Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    la france attractive pour les entreprises?

    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    la france attractive pour les entreprises? Empty la france attractive pour les entreprises?

    Message par crahau Ven 6 Juil - 17:39

    un cabinet Ernst & Young a fait un rapport sur l'attractivité européenne.

    et chose étonnante quant on regarde les chiffres d'implantations des entreprises la france arrive en 2nde position au niveau européen (le double que l'allemagne). et 3ième en nombres d'emploi
    page 19 et 20

    c'est assez marrant parce que dès qu'on allume une radio ou une télé on entend le contraire...
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Bill d'i Ven 6 Juil - 17:52

    Eh oui...
    Les investissements d'entreprises étrangères augmentent de plus de 10% chaque années en France...
    Etonnant, non ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173365
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Sam 7 Juil - 0:10

    Le tout est aussi de savoir si ces investissements ne découlent pas des aides de l'état.

    Ce n'est pas la peine se gargariser des investisseurs étrangers si c'est avec l'argent l'argent du contribuable.

    Je ne rappelle pas ici le nombre de société qui se sont implanté juste pour les aides et qui ont délocalisé.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par crahau Sam 7 Juil - 17:57

    les autres pays n'aident pas?
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Bill d'i Sam 7 Juil - 18:06

    Meuh non, il y a qu'en France qu'on gaspille le pognon des contribuables !
    A tel point qu'on en finit par avoir un ration "coût du travail/productivité" parmis les plus bas d'Europe !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173365
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Sam 7 Juil - 18:33

    Les autres pays aides à la même auteur. Question

    Et ne me dit pas que c'est la qualitée de la main d'oeuvre français, j'y suis toujours fourré dans les usine et à ma connaissance c'est le pays ou c'est le plus la zone et ou ça travaille le plus mal.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Bill d'i Sam 7 Juil - 18:39

    Je sais plus qui avait dit "La France, tu l'aime, ou tu la quitte"...

    Non, des boites comme Toyota, Sevel, NYK, et bien d'autres viennent s'installer en France juste pour le plaisir de faire bosser des gros cons qui ne savent rien faire et son tout le temps en grêve...
    Il n'y a guère que le transport comme secteur d'acitivité dans lequel la france a les meilleurs ouvriers du monde, c'est d'ailleurs pour ça que c'est un métier attirant pour les jeunes et exempt de délocalisation et de recours à une main d'oeuvre étrangère.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173365
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Sam 7 Juil - 19:02

    En dehors de ces trois enseigne combien de société ont investie en France histoire de profité des subvention d'état et de région et ont fermé boutique.

    Chez Jalatte au dernière nouvelle ils était tellement bon que c'est un italien qui à racheté et qui a préférer délocaliser.

    Je connais bien le truc l'usine d'Ales est a moins de 2 Kilomètres de chez moi.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Bill d'i Sam 7 Juil - 19:32

    Je ne crois pas que Jalatte ce soit installé à Alès pour toucher les subventions et se tirer à court terme... L'entreprise a quand même prit le temps de payer quelques impôts avant de partir...

    La liste des entrprises venut s'installer durablement en France est assez longue.
    Je ne pourrait donc pas toutes les citer, mais je rajouterai encore UniLever, Procter & Gamble, Ikéa (base logistique ouest européene et prochainement Afrique), HP (malgré une délocalisation partielle) et bien d'autres...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173365
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Sam 7 Juil - 19:59

    UniLever et procter &gamble se sont d'abord installer en Allemagne.

    Ikéa je ne connais pas leur usine de production en France, HP et en perdition depuis pas mal de temps.

    Tu as autre chose Question

    Jalatte c'etait une entreprise bien française qui a été racheté par les italiens qui une fois qu'ils ont compris le savoir faire ont délocalisé car une meilleur production pour un coût moindre en Tunisie.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Bill d'i Sam 7 Juil - 20:13

    Les deux premières ne sont elles pas en France pour autant ? Tu ne vas quand même pas dire que ça ne compte pas ?

    Pour Ikéa, puisque tu connais pas le site, on ne va pas le compter non plus ? Pourtant, je crois que pas mal de camions de ta boutique livrent régulièrement...
    HP, puisque tu sembles ne pas aimer, on ne va pas le compter non plus, hein.

