Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ?

    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 88
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ? Empty PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ?

    Message par Le gamin d'Etupes Mar 11 Sep - 8:10

    Le plan de péage routier en Alsace, actuellement à l'étude, mais qui serait bien avancé, concernerait non seulement les axes autoroutiers, mais également des routes départementales...

    Interviewé par Transporteurs.net ce matin à cet effet, le président de l'Association mondiale de la route, Patrice Parisé, a précisé que le péage routier pourrait se concrétiser par un dispositif simillaire au système allemand via des portiques ou qu'il pourrait ressembler aussi au système autrichien de droit au péage (basé sur un prix au km parcouru).

    Par la suite, a affirmé M. Parisé, dans le cadre du Grenelle de l'environnement, il est tout a fait possible que des projets similaires soient applicables à toute la France en ce qui concerne les voies express et routes non concédées. FG

    Vu sur PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ? Transporteurnetby1

    Reproduction autorisée avec mention transporteurs.net
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ? Empty Re: PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ?

    Message par Jean-pierre Mar 11 Sep - 14:55

    C'est même probablement à toute l'europe que sera généralisé se système.

    Il ne faut pas se lerrer les états ma,quent d'argent pour entretenir les infrastructures routieres et comme cet entretiens est transférer au région il faut bien trouver l'argent quelque part.

    Mais ne nous faisons pas trop de soucis pour les transporteurs, ils savent très vien repporter le coût du transport dans la factration à la clientèle et en bout de chaine c'est le consomateur qui payera.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ? Empty Re: PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ?

    Message par sandra68 Mar 11 Sep - 17:04

    C'est vrai que depuis la mise en place du système de péage allemand Toll collect le trafic poids lourds en Alsace s'est accru de façon importante, tous ceux qui arrivent d'Allemagne et qui se rendent en France, Espagne, Italie, Suisse (et inversement) préfèrent passer par les routes à 4 voies alsaciennes gratuites au lieu de prendre l'A5 outre rhin et payer pour la même distance parcourue à quinze vingt kilomètres près.

    Les chaussées s'usent à une allure impressionnante et des autoroutes impeccables il y a peu de temps sont parsemées maintenant d'ornières qui se creusent avec le passage de tous ces véhicules en transit.

    Je suis personnellement radicalement opposé à la mise en place d'une nouvelle taxe en Alsace, pas parce que j'y habite mais je ne serais pas surpris que par exemple la vallée du Rhône s'y mette aussi et pourquoi pas l'A1 entre Lille et Paris.

    Ensuite, il n'est pas question pour l'instant de prévoir une exonération pour les locaux (les indigènes)car Bruxelles crierait à la discrimination et vu que les marges sur les prix de transport sont déjà tellement faibles ça ne donnera rien de bon.

    Entre temps, voyant qu'il y avait de l'argent qui leur filait entre les doigts les teutons se sont empressés de mettre une portion de route misérable à 2 voies bien étroites à péage, qui permettait de relier la pointe nord de l'Alsace à la région du Palatinat, par où filat une partie non négligeable de ces poids lourds en transit en Alsace.


    Pour en revenir à cette taxe de transit pour l'Alsace, encore un abruti qui n'y connaît rien qui a pondu cette ânerie (alsacien en plus, honte à lui), la solution (évidente) serait que les allemands rendent la gratuité à la portion de leur autoroute qui longe l'Alsace.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ? Empty Re: PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ?

    Message par sandra68 Mar 11 Sep - 17:05

    Hoplà j'avais pas vu que j'étais pas connecté sous mon pseudo, je pense que vous aurez tous deviné que c'est moi Babanou l'auteur de ce post
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ? Empty Re: PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ?

    Message par Jean-pierre Mer 12 Sep - 10:32

    Dans le sens gratuit payant, ça marche mais dans l'autre sens ça ne marche pas.

    Il y a beaucoup de chance que les autoroutes deviennent payantes en Alsace mais ausi en Bretagne et tous les axes gratuit comme Tulle le Luxembourg.

    Comme je l'ai dit les routes reviennent mantenant aux régions et celle ci auront besoin d'argent pour les entretenir.

    Le coup est multiple, faire rentrer de l'argent dans les caisses rationaliser les transports et mettre un peu plus en difficulté les petits transporteurs qui eux ne pourront que difficilement répercuter l'augmentation sur leurs clients alors que les gros eux ne vont pas se gêner de négocier dans les gros contrats.

    Il ne faut pas oublier que l'état trouve qu'il y a trop de petites et moyennes entreprises dans le transport et qu'ils veilent reduire ce nombre depuis déjà pas mal de temps.

    Contenu sponsorisé


    PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ? Empty Re: PÉAGE ROUTIER : APRÈS L'ALSACE, LE RESTE DE LA FRANCE ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:58