Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Drôle de planète

Partagez

Jean-pierre
Se défoule à fond

Nombre de messages : 95499
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Dim 16 Nov - 23:09

Cimetière pour chien au même niveau que le Taj Mahal Lire la suite l'article
Articles liés

* Un chien se colle les mâchoires en mordant dans un menu de fast-food
* Des ouvriers retirent 100 tonnes de déchets de la maison d'un retraité (+ photos)
* Un chien interdit de bar s’il ne porte pas son gilet à haute visibilité
* Plus d'articles sur : Animaux insolites

Discussion: Animaux insolites

WHITE PLAINS, New York (AP) -- Les grandes pyramides d'Egypte, le Taj Mahal et... un cimetière pour animaux. Un guide touristique recensant les meilleurs sites à visiter dans le monde a décidé d'inclure le cimetière pour animaux domestiques de la banlieue de New York.

Le "Lonely Planet's Best in Travel 2009" classe le cimetière pour animaux de Hartsdale parmi les dix "meilleurs sites pour se reposer", aux côtés du Taj Mahal et des pyramides d'Egypte.

Il est "délicieux d'être en si belle compagnie", s'est réjoui le porte-parole du cimetière. D'après le guide, les inscriptions sur les pierres tombales sont fascinantes à lire. L'une d'elles indique: "Sport: né comme un chien, mort comme un gentleman".

Environ 70.000 animaux sont enterrés dans ce cimetière créé il y a 112 ans, à 32km au nord de la ville de New York.

Un porte-parole de l'éditeur des guides "Lonely Planet" a déclaré que le livre propose "une variété d'expériences de voyage". AP

- 0 - 0 - 0 -

Elue à une voix près

BROOKHAVEN, Mississippi (AP) -- Chaque vote compte. La preuve: Janie Sisco vient d'être élue dans le comté de Lincoln, dans le Mississippi, avec 1.580 voix. Soit une de plus que son adversaire.

"Je n'aurais jamais pensé que nous serions si proche", a déclaré la candidate victorieuse, Janie Sisco. Mais rien n'est encore définitif.

Son adversaire, Charles Monroe Smith, a demandé à faire recompter les voix dans ce comté du sud de l'Etat, a indiqué la greffière Vanessa Collins. AP

- 0 - 0 - 0 -

Un braqueur plaintif

YORK, Pennsylvanie (AP) -- Un homme qui essayait de braquer une banque a menacé de se plaindre auprès de la direction de l'établissement, lorsqu'il s'est rendu compte que les caisses étaient vide.

Les guichetiers de la banque Susquehanna étaient en train d'attendre que leurs caisses soient remplies lorsqu'un homme est entré pour réclamer de l'argent, a raconté le lieutenant Scott Laird, de la police de Springettsbury. Le premier guichetier s'est évanoui, et les deux autres lui ont montré leurs tiroirs-caisses vides.

Le voleur a alors menacé de se plaindre auprès de la direction de l'établissement, avant de s'en aller.

Un client a appelé la police. L'homme de 48 ans a été arrêté à quelques pâtés de maisons et conduit à la prison du comté de York, où il a été inculpé de tentative de vol. AP

- 0 - 0 - 0 -

Cinq ans de bataille judiciaire... pour une facture de 40 dollars

POINT PLEASANT, Virginie occidentale (AP) -- Après cinq ans de bataille judiciaire, un homme vient d'obtenir gain de cause devant un tribunal... pour une facture de 40 dollars (31 euros). Il en a fait une question de principe.

Sam Juniper, un habitant de Virginie occidentale, a expliqué que les frais de santé pris en charge par sa mutuelle n'étaient pas censés changer après son départ en retraite de M&G Polymers. Pourtant, il a reçu une facture de 40 dollars en 2002, la nouvelle assurance de son entreprise ayant refusé de prendre en charge une analyse de sang.

Il a alors entamé une procédure judiciaire en 2003 devant le tribunal du comté de Mason, et toutes les décisions judiciaires successives lui ont été favorables, jusqu'à la 4ème cour d'appel du travail de Richmond, qui vient de prononcer le jugement définitif.

Sam Juniper a déclaré qu'il attendait toujours son chèque de 40 dollars, qu'il a l'intention d'encadrer et d'afficher chez lui. AP

J'aime beaucoup la dernière et je soutiens complètement cette personne ce n'est pas pour l'argent la gloire ou les honneurs mais par question de principe.

Je pense que ça manque sacrément par lestemps qui courrent.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 22 Nov - 1:31

BELGRADE (AP) -- Pourquoi y a-t-il un système de dégivrage sur la vitre arrière de la Yugo? Pour tenir les mains au chaud pendant qu'on la pousse...

Cette blague est l'une des nombreuses à tourner en dérision cette petite voiture bon marché, à la mécanique fort décriée, dont la production s'est arrêtée cette semaine.

L'Allemagne de l'Est avait sa Trabant, la Yougoslavie sa Yugo. Le dernier exemplaire est sorti jeudi de l'usine de Kragujevac, dans le centre de la Serbie.

Ce véhicule, qui a fait un temps la fierté de l'industrie automobile yougoslave, a inspiré de nombreuses blagues, en raison de ses problèmes techniques récurrents.

Comment appelle-t-on une Yugo au sommet d'une colline? Un miracle.

Comment peut-on doubler la valeur d'une Yugo? En faisant le plein.

Comment appelle-t-on les amortisseurs d'une Yugo? Les passagers.

La Yugo a été exportée aux Etats-Unis à partir de 1986 au prix plancher de 3.990 dollars (3.175 euros). Comme en Europe de l'Est, elle y a acquis un statut d'icône... d'ennuis mécaniques. Les magazines automobiles jugeaient qu'elle remplissait "à peine les critères d'une voiture".

Des propriétaires se plaignaient de fréquentes pannes moteur et de problèmes de transmission: certains conducteurs se retrouvaient avec le levier de vitesse, détaché, dans la main. Des portières et d'autres pièces plus ou moins cruciales se perdaient en route.

Racheté par l'Italien Fiat, le constructeur automobile serbe Zastava arrête la production de la Yugo. Les chaînes d'assemblage vont désormais fabriquer des Fiat Punto. AP

-0-0-0-

L'élection du sénateur de l'Alaska fêtée en... Croatie

ZAGREB (AP) -- L'élection du démocrate Mark Begich au siège de sénateur de l'Alaska au Congrès américain a été célébrée dans le petit village de Podlapaca en Croatie où son grand-père a jadis vécu.

Le sénateur républicain Ted Stevens a reconnu sa défaite mercredi face à Begich au terme d'un scrutin très serré. Le vote avait eu lieu le 4 novembre en même temps que l'élection présidentielle.

Au cours de la campagne, Mark Begich n'a pas mis en avant ses origines, mais la presse croate a largement évoqué son élection, le présentant comme le premier sénateur américain d'origine croate.

Le grand-père de Begich avait quitté Podlapaca, dans le centre de la Croatie, il y a près d'un siècle pour immigrer aux Etats-Unis dans l'espoir d'une vie meilleure.

Le Croate Nikola Begic, qui se présente comme le cousin du nouveau sénateur de l'Alaska, a affirmé que sa famille a enduré la pauvreté et les guerres par le passé et que la victoire de Begich était peut-être "une récompense divine" après ces épreuves. AP

-0-0-0-

Ils aident un papillon blessé à migrer vers le sud

LAKE LUZERNE, New York (AP) -- Un papillon retrouvé blessé dans l'Etat de New York (nord-est des Etats-Unis) a pu se rapprocher de son lieu naturel de migration, le centre du Mexique, grâce à la générosité de bons samaritains qui lui ont confectionné des attelles et l'ont conduit vers le sud.

Il y a trois semaines, Jeannette Brandt a découvert ce papillon monarque à l'aile brisée lors d'une promenade en vélo et l'a ramené chez elle. Avec son conjoint Mike Parwana, elle l'a nourri à l'aide de poires en décomposition, d'eau et de miel. L'insecte a grossi mais son aile était toujours cassée.

En cherchant sur Internet, le couple a découvert une vidéo diffusée par une association dédiée aux papillons monarques expliquant comment fabriquer des attelles pour une aile de papillon cassée: un peu de colle, de minuscules bouts de carton et le tour est joué.

Mais le petit patient "était encore faible" et a eu besoin d'encore une semaine de convalescence avant de pouvoir voler, a expliqué Mme Parwana au quotidien "Post-Star".

Le couple a ensuite décider d'aider le papillon à effectuer son grand voyage après une baisse des températures dans la région. Ils l'ont emmené chez Scotty's, un établissement fréquenté par des routiers, cherchant une bonne âme qui pourrait le prendre en stop vers le sud.

"Tous les camionneurs ont regardé leurs chaussures", a raconté Mme Parwana au journal. Mais finalement, un routier de l'Alabama, en route vers la Floride, a levé la main. Mardi, il a appelé le couple pour leur annoncer qu'il avait rendu le papillon à la liberté en Floride. AP

-0-0-0-

Chien dangereux...

SAINT-JAMES, New York (AP) -- Un chien laissé sans surveillance dans un camion dont le moteur tournait, a malencontreusement mis le véhicule en marche, le projetant contre la vitrine d'un café de Long Island.

La police du comté de Suffolk a précisé que personne n'avait été blessé dans l'incident au cours duquel la devanture de verre mais aussi du mobilier de terrasse du "Cool Beanz" ont été endommagés.

Selon la police, Port Jefferson, 60 ans, était sorti du camion pour entrer dans ce café. Pendant ce temps, son chien, "Bentley", s'est débrouillé pour démarrer le véhicule. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 29 Nov - 18:44

Des supporteurs très chauds Lire la suite l'article

MINNEAPOLIS (AP) -- Il n'y a pas que le football, même américain, dans la vie. C'est peut-être ce que se sont dit deux supporteurs, un homme et une femme, qui se sont livrés à des ébats intimes dans un stade de Minneapolis lors d'un match de foot US.

Alors que leur équipe favorite, les Hawkeyes de l'Université de l'Iowa, affrontait les Gophers de l'Université du Minnesota, les deux amants d'un jour ont gagné les toilettes du Metrodome, choisissant un espace réservé aux handicapés pour leur rendez-vous galant. Non contents de s'adonner aux plaisirs de la chair, ils se sont donnés en spectacle à une foule de supporteurs ivres, qui les ont semble-t-il encouragés.

L'affaire est remontée jusqu'aux oreilles d'un agent de sécurité qui a alerté les forces de l'ordre. La femme de 38 ans et son amant de 26 ans, qui résident dans deux villes différentes de l'Iowa, ont été interrompus en pleine action par la police qui les a cités à comparaître pour outrage aux bonnes moeurs, un délit mineur.

Selon le chef de la police, Greg Hestness, la femme s'est d'abord présentée sous une fausse identité aux policiers. Elle a été relâchée et a pu retrouver son mari tandis que son amoureux retrouvait sa petite amie.

Les deux amants étaient passablement éméchés au moment des faits. L'histoire ne dit pas comment se sont passées les retrouvailles avec leur conjoint respectif. AP

-0-0-0-

La justice au parfum

DETROIT (AP) -- Une employée municipale de Detroit affirmant être trop incommodée par le parfum d'une collègue pour travailler a été autorisé par un juge fédéral à poursuivre une action en justice engagée pour ce motif.

Selon le "Detroit News", le juge Lawrence Zatkoff a estimé que Susan McBride pouvait s'adresser à la justice en vertu d'une loi sur les personnes souffrant de handicaps. La ville de Detroit demandait que sa plainte soit classée sans suite.

Mme McBride dit souffrir d'une forte sensibilité aux parfums et cosmétiques. Elle explique que le parfum porté par une collègue, qui utilisait également un diffuseur de fragrance branché sur le courant, lui causait des difficultés respiratoires.

