Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Un routier, en fuite après un accident mortel

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un routier, en fuite après un accident mortel Empty Un routier, en fuite après un accident mortel

    Message par Jean-pierre Mer 23 Jan - 20:09

    Un camionneur soupçonné d'avoir pris la fuite après un accident qui a fait deux morts sur l'autoroute A89 dans la nuit de jeudi à vendredi, a été interpellé vendredi à Narbonne à l'issue d'un "travail de fourmi" des gendarmes, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

    Vendredi vers 02H00, un routier a violemment percuté près de Florensac (Hérault), dans des circonstances indéterminées, une petite voiture transportant quatre personnes, dont deux enfants assis à l'arrière.

    Une femme et un enfant sont morts sur le coup et les deux autres occupants ont été grièvement blessés.

    Le routier, auteur présumé des faits, ne s'est pas arrêté et a pris la fuite, ont constaté les gendarmes de Poussan, qui se sont alors livrés sur les lieux de l'accident à un "travail de fourmi", selon la gendarmerie.

    Ils ont réussi à rassembler les fragments épars de l'accident, dont des débris de la plaque minéralogique du camion. Mis bout à bout, ces éléments ont permis de déterminer quatre chiffres de la plaque, ainsi que la couleur, rouge, et la marque du véhicule.

    En un bref laps de temps, ils ont déterminé le nombre de poids lourds de cette marque ayant ces quatre chiffres.

    Après consultation du fichier national des cartes grises, ils ont établi une liste de 300 noms potentiels de suspects, puis fait appel à tous les centres opérationnels de la gendarmerie afin que chacun fasse son enquête pour éliminer les personnes hors de cause.

    Une entreprise de transport ayant son siège en Haute-Savoie a semblé correspondre et les gendarmes ont recherché un chauffeur employé par celle-ci.

    Les dirigeants de la société ont indiqué que l'un des employés était susceptible d'être le fuyard recherché et qu'il était en train de livrer son chargement.

    Le suspect a pu être arrêté rapidement à Narbonne en pleine livraison vendredi vers 08H00, puis placé en garde à vue pour qu'il s'explique sur les circonstances de l'accident et les raisons de sa fuite.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, il a indiqué s'être assoupi et avoir eu un moment d'inattention. Il est resté confus sur les raisons de sa fuite, a-t-on précisé.

    Les enquêteurs ont saisi le disque dur du routier pour vérifier s'il avait dépassé notamment son temps de roulement. Il n'était pas sous l'emprise de l'alcool, selon les premiers éléments de l'enquête.

    La garde à vue se poursuivait vendredi soir

    Il faudrait leur expliquer que c'est un disque de tachcontrolographe et non pas un disque dur.

    Ceci dit le chauffeur est impardonnable il aurait du s'arrêter et assumer son accident surtout si il c'est endormi.

    J'avoue que je ne comprends pas bien les circonstances de l'accident quand même pour tuer quelqu'un par un choc arrière, il fallait que la voiture soit vraiment à très basse vitesse sur l'autoroute.

    Il y a des zones d'ombres dans cette histoire et je crains qu'une fois encore on se défausse sur le conducteur.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:48