    Jalatte, c'est bien ce qu'il me semblais, n'est pas une entreprise qui est venue de l'étranger en France, mais puisque tu y tiens, on va la compter.

    Aller, je t'en sort encore une ou deux, on va commencer par Scania et ensuite pas Caterpillar, on pourrait aussi parler d'Arvin Méritor mais je sens déjà poindre la contestation...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173365
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Sam 7 Juil - 20:56

    A juste titre, les deux première sont implanté en France en gros depuis la fin de la dernière guerre ce n'est donc pas récent.

    Pour Ikéa, je connais bien le site, mais ce n'est pas une unité de production, juste une plate forme de distribution.

    Mal inévitable malgré tout ça reste moins cher de préparer les commande dans le pays mais la marchandise arrivent de partout, sauf de France.

    Hp est en perdition l'unité de production de Montpellier ne fonctionne plus.

    Scania est en perte de vitesse et il est question de rapatrier toute la production sur la Suède a moins qu'un autre constructeur ne rachète.

    Caterpilar, je manque d'information et Arvin Méritor c'est très récent et cela découle de la volonté de Volvo qui à fait pression sur la firme pour qu'ils rachètent RVI transmission.

    A part ça tout va bien chez toi Question

    Franchement je ne peux pas blâmer les entreprises étrangère de faire ça c'est une tel zone dans ce pays que si j'étais chef d'entreprise je préférerai investir n'importe ou plutôt qu'en France.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Bill d'i Sam 7 Juil - 22:29

    Et donc, les plates formes de distribution, ça ne compte pas ?
    C'est dommage, car avec une croissance de plus de 80% par ans depuis 8 ans, ce secteur semble en plein boum économique... Mais c'est vrai que les préparateurs de commandes et les caristes, en France sont tous des incompétants et des "faignants" comme tu le dis dans un autre sujet... Merci pour eux ! C'est peut être grâce à des discours pareils qu'ils sont si accueillant avec les routiers...

    Quant à HP, faut il te rappeler que la France ne s'arrête pas à 30 km après Montpellier et que, malgré une délocalisation partielle il y a quelques années, l'entreprise recrute actuellement ?

    J'ai un soucis aussi concernant la date à laquelle tu fixe la fin de la dernière guerre, je suppose que tu fais reference à la guerre du golf, car les implantations de P&G ne sont pas encore finie de sortir de terre...

    Quant à ton dernier paragraphe, voyant ce que tu pense de ton pays, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu y restes ! Les salariés sont tous des incappables, les politiques sont tous pourris (cf devenez député), les syndicats sont mauvais, les employeurs du transport ne sont pas buvable (sauf le tiens, il est vrai), les automobilistes conduisent comme des manches et les trains ne sont jamais à l'heure... J'en passe et des meilleurs !
    Tu parles d'un citoyen que voilà !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173365
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Sam 7 Juil - 23:55

    Ce que je fais en France vois tu c'est une bonne question, il est assez probable d'ailleurs que je finisse pas mes jours en France mais c'est une autre histoire, a moins que Sarkosy remette vraiment de l'ordre dans le pays auquel cas la question serait à reconsidérer.

    P&G construisent des unité de production ou juste des plate forme de distribution pour vendre dans le pays ce que des gens qui ont la valeur du travail produisent dans d'autre pays. Question parce que ce n'est pan tout a fait la même chose.

    Une croissance de 80 % de zéro production ça donne quoi Question

    Je n'en vois pas l'intérêt

    Je maintiens ce que j'ai dit à propos des caristes et des magasiniers, des faignants et des incompétents dans la majorité des cas, c'est nous qui faisons des milliers de kilomètre parfois et par tous les temps pour leurs amener la marchandise et c'est à eux de montrer du respect et alors on les respectera si tant est qu'ils connaissent leur métier.

    Si tu as lu le sujet, tu y a vu à quoi je me référais à l'étranger. trouve moi un seule boite en France avec les mêmes condition un vendredi soir.

    HP recrute, ils vont donc produire de nouveau Question tant mieux alors on va de nouveau charger chez eux bonne nouvelle pour moi car j'aime bien charger chez eux.