Selon la plainte, la collègue a accepté de cesser d'utiliser le diffuseur mais a continué à porter le parfum, au grand dam de Mme McBride. AP

-0-0-0-

Mauvaise pioche

TOMS RIVER, New Jersey (AP) -- C'est ce qui s'appelle être mal inspiré. Un homme qui avait dérobé une voiture à Beachwood dans le New Jersey, a garé l'objet du délit dans une allée située dans une petite rue, croyant ainsi échapper à la police.

Seulement voilà, non seulement l'allée appartenait à la propriété de Michael Mastronardy, chef de la police de la localité voisine de Toms River, mais celui-ci avait justement pris en chasse avec un collègue le véhicule, qui pouvait être suivi à la trace grâce à un système de localisation par satellite.

Le voleur, s'est retrouvé face à la police dès qu'il est sorti du véhicule. Il sera poursuivi pour vol de voiture.

"Il y a environ 34.000 maisons à Toms River et ce gars s'est garé dans mon allée comme s'il vivait là", a commenté M. Mastronardy, cité par l'"Asbury Park Press". AP

-0-0-0-

Corbeaux envahissants

STATE COLLEGE, Pennsylvanie (AP) -- Si la dinde est l'oiseau symbole de Thanksgiving, il y a un volatile que les responsables de l'université de Pennsylvanie, dans le nord-est des Etats-Unis, n'avaient pas envie de voir durant cette fête américaine.

Le "programme de délocalisation des perchoirs à corbeaux" battait son plein en début de semaine pour tenter d'éviter une réédition du scénario de l'an dernier, lorsque des hordes de corbeaux avaient envahi le campus.

A l'automne 2007, quelque 3.000 de ces grands oiseaux noirs avaient élu domicile dans plusieurs secteurs, dont l'arrêt de bus situé devant la principale entrée du campus.

Cette fois, l'université a utilisé des fusées éclairantes et des machines à faire du bruit pour effrayer les volatiles et les inciter à gagner les zones boisées alentour. L'université espérait que les nuisances sonores visant à éloigner les oiseaux ne gêneraient pas trop les étudiants en congés pour Thanksgiving.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 29 Nov - 18:45

Jean-pierre a écrit:Des supporteurs très chauds Lire la suite l'article

MINNEAPOLIS (AP) -- Il n'y a pas que le football, même américain, dans la vie. C'est peut-être ce que se sont dit deux supporteurs, un homme et une femme, qui se sont livrés à des ébats intimes dans un stade de Minneapolis lors d'un match de foot US.

Alors que leur équipe favorite, les Hawkeyes de l'Université de l'Iowa, affrontait les Gophers de l'Université du Minnesota, les deux amants d'un jour ont gagné les toilettes du Metrodome, choisissant un espace réservé aux handicapés pour leur rendez-vous galant. Non contents de s'adonner aux plaisirs de la chair, ils se sont donnés en spectacle à une foule de supporteurs ivres, qui les ont semble-t-il encouragés.

L'affaire est remontée jusqu'aux oreilles d'un agent de sécurité qui a alerté les forces de l'ordre. La femme de 38 ans et son amant de 26 ans, qui résident dans deux villes différentes de l'Iowa, ont été interrompus en pleine action par la police qui les a cités à comparaître pour outrage aux bonnes moeurs, un délit mineur.

Selon le chef de la police, Greg Hestness, la femme s'est d'abord présentée sous une fausse identité aux policiers. Elle a été relâchée et a pu retrouver son mari tandis que son amoureux retrouvait sa petite amie.

Les deux amants étaient passablement éméchés au moment des faits. L'histoire ne dit pas comment se sont passées les retrouvailles avec leur conjoint respectif. AP

-0-0-0-

La justice au parfum

DETROIT (AP) -- Une employée municipale de Detroit affirmant être trop incommodée par le parfum d'une collègue pour travailler a été autorisé par un juge fédéral à poursuivre une action en justice engagée pour ce motif.

Selon le "Detroit News", le juge Lawrence Zatkoff a estimé que Susan McBride pouvait s'adresser à la justice en vertu d'une loi sur les personnes souffrant de handicaps. La ville de Detroit demandait que sa plainte soit classée sans suite.

Mme McBride dit souffrir d'une forte sensibilité aux parfums et cosmétiques. Elle explique que le parfum porté par une collègue, qui utilisait également un diffuseur de fragrance branché sur le courant, lui causait des difficultés respiratoires.

Selon la plainte, la collègue a accepté de cesser d'utiliser le diffuseur mais a continué à porter le parfum, au grand dam de Mme McBride. AP

-0-0-0-

Mauvaise pioche

TOMS RIVER, New Jersey (AP) -- C'est ce qui s'appelle être mal inspiré. Un homme qui avait dérobé une voiture à Beachwood dans le New Jersey, a garé l'objet du délit dans une allée située dans une petite rue, croyant ainsi échapper à la police.

Seulement voilà, non seulement l'allée appartenait à la propriété de Michael Mastronardy, chef de la police de la localité voisine de Toms River, mais celui-ci avait justement pris en chasse avec un collègue le véhicule, qui pouvait être suivi à la trace grâce à un système de localisation par satellite.

Le voleur, s'est retrouvé face à la police dès qu'il est sorti du véhicule. Il sera poursuivi pour vol de voiture.

"Il y a environ 34.000 maisons à Toms River et ce gars s'est garé dans mon allée comme s'il vivait là", a commenté M. Mastronardy, cité par l'"Asbury Park Press". AP

-0-0-0-

Corbeaux envahissants

STATE COLLEGE, Pennsylvanie (AP) -- Si la dinde est l'oiseau symbole de Thanksgiving, il y a un volatile que les responsables de l'université de Pennsylvanie, dans le nord-est des Etats-Unis, n'avaient pas envie de voir durant cette fête américaine.

Le "programme de délocalisation des perchoirs à corbeaux" battait son plein en début de semaine pour tenter d'éviter une réédition du scénario de l'an dernier, lorsque des hordes de corbeaux avaient envahi le campus.

A l'automne 2007, quelque 3.000 de ces grands oiseaux noirs avaient élu domicile dans plusieurs secteurs, dont l'arrêt de bus situé devant la principale entrée du campus.

Cette fois, l'université a utilisé des fusées éclairantes et des machines à faire du bruit pour effrayer les volatiles et les inciter à gagner les zones boisées alentour. L'université espérait que les nuisances sonores visant à éloigner les oiseaux ne gêneraient pas trop les étudiants en congés pour Thanksgiving.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 6 Déc - 11:46

CIUDAD JUAREZ, Mexique (AP) -- La police mexicaine a pu croire à un mirage: elle est tombées sur deux chameaux en train de brouter tranquillement un arbre dans une rue de Ciudad Juarez, ville mexicaine située en plein désert à la frontière avec le Texas.

Des policiers ont tenté de capturer les camélidés, qui se sont alors rebiffés, chargeant les représentants des forces de l'ordre sous le regard amusé des passants. La méthode douce s'est finalement avérée plus efficace: le gardien des chameaux a réussi a les ramener vers leur lieu de captivité en les attirant à l'aide de quelques appétissantes feuilles vertes.

Selon Jaime Torres, porte-parole de la police, les deux animaux, baptisés Yull et Tobi s'étaient échappés tôt mercredi d'un entrepôt appartenant à un homme d'affaires, qui les avait fait venir dans le cadre d'un projet de parc de loisir.

Les fugues d'animaux sauvages se sont multipliées ces derniers temps au Mexique, avec notamment celles de quatre tigres, d'un lion et d'un éléphant de cinq tonnes. AP

-0-0-0-

Pêche miraculeuse

BUNA, Texas (AP) -- Vingt et un ans après avoir perdu sa chevalière alors qu'il taquinait le poisson sur les rives d'un lac, Joe Richardson, un habitant du Texas, l'a retrouvée, grâce à un pêcheur qui l'a découverte dans une perche de 3,5 kilos.

"Ma première réaction a été, ça doit être une blague", a-t-il raconté mercredi. Le bon samaritain a découvert la bague gravée au nom de son propriétaire le 28 novembre à Buna (Texas), à 150 km au nord-est de Houston, dans les entrailles du poisson qu'il venait de pêcher.

Le pêcheur, qui a souhaité conserver l'anonymat, a donc entrepris des recherches sur Internet qui lui ont permis de remonter jusqu'à Richardson et de le contacter.

Richardson, 41 ans, avait perdu cette bague d'étudiant deux semaines après reçu son diplôme, à Houston. Sa mère, qui l'avait payée environ 200 dollars, en avait été fort mécontente.

Richardson, mécanicien de profession, a précisé qu'il ne portait plus de bijoux aujourd'hui. AP

-0-0-0-

Embarquement immédiat pour le karaoké

HOUSTON (AP) -- La musique adoucit-elle les voyages? Toujours est-il que l'aéroport international de Houston a décidé d'installer des cabines de karaoké avant les fêtes de fin d'année pour permettre aux voyageurs de pousser la chansonnette.

Ces dernières années, les responsables de l'aéroport ont invité des choeurs et des orchestres d'écoles et d'églises à venir jouer sur place au mois de décembre. L'étape suivante était logiquement de passer au karaoké, explique Caroline Schneider, une responsable du service clientèle.

"Durant les fêtes, nous avons beaucoup de voyageurs novices", précise-t-elle. "Nous avons pensé que pendant qu'ils attendent (pour prendre leur vol) ils pourraient chanter une chanson."

Les amateurs pourront choisir parmi plusieurs centaines de titres, selon Mme Schneider, et de petites récompenses leur seront même remises. AP

-0-0-0-

Un bar attaqué en justice à cause d'un siège de WC

ALLENTOWN, Pennsylvanie (AP) -- Une femme a décidé d'attaquer en justice un bar-restaurant de Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis) après être restée coincée 20 minutes dans une cuvette des toilettes de l'établissement suite à la rupture du siège.

Kathleen Hewko, une habitante du New Jersey, a expliqué qu'elle se trouvait dans les toilettes du Starters Pub, près d'Allentown, lorsque le siège de WC pour handicapés sur lequel elle avait pris place s'est rompu, la précipitant dans la cuvette, rapporte le quotidien "Morning Call".

Dans sa plainte déposée devant un tribunal fédéral le mois dernier, Mme Hewko, qui par le passé avait été opérée de la hanche, précise s'être de nouveau blessée à cause de l'incident survenu le 19 novembre 2006. La plainte vise le bar-restaurant ainsi que la société Kohler, qui a fabriqué le siège. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Lun 15 Déc - 7:40

Un suicide de théâtre très réaliste Lire la suite l'article

VIENNE (AP) -- La scène du suicide lors d'une représentation de "Marie Stuart" au Burgtheater de Vienne a dû paraître très réaliste aux spectateurs. Et pour cause, l'acteur Daniel Hoevels s'est poignardé avec un couteau qui n'avait rien de factice, se blessant légèrement.

L'acteur de la compagnie allemande Thalia de Hambourg aurait dû utiliser une lame émoussée. Mais samedi soir le couteau de scène avait été remplacé par une vraie lame.

Hoevels a été soigné et a pu rejouer la même scène de la pièce de Friedrich Schiller le lendemain, mais cette fois avec une arme blanche factice. Le Burgtheater a précisé que le couteau de théâtre original avait été endommagé et que les instructions pour émousser la lame avaient été "négligemment" ignorées. La police viennoise a ouvert une enquête. AP

-0-0-0-

Le gros chat a vu rouge

HAMILTON TOWNSHIP, New Jersey (AP) -- "Benny" a-t-il une dent contre le père Noël? Ce gros chat a en tout cas mordu un brave papa Noël qui officiait dans une animalerie du New Jersey afin de lever des fonds pour une association de protection des Beagle.

Alors qu'il jouait avec conviction les "Santa Claus" jovial, Jonathan Bebbington a été mordu au poignet et à la main par le matou qui avait pris place sur ses genoux lors d'une séance photo. Cette manifestation devait permettre de collecter des fonds pour l'association Penny Angel's Beagle Rescue.

