Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Quand Bruxelles joue à la centrale d’achat

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quand Bruxelles joue à la centrale d’achat Empty Quand Bruxelles joue à la centrale d’achat

    Message par Jean-pierre Mar 23 Fév - 0:10

    Quand la Belgique entend renouveler ses avions de chasse, à qui s’adresse-t-elle ? Aux instances européennes ? À un producteur européen ? L’Europe dispose du Rafale, en France, de l’Eurofighter produit par divers pays européens. D’excellentes machines. Que nenni ! C’est l’Amérique qui est choisie… La Belgique est libre de ses choix, mais on aurait pu penser qu’elle reste en Europe pour cet achat, non ? Et, justement, l’Europe, celle de Bruxelles (hasard de la localisation) et de Strasbourg (autre hasard), à quoi a-t-elle servi pour influencer la Belgique vers un autre choix que le sien ? Rigoureusement à rien !

    Mais à l’occasion de ce drame du Covid-19, là, l’Europe a entendu jouer un rôle important ! Elle a voulu jouer à la centrale d’achat pour le bien sanitaire commun européen ! Très tôt, elle a claironné qu’elle avait passé de salutaires contrats avec les rares producteurs probables des premiers vaccins. Bien des membres de l’Union européenne ont suivi… D’autres, des francs-tireurs sans doute, non ! À nouveau, le hasard probablement a désigné l’Amérique pour nous venir en aide… Comme si nous n’avions pas, en Europe, de grands laboratoires capables de faire au moins aussi bien. Mais soit, il fallait parer au plus pressé !

    Quel constat, aujourd’hui ? De lourds retards. Une désorganisation exemplaire. Une disparité étonnante dans la distribution de l’élixir salvateur. Une pénurie organisée du produit ? Le récent mea culpa de Mme Ursula von der Leyen prouve bien que les instances européennes ont voulu s’occuper de ce qu’elles ne savaient pas faire – et sans doute ne sauront jamais. Qu’elles nous expliquent pourquoi et comment, par exemple, la France, au 18 février, n’a pu vacciner (en atotale de doses administrées) que 4,95 % des Français, alors que l’Allemagne est à 5,63 %, l’Espagne à 5,95 %… Alors qu’Israël a vacciné 81,78 % de sa population et la Grande-Bretagne 25,04 %…

    Mais la « directrice » de cette centrale d’achats improvisée entend persévérer dans la même voie. Souhaitons-lui plus de réussite. C’est la vie qui est en question : aucune place pour le marchandage et l’improvisation.

    Il en est des avions de chasse comme des vaccins et, bien entendu, de tant d’autres choses. L’Europe actuelle, telle qu’elle est, n’est aucunement ce qu’elle devrait et pourrait être.

    bvoltaire.fr

    Ce qui m'amuse là-dedans, c'est qu'au début de la crise, lorsqu'on demandait où était l'Europe, la réponse était que l'Union européenne n'avait aucune prérogative sur le sujet de la santé.

    Par je ne sais quel tour de passe-passe, l'Union européenne s'occupe de la Covid19 et s'occupe des vaccins avec le succès que l'on connaît.

    Jamais on a vu une campagne de vaccination aussi désastreuses et des laboratoires qui se sont foutu de la gueule de l'Union européenne en promettant tout et le contraire pendant les négociations et qui ont négocié bien mieux avec les Britanniques qu'avec l'U.E.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quand Bruxelles joue à la centrale d’achat Empty Re: Quand Bruxelles joue à la centrale d’achat

    Message par LibrePenseur Mar 23 Fév - 2:49

    Peut-être parce que les Lobbyistes sont à Bruxelles également ?

    Ce n'est pas parce qu'on dit que l'on veut diriger qu'on le peut.

    Les politiques (je parlais du profil de la police dans un autre sujet) ont un profil très intéressant à creuser, des gens qui veulent juste être au-dessus des autres, aux commandes, briller, être importants, etc...

    C'est exactement ce qu'il ne faudrait pas pour diriger.

    Jetez un œil à ce film, vous y verrez quelque chose d'assez juste sur les politiques

    Quand Bruxelles joue à la centrale d’achat 18465010
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quand Bruxelles joue à la centrale d’achat Empty Re: Quand Bruxelles joue à la centrale d’achat

    Message par Jean-pierre Mar 23 Fév - 23:26

    Non seulement les lobbyistes sont à l'Union européenne, mais ils ont des bureaux en face des bâtiments de l'U.E. et ils y sont en permanence.

    Contenu sponsorisé


    Quand Bruxelles joue à la centrale d’achat Empty Re: Quand Bruxelles joue à la centrale d’achat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:42