Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Quand je joue au contrebandier.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quand je joue au contrebandier. Empty Quand je joue au contrebandier.

    Message par Jean-pierre Sam 4 Aoû - 8:40

    Pas de marchandise illicite, je vous rassure.

    En fait comme il restait de la place dans ma remorque, j'ai complété en Allemagne hier.

    Lorsque le bureau m'a donner l'adresse j'ai su que c'était galère car c'est sur le port de Hambourg qui est une zone franche.

    Il faut le savoir déjà et ensuite il faut savoir qu'il faut faire une déclaration de la marchandise qu'il y a dans la remorque avant de rentré afin de ne pas avoir de soucis en sortant.

    Or vu le souk qu'il y avait au contrôle import, j'ai décidé de faire l'impasse et de rentrer dans le port sans déclarer.

    Il faut savoir que lorsque l'on charge au port, la marchandise est encore sous douane et qu'il faut faire une sorte d'entrée UE et de dédouanement à la sorti du port.

    Donc une fois chargé mon complément, je me présente à la douane.

    C'est un enfer ce truc il y a des camions et des containers dans tous les sens et comme cette porte à été faite il y a au moins 40 ans elle n'est évidament plus adaptée au débit de marchandise qu'il y a.

    Bref, je vais faire mes papiers et lorsquele douaniers me demande si jai autre chose dans le remorque je prends mon air le plus neutre (comprenez celui qui comprend rien car il est l'abruti du village) et je fais un signe qui a la fois peut vouloir dire non ou je n'a pas compris la question.

    En sortant je vois les douaniers qui effectuaient des contrôle sur les principales voies ce qui bien sur n'arrangeait pas mes affaires mais je savais que je pouvais passer sur le coté du parking et arriver à la guitoune de sorti sans passer par les contrôles et c'est ce que j'ai fait.

    J'ai tendu mon papier vert au douanier à la sorti et taille la route.

    Juste une petite poussé d'adrénaline pour le plaisir en somme, mais, en fait ça prouve bien que l'on peut faire entrer ou sortir ce que l'on veut de l'UE sans vraiment de problème, les douaniers sont complètement submerger par le nombre de marchandise qui transite par la.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quand je joue au contrebandier. Empty Re: Quand je joue au contrebandier.

    Message par Jean-pierre Mar 7 Aoû - 23:14

    Quand je joue au contrebandier. Zzzz_011


    Les palettes jaunes, c'est la vanille que j'ai chargé et que Mich va sûrement aller livrer.

    La grande caisse et ce qu'il y a devant c'est ce que j'aurais du normalement déclarer avant de rentrer dans le port.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:19