Le chat et sa propriétaire ont disparu après l'incident. Au moins un témoin a estimé que Benny était en fait un lynx, précise Joan Kerr, présidente de Penny Angel's. L'animal avait en effet "des griffes énormes, de près de huit centimètres", a-t-elle souligné.

Benny est apparu terrifié à cause des chiens qui se trouvaient à proximité, a expliqué M. Bebbington, 47 ans, au "Press of Atlantic City". "Il avait une mâchoire très puissante et de grandes dents", et devait peser dans les 14 kilos, a-t-il précisé.

Sa propriétaire avait déclaré l'avoir acheté à un éleveur du Wyoming pour 1.500 dollars. Avant de s'éclipser, elle a lancé: "le chat a tous ses vaccins", souligne l'infortuné père Noël, qui, à moins que la maîtresse de Benny n'ait présenté des certificats de vaccination entre temps, devait subir des injections antirabiques par mesure de précaution. AP

-0-0-0-

Prêtre justicier

WASHINGTON (AP) -- Lorsqu'un voleur a fait main basse sur les dons des paroissiens, le père Bill Hegedusich a décidé de ne pas attendre la justice divine: il s'est élancé dans les rues de Washington à la poursuite du malfaiteur.

"Je vais attraper un voleur", a lancé l'homme d'Eglise devant des fidèles rassemblés à l'église Saint-Pierre de Washington avant de se lancer dans la course-poursuite, vêtu de sa chemise noire et de son col blanc d'ecclésiastique.

Le prêtre, âgé de 48 ans, dit avoir pourchassé le voleur sur plusieurs centaines de mètres, lui criant de rendre les dons. Selon le père Hegedusich, l'homme avait dérobé deux sacs totalisant 125 dollars dans un coffre qui n'avait pas été verrouillé.

Le suspect a finalement jeté un sac au sol tout en poursuivant sa course. Le prêtre a récupéré le sac abandonné, qui contenait environ 60 dollars, et regagné l'église où il a célébré quelques minutes plus tard une messe.

Le père Hegedusich a jugé "déprimant" le vol d'une partie des dons, qui étaient destinés aux pauvres. Aucun suspect n'a été arrêté. AP

-0-0-0-

Passager clandestin

SPOKANE, Washington (AP) -- Une habitante de Spokane (nord-ouest des Etats-Unis) qui avait caché un singe sous son chemisier lors d'un vol entre la Thaïlande et Los Angeles en faisant croire qu'elle était enceinte a été reconnue coupable de contrebande.

Gypsy Lawson, 29 ans, avait réussi à passer la douane américaine à Los Angeles avec le singe rhésus lors d'un voyage effectué en novembre 2007, selon le "Spokesman-Review". Elle avait administré un calmant au primate avant le dissimuler sous son chemisier.

La mère de Mme Lawson, Fran Ogren, 55 ans, qui l'accompagnait lors de ce vol en provenance de Bangkok, a également été déclarée coupable. Un tribunal a jugé les deux femmes coupables de chefs d'accusation de complot et entrée illégale de marchandises aux Etats-Unis. Leur peine devrait être fixée le 3 mars.

Les deux femmes ont été arrêtées après que Mme Lawson eut révélé le pot au rose à une employée d'une boutique de vêtements. Le singe a été placé dans un centre pour primates de l'Oregon. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Ven 2 Jan - 22:48

Quand les chevaux font valser leur cocher

VIENNE (AP) -- C'est une folle équipée qu'ont vécue jeudi une femme et ses deux jeunes filles dans les rues de Vienne, lorsque les chevaux du fiacre où elles avaient pris place pour une visite de la ville ont faussé compagnie à leur cocher... passablement aviné.

Selon le récit de la police, les deux chevaux sont soudain partis au trot, jetant au sol leur conducteur ivre, alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte du fiacre à ses passagères pour les aider à quitter l'attelage...

Les chevaux ont parcouru à vive allure tout le centre de Vienne et franchi un pont enjambant le Danube avant d'être stoppés par le trafic automobile. Le fiacre a d'abord heurté deux voitures, tandis que les deux palefrois terminaient leur course sur un autre véhicule.

Les trois passagères, une femme de 39 ans et ses deux filles de sept et dix ans, sont sorties miraculeusement indemnes de cette folle virée viennoise. Les chevaux n'ont eux été que légèrement blessés.

A l'origine de cette valse improvisée, le cocher a quant à lui été inculpé de conduite en état d'ivresse après avoir subi sur place un éthylotest. AP

0 - 0 - 0

Il tire au paintball sur la voiture d'un ami pour l'empêcher de prendre le volant

KENNEWICK, Washington (AP) -- Un homme dans l'Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis) s'est retrouvé en prison pour avoir tiré des billes de paintball sur la voiture d'un ami. Il a expliqué à la police qu'il voulait ainsi le dissuader de conduire en état d'ivresse.

Un habitant de la ville de Kennewick avait appelé la police mardi soir pour signaler la présence d'un homme tirant des billes de peinture sur le pare-brise d'une voiture. Interpellé par les forces de l'ordre, Shawn Wallace, 41 ans, a expliqué les motivations de son geste.

C'est un moyen "très original" de vouloir dissuader quelqu'un de conduire sous l'emprise de l'alcool, mais il aurait été préférable de désigner un "capitaine de soirée" s'engageant à rester sobre pour conduire le véhicule, a commenté le sergent Ken Lattin.

Accusé d'avoir déchargé illégalement une arme et d'un autre délit mineur, Wallace a été arrêté et placé en détention à la prison du comté de Benton, selon le quotidien "Tri-City Herald". AP

-0-0-0-

Des New-Yorkais disent "bon débarras" à 2008

NEW YORK (AP) -- Habitants et touristes ont été invités à apporter leurs mauvais souvenirs de 2008 sur la célèbre place de Times Square, à New York, et à les détruire à l'aide d'un broyeur industriel dans le cadre de la seconde journée annuelle "de bon débarras".

La manifestation parrainée par la "Times Square Alliance", qui organise également le rituel de la descente de la boule de cristal lors du passage à la nouvelle année, s'est déroulée le dernier dimanche de décembre.

Une longue file d'attente s'est formée devant la machine à broyer, certains venant détruire des mauvaises notes ou de sinistres nouvelles d'ordre financière ou encore touchant à la santé.

Kate Anello, une New-Yorkaise, a broyé un poster des Boston Red Sox, ennemis jurés de l'équipe locale de base-ball, les Yankees, dont elle est une inconditionnelle. "Je les déteste", a-t-elle expliqué. "Cela a été un moment agréable."

Kathryn Bonn, une autre habitante, a détruit une copie du courriel de son petit ami lui annonçant sa décision de rompre avec elle. "C'est le moyen parfait d'oublier une mauvaise année, une mauvaise expérience", a-t-elle jugé.

Certains avaient écrit "la Bourse" ou "cancer" sur un morceau de papier avant de les déchiqueter, d'autres offrant en pâture à la machine des relevés bancaires ou des talons de chèque.

Des téléphones portables et des lecteurs DVD, comme celui apporté par Justin Kelter, d'East Stroudsberg (Pennsylvanie), ont également été détruits par un employé de Times Square Alliance doté d'une masse et de lunettes de protection. "Ca n'a pas de valeur, il ne fonctionne pas", a précisé M. Kelter à propos de son appareil.

Jay Ballesteros, un New-Yorkais, a remporté le prix de 250 dollars (180 euros) de l'objet détruit le plus créatif: une chaussette dédiée à toutes les chaussettes qui sortent de la laverie orpheline de leur jumelle. "Je pense utiliser le prix pour m'acheter de nouvelles chaussettes", a-t-il précisé.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 11 Juil - 15:53

RIO DE JANEIRO (AP) -- Deux frères de Rio de Janeiro vivent depuis la fin du mois de mai... accrochés au mur d'un immeuble de la métropole brésilienne.

Tiago Primo, 27 ans, et son frère Gabriel, 20 ans, passent ainsi douze heures par jour à 10 mètres de hauteur, dans un lit, un hamac, une chaise et une table fixés au mur rouge et jaune de l'immeuble. Les deux frères, qui participent à une exposition artistique organisée jusqu'au 20 août dans le vieux quartier de Rio, sont attachés grâce à des cordes, pitons et harnais.

En cas de besoin urgent, ils peuvent gagner la véranda d'une galerie artistique voisine, munie d'une salle de bains et de toilettes... AP

- 0 - 0 - 0 -

Un rythme de tortue

NEW YORK (AP) -- Une piste de l'aéroport international John F. Kennedy à New York a dû être brièvement fermée mercredi matin en raison de la présence de nombreuses tortues sur le tarmac.

L'aéroport est construit au bord de la mer et les tortues venaient d'une baie voisine, a expliqué un porte-parole de l'aviation civile américaine, Jim Peters. "Apparemment, la tour de contrôle a déjà connu ce genre de choses. Je pense que c'est la saison de la ponte", a-t-il dit.

Quelque 80 tortues au total ont envahi la piste, fermée le temps de les rassembler et de les remettre à l'eau. Les retards ont atteint au total près d'une heure et demie. AP

- 0 - 0 - 0 -

Musique classique à l'hippodrome

LONDRES (AP) -- Un hippodrome britannique a annoncé avoir demandé à l'orchestre royal philharmonique de Grande-Bretagne de donner un récital à côté de la ligne d'arrivée, espérant ainsi séduire les spectateurs et stimuler le rythme des courses.

L'hippodrome de Kempton Park, au sud de Londres, a organisé cet événement unique mercredi. L'orchestre a joué l'ouverture de "Guillaume Tell" durant une course de chevaux.

Selon les organisateurs, il s'agissait de la première course se déroulant avec une "bande sonore" jouée en direct.

La musique n'a toutefois pas donné des ailes aux chevaux, contrairement à ce que les organisateurs avaient espéré: "Action Impact", le vainqueur de la course, a couvert les 2,2 kilomètres du parcours en deux minutes et 20 secondes, soit deux secondes de plus que le record. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 18 Juil - 0:45

EAST HAMPTON, New York (AP) -- Un gigantesque S barré, symbole du dollar, a été brûlé sur la pelouse synthétique d'un stade de football américain d'un lycée de Long Island, dans l'Etat de New York (est des Etats-Unis).

Une lettre de cinq pages laissée sur le terrain et envoyée à des journaux locaux se plaint de la manière dont l'école dépense l'argent du contribuable, rapporte le quotidien "Newsday". La missive défend l'acte de vandalisme, affirmant que le coût des dommages pour le terrain "semblerait faible" comparé au montant que les autorités scolaires économiseraient si le contribuable gérait leur budget.

Toutes les dépenses des écoles locales ont été approuvées par les électeurs, a précisé Ray Gualtieri, responsable du district scolaire.

Le symbole incendié mesurait 18 mètres de long. Les administrateurs du lycée d'East Hampton estiment que les dégâts liés à cet acte de vandalisme, découvert la semaine dernière, pourraient s'élever à 100.000 dollars (70.000 euros). La police a ouvert une enquête. AP

-0-0-0-

Payer ses dettes, c'est du gâteau

TEANECK, New Jersey (AP) -- Pour éviter de voir saisie la maison où elle habite depuis près de 20 ans, Angela Logan, divorcée et mère de trois enfants, doit vendre environ 64 gâteaux.

A raison de 40 dollars par gâteau aux pommes fait maison, elle doit réunir 2.559,54 dollars (environ 1.813 euros) d'ici au 26 juillet pour rembourser son échéance dans les temps selon le journal "The Record" du comté de Bergen, dans le New Jersey. Elle a déjà reçu 42 commandes depuis qu'elle a lancé son idée la semaine dernière.

Angela Logan a bénéficié d'une renégociation de son emprunt hypothécaire dans le cadre du programme fédéral destiné à aider les accédants à la propriété qui éprouvent des difficultés à rembourser leur crédit immobilier. AP

-0-0-0-

Faute avouée n'est pas du tout pardonnée

RAHWAY, New Jersey (AP) -- Son bon fond a perdu Craig Fletcher. Ce cambrioleur de 35 ans a été arrêté à Rahway, dans le New Jersey, alors qu'il était revenu dans la maison "visitée" pour présenter des excuses à sa victime.

