Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    la france attractive pour les entreprises?


    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 7082
    Date d'inscription : 25/12/2006

    la france attractive pour les entreprises? - Page 2 Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par baraquin Dim 15 Juil - 4:12

    j espere avoir bien voté !
    je lui garde ma confiance de toute façon il falait reagir : on partait droit dans le mur !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? - Page 2 Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Dim 15 Juil - 6:29

    Je pense en effet que c'est le meilleur des candidats en lice et que les autres n'auraient pas eu le culot nécessaire pour bousculer le protocole comme il le fait lui.

    Au moins a t'on un président qui se bouge et non une espèce de momie que l'on voit apparaître quelques fois à la télé et dont on ne sait pas trop bien ce qu'il fait exactement.

    J'espère que le commission de réflexion sur les institution va donner plus de liberté a la fonction.

    Dans un monde qui bouge très vite, il faut que tous le monde soit réactif le président le premier.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    la france attractive pour les entreprises? - Page 2 Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Sande Lun 16 Juil - 0:26

    Notre président est réactif et présent sur tout les fronts.
    Il faut lui laisser du temps pour montrer la véracité de ces propos mais déjà ça bouge chez les eurosceptiques.

    Son discours au parlement européen et à la banque internationale montre une volonté de redresser les choses et défendre l'économie.
    le reste est communicatif et médiatique ; comme le 14 juillet et le tour de France mais c'est un challenge de plus pour lui

    bref, il est élu depuis mai... souhaitons lui de construire quelque chose de solide
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? - Page 2 Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Lun 16 Juil - 0:30

    Moi, je pense qu'il a une vrais volontée de rupture, il le montre aussi dans son rapport avec la presse dont il a complètement changer le protocole.

    J'écoutais un truc l'autre jours sur la façon dont agissait Chirac et c'était vraiment un truc lourd et presque royal pour tout dire.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    la france attractive pour les entreprises? - Page 2 Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Sande Lun 16 Juil - 0:34

    c'est un mec show bizz qui a une formation d'avocat (pas carmel)
    il sait user de ses journalistes, il a des appuis et utilise les sentiments

    son action envers les handicapés de la tribune m'a fait plaisir mais sa femme n'a pas bien suivi
    bref, il fait dans l'évenementiel et j'aime bien le voir à la tv
    imprévisible
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? - Page 2 Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Lun 16 Juil - 0:42

    C'est sur qu'il sait jouer avec les média mais après tout nous somme au XXI siècles et il n'est pas possible de faire de la politique sans faire de la communication.

    En fait quand Chirac faisait une déclaration il y avait des huissier qui arrivaient dans la salle de presse avant qui demandaient au journalistes d'étendre leur téléphone, et faisait les recommandations d'usage lorsque on s'adresse à un président.

    C'était vraiment très protocolaire.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    la france attractive pour les entreprises? - Page 2 Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Sande Lun 16 Juil - 0:47

    Oh mais tu prêches une convaincue

    C'est fini l'époque psycho rigide de la cravate et c'est tant mieux

    moi je veux voir un président abordable et communicatif.

    Tu as entendu Xavier Morin, s'exprimer librement sur l'avenir de la défense Européenne ? il parlait librement, sans entrave présidentielle ; ça c'est nouveau. Pas de langue de bois.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? - Page 2 Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Lun 16 Juil - 0:52

    Et franchement ça fait du bien.

    Non je n'ai pas entendu, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas écouté les informations de tout le week end.

    Bon je vais mettre France 24 sur l'autre pc histoire de voir ce qu'il se passe dans le monde.

    Contenu sponsorisé


    la france attractive pour les entreprises? - Page 2 Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:59