Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Babanou
baraquin
pirate 88
7 participants

    Aimez vous rouler en allemagne?

    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par pirate 88 Sam 18 Aoû - 23:50

    perso, je ne supporte plus ce pays!

    mes griefs:

    -que des bouchons à toutes heures!

    -horaire des usines inaproprié pour nous!(fermeture les apres midi à 75 %)

    -impossibilité de se garer aprés 19H!(parking bondé)

    -toilettes payantes sur les autoroutes

    -pour ceux qui n'ont pas l'appareil de peage, c'est une galére pour les tickets! (calcul d'itineraire, bouchons, coupures ect ! )

    -il font ronffler leurs bourricots des 4H du mat avant de partir

    -amabilité debordante des autochtones vis à vis des scheisse fransouze!!!

    -ect ect il y en a tellement à dire, et plus encore sur la qualité des autoroute genre chemin de fer (tacatac, tacatac!!!)

    en voici une preuve : sur le contournement de cologne vers 15H!! :


    Aimez vous rouler en allemagne? Photo_12

    pour moi, obligé de rouler en position basse pour passer sous les ponts, sinon!! et pour certain signalé à 4 M à la derniére minute, frayeur garantie!! encore heureux qu'il doivent compter large! mais un jour ???

    encore une le même jour:

    Aimez vous rouler en allemagne? Photo_11

    par contre, c'est hors sujet; mais on ne diras pas que les chevaux consomment:
    sur le tableau de bord, on lit: 31,3 l au 100 pour 1650 km ! c'est pas beau cela!! avec 20 T et 540 CV!!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par baraquin Dim 19 Aoû - 5:05

    c est un pays stressant pour rouler en camion difficile pour se garer !
    mais en touriste c est le pied , des coins superbes , des gens charmants : enfin a mes yeux
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par Babanou Dim 19 Aoû - 10:03

    540 Chevaux ? petit joueur... Mr. Green

    Je dois tourner à 31.5 avec mes 440 chevaux.

    Avec tout ce que je me suis bouffé d'Allemagne je pourrais écrire des bouquins.
    Pas étonnant un vendredi aprèm que ce soit si chargé sur Köln, j'y suis aussi assez souvent précisément les vendredis aprèm, c'est vrai que c'est pas la joie.
    Vendredi dernier c'était même catastrophique en descendant direction Koblenz, la faute au grand prix du Nürburgring.

    C'est vrai que les toilettes payantes ça me hérisse le poil, surtout en tant que client j'estime que je n'ai pas à payer pour utiliser les toilettes.
    Bon les fois où c'est vraiment nickel et que ça sent bon il m'arrive de mettre la pièce, mais faut vraiment qu'on se voit dedans.

    Sinon je tends un billet de 20 ou 50 euros ou souriant bêtement, ils comprennent vite... What a Face

    Ceux qui font ronfler leur trottinette tôt le matin, es-tu sûr que ce soit bien des allemands et pas des gars de l'est ?

    Il est vrai que les parkings sont vite pleins en début de soirée, et ce que je trouve absurde, c'est que quand on sort pour se garer dans une zone industrielle adjacente à l'autoroute il y a des interdictions de stationner partout dans ces zones !!!

    Pas étonnant qu'avec des crétins qui pondent des âneries pareilles ils ont perdu la guerre !!!

    Le système des Autohofs où on paye le parking la nuit, en contrepartie on reçoit ds tickets repas est pas trop mal quoique j'assimile ça à de la vente forcée

    Tous les autohofs ne se valent pas question bouffe, il y a des années-lumières qui séparent les meilleurs des pires.

    Pour finir il y a un truc que je supporte pas dans ce pays de losers c'est leur *£!#§ d'interdiction de doubler aux poids lourds !!!

    Tout ça pour défendre le lobby de ces gros porcs de rouleur de BMW MErcedes, Porsches et autres gros tas de merde, ces scheisse monzieu ne tolèrent pas qu'un camion les contraignent à lever le pied lorsqu'ils cruisent à des vitesses prohibées chez nous.
    Ici chez les gens qui parlent la langue de l'esprit (->les français :frenchflag: ) le code dit qu'on doit adapter son allure aux conditions de circulation.
    Même en l'absence de limitation de vitesse et une voiture qui monte très haut en vitesse je ne jouerai pas à leur jeu...

    Là où la connerie humaine teutonne culmine c'est lorsque sur une 2x3voies pas très fréquentée on doit rouler à la queue-leu-leu contraints et forcés Aimez vous rouler en allemagne? Marre

    Et pour celui qui transgresse le règlement il y aura toujours une espèce de relent de membre de la gestapo pour téléphoner aux "verts" (die Grünen), les "bleus" chez nous, qui vont s'empresser de venir aligner ce dangereux criminel qui a juste doublé un camion qui roulait (souvent beaucoup) moins vite que lui
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par Jean-pierre Dim 19 Aoû - 11:05

    C'est vrais que l'Allemagne ce n'est pas la joie pour rouler.

    A tous les griefs, se rajoute des autoroutes en travaux perpétuels.

    Hormis quelques chargement en complément dans le nord autour de Hambourg, il y a une quinzaine d'année que je n'ai pas été autre part dans le pays et donc je peux difficilement parler pour le reste.

    J'ai toujours préféré le nord du pays comme mentalité, beaucoup plus sympathique que dans les autres régions.

    Les horaires ne me gènent pas trop car se sont les mêmes qu'en scandinavie, ça fait se lever tôt mais on fini la journée de bonne heure.

    Les interdictions de doubler je ne respecte pas trop, si il y a un tortillard devant je double, en général il y a d'autre qui emboite le pas derrière.