Mais le propriétaire des lieux a prévenu la police qu'un homme venait de sonner chez lui et de dire qu'il était désolé avant de s'enfuir à pied. L'occupant de la maison a déclaré avoir interrompu le cambriolage et chassé le voleur qui a laissé derrière lui un sac dans lequel il avait fourré trois ordinateurs et une console de jeux vidéo.

Craig Fletcher a été mis en accusation pour ce cambriolage et un autre dans le même quartier. AP

-0-0-0-

Haine incendiaire

FREEPORT, New York (AP) -- La plupart des automobilistes qui n'aiment pas leur voiture se contentent de la vendre. La police de Long Island, à New York, a elle arrêté un jeune homme de 18 ans qui lui a dit avoir mis le feu à son véhicule "simplement parce qu'il le détestait".

Le jeune conducteur a été trahi par l'enregistrement d'une caméra de surveillance, sur laquelle on le voit incendier la BMW de 1992 garée à quelques mètres de son immeuble. La police n'a pas fourni davantage de précisions sur les motivations de cet acte de vandalisme, qui vaut à son auteur une comparution devant la justice, pour incendie volontaire et comportement dangereux. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Dim 26 Juil - 13:18

Pour envoyer sa prière à Dieu, il suffit de "twitter" Lire la suite l'article

JERUSALEM (AP) -- Pendant des siècles, les croyants juifs ont inséré des prières écrites dans les fissures du Mur des lamentations à Jérusalem. Ces dernières années, ils pouvaient également faxer leurs messages ou les envoyer par courrier électronique. Désormais, ils ont aussi la possibilité de passer par le réseau social Twitter.

Le Mur des lamentations, lieu le plus sacré du judaïsme, possède désormais sa propre adresse sur le site, permettant aux fidèles du monde entier de faire déposer leurs messages entre les pierres du vénérable monument sans avoir à se déplacer.

Les croyants peuvent "twitter" leurs messages, qui seront ensuite imprimés et placés entre les fissures du Mur, rejoignant ainsi les milliers de notes manuscrites laissées par les visiteurs, explique l'initiateur de ce service, Alon Nil.

Les internautes se rendant sur le site "Tweet Your Prayers" sont invités à faire des dons, mais le service est gratuit.

M. Nil ne s'attendait pas un tel engouement pour son initiative. Jeudi soir, il avait plus de 1.000 messages qu'il n'avait pas eu le temps de lire. "Je suis submergé, je ne peux pas suivre le rythme", reconnaît-il, se disant tout de même "déterminé à ne pas perdre une seule prière." Il espère trouver un parrainage pour pouvoir embaucher un collaborateur ou bien financer un service de programmation qui imprimerait automatiquement les prières.

Deux fois par an, à Pâques et lors du Nouvel An juif à l'automne, le rabbin du Mur retire les notes accumulées, qui sont enterrées selon la tradition, qui interdit la destruction des écrits mentionnant Dieu. AP

Sur Internet:

http://twitter.com/theKotel

http://www.tweetyourprayers.info

http://english.thekotel.org/default.asp

-0-0-0-

Une colle pour la police

PASADENA (AP) -- Mystère gluant à Pasadena (Texas): la police a ouvert une enquête après que trois personnes se sont retrouvées avec de la colle dans les cheveux après s'être rendues dans des commerces de la ville.

Une fille de 12 ans a raconté à la station KHOU-TV qu'elle faisait des courses dans un drugstore la semaine dernière lorsqu'elle a senti une substance anormale dans sa queue de cheval, qui s'est avéré être de la colle. Elle a dû couper une partie de ses cheveux pour s'en débarrasser.

Les gérants du même magasin ont raconté qu'une autre cliente s'est également retrouvée avec de la colle dans sa chevelure. La police de Pasadena enquête également sur un incident similaire survenu dans une épicerie voisine. Aucun suspect n'a été arrêté jusqu'à présent. AP

-0-0-0-

Pas si décoiffant que ça...

MYRTLE BEACH, Caroline du Sud (AP) -- Le gérant d'une entreprise commercialisant des cheveux factices a fait un tour de montagnes russes jeudi à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, afin de redorer l'image des perruques, selon lui malmenée par une publicité télévisée pour le manège.

Le spot montrait un homme embarqué dans la "Time Machine", haute de 45 mètres, perdant sa moumoute sous l'effet de la vitesse du manège. Dennis Murphy s'est donc embarqué dans l'attraction jeudi pour prouver que sa perruque ne s'envolerait pas.

Son postiche a passé le test, restant effectivement en place sans qu'il ait besoin de le tenir avec les mains, a rapporté le journal "Sun News of Myrtle Beach".

M. Murphy a dit apprécier que le parc d'attractions "Freestyle Music" lui donne ainsi l'occasion de prouver son point de vue. Les responsables du parc ont précisé que la publicité avait été conçue pour amuser, et qu'ils continueraient à la diffuser. AP

-0-0-0-

Erreur de facturation

NORTH SALEM, New York (AP) -- Une adolescente de North Salem, dans l'Etat de New York (nord-est des Etats-Unis) s'est vu facturer par erreur la somme astronomique de 23 millions de milliards de dollars...

Lydia Alcock, 18 ans, n'était toutefois pas la seule à connaître pareille mésaventure. Dans un communiqué, la société Visa explique qu'une erreur de programmation a affecté 12.000 de ses clients aux Etats-Unis. Le problème a été rapidement corrigé, toutes les facturations erronées étant annulées, précise l'entreprise.

Lydia Alcock s'était vu réclamer cette somme colossale pour l'achat d'un billet de train le 12 juillet. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 29 Aoû - 11:48

AMSTERDAM (AP) -- Emoi au Musée national des Pays-Bas: la direction a annoncé jeudi que l'une de ses possessions, une pierre prétendument rapportée de la Lune par des astronautes américains, n'était en réalité qu'un... bout de bois fossilisé.

La porte-parole du Rijksmuseum, Xandra van Gelder, en charge des investigations qui ont révélé la supercherie, a néanmoins assuré que le musée, davantage connu pour ses chefs-d'oeuvre de Rembrandt que pour ses minéraux, conserverait l'objet, en tant que curiosité.

"C'est une bonne histoire, mais certaines question restent encore sans réponse", a-t-elle commenté, affirmant "préférer en rire".

Le musée avait acquis cette pierre en 1988 à la mort de l'ex-Premier ministre Willem Drees, qui l'avait lui-même reçue le 9 octobre 1969 des mains de l'ambassadeur des Etats-Unis William Middendorf, à l'occasion d'une visite aux Pays-Bas des trois astronautes d'Apollo 11, alors en tournée mondiale après leur mission lunaire.

Middendorf a expliqué à la radio néerlandaise NOS que le département d'Etat lui avait confié la pierre et que Willem Drees s'était montré "très intéressé" par ce "petit caillou" de la taille d'un poing. Toutefois, a-t-il ajouté, "j'ignorais totalement qu'il s'agissait d'un faux".

Faute de pouvoir répondre à ces interrogations, l'ambassade des Etats-Unis à La Haye a annoncé l'ouverture d'une enquête. AP

- 0 - 0 - 0 -

Maxi-prix pour mini-maison

NEW YORK (AP) -- Elle n'a que 2,74m de large et 12,8m de long. Pourtant cette maison de trois étages réputée être la plus étroite de tout New York a tout d'une grande quand on étudie son prix de vente: 2,7 millions de dollars (1,9 million d'euro).

Situé au 75 1/2 Bedford Street, en plein Greenwich Village, cette bâtisse de briques rouges a été construite en 1873 dans le petit espace qui servait d'allée entre les habitations du 75 et du 77 de la rue.

Véritable curiosité, c'est aussi l'une des maisons les plus photographiées de ce très chic quartier de Manhattan. Une plaque fixée à l'entrée rappelle que la poétesse Edna St. Vincent Millay et que l'anthropologue Margaret Mead y ont vécu.

L'agent immobilier Alex Nicholas assure que les demandes affluent, d'autant que la maison est traversante et donne sur un jardinet. "C'est un lieu enchanté, plein de lumière et de charme", résume-t-il. Seul point noir à ses yeux: "il faut être bigrement intelligent pour décorer une maison aussi étroite". AP

- 0 - 0 - 0 -

Gorilles en chaleur

LONDRES (AP) -- Les coeurs de trois gorilles femelles du zoo ZSL de Londres (Zoological Society of London) battaient la chamade quand une photo de leur nouveau compagnon leur a été présentée cette semaine...

Nos trois célibataires devront toutefois attendre l'automne pour accueillir Yeboah, beau mâle de 12 ans, jusqu'à présent pensionnaire du zoo de la Boissière du Doré, près de Nantes (Loire-Atlantique), dans l'ouest de la France.

L'arrivée prochaine de ce "French Lover" est une nouvelle enthousiasmante pour Mjukuu, 10 ans, Effie, 16 ans, et Zaire, 34 ans, qui n'ont plus de compagnie masculine depuis la disparition en décembre dernier de leur ami Bobby. AP

- 0 - 0 - 0 -

Drôles de devoirs de classe

HARRISON, Arkansas (AP) -- Elle n'en est pas revenue et a même appelé la police après avoir pris connaissance des devoirs de mathématiques de sa petite-fille, élève de sixième au collège de Harrison, dans l'Arkansas. Des devoirs pour le moins morbides...

L'un des exercices censé illustrer un cours sur les suites de nombres et la logique évoquait le tir à la carabine d'un enseignant sur l'un de ses élèves... D'autres questions invitaient à comparer les taux de suicides et d'homicides à Moscou et Washington.

En dépit des excuses obtenues du professeur, Edna Schaefer a expliqué que sa petite-fille, traumatisée, avait "une peur terrible de retourner au collège". AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Ven 4 Sep - 23:16

Sans ongle, la vie est plus belle... Lire la suite l'article

SALT LAKE CITY (AP) -- Autrefois, Lee Redmond, une habitante de Salt Lake City (Utah, ouest des Etats-Unis), était officiellement la femme aux ongles les plus longs du monde. Depuis un accident de la route en février dernier ce n'est plus le cas, mais elle peut désormais à nouveau se servir de ses mains.

Selon le Livre Guinness des records, les ongles que cette femme n'avait plus coupés depuis 1979 mesuraient au total 8,65m, dont 90 centimètres pour son seul pouce droit.

Si cet accident et la perte de ses ongles a été "l'événement le plus dramatique" de sa vie, Lee Redmond affirme aujourd'hui se sentir légère sans le poids de ses ongles au bout des doigts et apprécie de pouvoir se servir de ses mains normalement.

Pas certaine de vivre encore 30 ans, le temps qu'il lui a fallu pour décrocher son record, cette femme de 68 ans exclut de se laisser à nouveau pousser les ongles. AP

-0-0-0-

Un barbecue, un Pepsi et un crapaud

ORMOND BEACH, Floride (AP) -- Ouvrant une canette de Pepsi en plein barbecue le 23 juillet dernier, Fred Denegri, un habitant d'Ormond Beach (Floride), a eu la mauvaise surprise de découvrir les restes d'un animal à l'intérieur. Rongeur, grenouille ou crapaud? Les tests sont en cours.

Selon la Food & Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, les tests pratiqués montrent qu'il s'agit soit d'une grenouille, soit d'un crapaud. Fred Denegri, lui, a pensé sur le moment qu'il s'agissait d'une sorte de rongeur.

L'enquête a démontré que la canette incriminée était issue d'une usine Pepsi d'Orlando, qui produit 1.250 canettes à la minute.

Jeff Dahncke, porte-parole de Pepsi, affirme que la compagnie a confiance dans ses procédés de production. La vitesse des lignes de production et les contrôles de qualité rigoureux rendent virtuellement impossible pour une grenouille ou un crapaud de se glisser dans une canette.

