Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Ungern Mar 7 Aoû - 21:03

    Bonjour àç tous,


    Voilà ; j'interviens pour la première fois en tant que modérateur sur un forum ...

    J'ai deux sites :

    http://palestine1967.site.voila.fr
    http://liban2006.site.voila.fr

    Ces deux sites sont consacrés aux problèmes israélo-palestiniens ,des problèmes qui nous concernent tous,qu'on le veuille ou non : terrrorisme,réactions internationales,etc ....

    Ces deux sites n'ont pas été fait pour trouver des raisons de plus de s'entretuer,mais bien pour trouver des solutions .

    J'expose la situation telle que je la vois, dans l'ensemble de ses aspects : politique,économique,militaire,religieux ,etc ....

    Ce n'est jamais très beau, ni pour les uns,ni pour les autres .

    C'est "ainsi" ,c'est "la vérité" ,je n'y peut rien .

    A ceux qui me demanderaient pourquoi jez me suis intéressé à la question, notre ex premier ministre De Haene a donné toutes les explications :
    a) ls wallons ne sont pas un peuple .
    b) ils payent aujourd'huiu les erreurs des années 30 .

    Tout comme les palestiniens ne sont pas un peuple et payent aujourd'hui leurs erreurs des années 30 et 40 .


    Il y a des problèmes sur les 2 sites parce que temporairement ils ne me sont plus accessibles au delà de 1 ko ....

    Impossible donc de corriger ou modifier une page .

    La solution devrait venir prochainement .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Jean-pierre Mar 7 Aoû - 21:12

    J'avoue que je ne connais pas grand chose et que je n'y comprends pas grand chose là dessus non plus.

    Depuis le plus loin que je me souvienne, c'est a dire début des années 70 j'ai toujours entendu parler de conflit dans cette partie du monde mais du diable si je suis arriver à comprendre un truc la dedans.

    Pour ma part, je ne prends pas parti non plus et je ne juge pas mais comme tu le dis cette région qu'on le veuille ou non influe sur notre vie de tous les jours et reste, je pense, une source de conflit majeur.

    Beaucoup pense qu'une troisième guerre mondiale pourraient arriver de cette partie là de la planète.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Ungern Mar 7 Aoû - 21:22

    Non seulement une 3° guerre mondiale pourrait très bien démarrer là,mais en plus nous sommes aux premières loges pour toutes les retombées .

    Les retombées sont pour moi fort claires,et dans l'état actuel des choses je vois les choses ainsi :

    a) Israël a perdu (mais il ne le sait pas encore) .
    b) Ce n'est pas pour autant que les palestiniens ont gagné... loin de là ....
    c) La fin de la partie sera la suivante :
    1° les juifs à la mer (cad "chez nous") .
    2° Les arabes qui refusent les islamistes : "chez nous aussi" .
    3° les islamistes dans tout le Proche Orient (cad en particulier à Jérusalem) . Et celui qui a conquit Jérualem peut se prévalloir d'une gloire "éternelle" comme on dit .

    Bref des "enmerdements" de toutes natures sans fin à une échelle de temps que j'évalue à au maximum 50 ans .

    Et entre temps toutes les catastrophes que l'on peut imaginer ....

    Et une seule certitude : c'est nous qui payerons de toutes façons l'addition .
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Ungern Mar 7 Aoû - 21:24

    Ungern a écrit:Non seulement une 3° guerre mondiale pourrait très bien démarrer là,mais en plus nous sommes aux premières loges pour toutes les retombées .

    Les retombées sont pour moi fort claires,et dans l'état actuel des choses je vois les choses ainsi :

    a) Israël a perdu (mais il ne le sait pas encore) .
    b) Ce n'est pas pour autant que les palestiniens ont gagné... loin de là ....
    c) La fin de la partie sera la suivante :
    1° les juifs à la mer (cad "chez nous") .
    2° Les arabes qui refusent les islamistes : "chez nous aussi" .
    3° les islamistes dans tout le Proche Orient (cad en particulier à Jérusalem) . Et celui qui a conquit Jérualem peut se prévaloir d'une gloire "éternelle" comme on dit .

