Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Drôle de planète

Partagez

Jean-pierre
Se défoule à fond

Nombre de messages : 95504
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 17 Nov - 19:56

Condamné dès le passage chez l'avocat?
(Publicité)

EVANSVILLE, Indiana (AP) -- Les visiteurs qui se rendent au cabinet de l'avocat Mike Woods ont droit à leur arrivée à un spectacle plutôt inhabituel dans un tel lieu: une cellule de prison.

Le cabinet Woods and Woods se trouve dans le vieil établissement pénitentiaire du comté de Vanderburgh, un bâtiment datant de 1890, honoré mardi par le Bureau historique de l'Indiana.

La vieille prison, construite sur le modèle d'un château allemand, avait été le théâtre en 1903 d'une émeute raciale qui fit 12 morts et de nombreux blessés. Elle fut ensuite inoccupée de 1967 à 1994, selon Woods. L'édifice était rempli de mauvaises herbes et de détritus avant sa rénovation. Woods and Woods a installé ses bureaux dans le bâtiment en 2004 et continue de louer le second étage au comté.

"Au fil des ans, la vieille prison a fait l'objet de menues réparations et de travaux de modernisation, a reçu quelques nouvelles couches de peinture et des milliers de visiteurs, mais elle n'a rien perdu de son côté intriguant", explique Woods. "Préserver cette histoire est important parce que cela permet aux membres de la communauté de réfléchir au passé" et d'"apprécier ceux qui sont venus avant nous".

Le bâtiment possède encore des barreaux aux fenêtres, ce qui donne lieu à maintes blagues parmi les 30 employés du cabinet. "Ils plaisantent toujours qu'ils ne peuvent pas sortir" ou évoquent une situation d'esclavage...

Les visiteurs peuvent découvrir l'une des cellules d'origine, avec quatre lits en métal, un évier et des toilettes.

Quant à la pièce où les employés peuvent se détendre, elle est adjacente à une porte qui mène à un tunnel reliant l'ancienne prison au vieux tribunal du comté. Un souterrain utilisé à l'époque pour transférer les détenus entre les deux bâtiments. AP

-0-0-0-0-0-

Voleur agrafé

ASHLAND, Kentucky (AP) -- Les fournitures de bureau peuvent avoir de surprenants emplois: un homme équipé d'un masque de ski est soupçonné de s'être servi d'une... agrafeuse pour commettre un vol chez un vendeur de glaces du Kentucky. Il a pris la fuite avec 175 dollars (120 euros) avant d'être arrêté, selon les autorités.

Gerald A. Rocchi, 32 ans, aurait braqué une agrafeuse chromée en direction d'un employé du Ice Cream Shop d'Ashland, avant d'exiger qu'on lui remette l'argent de la caisse.

Le capitaine de police Don Petrella d'Ashland a déclaré qu'il ne savait pas si l'homme envisageait d'utiliser l'agrafeuse comme objet contondant s'il n'obtenait pas l'argent. Il n'a en tous cas pas eu à aller jusqu'à cette extrémité, dans la mesure où les employés lui ont remis la somme en liquide.

Plusieurs témoins ont vu Rocchi quitter le magasin et informé la police de l'endroit où il se dirigeait. Après l'avoir appréhendé, les policiers ont fouillé son domicile, y découvrant de l'argent, une agrafeuse et un masque de ski.

D'après le capitaine Petrella, le revêtement chromé de l'agrafeuse pouvait laisser croire qu'il s'agissait d'une arme si on n'y prêtait pas une grande attention. Robbie, accusé de vol, a comparu pour la première fois en justice mercredi matin. AP

-0-0-0-0-0-

Enseignante-"majorette"

MESA, Arizona (AP) -- Finis les tours de "majorette" devant les élèves: une enseignante d'un établissement américain effectuant en plein cours des exercices de "pom pom girl", consultables sur le site YouTube, a démissionné.

Cristina Mallon, professeur d'anglais, "a choisi de démissionner" de Higley Unified School District, a annoncé mardi une porte-parole Sara Bresnahan.

Le mois dernier, la jeune enseignante, qui entraîne des "cheerleaders", ces majorettes à l'américaine qui soutiennent les équipes sportives, avait été suspendue avec maintien de son salaire dans le cadre d'une procédure administrative après apparition de la video. L'enregistrement, visible sur YouTube, a été repris à la télévision par l'émission "Today" sur NBC.

Après avoir repris le travail au bout de quelques semaines, Cristina Mallon a à nouveau fait parler d'elle, le père d'une élève âgée de 14 ans se plaignant d'un livre que l'enseignante avait recommandé, "Jake Reinvented". L'ouvrage, de Gordon Korman, est décrit comme l'équivalent de "Gatsby le magnifique" pour les adolescents. AP
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 26 Avr - 19:25

Très chère peinture

PITTSBURGH (AP) -- C'est ce qui s'appelle prendre de la valeur. Une peinture murale d'une station de métro de Pittsburgh, en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis), a été évaluée 15 millions de dollars (9,5 millions d'euros) alors que son auteur, l'artiste américain Romare Bearden, avait reçu 90.000 dollars pour la réaliser.

L'Autorité portuaire du comté d'Allegheny doit maintenant décider du sort de l'oeuvre installée en 1984. Assurer la fresque pourrait coûter plus de 100.000 dollars (63.000 euros) par an à cet organisme en manque de crédits.

L'Autorité avait fait estimer la peinture de 18 mètres par quatre car elle compte la déplacer pour réaliser des travaux visant à prolonger une ligne de métro. AP

-0-0-0-

Gare au python!

EUGENE, Oregon (AP) -- Teresa Rossiter, gérante d'un magasin d'animaux à Eugene, dans l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis), a été attaquée par un python de 3,6 mètres de long exposé dans sa boutique au moment où elle mettait la main dans la cage de l'énorme reptile pour le montrer à un client.

Le serpent l'a mordu à la main droite et s'est enroulé autour de son bras gauche pour mettre sa "proie" au sol. Un ami de Mme Rossiter a empêché l'animal de serrer le corps et le cou de sa victime tandis que la police était appelée à la rescousse.

Arrivé en trombe, le sergent Ryan Nelson était prêt à tuer le python avec un couteau. Mais Mme Rossiter lui a demandé d'épargner la vie du coûteux serpent. Le policier a alors enfilé des gants et ouvert à la force du poignet la mâchoire du reptile pour libérer la main de l'infortunée.

Deux pompiers ont aidé à le désenrouler de son bras et le reptile a été replacé dans sa cage. Malgré ses blessures -des dizaines de perforations causées par les crochets du python- Mme Rossiter, ainsi que le policier et le python, se portent bien. AP

0 - 0 - 0

Une cave d'un célèbre immeuble new-yorkais vendu plus de 500.000 euros

NEW YORK (AP) -- Une cave du célèbre immeuble Dakota, sur l'île de Manhattan à New York, vient d'être acquise pour la modique somme de 507.959 euros (801.000 dollars).

Les prix ont toujours atteint des sommets au Dakota, un magnifique immeuble de style français avec vue sur Central Park, qui fut la résidence et le lieu de l'assassinat de John Lennon. Les appartements au Dakota sont régulièrement vendus pour plusieurs millions de dollars.

Selon l'acheteur, John Angelo, directeur d'un fond de pension, le prix qu'il a déboursé reste donc raisonnable. Avec une surface de 74 mètres carrés, une hauteur sous plafond de 6,1 mètres et deux fenêtres, cette cave est plus grande que la plupart des logements new-yorkais.

Son sous-sol est également équipé d'une salle de bain et de l'électricité. "Je pourrais en faire un terrain de squash si je voulais", s'amuse-t-il. Il planifie d'ailleurs de transformer son acquisition en une petite salle de sport, où pourront se rendre les autres résidents de l'immeuble.

John Angelo et sa femme, qui vivent déjà dans le Dakota building, ont acheté la cave à une autre résidente, Juliana Curran Terian, qui s'est défait de son appartement en janvier pour 13 millions d'euros (20.5 millions de dollars) et a vendu le sous-sol séparément.

Bien que la somme de 507.959 euros puisse sembler vertigineuse pour une pièce qui ne peut pas légalement servir de logement, il n'est pas inhabituel de voir de riches new-yorkais débourser des fortunes pour des caves et autres greniers, explique l'expert immobilier Jonathan Miller. Un sous-sol de 30 à 61 mètres carrés dans un immeuble cossu de Manhattan peut ainsi selon facilement être vendu de 95.000 euros (150.000 dollars) à 220.000 euros (350.000 dollars), s'il est équipée d'un lavabo ou d'un cabinet de toilette. AP

0 - 0 - 0

Un fan de M&M's tente de voler une statue de sa cacahuette préférée

SHEBOYGAN, Wisconsin (AP) -- La police de Sheboygan dans l'Etat du Wisconsin recherche un homme qui a tenté de voler une statue de cacahuète M&M's dans une épicerie.

Selon la police, l'homme a quitté le magasin vers 16h10 samedi en emportant avec lui le personnage promotionnel jaune d'un mètre de haut, mais a été repéré par un employé qui l'a suivi jusqu'à son véhicule. Le voleur était en train de poser sa prise sur le siège arrière de sa voiture, lorsque il a été pris à partie.

Le délinquant a alors offert 5 dollars à l'employé zélé pour garder le bonhomme en forme de cacahuette, qui vaut en réalité environ 50 dollars. L'employé a alors récupéré la statue à l'extérieur du véhicule, avant que le fan de confiserie ne prenne la fuite. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 10 Mai - 0:29

Bush paré pour le mariage de sa fille

CRAWFORD, Texas (AP) -- George W. Bush s'est préparé pour le mariage de sa fille Jenna prévu samedi. Coude décollé du corps, le président américain a montré sur le ton de la plaisanterie comment il comptait escorter sa fille lors de la cérémonie.

Il a mimé le geste sur la base aérienne d'Andrews jeudi avant d'embarquer à bord d'Air Force One pour gagner son ranch de Crawford au Texas, où Jenna, 26 ans, épousera Henry Hager, 30 ans, devant 200 invités. Interrogé sur le fait de savoir s'il était excité, M. Bush a souri et levé le pouce.

