Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+4
Philippe.R
baraquin
Babanou
Jean-pierre
8 participants

    Le dépassement des camions


    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Babanou Dim 1 Juil 2007 - 21:32

    Pour ce qui est des compteurs de vitesse des voitures, la loi interdit aux constructeurs de constuire des voitures avec des compteurs qui indiquent une vitesse inférieure à celle réelle.

    La marge d'erreur est parfois presque nulle (2-3%) et parfois peut flirter avec les 20% (Lada ? Rolling Eyes )
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Dim 1 Juil 2007 - 21:33

    Il ne s'agissait pas d'un radar fixe, mais d'une voiture radar, selon ce que disait le PV...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil 2007 - 22:04

    Babanou a écrit:Pour ce qui est des compteurs de vitesse des voitures, la loi interdit aux constructeurs de constuire des voitures avec des compteurs qui indiquent une vitesse inférieure à celle réelle.

    Ils ont droit à la fameuse marge d'erreur des +- 6 Kh/h et la plus part des voiture sont dans la marge basse ce qui se comprends facilement car comme ça ils consomment moins en croyant être à la vitesse réelle.

    Si tu as un chrono chez toi fait l'expérience entre deux borne Kilométrique.

    Vive le permis à point. Smile

    Le meilleur moyen de ne pas avoir de PV c'est encore de faire attention à la vitesse et de rouler légèrement en dessous comme ça plus de soucis.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Dim 1 Juil 2007 - 22:25

    Facile à dire quand on fait de la longue distance !
    Mais en courte distance et quand on doit effectuer des prestations chez les clients, au fur et à mesure que la journée avance, on voit se cumuler les retards !

    De plus, il est trés facile d'être pil poil au limiteur sur autoroute.
    Mais ça se complique sur le réseau secondaire. Les entrées d'aglo ne sont pas toujours bien visibles loin avant le panneau et comme par hasard, la voiture radar est garée juste derrière le dit panneau...

    Je connais 2/3 coins bien piègeux dans le style ! Même les gens du village se font avoir !

    Tiens, une petite anecdote en passant: un jour que je participais à une réunion avec entre autre la maréchaussée locale, je profitais d'une pose pour leur faire remarquer que je les voyais souvent dans ces coins piègeux mais rarement dans les lieux accidentogènes.
    Le brave pandorre m'a répondu "vous croyez quand même pas qu'on va s'installer dans un endroit dangereux pour se faire rentrer dedans par le premier "taré" qui passe ? Nous sommes nous aussi des salariés qui avons envi de rentrer du boulot le soir !
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Dim 1 Juil 2007 - 22:27

    Par contre, en complément j'ai toujours été contre le permis à point.
    Je trouve ce système trop indulgent !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil 2007 - 22:56

    Ceux en quoi notre brave pandore, n'a pas tord, surtout au vue des fous furieux qui sont au volants des voitures.

    Après la conduite c'est une question d'attitude et de discipline.

    Beaucoup de gens croient savoir conduire, alors qu'en fait ils ne savent que se déplacer en voiture.

    Si tu adoptes une conduite apaisé en fait tu ne risque pas grand chose pour tes points et encore moins d'accident.

    Le problème c'est que les gens ne sont pas à la bonne vitesse lorsqu''ils arrivent sur un panneaux, ce n'est pas après qu'il faut se mettre à la vitesse c'est avant.

    Ce n'est pas 90-95 sur la route c'est 90 on ne discute pas en écoutant la radio ou o ne téléphone pas on reste concentré sur ce que l'on fait c'est à dire conduire et là même les coins piégeux ne sont plus des pièges.

    Seulement la plupart des gens ne font pas attention à la conduite et sont à la limite et forcément à un moment ou à un autre ça coince.

    Tu as remarqué comme ce n'est jamais de leur faute.