Fred Denegri, lui, est certain que les restes d'animal se trouvaient à l'intérieur de la canette avant qu'il ne l'ouvre. AP

-0-0-0-

Vents contraires

BURBANK, Californie (AP) -- Melanie Patton Renfrew ne plaisante pas avec la météo. A tel point que la justice californienne vient de lui interdire tout contact avec le présentateur du bulletin local, qui a porté plainte pour harcèlement.

Melanie Patton Renfrew, professeur au Harbor College, estime que le présentateur Fritz Coleman n'est pas clair dans ses explications sur les vents, et l'a donc contacté à plusieurs reprises pour lui faire part de ses doléances.

Jugeant son comportement bizarre, et craignant même pour la sécurité de son présentateur, la chaîne KNBC a obtenu en mars 2008 une injonction de justice empêchant Melanie Patton Renfrew d'approcher de Fritz Coleman.

Mais l'enseignante a continué d'envoyer des lettres et des courriers électroniques, et a de nouveau été convoquée devant la justice. Résultat: Melanie Patton Renfrew doit cesser tout contact avec le présentateur pendant un an, sous peine de purger six mois de prison, selon le procureur adjoint de la ville de Burbank, Denny Wei. AP

-0-0-0-

Ping pong amoureux

PEKIN (AP) -- Champion du monde et double médaillé d'argent aux Jeux olympiques, le pongiste chinois Wang Hao avait tout pour être heureux. Excepté une petite amie.

A 25 ans, le champion n'était pas autorisé à fréquenter des femmes jusqu'à récemment, lorsque la direction de l'équipe nationale de tennis de table a finalement donné le feu vert à sa relation avec Peng Luyang, ancienne membre de l'équipe nationale, âgée de 23 ans, a rapporté mercredi le "China Daily".

"Ils sont tous les deux assez grands, et c'est normal", a laconiquement commenté Qiao Yunping, entraîneur de Peng, cité par le quotidien.

Le contrôle de la vie privée des athlètes est commun en Chine, où les sportifs sont pris en charge très tôt et strictement encadrés pendant toute leur jeunesse dans l'unique objectif de devenir des champions.

Surveillés par leurs entraîneurs, les sportifs ne sont souvent pas autorisés à fréquenter qui que ce soit où à se marier avant un certain âge. Et ceux qui enfreignent la règle sont sévèrement punis. En 2004, Wang Hao s'était mis à fréquenter sans autorisation une autre membre de l'équipe nationale de tennis de table, Fan Ying. Celle-ci a purement et simplement été exclue de l'équipe et Wang n'a pu garder sa place que grâce à son classement mondial bien meilleur que celui de sa dulcinée. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 12 Sep - 7:30

FRANKLIN, Ohio (AP) -- Sandy LaPierre pensait que son chat avait péri dans l'incendie de son appartement, le 10 août dernier. Mais 26 jours après le sinistre, l'animal a finalement été retrouvé vivant.

Smoka, jeune femelle âgée d'un an, était restée coincée dans les décombres de l'immeuble, situé à Franklin, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Cincinnati, dans l'Ohio.

Une entreprise était venue le lendemain de l'incendie pour démolir ce qui restait du bâtiment. Une équipe est revenue le 4 septembre pour retirer les décombres. C'est ce jour-là qu'est apparu la tête de Smoka, sous environ cinq mètres de gravats.

Sandy LaPierre a raconté que la femelle avait perdu beaucoup de poids et s'était précipitée sur la nourriture. Elle a quelques difficultés à se déplacer, mais semble aller bien. AP

-0-0-0-

Les concours de beauté touchés par la crise

SAN JUAN, Porto Rico (AP) -- Les Iles Caïmans sacrifient la beauté sur l'autel de l'argent... Le gouvernement a annoncé cette semaine la suspension de tous les concours de beauté jusqu'au retour d'une situation économique plus florissante.

Cette décision va permettre d'économiser environ 120.000 dollars, une somme qui peut sembler dérisoire dans l'un des principaux paradis fiscaux du monde. Mais le territoire britannique est lui aussi touché par la crise économique et a fait état d'un déficit de 100 millions de dollars au 30 juin.

Les six femmes qui étaient candidates pour représenter les Iles Caïmans lors des prochains concours Miss Monde et Miss Univers vont devoir reporter leurs ambitions, a déclaré à l'Associated Press une responsable du ministère du Tourisme, Patricia Ulett.

Mme Ulett, qui représente le ministère au sein du Comité Miss Caïman, a rappelé que cette décision n'était pas sans précédent. Les autorités avaient suspendu les concours de beauté en 2005 après le passage de l'ouragan Ivan dans les Caraïbes. Trinidad-et-Tobago a également annulé des concours cette année.

Tout en respectant cette décision, une des prétendantes au titre de Miss Caïman, Mysti Bush, s'est demandée pour quelles raisons les concours n'étaient pas financés sur des fonds privés. "Le comité devrait avoir des réserves financières pour de telles urgences", a-t-elle dit au quotidien "Caymanian Compass".

La nouvelle Miss Caïman aurait remporté un prix de 70.000 dollars comprenant une bourse scolaire et une nouvelle voiture. La miss en titre, Nicosia Lawson, va poursuivre son règne jusqu'à l'an prochain. AP

-0-0-0-

Une demande renversante

POTOMAC, Maryland (AP) -- Un homme qui avait demandé sa petite amie en mariage lors d'une randonnée dans le Maryland n'imaginait sans doute pas qu'elle en tomberait à la renverse...

Peu après avoir dit "oui", la femme a fait une chute de trois mètres et a dû être évacuée en hélicoptère. Elle a perdu connaissance pendant un bref instant, mais son pronostic vital n'est pas engagé et les deux tourtereaux pourront convoler en justes noces. AP

-0-0-0-

Le tour des Etats-Unis en neuf jours... pour la bonne cause

NEEDLES, Californie (AP) -- Dave Schaub s'est lancé un défi de taille: parcourir en voiture 49 Etats américains en neuf jours pour récolter des fonds en faveur d'une organisation caritative.

Ses amis lui ont dit que c'était impossible, et sa femme qu'il était complètement fou. Mais cet homme de 59 ans, qui habite Los Gatos, en Californie, s'en moque. Il espère effectuer son périple dans le temps qu'il s'est fixé au volant de son cabriolet Ford 1932.

Schaub, ancien instructeur dans l'armée, a déjà collecté plus de 70.000 dollars pour l'organisation caritative "Ronald McDonald House", qui soutient les familles d'enfants recevant des soins médicaux dans des hôpitaux de sa région. Il demande aux gens de donner quelques centimes pour chaque kilomètre qu'il parcourt et vend de l'espace publicitaire sur sa voiture.

En partant de Needles, en Californie, Schaub pense pouvoir avaler plus de 1.700 kilomètres quotidiennement en roulant 16 à 18 heures par jour. A ce rythme, il espère arriver à Hyder, en Alaska, le 17 septembre prochain. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 17 Oct - 13:26

"Vendez le Vatican pour nourrir le monde" Lire la suite l'article

ROME (AP) -- "Vendez le Vatican pour nourrir le monde". La solution proposée par l'humoriste américaine Sarah Silverman au pape, à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation célébrée vendredi, n'a pas fait rire les organisations catholiques aux Etats-Unis.

Dans son message, Sarah Silverman s'adresse à Benoît XVI: "quittez votre maison qui est une ville" et "vous serez le plus grand héros de l'histoire!", lui lance-t-elle.

Le porte-parole du Vatican s'est refusé à tout commentaire mais la Ligue catholique, qui représente les organisations catholiques américaines de défense des droits civiques, a vivement critiqué l'humoriste. "L'église catholique dirige plus d'hôpitaux et nourrit plus de pauvres que n'importe quelle institution privée dans le monde", fait-elle savoir dans un communiqué jeudi.

Le père James Martin, responsable de la culture pour le magazine jésuite "America", rappelle toutefois dans un article sur le Web que Jésus lui-même a demandé à ses fidèles de donner leurs biens aux pauvres.

"Bien sûr, le pape Benoît XVI ne pourrait vendre aucun des trésors du Vatican, pas plus que votre archevêque local ne pourrait vendre la cathédrale, qui appartient à l'Eglise", poursuit-il, mais "peut-être que Mme Silverman, à sa manière postmoderne et le sourire en coin, a mis le doigt sur quelque chose. Comme Jésus. Vendre le Vatican? Bon, peut-être pas tout, mais peut-être une statue ou deux?"

En 2004, le Vatican estimait la valeur du Saint-Siège à 700 millions d'euros, basilique Saint-Pierre et chapelle Sixtine non comprises car inestimables, ou plutôt estimées à 1 euro symbolique chacune. Le Vatican a par ailleurs annoncé en 2008 sa deuxième année dans le rouge, avec un déficit de 900.000 euros.

Le pape Jean Paul II avait décidé en 1981 que le Vatican publierait désormais ses comptes, pour tordre le cou aux idées reçues sur sa richesse.

0-0-0

Le canular tourne à l'émeute

COLUMBUS, Ohio (AP) -- Une femme dans l'Ohio (nord-est des Etats-Unis) se présentant comme une gagnante de la loterie a proposé de payer les achats de tous les clients dans un magasin de manteaux, mais a finalement provoqué une émeute lorsque qu'il s'est avéré que son offre généreuse était un canular.

Arrivée en limousine, la femme a annoncé mardi qu'elle dépenserait 500 dollars pour chaque personne présente dans la boutique "Burlington Coat Factory" à Columbus, a expliqué le lieutenant de police Michael Deakins. Des clients se sont réunis aux caisses et ont téléphoné à des proches pour qu'ils viennent profiter de l'aubaine.

Lorsque la police est arrivée, 500 personnes remplissaient le magasin et un millier d'autres étaient à l'extérieur. Les employés ont enregistré les ventes avant de découvrir que la bienfaitrice n'avait pas d'argent. Des clients en colère ont alors emporté des vêtements sans payer.

La responsable des troubles a été arrêtée sur la base de trois mandat d'arrêt en cours et son état de santé mentale devait être évalué avant toute décision sur d'éventuelles poursuites à son encontre dans cette affaire. AP

-0-0-0-

Une valeur avant tout affective

MACON, Géorgie (AP) -- Ralph Baker, un habitant de Macon, en Géorgie (sud-est des Etats-Unis), s'est fait voler 60 dollars lors d'un cambriolage à son domicile. Mais c'est surtout la perte d'une pièce d'1 cent que contenait son portefeuille dérobé qui le contrarie.

Baker avait trouvé ce sou alors comme neuf dans une gare de Long Island, dans l'Etat de New York, le jour où il a rejoint l'US Navy en 1965. La pièce l'a accompagné durant sa carrière de 27 ans dans la marine, notamment pendant la guerre du Vietnam, au Liban puis lors de l'opération Tempête du désert au Koweït en 1991.

Baker dit avoir le sentiment d'avoir perdu une partie de lui-même lundi lorsque le portefeuille qui la contenait a été subtilisé. Cette pièce "est comme moi, usée (...) mais elle a davantage voyagé que la plupart des gens", a-t-il expliqué. AP

-0-0-0-

Mauvaise rencontre

WINTERSVILLE, Ohio (AP) -- Un enfant de sept ans qui jouait au football américain avec des amis dans l'Ohio (nord-est des Etats-Unis) a été attaqué par un... cerf.

Brandon Hiles a raconté que l'incident s'était produit lorsque le ballon avait roulé jusque dans un bois jouxtant le terrain de jeu des enfants à Wintersville, à 200 kilomètres à l'est de Columbus. Le cerf a foncé sur lui et l'a renversé avec sa ramure, lui causant des contusions et une coupure, a raconté le garçonnet.

Son ami Wyatt Pugh, neuf ans, a frappé l'animal avec un bâton pour le faire partir.