    J'ai du me faire prendre deux ou trois fois en 28 ans et en fonction du nombre de fois ou j'ai doublé ce n'est pas grand chose.

    Pour les parking, évidement c'est la galère mais comme je ne fais que transiter ça ne me gène pas, je dors sois sur le ferry soit en Belgique et de toute manière c'est un peu général le manque de place le soir quelque soit le pays ça deviens coton de se garer.

    Il faut dire qu'avant ce n'était pas comme ça, on pouvait doubler et les parking d'autohof étaient gratuit mais depuis l'arrivée massive des pays de l'est les pauvres gars avant le parking plein mais personne dans les restaurants.

    A Vechta par exemple, les douches étaient gratuite mais depuis que le parking est envahis de cosaque ils ont été obligé de prendre des mesure car ils prenaient des douches et de l'eau gratuitement sans utiliser le restaurant ou les pompes à gasoil.
    A la décharge du pays il faut dire que ça travaille bien , en général ça ne bricole pas pour charger ou vider et que c'est bien indiqué pour trouver les clients.

    A tout prendre, je préférerais faire de l'Allemagne que des pays comme l'Espagne, le Portugal ou l'Italie.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par gici Dim 19 Aoû - 11:26

    moi j'aime bien l'allemagne, mais bon cest toujours en vacances

    par contre vrai les autobhans , tac tac

    mais bon c'est gratuits :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par Jean-pierre Dim 19 Aoû - 11:41

    Pour les voitures c'est gratuit pour les camions c'est payant et relativement cher par rapport à la qualitée des autoroutes et des aire de repos ou de service.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par Jam Dim 19 Aoû - 14:28

    Pour le peu que je les prenne (pas très lgtps: Hambourg et Autriche), les autobahns sont truffées de travaux et souvent bien remplies - même le dimanche où les camions ne roulent pas-. Je me suis déjà demadé où va tout ce beau monde un dimanche matin vers 9hOO entre Munich et Stuggart Question
    Soit, pour les interdictions de dépasser, je rejoins les commentaires de JP et Babanou: elles ne sont pas toujours adaptées et ca fait traîner en longeur les files de camions qui s'agglutinent l'un derrière l'autre avec pour seul paysage la face arrière du camion précédent.
    Vendredi à hauteur du Roeulx, une cinquantaine de camions l'un derrière l'autre qui se suivaient inlassablement, à l'avant de la file : un pépé hollandais qui traîne une caravane à 80 km/h. Aimez vous rouler en allemagne? Tire4 Tout ca ne contribue pas à une bonne fluidité du trafic.
    Pour en revenir aux amis teutons de Babanou, la vitesse de ces gros bolides est aussi un risque pour les véhicules de tourisme, notamment lors d'un dépassement où tu ne t'attends à voir débouler derrière toi une bagnole qui te dépasse sans avoir eu le temps de voir quoi que ce soit.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par Babanou Dim 19 Aoû - 14:44

    Oui, je l'ai peut être jamais dit mais une nuit sous la pluie alors que je doublais tranquillement quelque part entre Munich et Salzbourg un abruti m'a percuté à... 170km/h !

    Cherchez l'erreur...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par Jean-pierre Dim 19 Aoû - 14:45

    Jam a écrit:un pépé hollandais qui traîne une caravane à 80 km/h

    C'est carrément la plaie en été, les autoroute sautent tellement que les caravaniers on peut pour le rangement intérieur de leurs caravanes et ils roules à petite vitesse em..... au passage de dizaine de chauffeur qui n'ont pas que ça à faire.

    En général si la caravane n'est pas trop loin, et entre deux parking, hop on double en douceur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par Invité Dim 19 Aoû - 20:40

    Jam, en effet, moi j'aime pasce coin là d'allemagne.

    Bon faites attention aux dingues qui regardent à côté....

    BONNE ROUTE A TOUS
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par Jean-pierre Dim 19 Aoû - 21:27

    Cherchez l'erreur...

    L'erreur c'est qu'il y a des ahuris qui pensent savoir conduire et qui ne le savent pas.

    L'autre erreur c'est que les structures ne sont pas adaptées et que pour rouler à ces vitesses, il faudrait des autoroute à 4 ou 5 vois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par Invité Lun 20 Aoû - 14:38

    on veut que des camions passent (chez Marmotte par ex qui n'est pas contre les camions) là où les chèvres passaient avant !! et les routes sont pas plus larges...

    Que font nos "têtes pensantes" ????
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par stéphian Lun 20 Aoû - 19:30

    ça fait 9 ans que j'ai pas mis les pieds dans ce pays, mais j'aimais bien, à part des exceptions, des clients corrects, quand j'ai demandé mon chemin, j'ai pas eu de mauvais souvenirs, les automobilistes courtois, les clients qui ferment tôts, ça permettait de se mettre en coupure et de boire un vrai demi. La galère c'est les ponts, j'ai touché celui à l'entrée de Munich, et les bouchons, et ce qui est décrit plus haut. Par contre j'ai pas connu la lkw maut, et l'eurovignette était en vente de partout, en Belgique ou pays bas fallait pas se louper.
    J'ai planté 2 week-end dans ce pays, et ça n'a pas été désagréable. Les restaurants grecs très agréables.
    Aujourd'hui j'ignore si j'apprécierais autant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par Jean-pierre Lun 20 Aoû - 23:45

    C'est vrais que les ponts ne sont pas très haut.

    Ce qui est agréable dans ce pays c'est que ça travaille bien et que les rue ou les zones industrielles sont bien indiquées ce qui n'est pas le cas dans bien d'autre pays.

    Contenu sponsorisé


    Aimez vous rouler en allemagne? Empty Re: Aimez vous rouler en allemagne?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:51