré le secrétaire d'Etat chargé des Transports.

    M. Bussereau a ajouté que, durant la prochaine présidence française de l'Union européenne au second semestre 2008, le gouvernement allait "négocier avec l'Union européenne une deuxième directive "+eurovignette+ qui nous permettra plus de souplesse à l'application" de cette écotaxe sur les poids lourds.

    En gros, si j'ai bien compris on fait une écotaxe pour que les camion étranger payent sur le réseau nationale départementale et on rembourse les transporteurs français en leur donnant des mesure compensatoire.

    A noté que cela se fera après ce qui veut dire que les petites boite en délicatesse de trésorerie vont être un peu plus en difficulté, mais on peut se rassurer les commerciaux des grosses boites seront particulière actifs afin de rafler les petits marché qui leur manquent.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:38