    Tu te mets à quai et c'est tous ils ont tellement peur des vols que tu n'a pas accès au quai.

    Tu n'a qu'a faire un CMR en stipulant marchandise charger hors du contrôle du chauffeur.

    Mais pour le moment ce n'est pas le cas.

    Oui ce pays va mal, oui ils y a une énorme chantier pour remettre les choses à l'endroit oui les syndicats sont mauvais oui c'est la Zone, la chienlit aurait dit le général.

    Pour le reste ne prête pas des propos que je n'ai pas dit, il y a plus de 16 000 messages de moi sur ce forum et il va être difficile pour toi de les contredire ou de les dénaturer.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Bill d'i Dim 8 Juil - 9:11

    Le Général disait des Français qu'ils étaient des veaux, je tiens à le rassurer, aujourd'hui, ils ont grandit, ils sont devenut des boeufs...

    Je crois que tu as une vision de l'économie qui date d'un autre siècle: le 19ème...
    Il ne t'ai jamais venu à l'esprit que la production n'est pas le seul pan de l'économie produisant des richesses ?
    Le tertiaire, par exemple ? Tu n'en a jamais entendu parler ?
    Par exemple, un chauffeur routier ne produit rien, il ne faire que déplacer la production d'un autre et pourtant, il produit des richesses: la sienne, celle de son patron, celle du pétrolier qui vends du gazole pour le camion, celle du mécanicien qui entretiens le camion, etc, etc...

    Alors si tu arrives a integré le tertiaire, peut être admettras tu que c'est aujourd'hui le secteur le plus dynamique, le plus innovant et le plus rentable de notre économie...

    Pour ce qui concerne les caristes Français, personnellement sur mes dernières années de transport, je chargeais souvent aux mêmes endroits et je n'ai jamais eu de problème le vendredi, ni d'autres jours d'ailleurs car je n'arrivais pas en roulant des mécaniques comme je voyais le faire certains autres chauffeurs.
    Parmis mes chargeurs, j'en avais même un réputé pour la mauvaise volonté des caristes. Moi, j'y étais charger en moins d'une heure. Du coup, si nous avions plusieurs camions à y charger, c'est ma pomme qui le faisait...
    J'avais un autre chargeur chez qui j'avais directement le numéro de portable du cariste et si j'avais un retard "raisonnable", je l'appelais pour lui demander de m'attendre...
    Mais evidemment, pour avoir ce genre de service, il faut savoir arriver en souriant, sans râler après les fénéants de caristes, sans se la jouer "je suis un grand routier, moi !".
    Les caristes n'en ont rien à foutre que ta came vienne du bout de la cour ou de l'autre bout de l'Europe !
    De plus, combien de fois ai je vu des chauffeurs faire le bordel car ils venanient de loin et qu'ils n'étaient pas de là, qu'il fallait se dépêcher de les vider, ou de les charger parce qu'ils avaient "what 1000 km" à faire pour rentrer et de les retrouver 4 km plus loin les rideaux tirés sur un parking, ou au comptoir d'un bistrot ! Je peux te dire que ces gus là pouvaient toujours gueuler au tour suivant, je passait devant sans vergogne !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Invité Dim 8 Juil - 10:36

    Je ne comprend pas pourquoi tu a arrêté si tu étais le meilleur de nous tous, sa me rappelle un gars qui avait été embauché dans ma boite, tu pouvais lui parler de n'importe quoi il connaissait et y avait toujours touché, il avait fait tous les pays même la moyen orient, un jour ont s'est trouvé planté en Espagne ont il a chialé toute le journée, nous disant que son ancien patron le faisait toujours rentrer le week-end, je n'ai jamais fait le moyen orient mais sa m'étonerait bien que le voyage puisse se faire dans la semaine, c'était un gars dans ton genre, il s'appropriait ce qu'il lisait dans les bouquins, et venait ensuite nous raconter ses conneries, pendant ma carrière j'en ai vu de ces gars qui étaient toujours meilleurs mais toi tu devrais êtres dans le livre des records, études supérieur, chauffeur routier, maintenant tu est agent de traite le matin, secrétaire principale de syndicat dans la matinée, président du tribunal après midi, quelques jour auparavant tu étais l’instigateur d’un projet de rail qui devait diminuer le nombre de camions dans la vallée du Rhône, en plus tu trouve le temps de déblatérer sur plusieurs forums, au fait oubli pas les vaches ont doit les traire deux fois par jour
    Tu devient fatiguant a travailler autant.
    la france attractive pour les entreprises? Vacances_32 la france attractive pour les entreprises? Vacances_38la france attractive pour les entreprises? Gros_Smileys_12
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Bill d'i Dim 8 Juil - 11:02