    Bref des "enmerdements" de toutes natures sans fin
    à une échelle de temps que j'évalue à au maximum 50 ans .

    Et entre temps toutes les catastrophes que l'on peut imaginer ....

    Et une seule certitude : c'est nous qui payerons de toutes façons l'addition .
    L'addition "finale" et les additions "intermédiaires" .

    Le terrorisme international en est une .
    La guerre en Irak une autre .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Jean-pierre Mar 7 Aoû - 21:27

    Comme je l'ai dis, je ne connais pas grand chose à l'affaire et je risque de poser des questions naïves voir idiotes.

    Qu'en est il des des japonais des chinois et, on va dire en général, des puissances industrielle d'asie sont elles aussi concernées que nous par ces tensions ou bien ou bien regardent elles cela de loin en ce disant que 'on en fait de trop sur le sujet et que l'on s'inquiète pour pas grand chose.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Ungern Mar 7 Aoû - 21:43

    Pour ma part, je pense qu'elles s'en foutent complètement,et que ça les arrange on ne peut mieux .

    C'est exactement le pendant pour elles du conflit japonais - chinois et japonais - coréens .

    Entre les deux il y a des centaines de milliers de morts, et "dans la région" ce sont des choses qu'on oublie "très mal" malgré les sourires de circonstance ....

    Le but de la Chine , c'est de raffler tout ce qu'elle peut comme matières premières .
    Elle arrive en tout dernier lieu dans la foire d'empoigne, mais elle a ses chances en Afrique,
    où elle a fait clairement comprendre aux potentats locaux qu'elle se fouttait complètement du régime en place du moment qu'elle avait ce qu'elle voulait ...

    Le conflit "israélo-palestinien c'est uniquement le conflit occident - islam et le reste du monde s'en fout .

    Mais l'addition sera pas triste ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Jean-pierre Mar 7 Aoû - 21:50

    En même temps ça fait presque 60 que l'on prédit l'apocalypse dans cette région sans que pour cela le conflit s'étende vraiment hors de la région.

    Quand aux asiatique, comme tu le dis ils s'intéressent à la matière première et en guise de matière premier il y a pas mal de pétrole dans le coin surtout si on englobe la Libye et l'algérie qui pourraient bien être parties prenante dans l'histoire.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Ungern Mar 7 Aoû - 22:11

    C'est comme le mec qui se casse la gueule du haut d'un immeuble :
    juqu'au moment où il touche le sol "tout va bien" ....

    Ce qui doit arriver arrivera .

    La situation est arrivée à son terme .

    Cette fois les islamistes ont , ou vont avoir sous peu et de façon certaine de quoi répondre ....

    Oui,l'Algérie et la Lybie sont sûrement capables de basculer demain vers la Chine (plus la Lybie que l'Algérie,parce que l'Algérie aime bien avoir son assurance - vie française ( surtout ses dirigents ...) .

    Mais l'énorme connerie américaine est en train de foutre un bordel pas croyable : l'Irak va éclater en 3 fragments :

    Le nord pétrolier du Kurdistan qui va foutre un bordel de premier plan avec la Turquie,la Russie et l'Europe .
    Le sud pétrolier qui va devenir un micro état ouvert à toutes les aventures .
    Le centre qui aura ses mains pour pleurer ...

    La Chine va se tailler la part du Lion avec le Sud et les américains auront sans le vouloir fait le jeu des chinois .

    Ca n'arrivera pas "demain" .
    Mais "ca arrivera".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Jean-pierre Mar 7 Aoû - 22:16

    Je pense que le centre va passer sous la coupe des Iranien et que en gros c'est ce que les Etats Unis on prévu de faire en se réservant une partis du pétrole au sud ou au nord.