"Il attend ce moment avec impatience", a commenté Gordon Johndroe, porte-parole de la Maison Blanche à bord de l'avion présidentiel. "Il est excité comme tout père fier de voir une de ses filles se marier."

Connu pour être un couche-tôt, M. Bush devait prendre soin de passer une bonne nuit de sommeil avant l'événement pour pouvoir rester éveiller tard ce week-end afin de profiter au maximum des festivités nuptiales, a précisé M. Johndroe. La First Lady Laura Bush se trouvait déjà au ranch où se tiendra le mariage en plein air sur un terrain de 650 hectares. AP

-0-0-0-

Récital de violon à l'aéroport

NEWARK, New Jersey (AP) -- Voilà un lieu bien inhabituel pour un violoniste de classe mondiale: Philippe Quint a donné un mini-concert gratuit pour les chauffeurs de taxi à l'aéroport international Liberty de Newark (New Jersey) pour remercier l'un d'eux de lui avoir ramené un précieux violon vieux de 285 ans qu'il avait oublié par mégarde dans son taxi le 21 avril dernier.

"C'est un moment rare, une expérience très spéciale", a commenté l'instrumentiste après la représentation, organisée mardi. Le ballet des avions décollant et atterrissant et le passage bruyant de camions n'ont pas gâché l'ambiance festive du récital, donné à l'heure du déjeuner, auquel environ 200 personnes ont assisté, essentiellement des chauffeurs de taxi, dont Mohamed Khalil qui avait retrouvé le violon. Les spectateurs ont ponctué les morceaux de musique de cris de joie et d'acclamations, dansant même par moment sur le bitume.

Khalil, qui a émigré aux Etats-Unis en provenance d'Egypte en 1980, était assis au premier rang, visiblement ravis. "Il m'a dit qu'il était musicien et qu'il revenait d'un concert", a-t-il expliqué en évoquant l'épisode du violon.

"Je ne savais pas qu'il avait un violon de valeur avec lui. Beaucoup de personnes oublient des choses dans mon taxi, mais c'est la chose la plus chère que quelqu'un y ait laissé." L'instrument, un Stradivarius, est estimé à 4 millions de dollars (2,6 millions d'euros).

Quint, 34 ans, n'a pas utilisé l'instrument mardi, expliquant qu'il avait été "stressé" par sa mésaventure et "se remettait dans un endroit très sûr". AP

-0-0-0-

Mystérieux "cambrioleur à la taie d'oreiller"

BATAVIA (AP) -- Un cambrioleur arrêté alors qu'il sortait d'une maison à Batavia, dans l'Etat de New York, avec un sac de tissu plein de monnaie a reconnu être le fameux "cambrioleur à la taie d'oreiller" responsable d'une série de vols il y a 25 ans, ont annoncé les autorités.

Thomas Aquino, 52 ans, a plaidé coupable de chefs d'accusation pour dix cambriolages signalés en janvier, février et mars. Il ne sera en revanche pas poursuivi pour la vingtaine de vols avec effraction commis en 1983 attribués au cambrioleur à la taie d'oreiller, qui avait l'habitude de voler cette pièce de linge pour emporter son butin, ce qui lui avait valu ce surnom. Il y a en effet prescription pour ces faits.

Aquino a reconnu être l'auteur de ces vols anciens après son arrestation, selon la police. Entre ses deux séries de cambriolages, il a passé une grande partie de son temps en prison pour vol à main armé et conduite en état d'ivresse. Il a été placé en détention dans l'attente de son jugement le 17 juin. AP

-0-0-0-

Un rein après les cours d'anglais

ELWOOD, Indiana (AP) -- Vingt-deux ans après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Angie Collins est aujourd'hui l'élève préférée de son ancien professeur d'anglais.

Agée de 40 ans, elle a fait don d'un rein cette semaine à Darren Paquin, qui enseigne la langue de Shakespeare à l'Elwood Community High School (Indiana), d'où elle est sortie diplômée en 1986.

L'époux d'Angie Collins, Dean, a précisé qu'elle avait offert à M. Paquin l'un de ses reins après avoir appris qu'il souffrait de défaillance rénale. "Elle savait qu'elle voulait le faire" et "qu'elle était censée" le faire, a-t-il dit.

La transplantation a eu lieu mardi au Methodist Hospital d'Indianapolis. Angie Collins doit rentrer chez elle dimanche.

Cette mère de trois enfants a expliqué qu'elle avait prié et réfléchi pendant près de deux mois à l'idée de donner un rein à M. Paquin, son ancien professeur d'expression et de composition. "Je voulais d'abord prendre la décision du don en premier, avant de découvrir" si cela pouvait marcher, a-t-elle confié. "Quand j'ai pris la décision", je savais qu'il y avait compatibilité. "Je le savais dans mon coeur".


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Ven 13 Juin - 21:43

LONDRES (AP) -- Ce n'est pas encore MTV, mais c'est un premier pas vers les jeunes. Souvent perçue comme un repaire d'aristocrates vieillissants, la Chambre des Lords tente de rajeunir son image et démontrer son utilité grâce à une série de clips sur YouTube sur le site de partage de vidéos sur Internet.

Les spots informatifs sont diffusés sur la chaîne du Parlement britannique, jusque-là réservée à la Chambre des communes, la chambre basse, élue. Cinq clips ont été mis en ligne vendredi pour tenter de mieux faire connaître les Lords et leur rôle.

"Les vidéos que nous avons placées sur la chaîne YouTube reflètent la diversité et l'expérience de la Chambre des Lords et sa pertinence pour les jeunes. Nous espérons qu'elles aiderons à combattre certains clichés dépassés sur les membres de la Chambre haute", explique la baronne Hayman, présidente de la chambre.

Les Lords se sont abstenus de trouver un logo ou un slogan accrocheur, préférant des clips informatifs mais réalisés de façon plutôt moderne, avec montage serré et fond de musique actuelle. Sur le thème de "la Chambre des lords, à quoi ça sert", ils donnent la parole à des membres de la Chambre des Lords, mais aussi à des jeunes de la rue. Les clips mettent notamment en avant la représentation des femmes et des minorités au sein de la chambre haute, comme Lord Adebowale, qui détonne avec ses dreadlocks. Les vidéos viennent s'ajouter au site "Lords of the Blog", le blog des membres de la Chambre haute. AP

Sur Internet:

http://uk.youtube.com/ukparliament

0 - 0 - 0

Viagra et préservatifs gratuits pour la Fête des pères

ESCOBEDO, Mexique (AP) -- La Fête des pères s'annonce bien cette année à Escobedo, dans le nord du Mexique, où la mairie distribue depuis jeudi et jusqu'à dimanche Viagra et préservatifs gratuits.

Ces distributions s'inscrivent dans le cadre d'une campagne d'information sur les problèmes de santé masculins, explique la maire Margarita Martinez. Une famille forte "nécessite un homme en bonne santé et une vie sexuelle saine contribue à une bonne santé", dit-elle.

Quatre médecins et une équipe d'infirmières ont proposé ainsi des examens gratuits, devant permettre notamment de déterminer quels hommes pourraient tirer profit des pilules bleues contre les troubles de l'érection, distribuées gratuitement dans les pharmacies de la ville.

"Bien sûr que je vais utiliser les pilules", promettait José Isabel Rico, l'un des 100 heureux élus. "On verra ce que ça donne." AP

0 - 0 - 0

Un dragon de mer enceint dans un aquarium américain

ATLANTA (AP) -- Des naissances sont attendues cet été chez les dragons de mer de l'Aquarium de Géorgie à Atlanta, un phénomène très rare qui ne s'était jusqu'ici produit que deux fois dans un aquarium américain.

L'un des mâles, puisque dans cette espèce c'est le père qui est "enceinte", porte quelque 70 oeufs fertilisés sur sa queue. Les petits devraient naître début juillet, selon Kerry Gladish, un biologiste de l'aquarium qui compte sept dragons de mer, sortes d'hippocampes colorés aux multiples nageoires vaporeuses.

Les dragons de mer, les hippocampes et poissons-tubes sont les seules espèces où le mâle porte ainsi les oeufs, explique-t-il. Les grossesses de dragon de mer sont rares et les chercheurs ignorent ce qui déclenche l'accouplement chez l'espèce. AP

0 - 0 - 0

L'argent lui brûlait les doigts

LONDRES (AP) -- Un Britannique âgé de 66 ans a été condamné à des travaux d'intérêt général et 18 mois de mise à l'épreuve pour avoir brûlé des billets de banque à la suite d'une dispute avec sa compagne l'été dernier.

La police n'a pas pu déterminer la somme exacte ainsi partie en fumée mais elle l'a estimée à environ 17.000 livres (près de 22.000 euros).

Leo Casey a expliqué à la cour que, sur le coup de la colère, il s'était enfermé dans une maison qu'il rénovait à Nottingham. Il a mis le feu à une liasse de billets de 20 livres, les a jetés par la fenêtre, et a brûlé d'autre coupures à l'intérieur. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Ven 20 Juin - 23:20

Des robes de mariage... en papier toilette

NEW YORK (AP) -- Les touristes n'en ont pas cru leurs yeux. Six robes de mariage entièrement confectionnées en papier toilette ont été exposées sur la célèbre place de Times Square à New York.

Les robes présentées chez Ripley's Believe it or Not!, une enseigne spécialisée dans les attractions insolites, ont participé à un concours au terme duquel trois stylistes se sont partagés un prix de 1.000 dollars (642 euros).

Il a fallu deux semaines de travail à la lauréate, Katrina Chalifoux, de rockford (Illinois), pour créer une robe fourreau ornée d'un motif floral avec du papier hygiénique moulé. Terro Glover de Marlin (Texas) a remporté le deuxième prix tandis qu'Ann Lee, d'Honolulu (Hawaï) monte sur la troisième marche du podium. AP

-0-0-0-

USA: des lycéennes enceintes suite à un pacte

GLOUCESTER, Massachusetts (AP) -- Un pacte conclu entre des adolescentes qui se sont promises de tomber enceintes et d'élever leur bébé ensemble est au moins en partie à l'origine d'une "épidémie" de grossesses dans un lycée de Gloucester (Massachusetts), dans le nord-est des Etats-Unis, ont annoncé des responsables de l'établissement.