Art Fowler Jr., un policier de Wintersville, a précisé qu'il y avait en fait deux cerfs dans le secteur qui s'apprêtaient à s'affronter et que Brandon avait été attaqué lorsqu'il s'était retrouvé par inadvertance entre les deux. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 24 Oct - 21:42

La tête de l'emploi Lire la suite l'article

LEBANON, Pennsylvanie (AP) -- Cesar Lopez aura du mal à plaider innocent. Les policiers l'ont arrêté en possession d'un sachet de marijuana... collé à son front.

Le jeune homme de 29 ans a été repéré par un policier dans une épicerie de Lebanon, en Pennsylvanie, alors qu'il regardait dans sa casquette, cherchant apparemment le sachet en plastique. Selon les autorités, le revers de la casquette est un endroit fréquemment utilisé pour dissimuler de la drogue. AP

0 - 0 - 0

L'écologie réinventée

GREAT NECK, New York (AP) -- Arracher toutes les ronces à la main, il y avait de quoi devenir chèvre. C'est peut-être ce qui a donné l'idée à un député de l'Etat de New York de demander le déploiement d'un bataillon de ces herbivores pour entretenir le Kings Point Park à Long Island.

Deux douzaines de chèvres brouteront ce qu'il restera après le passage pendant six semaines de onze volontaires des AmeriCorps chargés de désherber le parc de 70 hectares sur la très huppée Gold Coast, a précisé le bureau du représentant Gary Ackerman.

Le parc, très apprécié pour les promenades et pique-niques, est un écosystème protégé où les désherbants chimiques ne peuvent pas être utilisés. AP

0 - 0 - 0

Danse et contredanse

HOPKINSVILLE, Kentucky (AP) -- Jeremy Johnson assure qu'il s'agit d'un malentendu: ce n'est pour se suicider mais pour remplir son contrat d'homme-sandwich qu'il dansait sur le parapet du pont de Hopkinsville. Persuadés qu'il allait sauter, des automobilistes ont appelé la police.

Le jeune homme, cité par le journal local "The Kentucky New Era", a expliqué qu'il était payé par le fast-food Quiznos du coin pour danser au bord de la route près d'un parking, en brandissant une pancarte publicitaire.

Alors qu'il faisait une pause et se roulait une cigarette, des automobilistes ont commencé à le klaxonner et lui faire des signaux, a-t-il dit. En réponse, il a allumé sa cigarette et commencé à danser sur le parapet.

La police n'a pas apprécié sa petite danse en tout cas, et l'a convoqué pour trouble à l'ordre public. Quant à la responsable du Quiznos, Rebecca Weaber, elle a assuré elle aussi que Jeremy Johnson faisait son travail et était toujours employé par le fast-food. Elle espère bien qu'il tenait sa pancarte quand il s'est mis à danser. AP

0 - 0 - 0

Conduite explosive

UNION, Caroline du Sud (AP) -- L'homme était plein de bonnes intentions et son camion d'explosifs. Un citoyen consciencieux de Caroline du Sud a parcouru plus d'une centaine de kilomètres pour apporter à la police des grenades, dynamite et autre poudre à canon qui auraient très bien pu exploser en route.

Ayant trouvé le matériel chez un oncle qui venait de mourir, l'homme a décidé de le remettre aux autorités pour éviter un accident. Il a chargé le camion et mis le cap sur le bureau du shérif du comté de Union, David Taylor, qu'il connaissait, a expliqué le policier.

Quand ils ont su ce que transportait le camion, les services du shérif ont fait boucler plusieurs rues et appelé des démineurs. Le matériel a été détruit et personne n'a été blessé. AP

=======

Le titre de drôle de planète est assez mérité lorsqu'on lit ce genre de brève.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 7 Nov - 23:56

Rencontre accidentelle avec un éléphant Lire la suite l'article

ENID, Oklahoma (AP) -- Un couple revenant de l'église et qui rentrait chez lui en voiture dans l'Oklahoma (centre des Etats-Unis) a percuté accidentellement un éléphant échappé d'un cirque sur une route en zone rurale.

L'incident s'est produit mercredi soir à Enid, à 130 kilomètres au nord d'Oklahoma City. Selon la police, le pachyderme, âgé de 29 ans, s'était échappé du cirque Family Fun, installé sur le champ de foire du comté de Garfield, un peu plus tôt dans la journée.

Le couple qui se déplaçait à bord d'un 4x4 est indemne, tandis que l'animal a eu une défense cassée et a été blessé à une patte.

Selon les autorités, la défense de l'éléphant a laissé un trou dans la carrosserie du véhicule. Après l'accident, l'animal a été examiné dans une école vétérinaire. Il ne semble pas souffrir de blessures graves, a précisé le Dr. Dwight Olson. AP

-0-0-0-

Mauvaise pioche...

OXFORD, Ohio (AP) -- Un homme déguisé en alcootest le soir d'Halloween a dû souffler dans un de ces appareils après avoir été arrêté par la police dans l'Ohio (nord-est des Etats-Unis) parce qu'il aurait circulé à contresens et tous feux éteints dans une rue à sens unique.

La police de la localité d'Oxford a arrêté James Miller, 20 ans, et a découvert de la bière dans son véhicule. Selon les forces de l'ordre, les résultats de son alcootest dépassaient largement la limite autorisée pour les conducteurs.

Miller est accusé de conduite en état d'ivresse, détention d'alcool en dessous de l'âge légal, possession d'une fausse carte d'identité et infraction au code de la route. AP

-0-0-0-

Une camionnette volée il y a 35 ans retrouvée en parfait état

SPOKANE, Washington (AP) -- Une camionnette Volkswagen volée il y a 35 ans dans l'Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis) a été retrouvée dans un conteneur qui devait être expédié aux Pays-Bas.

Des agents des douanes ont découvert le van le 19 octobre dernier en ouvrant un conteneur au port de Los Angeles/Long Beach, en Californie, rapporte le "Spokesman-Review". Grâce à son numéro d'identification, ils ont constaté qu'il figurait dans une liste de véhicules volés.

Le vol, commis dans une boutique de garniture automobile, avait été signalé le 12 juillet 1974 à Spokane, dans l'Etat de Washington.

La camionnette de 1965, retrouvée dans un état impeccable, appartient légalement à la société d'assurance Allstate Insurance, qui avait indemnisé le propriétaire pour le vol du véhicule.

Le véhicule avait été remis à neuf avant sa disparition et "vaut probablement 27.000 dollars (18.000 euros)", a précisé Michael Maleta, un enquêteur de la police de la route de Californie. "C'est un beau van", a-t-il ajouté. Selon Megan Brunet, porte-parole d'Allstate Insurance, la camionnette pourrait être vendue aux enchères. AP

-0-0-0-

Un stylo eurosceptique

VARSOVIE (AP) -- Le président polonais Lech Kaczynski a vendu aux enchères un stylo qui avait refusé d'écrire lorsqu'il a signé le traité de Lisbonne réformant les institutions de l'Union européenne.

Un détracteur du président polonais, Janusz Palikot, a payé le 2 novembre dernier 18.100 zlotys (4.200 euros) pour le stylo à encre lors d'une vente aux enchères sur Internet. Il a expliqué que cet objet était symbolique de la présidence de M. Kaczynski.

Membre de la Plateforme civique du Premier ministre Donald Tusk, M. Palikot est un détracteur de l'euroscepticisme du président polonais.

Lech Kaczynski avait repoussé la ratification du traité de 18 mois. Lorsqu'il a voulu le signer le 10 octobre, son stylo a refusé d'écrire. Il a alors emprunté un stylo bille à un collaborateur pour parapher le document.

Le site Internet du président explique que la défaillance du stylo est intervenue dans un moment capital pour la Pologne, mais il n'a pas dit s'il fonctionnait à nouveau. Les recettes de la vente devaient être versées au profit d'enfants handicapés. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Ven 18 Déc - 21:27

Un tatouage au rabais Lire la suite l'article

LAKEWOOD, Ohio (AP) -- Un restaurant de la banlieue de Cleveland, dans le nord-est des Etats-Unis, offre des rabais à vie aux clients qui acceptent de se faire tatouer sur la peau un sandwich au fromage fondu.

Le Melt Bar & Grilled, situé à Lakewood (Ohio) a annoncé que quiconque porte un tatouage indélébile représentant le sandwich obtiendra 25% de réduction.

Le restaurant a conclu un partenariat avec une boutique de tatouage, qui propose de son côté des remises pour réaliser des motifs de sandwiches au fromage fondu. Un tatoueur de l'atelier a assuré faire preuve de créativité, racontant avoir par exemple tatoué un Popeye tenant un de ces sandwiches au lieu de la traditionnelle boîte d'épinards. AP

-0-0-0-

Des veillées aux bougies avec pompiers

HOMEWOOD, Alabama (AP) -- Les églises de Homewood, dans l'Alabama (sud-est des Etats-Unis), doivent prévoir quelques invités de plus pour leurs veillées aux bougies de la nuit du 24 décembre. La localité exige en effet la présence de quatre pompiers, en dehors de leurs heures de service, à toute cérémonie religieuse où des bougies seront remises aux fidèles.

Le chef des pompiers a précisé que la règle était en vigueur depuis 10 ans, mais que beaucoup d'églises ne la connaissaient pas. Le pasteur Sid Burgess, de l'église presbytérienne Edgewood, juge la disposition excessive, ajoutant que le coût de l'embauche des pompiers, qui pourrait atteindre 400 dollars (280 euros), peut être une charge importante pour une petite église.

La règle ne s'applique pas si les ministres du cultes et d'autres responsables de l'église sont les seuls à tenir les bougies. Le chef des pompiers précise que la mesure a pour objectif de garantir la sécurité dans ces cérémonies. AP

-0-0-0-

Restitué à la bibliothèque avec 47 ans de retard

EAST PEORIA, Illinois (AP) -- Un vieux vinyle du chanteur Julius La Rosa a été discrètement restitué à la bibliothèque-discothèque d'East Peoria, dans l'Illinois. Une discrétion bien compréhensible: la galette avait été empruntée... 47 ans auparavant.

Entre-temps, l'emprunteur indélicat avait eu le temps de mourir, et c'est un membre de sa famille qui a retrouvé le disque vinyle dans les affaires du défunt. Saisi de scrupules, ce proche est allé rendre l'album à la bibliothèque il y a quelques jours avant de s'éclipser.

Le vinyle de ce chanteur populaire des années 50 avait été emprunté le 12 février 1962, une date si lointaine que les archives de la bibliothèque ne gardent pas trace du nom de l'emprunteur. Tant mieux pour ses héritiers car l'amende se serait élevée à 871,90 dollars.

-0-0-0-

Suspendue pour avoir emmené ses élèves dans un restaurant pour adultes

PHOENIX (AP) -- Une prof de musique de l'Arizona a été suspendue de ses fonctions pour avoir emmené une groupe de 40 lycéens dans un restaurant de la chaîne Hooters, célèbre pour ses serveuses en tenue plutôt aguichante.

La prof sanctionnée, Mary Segall, était pourtant appréciée de ses supérieurs puisque ses élèves s'étaient produits au début de l'année devant un auditoire de prestige lors de l'investiture présidentielle.

Cette fois, Mme Segall a emmené ses élèves à Phoenix pour une représentation et, lors de cette sortie scolaire, elle a décidé de les faire déjeuner chez Hooters ("nichons" en argot), où les serveuses portent un uniforme plutôt affriolant (mini-short orange et débardeur échancré).

A sa décharge, la prof de musique et directrice de choeur, bientôt à la retraite, a expliqué que c'était le seul endroit capable d'accueillir un groupe de cette taille. Mais sa hiérarchie ne l'a pas entendu de cette oreille, jugeant l'endroit peu adapté à un public de mineurs. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
baraquin
Râleur
impénitent

Masculin Nombre de messages : 7082
Age : 65
Localisation : Dunkerque
Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
Date d'inscription : 25/12/2006

Re: Drôle de planète

Message par baraquin le Sam 19 Déc - 4:01

ouais !!!!!!!
pourtant la cantine était bonne , les cantinières en uniforme !!!!!!
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 26 Déc - 14:24

Evasion à la crèche Lire la suite l'article

VAIL, Colorado (AP) -- La crèche vivante est une tradition à l'église presbytérienne d'Eagle River, dans la vallée de Vail (Colorado), mais elle a bien failli ne pas avoir lieu cette année, pour cause d'évasion de deux de ses acteurs: deux ânes empruntés à un villageois qui avaient trouvé mieux à faire.

