Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Invité Ven 13 Juil - 16:05

    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts dont 2 enfants

    13 juillet 14:39 - PARIS (AFP) - Un gendarme a tué son adjudant, puis ses deux propres enfants, avant de se donner la mort avec son arme personnelle, vendredi matin dans un casernement de gendarmerie de Malakoff (Hauts-de-Seine), a-t-on appris auprès de la direction générale de la gendarmerie.

    Un uniforme de gendarme

    AFP/Archives - Jacques Demarthon

    "Le tireur avait des problèmes psychologiques et son arme de service lui avait été retirée", a déclaré à l'AFP la direction de la gendarmerie.

    Vers 12H00, le gendarme, âgé de 43 ans, a ouvert le feu pour une raison indéterminée et abattu l'adjudant, également âgé de 43 ans, puis ses propres enfants, un garçon et une fille âgés de onze ans, dont on ignore s'il s'agissait de jumeaux, a-t-on ajouté de même source.

    L'adjudant était marié et père de deux enfants.

    Le gendarme a ensuite retourné l'arme contre lui.

    Les deux gendarmes appartenaient à l'escadron de gendarmerie mobile 42/1 basé à Malakoff dans une caserne comprenant des locaux de service et des logements.

    La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, s'est immédiatement rendue sur place, a annoncé le ministère de l'Intérieur

    et bé cé bien moche de lire ceci !!
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Bill d'i Ven 13 Juil - 16:40

    Encore d'innocentes victimes d'une arme à feu qui n'avait pas a être là !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Jean-pierre Ven 13 Juil - 17:39

    On peut se demander pourquoi il avait une arme personnelle et pourquoi il la détenait.

    En plus dans le métier qu'il faisait, il aurait du être suspendu ou muter dans service moins stressant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Invité Ven 13 Juil - 17:55

    C'est impensable il avait bien préparé son coup puisque son arme de service lui avait été retirée il est venu son arme personelle, de plus tuer ses enfants, je ne comprend pas pourquoi ont laisse ces gens sans soins car il devait bien avoir des signes, il n'y a que la folie pour faire de actes pareils
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Jean-pierre Ven 13 Juil - 18:07

    "Le tireur avait des problèmes psychologiques et son arme de service lui avait été retirée", a déclaré à l'AFP la direction de la gendarmerie.

    Il y a bien eu des signes, puisque son arme lui avait été retiré mais le soucis c'est que, beaucoup parmi les policiers ou les gendarmes, ont des armes personnelle pour s'entraîner au tir qui est un peu leur hobby.

    Mais il n'est pas le seul dans son cas, régulièrement il y a des gens dont les nerfs lâchés.

    Il n'y a pas si longtemps que ça c'est un chauffeur qui à tiré sur des gens de l'exploitation, faisant un mort, au fusil de chasse.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Bill d'i Ven 13 Juil - 20:27

    Je pense que la législation sur les armes en France est bien trop laxiste !
    Je préconise que la culasse et l'arme elle ne devraient pas se trouver au même lieux en temps de stockage de l'arme. Pour les tireurs amateurs, la culasse pourrait rester au club dans une armoire fermée dont seuls deux membres du club possèderaient la clef et pour les chasseurs, l'ACCA devrait avoir l'obligation de stocker les culasses.
    Je rappeles aussi à toutes fins utiles que mis à part les chasseurs et les tireurs amateurs, il est interdit de posseder une arme chez soi...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil - 6:33

    Pour une fois je suis d'accord avec toi et si cela était possible j'irais jusqu'à interdire la chasse et le tir de loisir.

    On ne s'amuse pas avec des armes.

    Il faut aussi rappeler que les armes quel qu'elles soient doivent être déclaré.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Bill d'i Sam 14 Juil - 9:48

    Je suis pour interdire l'interdiction et rendre obligatoire la formation et l'instruction.
    Je suis toujours pour construire des gens responsables et inteligents et éternellement contre l'abrutissement du fait pas ci fait pas ça !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Philippe.R Sam 14 Juil - 10:14

    Jean-pierre a écrit:Il faut aussi rappeler que les armes quel qu'elles soient doivent être déclaré.

    Ha bon, :lol: oufff une chance que je ne suis pas en France sinon j aurai été hors la lois quand j avais des outils a la maison :lol:

    Mais bon depuis que j ai mes enfants je ne veux plus d'arme a feu a la maison

    Ceci dit je passais l'autre jour devant une armurie et j ai jette un oeil sur les révolvers et certain sont assé abordable et meme si il faut les déclarer, rien en empeche le propriétaire de l'arme de faire un masacre sur un coup de tete.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil - 11:15

    En France ce n'est pas si simple, je ne connais pas exactement ce que dit la loi mais pour acheter une arme il faut justifier d'un permis de port d'arme ce qui est quasi impossible à avoir ou pour les chasseurs il faut leur permis de chasse et pour les tireur je suppose qu'il doit falloir justifier de son appartenance à un club.

    Si Oscar passe par là, il pourra nous donner plus de précision en ce qui concerne l'achat et la détention d'arme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Invité Sam 14 Juil - 11:29

    il faut un permis port d'armes et quelques bonne heures de leçon de tire !

    sans tes heures de tire tu n'obtients plus le port d'armes !un casier judiciaires vierge également , et aucun soucis mental.

    j'ai mes heures de tire et l'autorisation de port d'armes le tout se trouve dans le grenier , et je ne possede pas d'armes !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil - 11:32

    Pas besoin d'arme lorsque l'on est soit même une bombe lol! :roo:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Invité Sam 14 Juil - 11:35

    hi hi andouille va Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Dehors2

    Contenu sponsorisé


    Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do Empty Re: Drame dans une caserne de gendarmerie à Malakoff: 4 morts do

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:29