Selon le proviseur Joseph Sullivan, les jeunes filles sont passées aux aveux après l'ouverture d'une enquête sur une vague soudaine de grossesses impliquant 17 lycéennes, alors qu'en moyenne seulement quatre adolescentes de l'école tombent enceintes chaque année.

Dans un entretien au magazine Time, M. Sullivan précise que près de la moitié des lycéennes attendant un heureux événement sont impliquées dans le pacte, et qu'aucune n'a plus de 16 ans. Il raconte que des élèves sont allées de nombreuses fois à la clinique de l'école pour passer des tests de grossesse et "semblaient plus préoccupées quand elles n'étaient pas enceintes que lorsqu'elles l'étaient". Un des pères est "un garçon sans domicile fixe de 24 ans", a-t-il également révélé.

L'inspecteur scolaire Christopher Farmer a confirmé l'existence du pacte à la chaîne locale de télévision WBZ-TV, soulignant que les adolescentes avaient passé "un accord pour tomber enceintes". Selon lui, ces filles souffrent en général d'un "manque d'estime d'elles-mêmes et d'amour dans leur vie".

Les premières informations sur le projet apparent des jeunes filles de tomber enceintes ont été publiées dans le "Gloucester Daily Times" en mars. La multiplication des grossesses dans l'école a semé le trouble à Gloucester, ville côtière située à 50 kilomètres au nord de Boston. Le mois dernier, deux responsables du centre de santé du lycée ont démissionné pour protester contre la résistance de l'hôpital local à la distribution confidentielle de contraceptifs. AP

-0-0-0-

Esprit es-tu là?

FORT DELAWARE, Delaware (AP) -- Des "chasseurs de fantômes" d'une émission de la chaîne de télévision Sci-Fi aux Etats-Unis affirment avoir découvert des preuves de la présence de spectres au Fort Delaware, dans le nord-est du pays.

Plus de 2.400 personnes sont mortes dans le bâtiment qui a servi de prison pour les soldats confédérés durant la guerre de Sécession. Depuis longtemps, des visiteurs du parc de l'Etat du Delaware, où se trouve le site, prétendent y avoir entendu des bruits étranges, vu des apparitions et vécu des expériences paranormales.

Les enquêteurs de l'émission "Ghost Hunters" (chasseurs de fantômes) se sont récemment rendus sur le site et ont conclu qu'il était hanté. Pour l'historien Lee Jennings, cette publicité est une bonne nouvelle pour le parc et l'Etat du Delaware, car, souligne-t-il, tout le monde adore une bonne histoire de fantômes. AP

-0-0-0-

Un juge ordonne une mesure de protection pour... un canard

RIVERHEAD, New York (AP) -- Un habitant de Long Island dans l'Etat de New York a plaidé coupable d'avoir tiré sur le canard d'un voisin, une affaire qui a conduit le tribunal à approuver une mesure de protection pour le volatile.

Touché par des plombs à la gorge, le palmipède, baptisé Circles, s'est totalement remis de sa blessure. L'auteur du coup de feu, Ylik Mathews, 21 ans, devrait être condamné le mois prochain à un an de prison. Il a reconnu avoir tiré sur le canard.

Selon son avocat Mark Kirshner, le prévenu affirme qu'il s'agit d'un accident et "est heureux que le canard se porte bien". Le juge a décidé mercredi de maintenir la mesure de protection visant l'animal et son propriétaire. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
francoise
Râleur
impénitent

Féminin Nombre de messages : 6534
Age : 68
Localisation : Colmar
Loisirs : traveaux manuel
Date d'inscription : 10/11/2006

Re: Drôle de planète

Message par francoise le Sam 21 Juin - 12:22

des robes de mariée en papier WC original,,il ne faut pas qu'il pleuve

quand aux lycéennes elles ons un pois chiche dans le cerveaux
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 21 Juin - 23:24

A la place du marié, je serai méfiant, c'est des coups à ce retrouver dans la m......

Drôle d'idée de la part de ces lycéennes, je serais asses curieux de savoir ce qui les à motiver pour faire ça.

Si j'en crois le site de

Ce qui est amusant, c'est que ça risque de déséquilibrer complètement la commune si tant est que ces jeunes filles restent au même endroit.

Un peu comme le baby boum, la commune devrait avoir à faire face à une mise à niveau des infrastructures municipales au fur et à mesure de la croissance des jeunes.wikipedia il y a à peinne plus de 1600 habitants dans la commune, ce qui promet un joyeux b..... pour les crèches, écoles, gymnase, etc....... pour les années à venir.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Ven 18 Juil - 19:53

Toilettes publiques à vendre

SEATTLE (AP) -- La ville de Seattle a décidé de se débarrasser de cinq toilettes publiques sophistiquées mais qui lui ont causé bien des tracas, en les mettant aux enchères sur le site d'eBay. Mise à prix: 89.000 dollars (56.000 euros) pièce.

Selon des riverains, les cabinets unisexes attiraient toxicomanes et prostituées. Et ils étaient également moins économiques que les toilettes publiques traditionnelles, ont conclu des analystes mandatés par la ville.

Le 19 mai, le conseil municipal a scellé leur sort. Le président du conseil Richard Conlin a précisé que même si de nombreuses personnes les utilisaient, ces sanisettes high tech auto-nettoyantes encourageaient des comportements illicites comme la prostitution et l'usage de drogue.

De fabrication allemande, les toilettes automatiques avaient été installées en 2004 et ont coûté à la ville cinq millions de dollars (3,1 millions d'euros). Chaque cabine est dotée d'un système de lavage et de séchage, et d'un bouton composant automatiquement le numéro de téléphone des services d'urgence, en cas de besoin.

Les édicules couleur argent et à l'épreuve des graffitis fermeront définitivement leurs portes au public le 1er août, précise Andy Ryan, porte-parole des Services publics de Seattle. Elles seront proposées aux enchères pendant dix jours. Jeudi matin, aucune offre d'achat n'avait été proposée sur le site Internet. AP

-0-0-0-

A 11 ans, il contrôle la vitesse des conducteurs

LOUISVILLE, Kentucky (AP) -- Landon Wilburn, 11 ans, a peut-être trouvé sa vocation. Mécontent de voir que de nombreux automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse dans son quartier de Louisville (Kentucky), le jeune garçon a décidé d'endosser le rôle de policier de la route.

Vêtu d'un gilet réfléchissant, coiffé d'un casque de protection pour cycliste et armé d'un pistolet radar -en fait un jouet destiné à mesurer la vitesse de modèles réduits- il enregistre la vitesse réelle des véhicules. L'apprenti-policier est également équipé d'une lampe-torche avec sirène intégrée.

"Les gens freinaient quand ils le voyaient", a témoigné George Ayers, un habitant de 61 ans, visiblement pas mécontent de l'initiative de Landon. Beaucoup de résidants sont irrités que les automobilistes traversent le quartier à 90 km/h, malgré la présence de panneaux limitant la vitesse à 40 km/h.

Selon des responsables municipaux, la ville installera des ralentisseurs si au moins 70% des habitants du quartier acceptent de financer partiellement le dispositif. AP

-0-0-0-

Les Suédois n'ont pas de pétrole, mais ils ont des idées

STOCKHOLM (AP) -- Face à la flambée des prix de l'essence, Tore Blomqvist, un mécanicien retraité qui vit dans un petit village du nord de la Suède, a trouvé un moyen original de réduire son budget transport: il roule... au bois.

Ou plus exactement grâce au gaz émis par la combustion du bois, une technique qu'il avait déjà utilisée pour pallier le manque de carburant durant la Seconde Guerre mondiale. Blomqvist, 78 ans, assure que cette astuce lui a permis de réduire ses frais de carburant de 86%.

Les Suédois ont souvent utilisé le gaz de bois pendant la guerre, lorsque l'essence était rare et chère. Ce gaz est obtenu par la combustion du bois dans un conteneur placé à l'arrière du véhicule.

"Je suis un vieil homme et j'ai grandi en utilisant le gaz de bois", a expliqué le septuagénaire mercredi. "Il m'a semblé judicieux de recommencer à l'utiliser aujourd'hui alors que les prix des carburants sont si élevés."

Selon Blomqvist, la technologie fonctionne bien, même s'il faut un peu plus de temps pour faire démarrer le moteur. Et elle permet de faire de belles économies.

Pour accomplir un récent voyage de près de 500 kilomètres entre Dala-Jarna, dans le centre de la Suède, et son village d'Odland, il a dû acheter quatre sacs de bois pour un montant total de 100 couronnes suédoises (11 euros). Par comparaison, le même trajet lui serait revenu à 700 couronnes (74 euros) avec de l'essence.

0 - 0 - 0

Un python dans le tambour

GORHAM, Maine (AP) -- Quand la corvée de lessive donne des sueurs froides... Une Américaine a découvert un python dans la machine au moment où elle sortait le linge dans sa ferme à Gorham dans le Maine.

Mara Ranger vidait la machine quand les vêtements se sont mis à bouger dans le tambour. "J'ai fait un bond en arrière", a-t-elle raconté à la chaîne WMTW-TV. C'est alors qu'elle a aperçu un serpent. Elle a aussitôt refermé le couvercle et appelé au secours.

Un membre des équipes de secours animalières du Maine Richard Burton a alors plongé la main dans le tambour pour en sortir un python de deux mètres et demi de long. D'après lui, le serpent serait passé dans la machine par les canalisations. Le reptile va être accueilli par le Royaume animalier de York. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
clio
Râleur
impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
Age : 54
Localisation : couloir à vent
Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
Date d'inscription : 22/09/2005

Re: Drôle de planète

Message par clio le Ven 18 Juil - 20:55

mazette....on chôme pas hein....Pour les automobilistes, passant dans ma ruelle, je note les numeros, au bout de trois croix, je vais voir la garde champetre..avant je trouve le conducteur, s il habite sur le chemin...sinon, directe champetre. pour le centre ville, zone trente, je vais encore renvoyer un courrier au maire, le mm pour un conseillé responsable de la sécurité, et un autre au conseil general...je demande des controles frequents..je finirais bien oar etre entendue....
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Ven 18 Juil - 21:06

Essaye le gilet réfléchissant et la casque, Smile peut être que ça marchera.