Les équidés avaient été installés dans un enclos en attendant l'heure de la représentation, mercredi soir. Mais mercredi matin, un des membres de la congrégation religieuse a constaté que l'enclos était vide.

Avec un des adjoints du shérif local, il est parti en chasse, suivant la piste de leurs traces de sabots dans la neige, et a rapidement retrouvé les bêtes, en train de divaguer près des voies de chemin de fer.

Les fugitifs ont donc réintégré l'église, et pris sagement leur place aux côtés du boeuf, de Jésus, Marie, Joseph et des Rois mages. AP

-0-0-0-0-0-

Il n'y aura pas de marijuana pour Noël

JOPLIN, Missouri (AP) -- Certains ont peut-être été un peu déçus en découvrant leurs cadeaux au pied du sapin... et en constatant qu'il en manquait quelques-uns d'un goût un peu particulier.

Arrêtant une voiture pour excès de vitesse dans le Missouri, la police de la route a mis la main sur neuf kilos de marijuana cette semaine, dont une bonne partie était dissimulée dans des boîtes emballées comme des cadeaux de Noël.

Les deux passagères du véhicule, originaires de Californie, ont été inculpées pour possession de drogue et libérées sous caution. AP

-0-0-0-0-0-

Il s'est pris pour le Père Noël, ou quoi?

SELMA, Indiana (AP) -- Etre généreux, c'est bien. Mais le problème, c'est quand on l'est avec l'argent des autres... Un petit garçon de dix ans a joué les Pères Noël dans le bus scolaire, distribuant, le dernier jour avant les vacances de fin d'année, près de 300 dollars en petites coupures à ses petits camarades.

Ces derniers, impressionnés par ce Robin des Bois en herbe, ont quand même été cafter auprès des parents ou instituteurs, et la police s'en est mêlée.

Le Père Noël en culottes courtes avait en fait braqué le coffre de ses grands-parents, où il s'était emparé de la rondelette somme de 10.000 dollars. L'argent a été rendu à qui de droit, mais la police ne savait pas ce que le voleur comptait faire du reste, ni comment il a accédé au coffre. AP

-0-0-0-0-0-

Haut les mains, c'est Noël

NASHVILLE, Tennessee (AP) -- Peut-être craignait-il de ne rien trouver dans ses petits souliers. Le père Noël a dévalisé une banque de Nashville mardi, dans le Tennessee (sud-est).

Seul indice de ce que le bonhomme habillé de rouge bordé de fourrure de la tête aux pieds était peut-être un imposteur: il portait des lunettes noires et s'est fait remettre la caisse en pointant son pistolet sur le guichetier, selon la police.

Et il ne s'est pas enfui en traîneau volant, mais dans une voiture grise. Oh, oh, oh, c'est louche.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Ven 9 Avr - 23:53

En grève pour de la bière Lire la suite l'article

COPENHAGUE (AP) -- Des dizaines de salariés du brasseur Carlsberg au Danemark ont observé jeudi un mouvement de grève pour protester contre la décision de l'entreprise de fixer des limites à la consommation de bière sur le lieu de travail.

Selon Jens Bekke, porte-parole de Carlsberg, quelque 250 employés ont débrayé jeudi, au deuxième jour du mouvement de rébellion contre les nouvelles règles. Celles-ci stipulent que les salariés ne peuvent boire de la bière que dans la cantine lors de la pause déjeuner.

Selon M. Bekke, Carlsberg n'imposait auparavant pas de restrictions sur la consommation de bière tant que les employés ne se saoulaient pas sur leur lieu de travail.

Les chauffeurs de poids-lourd de la société ne sont pas concernés par les nouvelles règles, et ont ainsi le droit de boire trois bières hors de la cantine. Mais ils se sont quand même mis en grève par solidarité avec leurs collègues. Des systèmes d'éthylotests anti-démarrage sur les camions les empêchent de prendre le volant en état d'ivresse. AP

-0-0-0-

Une vache coincée dans les égoûts

KAYSVILLE, Utah (AP) -- Des sauveteurs ont libéré une vache coincée pendant plusieurs dans un égoût d'évacuation des eaux de pluie sous une rue de Kaysville, dans l'Utah (ouest des Etats-Unis).

Les secouristes ont équipé l'animal d'un harnais relié à un tracteur avant de le hisser hors de la canalisation, a rapporté jeudi la chaîne locale KSTU-TV Fox 13.

Selon les responsables des services vétérinaires du comté de Davis, la vache s'était faufilée dans le réseau d'égoût il y a plusieurs jours, et après avoir progressé dans l'étroit dédale s'était retrouvée bloquée.

Un habitant a raconté à Fox 13 avoir repéré avec sa femme l'infortuné bovidé lors d'une promenade jeudi matin.

Les sauveteurs ont dû creuser un trou dans la chaussée avant d'extraire la vache jeudi après-midi. L'animal semblait épuisé mais était en vie. AP

-0-0-0-

Braqueurs amateurs

FAIRFIELD, Connecticut (AP) -- Deux personnes soupçonnées d'avoir voulu attaquer une banque à Fairfield dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis) ont eu la mauvaise idée de téléphoner à l'établissement en question et d'ordonner à un employé de préparer un sac de billets. A leur arrivée sur place, il ont été cueillis par la police.

Les faits se sont déroulés le mois dernier. La police a arrêté les deux suspects, un homme de 27 ans et un adolescent de 16 ans, dans une succursale de la People's United Bank. Ils sont accusés de vol et menaces.

Le sergent James Perez précise que les deux suspects se sont présentés dix minutes après l'appel téléphonique et ont été appréhendés par la police sur le parking de l'agence. Il a ajouté dans un entretien au "Connecticut Post" qu'ils ne semblaient "pas très futés". AP

-0-0-0-

Des bébés écureuils nourris par une chienne

OXFORD, Caroline du Nord (AP) -- Trois bébés écureuils en Caroline du Nord (est des Etats-Unis) qui s'étaient retrouvés seuls après l'abattage de l'arbre où ils vivaient, ont trouvé une mère de substitution pour le moins inattendue: une chienne de quatre ans, baptisée Pixie.

La propriétaire du caniche, Gail Latta, explique avoir tenté sans succès de nourrir les écureuils avec du lait en boîte. Elle s'est alors tournée vers Pixie, qui avait eu récemment des chiots. Ils avaient été vendus, mais la chienne pouvait encore allaiter. Pixie s'est révélée une excellente mère de substitution, traitant les écureuils comme ses propres petits.

Après deux semaines, les écureuils étaient assez mûrs pour être sevrés et ont dû partir. Mme Latta a expliqué qu'elle risquait d'être en infraction avec la législation locale en gardant des animaux sauvages chez elle. Elle a précisé que Pixie semblait un peu contrariée par le départ des écureuils, envoyés chez un spécialiste des soins pour animaux, mais était en bonne santé. Des biscuits pour chien semblaient l'aider à surmonter cette séparation. AP

Bonne technique pour les voleurs de banque, c'est une idée ça que d'appeler la banque pour leur dire de mettre des billets dans un sac avant le cambriolage.

AU moins ça fait gagner du temps.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 17 Avr - 21:14

PORTLAND, Oregon (AP) -- L'adjoint du shérif du comté de Clark, dans l'Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis), a décidé de poursuivre en justice la société Burger King au motif qu'un employé d'un restaurant de l'enseigne avait craché sur son hamburger.

Dans sa plainte, Edward Bylsma explique s'être arrêté pour manger dans l'établissement en mars 2009 et que deux employés lui ont fait "une impression bizarre". Vérifiant son hamburger, il a découvert un gros crachat. Un test ADN a permis de faire le lien entre la salive et l'un des employés, qui a finalement plaidé coupable.

Dans sa plainte déposée mardi à Portland, M. Bylsma demande au moins 75.000 dollars (55.000 euros) de dommages et intérêts à Burger King et à l'opérateur de franchise Kaizen Restaurants.

Les deux sociétés ont assuré mercredi dans un communiqué avoir une "tolérance zéro" pour l'acte dont M. Bylsma a été victime et que les deux employés en cause avaient été renvoyés. AP

-0-0-0-

L'oiseau a éteint la lumière

BRUNSWICK, Maine (AP) -- Un balbuzard a fait tomber une branche destinée à son nid sur une ligne électrique, provoquant une coupure de courant pour quelque 6.000 abonnés dans le Maine (nord-est des Etats-Unis), selon un porte-parole de la compagnie en charge du réseau.

Il a fallu aux employés de Central Maine Power une heure et demie pour rétablir le courant mercredi dans la région de Brunswick, a précisé le porte-parole de la société, Gail Rice. AP

-0-0-0-

Un mort élu à la mairie

TRACY CITY, Tennessee (AP) -- Carl Robin Geary a été élu maire de la localité de Tracy City, dans le Tennessee (est des Etats-Unis). Rien d'extraordinaire a priori, sauf qu'au moment du scrutin l'homme en question était déjà décédé depuis un moment...

M. Geary est mort subitement il y a quelques semaines. Il a malgré tout recueilli 268 voix lors de l'élection organisée mardi, battant le seul autre candidat en lice, la sortante Barbara Brock, qui n'a obtenu que 85 voix.

Donna Basham, une responsable électorale, a refusé mercredi de spéculer sur les raisons de la victoire posthume de M. Geary, mais a remarqué que son décès avait été largement évoqué dans les médias locaux.

Elle a précisé que le conseil municipal allait maintenant se réunir pour nommer un nouveau maire pour un mandat de quatre ans. Mme Brock avait été nommée maire il y a 16 mois après la mort du précédent édile. AP

-0-0-0-

Police de proximité

KUALA LUMPUR (AP) -- Les couples du district de Chamek, dans le sud de la Malaisie, sont invités à organiser leur mariage au siège de la police locale, les forces de l'ordre voulant ainsi renforcer les liens avec la population et éviter le désoeuvrement dans cette zone où la criminalité est rare.

Les policiers assureront la sécurité pour les cérémonies en plein air organisées au poste de police du district, situé dans l'Etat de Johor, et leurs épouses pourraient même aider à préparer les banquets de mariage, a précisé Mohamad Fauzi Arshad, un responsable de la police.

"Nous voulons renforcer la relation" avec la population, a-t-il expliqué. Des policiers aideront également à organiser des goûters pour les habitants locaux au poste de police, a-t-il ajouté.

Les forces de l'ordre ont le temps de se concentrer sur les relations publiques dans ce district de 6.000 habitants, où seul un délit a été signalé depuis le début de l'année: un cambriolage dans une maison. AP

Un seul cambriolage depuis le début de l'année ça fait rêver non Question


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Ven 23 Avr - 22:25

WEST ORANGE, New Jersey (AP) -- L'ambassadeur de Zambie auprès des Nations unies a gratifié les élèves d'un lycée du New Jersey (nord-est des Etats-Unis) d'un discours mercredi pour se racheter d'avoir perturbé par erreur un cours de l'établissement.

A l'automne dernier, Lazarous Kapambwe avait tenté de joindre par téléphone un diplomate de la Sierra Leone. N'ayant pas composé le bon numéro, il s'était retrouvé à appeler Logan Svitzer, un élève du lycée de West Orange, alors en plein cours d'histoire.

La professeure du lycéen, Robbin Sweeney, avait été irritée par cet appel intempestif au point de rappeler le numéro de l'ambassadeur. Elle avait d'abord pensé à une plaisanterie et a passé dix minutes au téléphone avec lui pour s'assurer de son identité.

