Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
baraquin
pascal
NIKOL
7 participants

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par NIKOL Mer 16 Juin - 13:18

    D'heure en heure, le bilan des pluies diluviennes qui se sont déversées sur le Var s'aggrave. Onze personnes ont péri dans les inondations et douze sont portées disparues, selon les derniers chiffres provisoires de la préfecture du département. La plupart des victimes ont péri emportées dans leur voiture à Draguignan, envahie mardi après-midi par des torrents d'eau boueuse, et dans les communes alentours.

    Malgré l'accalmie en cours, une nouvelle perturbation orageuse est prévue à partir de mercredi soir, avec un risque de cumul de précipitations entre 40 et 50 mm. Depuis le début des intempéries, mardi après-midi, «les cumuls atteignent souvent 150 à 250 mm sur une partie centrale, dépassant localement 380 mm», selon Météo France.
    Un important dispositif de secours
    Outre les six personnes tuées à Draguignan, trois sont mortes à Trans-en-Provence, une au Luc et une à Roquebrune, précise la préfecture. Des chapelles ardentes ont été mises en place à l'hôpital de Draguignan et à Fréjus, tandis qu'une cellule médico-psychologique est opérationnelle au Centre hospitalier de Toulon.
    Quelque 1 200 sapeurs-pompiers ou militaires de la Sécurité civile sont mobilisés ainsi que plus de 650 gendarmes, CRS ou policiers. Les communes les plus affectées par les intempéries sont Draguignan, Les Arcs et Figanières, Roquebrune et Trans.
    «C'est arrivé au pire moment, quand les gens sortaient de leur travail»
    Quelque 1 200 personnes coincées dans leurs voitures, dans leurs maisons ou sur les toits de certains bâtiments ont pu être évacuées en hélicoptère. Les automobilistes ont dû abandonner leur voiture, alors que les eaux montaient, se réfugiant dans les cages d'escalier d'immeubles voisins, tandis que les véhicules, voitures comme camions, sans conducteur, flottaient dans la rue. «C'est arrivé au pire moment, quand les gens sortaient de leur travail», déplore la sous-préfète.
    On compte environ 1 500 demandes d'interventions des services de secours. Jusqu'à onze hélicoptères ont travaillé dès mardi 18 heures et une partie de la nuit pour réaliser plus de 400 hélitreuillages, tandis que plus d'un millier de personnes ont été mises à l'abri.
    200 000 foyers privés d'électricité
    Les intempéries ont causé d'importants dégâts. Quelque 200 000 foyers sont privés d'électricité selon ERDF. L'aéroport de Hyères- Toulon, fermé mardi, a rouvert ce matin. La circulation ferroviaire est totalement interrompue entre Nice et Toulon
    Le Parisien
    Quel horreur ces images !!Impressionnant vraiment quand la nature se déchaîne !! Décés , voitures emportées par les flots , détresse, peur ......la nature se révolte ...nous avons TOUT saccagé !!!!!!!!!!!!
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par pascal Mer 16 Juin - 13:48

    la nature reprend ses droits
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par pascal Mer 16 Juin - 13:49

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! H-20-2116059-1276688366
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par NIKOL Mer 16 Juin - 14:05

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Icon_cheers T'as raison Pascal !!!! Humour ...noir toujours ....POSITIVONS !!!!!!!!!!!!! 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Icon_wink 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Icon_sunny
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par baraquin Mer 16 Juin - 14:08

    une nouvelle " zone noire " et des maison a abattre ? 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juin - 20:59

    C'est toujours impressionnant des inondations comme celle là j'en ai vu deux dans le sud de la France et on se sent vraiment impuissante face à la violence des orages et de la pluie.

    Je me fais du soucis pour Stéphian, c'est sa région par là bas et j'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

    Je pense qu'il va galérer pendant un petit temps pour travailler si les routes sont défoncées et qu'il y a beaucoup de station qui ont été inondé.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par stéphian Sam 19 Juin - 18:38

    Merci pour vos pensées, mais je n'ai pas été touché par cette catastrophe. Elle a surtout eu lieu dans le triangle Le Muy, Draguignan, le Luc.

    Je n'était pas sur ce secteur cette semaine, il parait que c'était vraiment impressionnant.