En tout cas, pour ce jeune, l'avenir semble tout tracé.

Pour ce qui est du moteur à bois, je suis surpris qu'il n'y ai pas un de nos petits génies qui y ai pensé avant.

Bon ça risque de faire un peu de fumée en ville mais ça changera agréablement les odeurs. Smile


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
clio
Râleur
impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
Age : 54
Localisation : couloir à vent
Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
Date d'inscription : 22/09/2005

Re: Drôle de planète

Message par clio le Ven 18 Juil - 22:01

peut etre reviendra t on aux chevaux? Propres, ecolos....
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 19 Juil - 16:18

Pourquoi pas en ville on il peut y avoir des service de calèche dans les rues piétonnes par exemple.

Dans certaines villes ou il y a des rivières navigable, on utilise pas asses les navettes fluviales qui permettrait cependant de pouvoir circuler plus rapidement et à moindre cout.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 30 Aoû - 9:39

Les épouvantails à la fête

HOSCHTON, Géorgie (AP) -- A Hoschton, dans l'est des Etats-Unis, les épouvantails sont légion et cette présence envahissante ne vise pas à protéger les récoltes de la voracité des oiseaux: la paisible bourgade veut simplement battre le record du monde du nombre d'épouvantails présents dans un même lieu.

Les 1.700 habitants de la localité espèrent en totaliser 4.000 pour battre le record détenu depuis 2003 par le Festival agricole et floral de Cincinnati (Ohio) avec 3.311. Un exploit qui devra être validé par la société Guinness des records du monde.

A Hoschton, les épouvantails sont confectionnés à partir de nombreux modèles: un plongeur, des joueurs de football américains ou encore les personnages du Magicien d'Oz. Des sosies de Jésus et d'Elvis Presley ont même fait leur apparition.

La brocanteuse Robbie Bettis et son mari Fred sont les fers de lance de cette initiative menée à l'occasion du festival d'automne annuel de la ville qui commence lundi.

Ils ont supervisé mercredi une véritable chaîne de montage dans un ancien dépôt, où 20 personnes fabriquaient des épouvantails avec des matériaux donnés. "Nous avons pensé que si nous proposions aux gens quelque chose d'amusant à faire, ils oublieraient peut-être les difficultés économiques", a expliqué Mme Bettis. "Battre le record du monde en est simplement la conséquence."

Et les corbeaux et délinquants de tout poil n'ont pas intérêt à détériorer les mannequins. Deux hommes surpris en train de renverser des épouvantails ont été condamnés à en construire 25, sous peine d'être inculpés pour intrusion illégale, a annoncé le maire Bill Copenhaver. AP

-0-0-0-

Mieux vaut prévenir...

POTTSTOWN, Pennsylvanie (AP) -- Candidat à la chambre des représentants de Pennsylvanie, le démocrate Jim Prendergast a décidé de révéler avoir été arrêté en 1996 pour violences conjugales dans ses propres tracts de campagne.

M. Prendergast dit avoir pris cette décision "pour être honnête avec les gens pour qui je vais travailler". Il explique aussi vouloir donner sa propre version de l'affaire, et ne pas laisser à son rival républicain la possibilité de la révéler au grand jour dans une publicité assassine.

Le candidat explique que cet incident a marqué un tournant dans sa vie. Il assure ne pas avoir frappé son épouse de l'époque, mais l'avoir saisie sans ménagement lors d'une dispute. Il précise avoir gardé une relation amicale avec celle qui est désormais son ex-femme.

Son adversaire, le représentant sortant de l'Etat Tom Quigley, assure n'avoir jamais eu l'intention d'évoquer l'incident. AP

-0-0-0-

Economies de bouts de chandelle

TORONTO (AP) -- Il semble qu'il n'y a pas de petites économies pour la compagnie aérienne canadienne Jazz. Le transporteur a décidé de retirer les gilets de sauvetage de ses appareils dans le but de réduire sa facture de carburant.

Manon Stuart, porte-parole de la compagnie régionale, filiale d'Air Canada, a précisé jeudi que la réglementation canadienne permettait d'utiliser des dispositifs de flottaison à la place des gilets à condition que les avions ne s'éloignent pas de plus de 80 kilomètres des côtes.

Des instructions à la disposition des passagers expliquent comment utiliser les coussins des sièges comme équipement de flottaison. "Du fait de nos opérations, il n'est pas nécessaire que nous transportions" à la fois les coussins et les gilets, a expliqué Mme Stuart.

Elle a précisé qu'aucun avion de la compagnie ne traverse d'océan. En revanche, des avions de Jazz volent au-dessus des Grands Lacs et le long de la côte atlantique entre Halifax, au Canada, et Boston et New York, aux Etats-Unis.

Selon Mme Stuart, aucun vol de la compagnie -qui en propose 880 par jour vers 85 destinations en Amérique du Nord- ne s'éloigne de plus de 80 kilomètre des côtes, et ceux qui survolent des étendues d'eau sont peu nombreux.

Un gilet de sauvetage pèse environ 500 grammes. Leur retrait entraînerait donc un gain de poids de 25 kilos pour un Dash-8, un appareil de 50 places qui est le plus répandu sur les lignes de la compagnie.

Les autorités canadiennes ont validé la décision de la compagnie, a précisé Mme Stuart, qui justifie la mesure par le prix élevé du kérosène. Mais Woody French, maire de Conception Bay South, à Terre-Neuve, et un défenseur des droits des passagers, dénonce une économie de bout de chandelle.

"De nombreuses compagnies disent se soucier en premier de leurs passagers", mais ceux-ci arrivent loin derrière leurs bénéfices, dit-il. M. French a décidé d'envoyer une lettre de protestation au ministre canadien des Transports. "Ils vont gagner environ 25 kilos" par avion, note-t-il. "Cela ne va pas faire une grosse différence sur la consommation de carburant." AP

Je ne suis pas sur que 25 Kg influent vraiment sur la consommation d'un avion par contre, ça doit couter moins cher en achat de neuf et en entretiens.

J suppose que comme c'est un organe de sécurité ça doit être soumis à contrôle et plus de gilet, plus de contrôle.

Plus de perte de temps non plus à expliquer le fonctionnement du gilet ce qui veut dire gain de temps et de carburant pour les appareil qui doivent rester au sol le temps d'une explication dont tous le monde se fout.

Ceci dit, il y a quand même un logique, lors d'un vol Charleroi Nimes, pendant que les hôtesses expliquaient le maniement du gilet, je me posais la question de savoir à quoi ça pourrait bien servir dans la mesure ou l'on ne survole aucune mer ou même lac important.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Dim 7 Sep - 10:33

Des alligators saisis dans un raid anti-drogue

RIO DE JANEIRO (AP) -- Des policiers brésiliens ont eu la surprise de découvrir deux alligators, dont un mesurant près de deux mètres, lors d'un raid mercredi au domicile de la belle-mère d'un revendeur de drogue à Rio de Janeiro.

Selon les forces de l'ordre, les reptiles étaient peut-être utilisés par des trafiquants pour faire disparaître des corps et torturer des membres de gangs rivaux, même si aucune preuve permettant d'étayer cette thèse n'a été trouvée.

La maîtresse des lieux ignorait la présence des animaux dans sa maison et n'a pas été arrêtée, a précisé l'inspecteur de police Ronaldo Oliveira. Les alligators ont été remis au zoo de Rio.

La police a également arrêté trois hommes et saisi des armes à feu et une petite quantité de drogue lors de l'opération menée dans la favela de Coreia. AP

-0-0-0-

Un amputé porte plainte pour récupérer sa jambe

ALLIANCE, Nebraska (AP) -- Un Américain amputé d'une jambe a dû porter plainte devant un tribunal du Nebraska pour récupérer sa prothèse, saisie par la justice dans le cadre d'une enquête.

Les services du procureur du comté de Box Butte ont finalement remis mercredi l'objet à son propriétaire, Val McCabe, après qu'un juge eut ordonné sa restitution.

La prothèse avait été saisie après une fusillade survenue la semaine précédente durant laquelle M. McCabe s'était fait tirer dessus à cinq reprises. La justice souhaitait procéder à des tests sur la jambe artificielle et sur une balle qui s'y était logée.

M. McCabe, 58 ans, qui a perdu la partie inférieure de la jambe gauche lors d'un accident de train il y a une trentaine d'années, avait porté plainte mardi.

Son avocat a expliqué qu'il était difficile à son client de remplacer la prothèse fabriquée sur mesure et dont le prix s'élève à 28.000 dollars (19.500 euros). La police a retiré la balle de la jambe avant de la restituer. AP

-0-0-0-

Un ours chasse des planteurs de marijuana

PANGUITCH, Utah (AP) -- Peut-être n'aimait-il pas que l'on enfreigne la loi. Un gros ours brun a chassé des planteurs de marijuana qui cultivaient clandestinement une parcelle dans l'Utah (ouest des Etats-Unis) en lançant de multiples raids contre le site, selon la police.

Les enquêteurs ont découvert des conteneurs de nourriture éventrés et éparpillés, des boîtes métalliques portant des traces de morsures, des marques de griffes et des empreintes du plantigrade à travers le camp, situé sur la montagne Boulder, dans le comté de Garfield.

"Cet ours aime sans aucun doute le respect de la loi", a ironisé le shérif du comté, Danny Perkins. "Si je peux le trouver je vais en faire mon adjoint."

