Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Les trois Régions planchent ensemble sur un péage routier en Belgique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les trois Régions planchent ensemble sur un péage routier en Belgique Empty Les trois Régions planchent ensemble sur un péage routier en Belgique

    Message par Jean-pierre Lun 22 Nov - 19:46

    Flandre, Wallonie et Bruxelles sont parvenus à un accord de principe pour que les utilisateurs des routes belges interviennent dans l'entretien et la construction du réseau routier, via un péage kilométrique pour les poids-lourds, et une vignette pour les véhicules légers.

    Les gouvernements wallon, bruxellois et flamand veulent arriver, avant la fin de l'année, à un accord de coopération sur l'instauration d'un péage kilométrique pour les camions et une vignette pour les véhicules légers. Les trois ministres-présidents, Rudy Demotte, Charles Piqué et Kris Peeters se sont vus lundi après-midi et sont arrivés à un accord de principe en ce sens. Un groupe de travail se penchera sur tous les aspects techniques.

    Les trois régions veulent en effet que les utilisateurs interviennent plus dans l'entretien et la construction des routes. La Flandre veut instaurer un péage kilométrique pour les camions d'ici 2013. Elle espérait aboutir à un accord sur ce point avec les Pays-Bas mais ceux-ci ont entre-temps changé d'avis. Elle a donc dû se tourner vers la Wallonie et Bruxelles.

    MM. Demotte, Piqué et Peeters sont arrivés lundi à un accord de principe pour avancer en parallèle sur deux dossiers: le péage kilométrique pour les camions et la vignette pour les véhicules légers. Ils espèrent aboutir avec des textes concrets pour la fin de l'année. Ils ont aussi convenu de tenir compte, dans les discussions à venir, de la situation spécifique de la Région de Bruxelles-Capitale.

    levif.rnews.be

    Les camions payent déjà une taxe pour circuler dans le pays et visiblement l'argent ne va pas à la réfection des chaussées car elles sont toujours dans un état déplorables.

    Après tout pourquoi pas un péage pour les camions, de toute manière en bout de ligne ce sont les citoyens qui payeront car le coût des péages seront répercutés sur le prix du transport et ce seront les consommateurs qui mettront la main à la poche pour réparer les routes et autoroutes.

    Ceci dit j'espère qu'il y aura des efforts de fait car Bruxelles Anvers et la majoritée des grandes villes du pays sont engorgées comme ce n'est pas possible et il serait plus que temps que les autorités fassent le nécessaire pour qu'on puisse enfin rouler normalement dans le pays.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:09