    Rassures toi, camarade, tu es bien plus fatiguant en ne comprenant jamais ce qui est écrit...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173365
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Dim 8 Juil - 12:19

    Je ne vais pas faire le procès des chauffeurs, comme partout il y a du bon et du moins bon.

    Pour ma part je ne suis pas ce que tu appelles un rouleur de mécanique, je dis toujours bonjours lorsque j'arrive quelque part et au revoir lorsque je m'en vais.

    Si le gars est correct il n'y a pas de soucis, si il ne réponds pas a mon bonjour, il a des grande chance de se prendre les papiers dans la figure car je ne suis pas un chien auquel on dit tu te mets là et tu attends.

    Les formules de politesse ça existe et malheureusement c'est pas souvent employé notamment chez les grands distributeur.

    On va reprendre le cas auquel on a fait allusion sur l'autre sujet.

    Même toi tu devrais comprendre.

    Le lundi je suis parti de chez moi, une livraison à Marseille complet, un chargement complet a proximité et je suis remonté jusqu'à Saint Etienne le soir.

    Départ 7 h du matin fin de journée 22 h pour environ 540 Km. vider un complet charger un complet.

    Pour la petite histoire il m'a fallu trois heures pour livrer le lendemain dans des condition incroyable pour une entreprise moderne.

    La même semaine en Suède le vendredi trois livraison, Grästorp, Arvika, Frövi décroche raccroche à Skövde décrocher la remorque à Göteborg le soir pour qu'elle prenne le ferry.

    743 Km commencer à 7 h le matin fini 21 h le soir.

    Voila la différence de travail entre les français et les suédois.

    Ça bien sur ce n'est pas du radio chauffeurs, je tiens les disques à ta disposition et les CNR et CMR si tu le souhaites.

    Je maintiens donc ce que je dit en France on ne sait pas travaillé et on a le culture de la fainéantise.

    Arrive dans n'importe quelle boite a 11 h 45 même polis et propre sur toi on ne commencera pas à te vider ou te charger alors qu'en un quart d'heure on pourrait te charger à moitié.

    Comme tu la vu sur la photo dans l'autre sujet moins d'une demie heure pour vider et tu as vu le matériel.

    Regarde dans ce sujet les pages précédentes tu verras le matériel utiliser dans ce pays et ce que l'on utilise en France.

    Et des exemple comme ça j'en ai un paquet a ton service.

    Le bois par exemple entre 1/2 heure et 3/4 pour charger avec deux paquets bois chaque fois alors qu'en France il faut 2 h pour vider et tu as un engin asthmatique qui ne prends qu'un paquet à la fois et dont on se demande d'où sort le cariste tellement il est malhabile.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Bill d'i Dim 8 Juil - 13:54

    Je trouve un peu fort d'incriminer le cariste concernant la qualité du matériel avec lequel il travaille...
    Sans doute voudrais tu qu'il s'achète son propre engin !

    Sans doute me croiras tu pas, mais le seul chargeur chez qui le matériel me semblais parfaitement inadapté et les point de chargements complétement imbuvable était un trés grand groupe de taille mondial mais d'origine Française.
    Par contre, un voyage sur 2 ou 3 avait le même chargeur à l'origine. Le seul repproche que je puisse lui c'est qu'il n'y avait aucun contact huamin. Arrivé à la barrière, je saisissais ma commande, on m'indiquait la porte, là, j'avais juste le temps d'ouvrir mes ridelles que deux engins arrivaient portant 4 palettes à la fois. En posant une calle sur le plancher, je leur indiquais où demarrer le chargment (eh oui, mon camion étant parfaitement calibré pour autre chose, je ne pouvais pas faire poser les palette contre le tablier, sinon, je n'avais pas assez de poids sur l'arrière) et en 10 mn, voir 20 maxi, j'avais mes 24 tonnes.