Selon M. Perkins, 888 jeunes plantes ont été découvertes sur le site. "Cet ours n'avait apparemment pas l'intention de renoncer et il a fini par chasser les planteurs de marijuana", a commenté M. Perkins. "Notre comté si est hostile à la drogue que même la faune met la main à la pâte", a-t-il ajouté. AP

-0-0-0-

Accusé de vendre des soutien-gorge volés

NEW YORK (AP) -- Un New-yorkais a été inculpé par la justice américaine pour avoir vendu sur Internet pour 80.000 dollars (56.000 euros) de soutien-gorge volés de la marque Victoria's Secret.

Selon le parquet, George Tutaya, 41 ans, est accusé de détention d'objets volés et risque sept ans de prison.

Le ministère public précise que Tutaya s'est servi du site de vente aux enchères eBay et de comptes de paiement en ligne PayPal pour vendre les soutien-gorge environ 25 dollars (17 euros) pièce. Des articles qui sont proposés dans le commerce entre 40 et 80 dollars (28 et 56 euros).

Selon des documents retrouvés au domicile du suspect, dans le Queens, il aurait vendu plus de 2.000 soutien-gorge. Et 650 autres ont été retrouvés chez lui, selon l'accusation. AP


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
francoise
Râleur
impénitent

Féminin Nombre de messages : 6534
Age : 68
Localisation : Colmar
Loisirs : traveaux manuel
Date d'inscription : 10/11/2006

Re: Drôle de planète

Message par francoise le Dim 7 Sep - 12:04

commme tu dis drole de planete
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Dim 7 Sep - 12:33

Avant de zoner sur le net, je me doutais que cette planète était peuplé de fous plus ou moins dangereux, j'en suis convaincu maintenant.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Dim 14 Sep - 8:07

Des ours verts

TOKYO (AP) -- Des ours polaires intriguent les visiteurs du zoo Higashiyama, dans le centre du Japon, non par leur comportement mais à cause de leur couleur verte, très inhabituelle pour des plantigrades.

Trois ours normalement blancs ont changé de couleur en juillet à cause de l'envahissement de leur bassin par des algues. La teinte insolite de leur fourrure suscite de nombreuses questions chez les visiteurs, qui se demandent s'ils sont malades ou atteints par une moisissure, souligne Masami Kurobe, un responsable du zoo.

"Les visiteurs sont surpris, et on nous demande tous les jours pourquoi ils sont si verts". Les températures élevées de juillet et d'août et un renouvellement moins fréquent de l'eau décidé par le zoo par souci de préservation de la ressource a provoqué la prolifération des algues dans le bassin des ours.

Les algues qui pénètrent dans la fourrure des animaux sont difficiles à faire partir par rinçage, souligne M. Kurobe. Les ours devraient retrouver leur couleur naturelle lorsque le nombre d'algues va diminuer à partir de novembre. AP

-0-0-0-

Chat alors!

NEW BEDFORD, Massachusetts (AP) -- Un pompier a sauvé la vie d'un chat retrouvé sur les lieux d'un incendie à New Bedford (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis) en lui faisant du bouche à bouche.

Al Machado, qui a secouru l'animal dans un appartement en feu mardi, a tout de suite vu qu'il manquait d'oxygène, a-t-il raconté au "Standard Times of New Bedford". Il a alors commencé à faire du bouche-à-bouche au félin tout en le sortant du bâtiment.

Sur une vidéo tournée sur le lieu de l'intervention, on peut voir Machado penché sur le chat, souffler plusieurs fois dans sa bouche. Il a ainsi ranimé le matou qui, après avoir retrouvé ses esprits, s'est installé confortablement pour se reposer.

Les secouristes ont également sauvé quatre chiens, trois chats, un chinchilla, un furet et des grenouilles dans l'immeuble, mais deux autres chats sont morts. Aucun humain n'a été blessé dans l'incendie. AP

-0-0-0-

Attaque à la saucisse

SANGER, Californie (AP) -- Un homme soupçonné de s'être introduit au domicile de deux ouvriers agricoles en Californie et de les avoir agressés en frottant des épices sur le visage de l'un et en frappant l'autre avec une saucisse de 20 centimètres de long a été relâché.

Le ministère public a précisé ne pas avoir suffisamment de preuves pour engager des poursuites contre Antonio Vasquez, 21 ans, qui a été libéré de la prison du comté de Fresno mardi.

Selon l'adjoint du shérif Ian Burrimond, Vasquez a été découvert après l'attaque alors qu'il se cachait dans un champ, vêtu seulement d'un T-shirt, d'un caleçon et de chaussettes.

L'homme est également accusé d'avoir volé 900 dollars (640 euros) au domicile des victimes. AP

-0-0-0-

Remorqué par un requin...

CANBERRA, Australie (AP) -- On a tendance à craindre les requins, mais ils peuvent parfois se révéler très utiles comme moyen de transport. Un surfeur australien en a fait l'expérience originale, et assez terrifiante, en se faisant remorquer malgré lui par l'un d'eux.

John Morgan, un surfeur de 51 ans habitant Byron Bay, une ville située sur la côte est de l'Australie, a raconté mardi qu'il avait eu un peu l'impression d'avoir été remorqué par un jet ski sur cinquante mètres au large d'une plage de la région.

Dimanche après-midi, il se trouvait à environ 300 mètres de la côte, en train de pagayer dans l'attente d'une grosse vague, quand un requin de trois mètres de long est remonté vers lui. "Il a butté sur le cordon attaché à ma jambe, il s'est emmêlé dedans et il est reparti à toute allure, m'entraînant dans son sillage", a-t-il expliqué. "Dire que c'était comme être remorqué par un jet ski, c'est peut-être un peu exagéré, mais ça allait vraiment très vite".

John Morgan a précisé qu'il s'était cramponné à sa planche de surf jusqu'à ce que le requin se débarrasse finalement du cordon et disparaisse. Le cordon, qui n'était pas abîmé, est resté attaché à la planche et à sa cheville. Le surfeur a ajouté qu'il ignorait de quel type de requin il s'agissait.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
clio
Râleur
impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
Age : 54
Localisation : couloir à vent
Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
Date d'inscription : 22/09/2005

Re: Drôle de planète

Message par clio le Dim 14 Sep - 20:45

j aime bien celle du chat...je te laisse les requins, et pis les saucisses ( pour un creux...= pis les algues aussi !!
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Dim 14 Sep - 23:14

J'aime bien c'est sujet insolite qui viennent un peu de partout si j'avais des doutes sur le fait que ce monde est fou, çà me le rappellerait de suite


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Ven 19 Sep - 23:02

Le lunetier de Palin ne succombe pas à ses beaux yeux

TOKYO (AP) -- Kazuo Kawasaki est l'heureux designer des lunettes de Sarah Palin. Mais s'il est reconnaissant à la colistière de John McCain d'avoir popularisé son travail pour la firme d'optique japonaise Masunaga, il avoue avoir un faible pour... Barack Obama.

"Elle est très belle, mais elle le serait avec n'importe quelle lunette", a expliqué mercredi le père du modèle MP-704, constitué de verres ultra-légers et d'une monture en titane.

La société Masunaga produit d'ordinaire 12.000 exemplaires de ses MP-704 par an. L'effet Palin a pris la forme de commandes massives depuis la désignation de la gouverneure de l'Alaska: 9.000 en provenance du monde entier ces deux derniers jours, selon le patron de la firme, Akira Nagayama.

Au-delà de l'apparence, Kawasaki se reconnaît politiquement en Sarah Palin. "Je suis de droite", explique le designer, également professeur en ingénierie à l'université d'Osaka. "Je suis aussi nationaliste dans le sens que je crois à l'esthétique japonaise."

Mais il ne peut s'empêcher de se sentir plus proche du candidat démocrate. Bon nombre de ses étudiants sont originaires de la préfecture de Fukui, dont une des villes porte le nom d'Obama et soutient symboliquement le sénateur noir de l'Illinois.

"Je dis merci à Mme Palin", glisse dans un sourire celui dont d'autres créations ont déjà été portés par des célébrités, de Colin Powell à Whoopi Goldberg. "Mais que ce soit M. Obama ou M. McCain, je souhaite que le vainqueur construise la paix." AP

-0-0-0-

Rodéo urbain

NEW YORK (AP) -- On aurait pu croire à un rodéo, mais dans un cadre très inhabituel. Un jeune taureau fugueur a été capturé au lasso par un policier après une course poursuite dans les rues de New York.

L'animal pesant plusieurs centaines de kilos s'est échappé dans le secteur du Queens mercredi soir. Des voitures de police ont tenté de le repousser vers des rues secondaires, mais il a percuté un véhicule des forces de l'ordre. Un policier a alors projeté un lasso, dans le plus pur style des cowboys américains, pour attraper le taureau, qui a été endormi avec un sédatif.

Malheureusement, l'histoire s'est mal terminée pour le bovidé. Transporté dans un centre spécialisé pour animaux, il est mort moins d'une heure après. Les vétérinaires n'ont pas été en mesure de déterminer la cause de la mort.

La police de New York a précisé qu'elle ignorait le lieu où l'animal était gardé. AP

-0-0-0-

Sanctionné pour s'être déguisé en Ben Laden

LONDRES (AP) -- Visiblement, il y a certaines des choses avec lesquelles on ne plaisante pas en Grande-Bretagne. Un policier qui s'était déguisé en Oussama ben Laden à l'occasion d'un carnaval dans le sud-ouest de l'Angleterre a ainsi été privé de son travail de formateur de la police en Afghanistan, a annoncé le ministère britannique des Affaires étrangères.

Le Foreign Office a précisé que le commissaire divisionnaire Colin Terry ne retournerait pas en Afghanistan pour servir dans la mission européenne de formation de la police afghane.

L'intéressé a présenté ses excuses pour ce qu'il a présenté comme une "erreur de jugement". La police du Devon et de Cornouaille dont dépend Terry, a jugé son comportement inacceptable et une enquête interne a été ouverte.

Terry avait porté le costume lors du carnaval de Grampound le 6 septembre dernier. Des images le montrant vêtu d'une robe et d'un masque de Ben Laden avaient été publiées dans la presse britannique le jour du septième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. AP

-0-0-0-

Boire ou conduire...