    Il y a deux chauffeurs que je connais de vue de chez Millo-Garcin (GCA) disparus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par Jean-pierre Sam 19 Juin - 18:45

    Au moins me voila rassuré sur ton sort même si j'ai une pensée, bien sur, pour les personnes qui sont disparues mortes ou même pour celles qui ont tout perdu dans cette catastrophe.

    Bien sur il y a une polémique sur les risques qui n'auraient pas été évalué correctement et sur le plan d'urbanisation qui aurait été mal fait.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par tony Sam 19 Juin - 19:06

    bon voila
    j etait en pleind coeur de cela
    d abord je suis alle a carnoule et a ma grande surprise pour aller au depot d huile j emprunte un chemin d acces en pente qui a completement disparus avec le ravinement

    donc j ai etet au luc en provence
    et au depart de celui ci plus possibilitee de repartir par le luc

    alors j e me suis debouille en empruntant la route des maillons

    et la grosse galere

    je suis passe dans des endroits ou seul l eau recouvrais la totalitee de mon environnement

    l eau etait a hauteur de mes phares

    j ai fais donc demis tour et repris la direction du luc et j ai biffurque sur une route interdite aux plus de 13 tonnes
    j ai pris la direstion de gonfaron et la je suis passe a un, endroit ou l eau ravinais tres tres fort

    il y avait une cuvette
    j avais une profondeur de 60 cm d eau voir meme 80

    je me suis engage sur cette portion ou l eau arrivais avec une tres forte pression

    j etait charge a 40 tonnes mai le camion commencais a partir

    oui alors plis le chois de tomber un rapport d accelere a fond et de vite tres vite se sortir de cela



    il pleuvais comme si vous ouvrez un robinet d eau

    a des endroit la route etait soulevee

    dommage que je n ai pas pris de photos

    les automobilistes bien sur paniquais et essayais de mes suivre
    mai

    oui la nature na pas encore montree sa puissance

    de toute facon je pense que nous allons encore trouver des personnes decedees dans leur voiture

    tony
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par tony Sam 19 Juin - 19:07

    stephian je suis mardi soir a carnoule on pourrais se voir pour le pastis 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Icon_smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par Jean-pierre Sam 19 Juin - 19:28

    Hé ben on dirait que ça été sportif pour toi Tony voir limite risqué, content que tu t'en sois sortis sans trop de dégât.

    J'ai été pris dans les inondations de Nimes il y a quelques années en arrière et c'est vrais que c'est impressionnant, pas grand chose ne résiste à la furie des éléments quand ils s'y mettent.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par stéphian Sam 19 Juin - 19:43

    Au centre ville de Nîmes, sur un mur est matérialisé la hauteur de l'inondation, vraiment impressionnant.

    Pour Tony, désolé mais Mardi je livre à Bastia, et à l'heure du pastaga j'embarquerai à Ile Rousse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par Jean-pierre Sam 19 Juin - 19:51

    Si ça se trouve vous avez déjà pris le ferry ensemble Smile
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par Jam Sam 19 Juin - 20:02

    C'est quand même épouvantable ce qui se passe dans le Var. Ca me fait penser à ce qui s'est passé aux bords de l'Atlantique. J'ai le sentiment que les nouvelles battisses détruisent les liens naturels de la pluie ou de l'océan vers la terre. Y aurait t'il des bidouillages dans les permis de bâtir au nom du fric ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par Jean-pierre Sam 19 Juin - 20:08

    Jam a écrit:Y aurait t'il des bidouillages dans les permis de bâtir au nom du fric ??

    Il n'y a que ça, du lobbylling sur les maires pour les permis de construire et un plan d'urbanisation déplorable accompagné d'une bétonisation sauvage des allées terrasses etc...

    Tout ça plus des pluies assez violentes donnent les catastrophes que l'on a vu ces dernières années.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par tony Sam 19 Juin - 20:12

    peut etre que oui pour le ferry

    mai stephian doit enbarquer a toulon sur la moby line

    moi c est a marseille sur la cmn


    stephian mange a cassamoza

    a la station total chez marcelli tu verras c est un bon miam miam


    tony
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par tony Sam 19 Juin - 20:14

    attends stephian dit moi si tu a un mercedes et que tu travail pour orreza

    si c est toi ben oui on se connais

    tony

    Contenu sponsorisé


    11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries ! Empty Re: 11 morts , 12 disparus dans le Var avec les intempéries !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:09