    Moi, par contre, je ne me gènerais pas pour dire ce que certains chauffeurs font.
    Je ne suis pas inscris à 100% dans la lutte des classes et je ne jeterais pas un voile sur les pratiques de certains collègues.

    Dans cette entreprise, il nous fallait baché la marchandise car nous chargions en plateau ridelles. La plupart des chauffeurs n'avaient qu'une bâche carrée a dépliée sur le chargement.
    Eh bien, il était extrèmement rare, alors que nous étions parfois 5 ou 6 a bacher en même temps qu'un collègue ait l'idée de filer un coup de main aux copains. Chacun préferant se faire ch... a bacher à l'arrache son chargement pour se barrer le premier et pas attendre au portail !

    Il y a même une fois, où j'ai aidé un gars a bacher son ensemble. Une fois fini, il me dit "merci" et monte dans son camion et fout le camps !
    C'est un collègue qui lui était en "taut" qui voyant le scénario est venu m'aider a bacher mon voyage !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par oscar Sam 14 Juil - 11:55

    la france attractive pour les entreprises? Boucli10
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Bill d'i Sam 14 Juil - 12:28

    excellent !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173365
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil - 12:59

    Tu n'as pas tord Oscar, je note d'ailleurs que les hommes politique de gauche n'ont pas sorti la grosse artillerie à ce propos juste bredouiller un peu pour faire voir qu'ils sont là mais ils ont bien conscience que ça les arrange pas mal.

    Il faut voir que la mesure la plus injuste pour les classes moyennes qui payaient l'ISF pour leur résidence principale du fait des prix de l'immobilier n'est plus et qu'il vont donc pouvoir consommer l'argent de cet impôt injuste mis en place par les socialistes.

    D'autre part; ce n'est pas avec la fuite des cadres supérieurs et des employeur à l'étranger que l'on va redresser le pays redresser le pays.

    Il faut que cette nation redevienne accueillante pour les grands décideurs du pays afin que les activités et le travail ne soit pas dé-localisé hors du pays.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par oscar Dim 15 Juil - 0:17

    Ton Sarkozy me surprend dans ses interventions médiatiques...

    Il fait souvent référence au ciel!

    Il va finir dans les ordres ou dans un couvent en compagnie des oubliés de la politiques...

    Ceci dit, je le trouve meilleur en président relax, qu’en candidat...
    J'espère qu’il va garder cette attitude sereine et pas nous jouer un tour de cochon !

    la france attractive pour les entreprises? Img_1165847340_43
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173365
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Jean-pierre Dim 15 Juil - 3:04

    Je ne sais pas si il va finir dans les rang et pour une fois sans tenir compte de la politique, je trouve le style plaisant.

    Pas de flonflon, les protocoles bousculés lors de ces sorties ces bain de foule intempestifs, je trouve ça assez plaisant.

    Le fait qu'il n'ai pas voulu parler de repentance pour la France en Algérie sans pour autant user de formule alambique de la diplomatie mais en le disant franchement et directement, je trouve cela assez plaisant aussi.

    Toute fois, je me garde bien de tirer un bilan de ces actions pour le moment, il y a du bon et du moins bon à mon sens.

    Cependant il faut bien reconnaître qu'un président jeune et hyperactif comme lui peut faire bouger ce pays d'une manière ou d'une autre.

    L'image de Chirac pour ne prendre que lui était l'image d'un pays lourd empreint de lenteur et de protocole.

    Au moins Sarkosy est il perçu comme quelqu'un qui veut bouger et qui va faire bouger le pays.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par baraquin Dim 15 Juil - 4:12

    j espere avoir bien voté !
    je lui garde ma confiance de toute façon il falait reagir : on partait droit dans le mur !

    Contenu sponsorisé


    la france attractive pour les entreprises? Empty Re: la france attractive pour les entreprises?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:22