BERLIN (AP) -- Le gouverneur de Bavière (sud de l'Allemagne), Günther Beckstein, a dû faire machine arrière après avoir affirmé qu'on pouvait conduire sans problème après avoir ingurgité deux litres de bière, des propos qui lui ont valu critiques et sarcasmes.

Beckstein avait déclaré mardi que "si l'on boit deux litres en six ou sept heures lors de l'Oktoberfest", festival annuel des gros buveurs de bière organisé à Munich, "il est toujours possible" de conduire. Des propos dénoncés par la police et ses adversaires politiques.

Grand amateur de bière, le gouverneur a reconnu avoir apporté une "contribution plutôt infructueuse" au débat public. "Il est préférable que la personne qui prend le volant n'ait rien bu du tout", a-t-il ajouté à Nuremberg.

Beckstein a renouvelé son appel à la prudence lors de l'ouverture mercredi d'un festival de la bière à Berlin. Il a souhaité à l'assistance une bonne soirée "avec un litre de bière ou peut-être deux, mais que cela soit clair pour tout le monde, la voiture reste à la maison", a-t-il précisé. AP

Juste en aparté, qu'il y ai des gens qui achètent des lunettes juste parce qu'il y a une personnalité qui porte les même ça me laisse pantois.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 27 Sep - 10:09

Les couches, ça défile

TOKYO (AP) -- Les uns après les autres, les modèles se pavanent sur le podium, dansant sur des tubes des années 1980. Ils sont tous vêtus d'exemplaires du même article: des couches pour adultes...

Le défilé était organisé jeudi à Tokyo, dans un pays où plus de 20% de la population a plus de 65 ans et qui devrait compter un million de centenaires d'ici 2050, selon les prévisions de l'ONU. C'est dire si le marché est porteur.

Le principal quotidien économique du pays, "Nikkei", a mené cette semaine une étude qui montre que les ventes de couches pour adultes ont plus que doublé ces dix dernières années, pour atteindre environ 52,5 milliards de yens (500 millions de dollars, 341 millions d'euros) cette année.

Si c'est une bonne nouvelle pour les fabricants, le défilé a montré que le sujet reste difficile à aborder au Japon. Avant la présentation des modèles, des acteurs sont venus sur scène pour expliquer aux personnes présentes la nécessité pour leurs proches de porter des couches, comment les convaincre d'en mettre et comment les utiliser.

Dans un sketch, un vieil homme semble consterné lorsque sa femme lui fait remarquer qu'il a encore mouillé le lit conjugal pendant la nuit. "Peut-être que les couches amples que j'utilise la journée ne sont pas adaptées pour la nuit", conclut-il, entraînant une discussion sur les modèles fabriquées spécialement pour cette période.

"Beaucoup de gens se trompent lorsqu'ils choisissent des couches", note Kiyodo Hamada, du centre de recherche sur le mode de vie des personnes âgées. "Nous pouvons faire en sorte que les gens ne soient plus mal à l'aise quand ils prennent soin des personnes âgées". AP

-0-0-0-

Noël en novembre

CHARLESTON, Virginie-Occidentale (AP) -- On parle beaucoup de Barack Obama et de John McCain, mais le Père Noël est lui aussi candidat à la Maison Blanche.

Ce Père Noël-là ne vit pas au pôle Nord mais en Virginie-Occidentale (centre nord-ouest des Etats-Unis). Jusqu'en 2005, il s'appelait Thomas O'Connor, mais sa ressemblance frappante avec l'homme en rouge et à la barbe blanche l'a convaincu de modifier son identité, en toute légalité, et de devenir Santa Claus (nom anglais du Père Noël, NDLR).

M. Claus est ainsi l'un des 14 candidats à l'élection présidentielle américaine enregistrés auprès du secrétariat de l'Etat de Virginie-Occidentale. Une liste d'autant plus longue que les lois de l'Etat sont souples en matière d'inscription.

"Tout ce qu'ils ont à faire c'est de remplir un formulaire au moins 42 jours avant le scrutin", explique Jason Williams, chef du bureau élections au secrétariat de l'Etat. "Santa Claus a rempli ce formulaire, il est donc enregistré comme les autres."

Parmi ces "autres" figurent Keith Russell David, actuellement détenu à la prison fédéral de Beaumont, au Texas, et Texas, ou encore Ron Hobbs, citoyen de Pennsylvanie dont le programme électoral repose sur une idée force: que tous les commerces soient équipés de toilettes.

Les noms de ces candidats n'apparaîtront pas dans le scrutin de novembre. Toutefois, les votes en leur faveur seront pris en compte, mais seulement comme bulletin nul. AP

-0-0-0-

Les ventes d'un vin chilien dopées par l'effet Palin

BERKELEY, Californie (AP) -- Les démocrates auront du mal à apprécier ce vin chilien de cépage syrah. Et pour cause, puisqu'il porte le nom de Palin, comme l'omniprésente colistière du candidat républicain John McCain.

Selon le distributeur North Berkeley Imports, le nom de Palin renvoie à "une balle utilisée dans un jeu ancien auquel s'adonnaient les Mapuche, indigènes du centre du Chili".

Cette explication n'a pas empêché certains consommateurs de faire un rapprochement entre ce syrah Palin et la candidate à la vice-présidence des Etats-Unis Sarah Palin...

"Certains disaient qu'ils ne pouvaient pas boire ce vin rouge parce que son nom leur rappelait trop Sarah Palin", selon Chris Cavelli, co-gérant du bar à vin Yield à San Francisco, ville de Californie traditionnellement démocrate.

David Hinkle, responsable de North Berkeley, la désignation de la gouverneure de l'Alaska a "tiré vers le haut l'intérêt des consommateurs pour ce vin et surtout ses ventes". Mais lui ne veut pas y voir seulement un signe de "l'effet Palin". "Ce vin est formidable, très riche, avec du corps. En revanche, il n'a rien de politique." AP

-0-0-0-

Le scepticisme paie

CENTEREACH, New York (AP) -- Le caissier d'une banque de Long Island (New York) a eu le bon réflexe, lorsqu'une femme s'est présentée jeudi en fin d'après-midi pour un hold-up.

"Vous êtes sérieuse?", a-t-il lancé à la braqueuse en puissance, qui s'était présentée au comptoir de la Roslyn Savings Bank de Centereach. La femme, prise de panique, a quitté les lieux sans demander son reste et sans un cent.

Selon la police, l'apprentie voleuse est entrée dans cet établissement bancaire située dans un supermarché et a glissé au caissier un mot lui intimant l'ordre de lui remettre tout l'argent en sa possession, faute de quoi elle ouvrirait le feu.

Le doute exprimé par son interlocuteur lui a fait perdre tous ses moyens. La femme, soupçonnée d'autres hold-up dans la région, a pris la fuite sans brandir d'arme.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 4 Oct - 0:31

Vol de préservatifs

MEXICO (AP) -- Cinq mille préservatifs et un moteur utilisé pour gonfler une "capote" géante ont été dérobés au Mexique dans un camion utilisé dans le cadre d'une campagne de prévention contre le SIDA.

Le camion a été subtilisé à Mexico alors qu'il était garé devant la maison d'un ami, raconte Polo Gomez, coordinateur de la campagne de prévention. Il a été retrouvé trois jours plus tard sur le parking d'un centre commercial, mais sans les préservatifs ni d'autres équipements. Les voleurs n'ont toutefois pas tout pris, laissant 800 tests de dépistage du VIH et un préservatif gonflable de sept mètres de long, utilisé pour attirer l'attention des passants.

Le véhicule n'a pas été difficile à repérer. Il est orné d'images peintes d'une banane épluchée, présentant une forme de préservatif à une extrémité et un homme torse nu qui déclare: "je me protège, et vous?" Après l'annonce du vol dans les médias, des habitants ont appelé la police pour leur dire où se trouvait le camion.

Depuis 1998, la campagne "Condomovil" fait la promotion des pratiques sexuelles protégées dans tout le Mexique, où elle a distribué 1,2 million de préservatifs à plus de 700.000 personnes, précise M. Gomez.

L'association de M. Gomez a acheté le camion à l'aide d'une subvention du ministère de la Santé, qui avait également fait don des 5.000 préservatifs volés. Selon le programme ONUSIDA, quelque 200.000 personnes vivent avec le VIH au Mexique. AP

-0-0-0-

Un enfant de sept ans fait un carnage dans vivarium australien

SYDNEY (AP) -- Un petit garçon de sept ans a réussi à entrer dans un zoo très fréquenté de l'Outback, où il a donné plusieurs des pensionnaires à manger au crocodile de l'établissement, tuant au passage quelques lézards à coups de pierre.

En une demi-heure, le garçonnet a liquidé trois lézards du Centre de Reptile d'Alice Springs, dont le "chouchou" du zoo, un grand lézard âgé de 20 ans, qu'il a ensuite offerts à Terry, un crocodile de 200 kilos, long de trois mètres, a précisé le directeur de l'établissement, Rex Neindorf. L'enfant, dont les gestes ont été filmés par la caméra de sécurité, a également jeté plusieurs animaux vivants à Terry par-dessus les deux barrières de son enclos.

A un moment, il a même escaladé la barrière extérieure pour se rapprocher du grand reptile. Sur les images, l'enfant garde un visage totalement impassible, souligne Neindorf. "Il avait l'air de jouer", ajoute-t-il.

L'enfant a tué 13 animaux d'une valeur totale estimée à 7.000 dollars australiens (4.000 euros), dont une tortue, des iguanes et autres lézards. Trop jeune pour être arrêté, l'enfant a toutefois été identifié par la police locale. De son côté, le directeur du zoo envisage de poursuivre les parents de ce "sale gamin", qui avait réussi à passer par-dessus une barrière de sécurité sans être détecté. AP

0 - 0 - 0

Une chauve-souris dans la cafetière

CEDAR RAPIDS, Iowa (AP) -- Une Américaine de l'Iowa a eu une drôle de surprise après avoir bu son café matinal, en découvrant une chauve-souris dans le filtre de la cafetière.