    Les Kurdes veulent farouchement leur indépendance e je crois qu'ils finiront par l'avoir avec la bénédiction de la communauté internationale.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Ungern Mar 7 Aoû - 22:46

    En tous les cas pas avec la bénédiction de la communauté européenne .
    Du moins si elle sait voir l'avenir ....

    Une zone pétrolifère à cheval sur 3 pays .
    Dont la Russie .
    Le tout avec des frontières mal définies .

    Et pour un pays qui réclamme son entrée en Europe ....

    Ben mon vieux ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Jean-pierre Mar 7 Aoû - 22:53

    Les Kurdes veulent rentrer dans l'UE ? ou ce serait une conscéquence de l'entrée de la Turquie dans l'UE ?

    Pour le moment l'entrée de la Turquie serait soumis référendum en France, et je ne pense pas que le oui l'emporte mais est ce que sera suffisant pour que ça arrête l'UE, là je ne suis pas sur car les intérêts financiers ne le vois pas de cette oeil.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Ungern Mar 7 Aoû - 23:03

    Non,non ,les Kurdes ne veulent pas entrer .
    Mais les Turcs "oui" .

    Et un jour ils rentreront .
    Qu'on le veuille ou non; on ne sait pas faire "sans" .
    Maintenant "quoi faire avec "... ca c'est une autre question ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Jean-pierre Mar 7 Aoû - 23:23

    Je crois que ça ne se fera pas sans mal et que si Sarkozy arrive à mettre en place l'alliance méditerranéenne, la Turquie sera peut être moins pressé de rentrer dans l'UE.

    Les dirigeant de l'UE ne peuvent pas aller éternellement contre l'avis des citoyens et je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de pays qui soient favorable à l'entrée de la Turquie.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Ungern Mar 7 Aoû - 23:33

    La seule solution "raisonnable" avec la Turquie me semble être d'en faire un "partenaire privilégié" cad pratiquement l'Europe, mais sans le droit de vote interne .

    Sinon ...

    Ben sinon, je laisse la parole à ceux qui l'auront fait entrer ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Jean-pierre Mar 7 Aoû - 23:38

    J'ai toujours pensé que la Turquie pouvait être un partenaire commercial au même titre que la Norvège par exemple mais pas un membre à part entière.

    Le coup de l'alliance méditerranéenne me semble une bonne option car via la Grèce l'italie et la France, la Turquie aurait des accords particuliers de négoce
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Ungern Mar 7 Aoû - 23:54

    Effectivement ,c'est la voix de la sagesse ....

    La Turqui est à l'heur de la grande décision :

    Ou un pouvoir islamiste (mais elle n'y est pas prète) .
    Ou un pouvoir militaire (mais personne n'en veut .
    Ou un pouvoir pseudo politique et en fait un pouvoir militaire (et à mon avis ce sera l'issue) .

    En habillant "bien" ce genre de truc on en arrive à quelque chose de tout à fait "présentable" ; Israël est l'exemple même d'un pouvoir militaire sous des habits politiques .

    C'est "du cousu main" ....

    Pour celui qui n'est pas " vissé sur la question",c'est "tout à fait faux" .
    Pour celui qui est "vissé sur la question" ,c'est tout à fait vrai .

    Maintenant faut dire que faire "mieux point de vue cousu main", c'est "difficile" ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Jean-pierre Mer 8 Aoû - 0:06

    Je ne connais pas assez le pays pour faire des prévisions sur le sujet.

    Ce que je préfèrerais bien sur c'est que les islamistes soit écarté du pouvoir.

    Mais je ne pense pas qu'une vrais démocratie puisse se mettre en place dans le pays, je pense d'ailleurs que les turcs eu même ne sont pas forcément près pour.

    Les grandes villes ne sont pas, là encore, la représentation réelle du peuple de se pays.

    Contenu sponsorisé


    Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites . Empty Re: Tout le conflit israélo-palestinien sur 2 sites .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:21