M. Kapambwe a prononcé une allocution dans l'école en guise de compensation pour la gêne occasionnée, selon le journal local "The Star-Ledger". Il a parlé de la Zambie aux élèves et les a encouragés à envisager une carrière dans la diplomatie. AP

-0-0-0-

Vaches fugueuses

COLUMBUS, Ohio (AP) -- Des étudiants de l'université de l'Ohio, dans le nord-est des Etats-Unis, ont séché les cours pour assister à une traque destinée à capturer deux vaches en vadrouille sur le campus. Une opération qui a duré une bonne heure et demie.

Les deux ruminants s'étaient échappés mercredi après-midi alors que leur propriétaire tentait de les emmener au centre médical vétérinaire de l'université pour faire tailler leurs sabots.

Les vaches fugueuses se sont aventurées sur un terrain de football, où l'une d'elle a été capturée au lasso sous les "Olé!" des étudiants. L'autre a bravé la circulation sur un pont pour gagner un petit bois. Elle a finalement été capturée après avoir été atteinte par une fléchette de tranquillisant tirée par un vétérinaire du zoo de Columbus.

Le propriétaire des animaux les a ramenés chez lui. Un policier participant à l'opération a été traité pour une blessure à l'épaule. AP

-0-0-0-

Un émirat traque les couples non mariés

CHARJAH, Emirats arabes unis (AP) -- La police de la ville-émirat de Charjah, dans les Emirats arabes unis, mène une chasse aux couples non mariés qui partagent la même adresse.

L'opération, détaillée jeudi dans les médias locaux, est la dernière mesure en date des autorités de Charjah pour faire respecter de stricts codes islamiques dans le petit émirat conservateur, voisin de la plus libérale Dubaï. Elle a été lancée après que la police eut arrêté un couple qui vivait ensemble sans être marié.

Les contrevenants risquent la prison et l'expulsion. Mais la charia, la loi islamique, sur laquelle est fondée le droit de l'émirat, prévoit de possibles peines de flagellation.

Les EAU interdisent la vie commune aux couples non mariés, mais c'est l'émirat de Charjah qui applique les règles les plus sévères.

0 - 0 - 0

Une otarie admire le lever du soleil sur un toit

NEWPORT BEACH, Californie (AP) -- Mike Kai pensait qu'un de ses copains tapait sur son toit, mais il a découvert une jeune otarie, profitant de la vue sur Newport Beach, en Californie, au lever du soleil.

Mike Kai se demande bien comment l'animal a pu monter les marches de sa maison pour se retrouver sur son toit jeudi matin.

L'otarie a été conduite au "Pacific Marine Mammal Center" à Laguna Beach, où des bénévoles l'ont appelée "Le joueur de violon", en référence à la comédie musicale "Un violon sur le toit"

Ils ont expliqué que les otaries étaient mobiles et curieuses, et avaient parfois été retrouvées dans des cuisines de restaurant ou dans des toilettes publiques. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 10 Juil - 11:48

Le conducteur saute dans un lac pour échapper à la police Lire la suite l'article

ANCHORAGE, Alaska (AP) -- Un automobiliste de 29 ans auteur d'un excès de vitesse à Anchorage, en Alaska, a tenté d'échapper à la police en sautant dans un lac: il a finalement été arrêté après avoir été repêché par les forces de l'ordre.

Lorsque la police a tenté d'arrêter Joshua Ellis, mercredi, pour un excès de vitesse dans une zone en chantier, le suspect s'est enfui dans sa voiture en empruntant une voie fermée à la circulation.

Selon les forces de l'ordre, un policier a réussi à bloquer sa voiture dans un parking et s'est approché du véhicule. Lorsqu'il a ouvert la portière, Ellis est sorti en courant et a sauté dans le lac Waldon.

Il est sorti de l'eau mais y est retourné lorsque le policier s'est approché avec des menottes. A un moment donné, Ellis a enlevé sa chemise, son pantalon et ses chaussures, selon la police.

Les autorités ont finalement utilisé un bateau pour l'arrêter. Après son interpellation, il a donné une fausse identité.

Ellis est accusé de tentative de fuite, fourniture de fausse information et conduite en état d'ivresse. AP

-0-0-0-

Irlande: un pingouin volé retrouvé par la police

DUBLIN (AP) -- Le zoo de Dublin pousse un ouf de soulagement: il a retrouvé son pensionnaire Kelli le pingouin, qui avait été enlevé par des mauvais plaisantins et abandonné sur un trottoir de la ville.

Le zoo a condamné le vol de l'animal survenu jeudi, soulignant que l'oiseau âgé de 10 ans aurait pu être blessé lors de son enlèvement ou écrasé par un véhicule.

Selon les responsables du zoo, la police a retrouvé Kelli à l'aide du signal émis par une puce électronique portée par l'animal. Après un examen médical qui a montré qu'il était en bonne santé, le pingouin femelle a retrouvé son partenaire Mick au zoo.

Selon la police, les voleurs ont escaladé une barrière de sécurité pour s'introduire dans l'enclos des pingouins de Humboldt, et se sont emparé de Kelli. AP

-0-0-0-

Arrêté en tondeuse à gazon sur l'autoroute

MADRID, Iowa (AP) -- Un homme a été arrêté pour conduite en état d'ivresse dans l'Iowa (nord des Etats-Unis) après s'être aventuré de nuit sur une autoroute de l'Iowa au volant d'un tracteur-tondeuse dépourvu d'éclairage...

Avertie de la présence du véhicule sur l'autoroute à 40km au nord-ouest de Des Moines, la police a arrêté l'homme vers 1h du matin mercredi pour conduite en état d'ivresse. Selon le bureau du shérif du comté de Boone, son alcoolémie était très supérieure à la limite autorisée dans l'Etat.

Le shérif Ron Fehr ne sait pas précisément à quelle vitesse l'homme circulait lorsqu'il a été arrêté sur sa tondeuse à six vitesses de marque Bolens. Selon le "Des Moines Register", cet engin peut atteindre 8km/h en vitesse de pointe. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 24 Juil - 0:45

Fort de café Lire la suite l'article

JAKARTA (AP) -- La plus haute autorité de l'Islam en Indonésie, le Conseil des oulémas, a décidé que le café le plus cher du monde, celui fabriqué à partir d'excréments de civette asiatique, était bien hallal ou propre à la consommation. Certains responsables religieux avaient estimé que l'origine de la boisson pouvait le rendre impur et donc objet d'une fatwa.

Le Kopi Luwa est extrait de graines de café qui ont été ingérées par l'animal et qui ont fermenté dans son estomac avant d'être expulsées entières. Elles sont ensuite torréfiées pour devenir cet étrange breuvage, qui peut atteindre les 440 dollars (340 euros) le kilogramme sur internet.

Le Kopi Luwak est produit sur plusieurs îles indonésiennes, allant de Sumatra à l'ouest jusqu'à Sulawesi à l'est, mais il existe sous d'autres appellations en Asie du Sud-Est. Seulement 450kg seraient produits annuellement chaque année dans le monde. AP

-0-0-0-

Vente peu catholique

VIENNE (AP) -- Certains catholiques transpirent peut-être quand ils admettent leurs pêchés au confessionnal, mais ils ne pourront pas aller jusqu'à transformer la structure de bois en véritable sauna. L'archevêché de Vienne vient d'interdire la vente aux enchère d'un confessionnal, qui pouvait être transformé selon la description du site internet en sauna individuel, bar ou cabane pour enfant.

Le porte-parole de l'archevêché de Vienne Erich Leitenberger explique dans le quotidien "Salzburger Nachrichten" que mettre aux enchères des "objets utilisés pour les sacrements n'est pas acceptable". Ce confessionnal avait pourtant été proposé sur le site par une église de la capitale autrichienne en rénovation.

Comble de l'histoire, la dernière offre enregistrée avant le retrait du site était de 666,66 euros... AP

-0-0-0-

Un Père Noël un peu en avance

LONDRES (AP) -- Si la Grande-Bretagne profite de la vague de chaleur estivale, certains pensent déjà à l'hiver et à ses principales festivités: Noël. Le magasin Selfridges situé sur Oxford Street, la principale rue commerçante de Londres, a l'intention d'ouvrir son rayon consacré aux articles de Noël dès le 2 août, soit 145 jours avant le jour J.

C'est un record d'anticipation pour le magasin et les accros au Père Noël pourront débuter leurs courses tranquillement pour acquérir le plus beau sapin électrique, pétards et autres éléments indispensables pour fêter le 25 décembre. AP

-0-0-0-

Lentement mais sûrement

CONGHAM (AP) -- C'était une course de 33 cm seulement mais les participants ont progressé à leur rythme. C'est Sidney l'escargot qui a remporté le titre de champion du monde de la course d'escargot, avec un temps de trois minutes et 41 secondes... Environ 200 autres gastéropodes ont participé le week-end dernier à l'événement, organisé chaque année à Congham, dans le Norfolk. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 31 Juil - 7:32

Billy le Kid sème encore la pagaïe Lire la suite l'article

SANTA FE, Nouveau-Mexique (AP) -- Billy le Kid déchaîne encore les passions, 130 ans après sa mort. L'idée du gouverneur du Nouveau Mexique de le gracier à titre posthume déclenche la colère des descendants de Pat Garrett, le shérif qui tua le légendaire bandit de l'Ouest américain, le 14 juillet 1881.

La légende veut que Billy le Kid ait tué 21 personnes, une pour chaque année de sa courte vie, mais la réalité est probablement plus près de neuf, selon l'office du tourisme du Nouveau-Mexique. Des rumeurs ont aussi couru selon lesquelles Garrett aurait en réalité tué quelqu'un d'autre et menti, ou que le Kid se serait enfui et serait finalement mort en 1950 au Texas, à l'âge de 90 ans.

Il n'en reste pas moins un voleur et un meurtrier, rappelle la famille de Pat Garrett (mort en 1908). Trois des petits-enfants du justicier viennent d'adresser une lettre au gouverneur démocrate de l'Etat, Bill Richardson, l'exhortant à respecter la mémoire de leur grand-père. "Si Billy le Kid était encore vivant aujourd'hui, accorderiez-vous votre grâce à quelqu'un qui a vécu du vol et, plus encore, qui a tué quatre représentants de la loi et nombre d'autres gens?", lui ont-ils écrit.

Le gouverneur avait fait approcher des historiens en début d'année pour voir s'ils seraient prêts à soutenir son idée de grâce et il devrait rencontrer des membres de la famille de Garrett la semaine prochaine pour en discuter. Bill Richardson souligne que son lointain prédécesseur, Lew Wallace, avait promis au Kid de le gracier mais que la promesse n'avait pas été tenue. AP

0 - 0 - 0

Grec contre Gréco-romain

ZURICH (AP) -- Un voleur grec qui tentait de prendre la fuite après avoir volé deux paires de lunettes de soleil et un paquet de cigarettes dans deux magasins de Zurich a été terrassé par une prise de lutte à la culotte.

C'est un courageux passant de 64 ans, ancien lutteur, qui a permis son arrestation, a expliqué la police municipale vendredi. Le chapardeur, pris sur le fait par deux vendeuses, se débattait violemment sur le trottoir pour leur échapper lorsque le sexagénaire est intervenu, le plaquant au sol et l'y maintenant jusqu'à l'arrivée de la police. Moralité: le voleur grec ne fait pas le poids contre le lutteur gréco-romain.

0 - 0 - 0

Moche mais légal

NEW YORK (AP) -- Le jean taille basse est moche, de mauvais goût, mais pas illégal. C'est en tout cas l'avis d'un juge de New York qui a donc annulé l'amende dont avait écopé un New-yorkais pour avoir porté un pantalon laissant voir ses sous-vêtements.

Le juge Ruben Franco a déclaré que chacun était libre de porter les vêtements qu'il voulait tant qu'il ne troublait pas l'ordre public et ne se comportait pas de façon indécente.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Re: Drôle de planète

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 21:17