Le département de la santé publique de l'Iowa a précisé que l'infortunée avait signalé la présence de l'animal dans la maison mais que cela ne l'avait pas trop inquiété. Elle avait mis en route sa machine à café avant d'aller se coucher et avait bu le breuvage le lendemain matin.

Elle a découvert la chauve-souris morte au moment de laver le filtre. Elle a reçu un traitement contre la rage par mesure de précaution. La chauve-souris a été envoyée à un laboratoire pour analyse mais son organisme ayant été trop altéré par l'eau chaude il n'a pas été possible de déterminer si elle avait la rage. AP

-0-0-0-

Une Bible manuscrite

GRAND RAPIDS, Michigan (AP) -- L'éditeur américain de livres chrétiens Zondervan a annoncé que sa prochaine édition de la Bible serait écrite à la main par plus de 31.000 Américains.

La maison d'édition a lancé mardi une grande tournée de 25.000 kilomètres qui traversera 90 villes aux Etats-Unis pour marquer le 30e anniversaire de sa Nouvelle version internationale de la Bible, un ouvrage populaire dans le pays.

A chaque étape de la "caravane", qui s'arrêtera notamment dans des églises et des lieux connus, des Américains pourront venir écrire des versets. L'ensemble des versets manuscrits sera publié et vendu à l'issue de la tournée, qui s'achèvera le 12 février à San Diego.

Selon Zondervan, basé au Michigan, la plupart des versets seront écrits par des anonymes, même si l'éditeur espère obtenir les contributions de célébrités comme le président George W. Bush et le télévangéliste Billy Graham. AP

Une bible manuscrite, ils ne manquent pas d'imagination ces étasuniens.

Un café à la chave souris, l'histoire ne dit pas si le café était meilleur ou pas. lol!

Peut être un concept à lancer maintenant que l'on ne peut plus prendre de café calva le matin. Smile


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Dim 12 Oct - 9:38

PHNOM PENH (AP) -- L'ancienne maison conjugale d'un couple de Cambodgiens vivant à la campagne a été littéralement coupée en deux dans le cadre de leur accord de divorce.

Moeun Sarim, le mari âgé de 42 ans, a emporté avec lui tous les morceaux de sa moitié de maison. "C'est très bizarre, mais c'est ce que mon mari voulait", a souligné vendredi son ex-épouse Vat Navy, 35 ans, lors d'un entretien téléphonique. Elle a précisé que leur mariage avait pris fin le mois dernier.

"Il a fait venir des membres de sa famille et a utilisé des scies pour couper la maison en deux", a-t-elle expliqué, ajoutant qu'elle était désormais propriétaire de l'autre moitié, qui est encore debout.

Vat Navy raconte qu'une fois la petite maison de six mètres par 7,5 mètres coupée en deux, son ex-mari a emporté, avec l'aide de ses proches, tous les morceaux de l'habitation qui lui revenait au domicile de ses parents, situé 500 mètres plus loin.

Selon l'ex-épouse, le divorce a été provoqué par la jalousie de son mari suite à une rumeur de liaison entre elle et un policier du village. Elle nie toute relation extra-conjugale. "Il voulait un divorce alors j'ai dit, 'divorçons'", raconte-t-elle.

Selon Bou Bout, un chef du village, des responsables locaux et la police étaient présents comme témoins le jour où la maison a été découpée en deux parts égales.

Selon Vat Navy, les enfants du couple rechignent à aller à l'école par peur du jugement de leurs camarades. "Ils se sentent gênés parce qu'il manque la moitié de la maison", explique-t-elle. AP

-0-0-0-

Japon: les "gaijins" pas toujours bienvenus

TOKYO (AP) -- La plupart des auberges et des hôtels qui n'ont pas accueilli d'étrangers l'an dernier au Japon ne souhaitent pas davantage en recevoir à l'avenir, montre une enquête du gouvernement nippon publiée jeudi.

Si la majorité des auberges et hôtels acceptent les "gaijins", l'enquête montre que les établissements plus traditionnels de l'archipel ne sont pas aussi hospitaliers, et ce alors que le gouvernement a lancé une vaste campagne pour tenter d'attirer plus de touristes étrangers dans le pays.

La campagne japonaise est parsemée de milliers de petits lieux d'hébergement à l'ancienne appelés "ryokans". Beaucoup sont tenus par des familles et offrent des prestations typiques du mode de vie japonais traditionnel. Des établissements de ce type ont refusé les clients étrangers par le passé, ce qui a conduit à des poursuites et a poussé l'Etat à infliger des amendes pour discrimination.

Selon l'enquête du ministère des Affaires intérieures, 72% des établissements qui n'ont pas reçu d'étrangers l'an dernier ne souhaitent pas en accueillir non plus à l'avenir. La majorité sont des "ryokans" et des hôtels possédant moins de 30 chambres. Leurs propriétaires expliquent être dans l'incapacité de travailler dans des langues étrangères et arguent que leurs installations ne sont pas adaptées aux besoins des clients étrangers.

Si un peu plus de 60% des auberges et hôtels du pays ont accueilli des étrangers l'an dernier, les résultats de l'étude indiquent qu'il pourrait être difficile d'aller plus loin.

Tokyo dépense l'équivalent de 25 millions d'euros par an pour sa "Campagne visitez le Japon" qui vise à attirer 10 millions d'étrangers dans le pays d'ici 2010, alors que ce chiffre était de 8,3 millions l'an dernier.

Ryo Ito, porte-parole de la campagne, assure qu'en général les auberges nippones acceptent les étrangers, et note que certaines acceptent désormais des devises étrangères et ont des employés polyglottes. AP

-0-0-0-

Le "Bandit Playboy" recherché par la police

CHICAGO (AP) -- Le "Bandit Playboy" n'est pas un bourreau des coeurs, mais un homme qui a commis une attaque à main armée dans une banque de la banlieue de Chicago, et doit son surnom, attribué par le FBI, au fait qu'il portait une casquette ornée du célèbre logo du magazine de charme durant son forfait.

Ce n'est pas le premier nom original donné à des malfaiteurs par le FBI, qui espère ainsi attirer l'attention du public dans l'espoir de recueillir plus facilement des informations sur des affaires non résolues.

Un autre malfaiteur qui portait une épaisse moustache noire a ainsi reçu le sobriquet de "Bandit Groucho" tandis qu'un voleur de vieux vêtements a été surnommé le "Bandit de seconde main".

Recherché par la police, le "Bandit Playboy" a dérobé un montant non précisé à la banque Charter One à Alsip le mois dernier. AP

-0-0-0-

Pingouins égarés

SAO PAULO (AP) -- Plus de 370 pingouins de Magellan mystérieusement échoués sur des plages du nord-est du Brésil ont été transportés par avion dans le sud du pays et relâchés dans une région plus proche des eaux froides où ils vivent habituellement.

Au total, près d'un millier de pingouins se sont échoués sur la côte du nord-est du Brésil ces derniers mois, selon Chris Cutter, porte-parole du Fonds international pour le bien-être animal (IFAW). Mais environ 20% sont morts et beaucoup d'autres n'étaient pas en assez bonne santé pour pouvoir être transportés.

Ceux qui ont pu l'être avaient été gardés dans un refuge pour animaux à Salvador (nord-est). Ils ont fait le voyage vers le sud du Brésil à bord d'un avion militaire avant d'être relâchés dans l'océan. Les experts espèrent que certains pingouins plus âgés sauront guider la petite troupe vers le sud en direction de la Patagonie.

Les pingouins de Magellan se regroupent en période de reproduction au sein de vastes colonies le long des côtes méridionales de l'Argentine et du Chili. Ils migrent vers le nord, jusqu'au sud-ouest du Brésil entre mars et septembre. Les écologistes ignorent pourquoi certains se sont retrouvés dans une région aussi septentrionale, mais pensent qu'ils pourraient avoir été portés jusque-là par un courant chaud.


Il y a quand même des histoires qui vous scie en deux.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 18 Oct - 11:33

Une contribuable surtaxée

AGAWAM, Massachusetts (AP) -- Une habitante du Massachusetts de 88 ans a appris qu'elle avait payé pendant près de 40 ans à la ville d'Agawam une taxe foncière surévaluée par rapport à la superficie réelle de sa propriété.

Valeria Novak estime que la somme indûment payée depuis 1970 est probablement inférieure à 2.000 dollars. Mais elle demande néanmoins un dédommagement à la ville d'Agawam, où elle réside.

Kevin Baldini, un responsable de la municipalité, a déclaré dans un journal local qu'il était désolé pour Mme Novak, mais que la loi du Massachusetts ne permettait pas de remboursements rétroactifs remontant aussi loin dans le temps.

L'erreur a été découverte lorsque l'octogénaire s'est rendue à la mairie pour éclaircir une question concernant la propriété d'un voisin. On lui a présenté un plan montrant que la superficie de son propre bien était largement surévaluée.

Mme Novak précise qu'elle aimerait récupérer le trop-payé pour faire des cadeaux à ses sept petits-enfants et son arrière-petit-fils. AP

-0-0-0-

Il tente d'abuser un tribunal avec une photo de son singe

LOS ANGELES (AP) -- Un Californien va comparaître de nouveau devant un tribunal après avoir tenté de faire croire à la justice qu'il avait envoyé son ouistiti au Mexique en présentant une photo de l'animal à côté d'un journal mexicain.

David Grigorian, 43 ans, avait été privé de la garde de son singe Cheeta car il ne possédait d'autorisation pour le détenir. Il a tenté de convaincre un tribunal de Los Angeles cette semaine qu'il n'avait plus l'animal, selon les autorités.

Sa preuve: une photo de Cheeta à côté d'un journal mexicain publié récemment. Des décorations rouge, blanc et vert, les couleurs du Mexique étaient visibles en arrière-plan.

Mais le tribunal n'a pas cru à la supercherie et Grigorian a finalement reconnu que Cheeta se trouvait à Los Angeles. Il a accepté de remettre le singe aux autorités fédérales. AP

-0-0-0-

Drôle de pêche

PHILADELPHIE (AP) -- La police de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis) a fait une drôle de pêche dans une rivière locale, en sortant des eaux un alligator, un animal qui ne vit pas normalement sous ces latitudes.

Le reptile, qui mesurait tout de même 1,20 mètres de long, avait été aperçu quelques jours plus tôt par des personnes naviguant sur la rivière. L'Unité marine de la police a découvert jeudi soir l'animal nageant près d'un quartier d'habitations.

Après avoir capturé l'alligator, les forces de l'ordre l'ont remis aux services vétérinaires de Philadelphie.

On ignore comment l'animal s'est retrouvé dans la rivière, mais les autorités soulignent que des particuliers abandonnent parfois des "animaux de compagnie" exotiques lorsque ceux-ci grandissent et qu'ils ne sont plus capables de s'en occuper. AP

-0-0-0-

Nouveau western

MINNEAPOLIS (AP) -- Ils voulaient fêter Halloween avec classe, mais la panoplie de cow-boy était trop chère. Alors ils ont acheté des masques de squelette et de gorille et braqué le magasin, emportant des bottes et des ceintures.

Un jeune Américain de 23 ans vient d'être inculpé de braquage aggravé pour avoir participé au hold-up le 31 octobre dernier dans une boutique de vêtements de western. Jesus Orlando Sotelo, originaire de Minneapolis, a également été inculpé pour avoir aidé un suspect à échapper à une arrestation.

C'est son complice présumé Rodolfo Herrera Montenegro, 32 ans, qui l'a impliqué dans l'affaire. Il a depuis plaidé coupable de plusieurs braquages et se trouve en prison. Il a expliqué à la cour qu'ils voulaient trouver un déguisement digne de ce nom pour Halloween mais que la boutique "El Primo" n'était pas dans leurs moyens.

La prochaine comparution de Jesus Sotelo est prévue justement le jour d'Halloween.


Dernière édition par Jean-pierre le Sam 8 Nov - 9:11, édité 1 fois


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Sam 8 Nov - 9:10

Un adolescent césarisé Lire la suite l'article

MILWAUKEE, Wisconsin (AP) -- Un Américain de 14 ans a survécu à plusieurs compactages dans un camion poubelle.

Après s'être enfui d'une école militaire, l'adolescent s'était caché dans une benne à cartons. Le contenu de la poubelle -cartons et garçon- a été ramassé par un camion de recyclage. Ignorants de la situation, les éboueurs ont continué leur tournée, procédant en chemin à plusieurs compressions.

Ce n'est que lorsque le camion a déversé sa cargaison à un centre de traitement des déchets qu'ils ont découvert l'adolescent. A demi-inconscient, le garçon a été conduit à l'hôpital mais la police assure que ses blessures ne mettent pas sa vie en danger. AP

-0-0-0-0-0-

La rage de courir

PRESCOTT, Arizona (AP) -- Une joggeuse qui venait d'être mordue par un renard enragé a couru 1,5km avec l'animal accroché au bras pour regagner sa voiture et se rendre à l'hôpital avec son agresseur, rapporte le bureau du shérif du comté de Yavapai, dans l'Arizona.

La sportive a expliqué aux policiers qu'elle courait sur une piste proche de Prescott lorsqu'un renard l'a mordue au pied. Comme il tentait de s'attaquer au mollet, elle l'a saisi par le cou. Il lui a enfoncé les crocs dans le bras.

Voulant que son agresseur subisse un dépistage de la rage, la victime a décidé de courir jusqu'à son véhicule, avec l'animal accroché au bras. Une fois arrivée à la voiture, elle a dégagé le renard, l'a placé dans le coffre, puis a pris le volant pour se rendre à l'hôpital de Prescott.

La joggeuse a reçu une vaccination antirabique, tout comme l'agent des services vétérinaires intervenu ensuite et qui s'est fait mordre. La bête avait décidément une dent contre les humains. AP

-0-0-0-0-0-

Une passagère enragée, ligotée avec du ruban adhésif

RALEIGH, Caroline du Nord (AP) -- Les membres d'équipage d'un vol United Airlines ont dû utiliser du gros ruban adhésif pour attacher une passagère dissipée à son siège. Le vol Porto Rico-Chicago a dû se poser à l'aéroport de Charlotte (Caroline du Nord) pour évacuer la voyageuse.

Maria Esther Castillo, 45 ans, avait été aperçue en train de boire dans un bar de l'aéroport avant l'embarquement. Elle a acheté un autre verre à bord de l'avion. Le personnel navigant a ensuite refusé de lui resservir de l'alcool en raison de son comportement.

Elle a en effet touché les fesses d'un membre d'équipage. Plus tard, lorsqu'elle s'est levée de son siège, elle est tombée sur la tête d'un passager aveugle, dont elle a ensuite commencé à tirer les cheveux.

L'équipage a alors tenté de la maintenir assise, en lui posant des entraves aux chevilles. Comme ces accessoires ne cessaient de glisser, le personnel - aidé de deux passagers - ont utilisé du ruban adhésif large.

-0-0-0-0-0-

Un retraité mise sur Obama

BELLINGHAM, Etat de Washington (AP) -- Un retraité de l'Etat de Washington mise fermement sur Barack Obama: il a investi 1.700 dollars (1.329 euros) dans l'achat de 10.000 exemplaires de l'édition spéciale du journal local consacrée à l'élection historique du premier Noir à la Maison Blanche.

Thomas Baldwin espère que ses précieux journaux, vendus sous plastique pour l'occasion, prendront de la valeur avec les années. La "Une" du "Bellingham Herald" daté du mercredi 5 novembre s'orne d'une photo du président-élu et est barrée par ce titre: "Obama a gagné".

Si l'avenir lui donne raison, le retraité de 67 ans réalisera un profit d'autant plus important avec son édition "collector" qu'il a obtenu un rabais en achetant le "Bellingham Herald" en gros.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95504
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Drôle de planète

Message par Jean-pierre le Dim 16 Nov - 23:09

Cimetière pour chien au même niveau que le Taj Mahal Lire la suite l'article
Articles liés

* Un chien se colle les mâchoires en mordant dans un menu de fast-food
* Des ouvriers retirent 100 tonnes de déchets de la maison d'un retraité (+ photos)
* Un chien interdit de bar s’il ne porte pas son gilet à haute visibilité
* Plus d'articles sur : Animaux insolites

Discussion: Animaux insolites

WHITE PLAINS, New York (AP) -- Les grandes pyramides d'Egypte, le Taj Mahal et... un cimetière pour animaux. Un guide touristique recensant les meilleurs sites à visiter dans le monde a décidé d'inclure le cimetière pour animaux domestiques de la banlieue de New York.

Le "Lonely Planet's Best in Travel 2009" classe le cimetière pour animaux de Hartsdale parmi les dix "meilleurs sites pour se reposer", aux côtés du Taj Mahal et des pyramides d'Egypte.

Il est "délicieux d'être en si belle compagnie", s'est réjoui le porte-parole du cimetière. D'après le guide, les inscriptions sur les pierres tombales sont fascinantes à lire. L'une d'elles indique: "Sport: né comme un chien, mort comme un gentleman".

Environ 70.000 animaux sont enterrés dans ce cimetière créé il y a 112 ans, à 32km au nord de la ville de New York.

Un porte-parole de l'éditeur des guides "Lonely Planet" a déclaré que le livre propose "une variété d'expériences de voyage". AP

- 0 - 0 - 0 -

Elue à une voix près

BROOKHAVEN, Mississippi (AP) -- Chaque vote compte. La preuve: Janie Sisco vient d'être élue dans le comté de Lincoln, dans le Mississippi, avec 1.580 voix. Soit une de plus que son adversaire.

"Je n'aurais jamais pensé que nous serions si proche", a déclaré la candidate victorieuse, Janie Sisco. Mais rien n'est encore définitif.

Son adversaire, Charles Monroe Smith, a demandé à faire recompter les voix dans ce comté du sud de l'Etat, a indiqué la greffière Vanessa Collins. AP

- 0 - 0 - 0 -

Un braqueur plaintif

YORK, Pennsylvanie (AP) -- Un homme qui essayait de braquer une banque a menacé de se plaindre auprès de la direction de l'établissement, lorsqu'il s'est rendu compte que les caisses étaient vide.

Les guichetiers de la banque Susquehanna étaient en train d'attendre que leurs caisses soient remplies lorsqu'un homme est entré pour réclamer de l'argent, a raconté le lieutenant Scott Laird, de la police de Springettsbury. Le premier guichetier s'est évanoui, et les deux autres lui ont montré leurs tiroirs-caisses vides.

Le voleur a alors menacé de se plaindre auprès de la direction de l'établissement, avant de s'en aller.

Un client a appelé la police. L'homme de 48 ans a été arrêté à quelques pâtés de maisons et conduit à la prison du comté de York, où il a été inculpé de tentative de vol. AP

- 0 - 0 - 0 -

Cinq ans de bataille judiciaire... pour une facture de 40 dollars

POINT PLEASANT, Virginie occidentale (AP) -- Après cinq ans de bataille judiciaire, un homme vient d'obtenir gain de cause devant un tribunal... pour une facture de 40 dollars (31 euros). Il en a fait une question de principe.

Sam Juniper, un habitant de Virginie occidentale, a expliqué que les frais de santé pris en charge par sa mutuelle n'étaient pas censés changer après son départ en retraite de M&G Polymers. Pourtant, il a reçu une facture de 40 dollars en 2002, la nouvelle assurance de son entreprise ayant refusé de prendre en charge une analyse de sang.

Il a alors entamé une procédure judiciaire en 2003 devant le tribunal du comté de Mason, et toutes les décisions judiciaires successives lui ont été favorables, jusqu'à la 4ème cour d'appel du travail de Richmond, qui vient de prononcer le jugement définitif.

Sam Juniper a déclaré qu'il attendait toujours son chèque de 40 dollars, qu'il a l'intention d'encadrer et d'afficher chez lui. AP

J'aime beaucoup la dernière et je soutiens complètement cette personne ce n'est pas pour l'argent la gloire ou les honneurs mais par question de principe.

Je pense que ça manque sacrément par lestemps qui courrent.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Re: Drôle de planète

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 1:06