    Le radar est piègeux le panneaux pas visible ils exagère avec la vitesse etc......... mais jamais le conducteur ne se remet en question ce n'est jamais sa faute.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Dim 1 Juil 2007 - 23:15

    Il est extrèmement facile d'avoir une conduite apaisée sur autoroute sans la moindre pression d'un travail sans grosses contraintes...
    Les gens qui se font régulièrement gaullés sont souvent des conducteurs qui ont un travail stressant, avec des impératifs difficilement cumulables avec la sérénité qu'impose des limitations pas toujours bien faites...

    Sur le reseau secondaire, il est tres souvent difficile de trouver une cohérence entre les zones limitées à 70, 50 et 90.
    Sur un parcours type, on trouve régulièrement une zone de quelques centaines de mètres, voir moins, subitement limitée à 50 au beau milieu d'un tronçon à 90, alors qu'il n'y a pas plus ni moins de risque à cet endroit... Et c'est souvent là, juste 50 mètre après le panneau que le radar, ou plus vicieux, les jumelles attendent.
    L'automobiliste lambda se laisse "glissé" et c'est comme ça qu'il se fait niquer à 55, cinquante mètre après le panneau... Si le radar fut à 60 mètres, il passait sans soucis !

    La plupart des conducteurs "grand rouleurs" roulant sur une seule région connaissent en général trés bien leurs intinéraires qu'ils fréquentent trés rugulièrement. Ils finissent par y rouler "à l'instinct" et limitent parfois plus que les panneaux leur vitesse aux endroits dangereux, mais ont tendance à appuyer un peu aux endroits plus sur, même si les panneaux imposent une limitation qui leur semblent inappropriée. Malheureusement, c'est ce type de lieux qui privilégient les pandorres pour faire du chiffre !

    Par contre, vous pouvez rouler la nuit avec autant de phares grillés ou déreglés que vous le désirez. Là pas de soucis !
    Pareil pour les anti brouillards allumés 365 jours par ans. Ainsi que pour le téléphone à l'oreille...
    Je croise même régulièrement des gens, en voiture comme en camion, qui lisent le journal en conduisant... Mais comme c'est au petit matin, aucuns risque de PV !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil 2007 - 23:38

    Des excuses, toujours des excuses je suis pressé, je suis stressé j'ai du boulot le panneaux est pas bien placé la limitation de vitesse est adhérente etc.......

    Bref on a toujours une bonne raison d'enfreindre la loi et c'est toujours de la faute des autre si on se fait poisser.

    En plus, et en tant que professionnel ou en tant que grand rouleur, tu sais que ça ne sert pratiquement à rien car les quelques Km/h que tu vas rouler plus vite vont te faire gagner une ou deux minute pas plus.

    En adoptant un conduite apaisé tu roules en sécurité pour toi et pour les autres, tu consommes moins, donc tu pollues moins, ça te coûte moins cher et tu es moins stressé

    C'est tout une éducation et une discipline.

    Pour le reste, je suis d'accord le journal les phares tout ça.

    Bon, je téléphone a la main mais en Suède ce n'est pas interdit et depuis 1991 que j'ai des téléphone dans le camion je commence à maîtriser.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Lun 2 Juil 2007 - 6:51

    Des excuses, certes, mais ensuite des leçons et des certitudes...
    Le téléphone à la main, je maitrise.
    Je ne connais pas un seul responsable d'accident qui ai dit "c'est normal, je ne maitrisais pas"...
    C'est d'ailleurs souvent le contraire ! Les fiers à bras qui conduisent depuis "what 1000 mile" et qui maitrisent tout comme des dieux en donnant des leçons aux autres finissent un jour par avoir un accident...

    Mais en général et quand c'est pas grave, la belle éraflure sur le véhicule, c'est pas eux, c'est un autre...

    Quant à parler de fous furieux en parlant de dépassement de 5 à 8 km/h, il faudrait préciser que 95% des routiers rentrent dans cette gatégorie alors !!
    En effet, je crois me souvenir que les PL sont limité à 80 sur le réseau secondaire... Mais quasiement aucun (sauf les plaques orange évidemment) ne le respecte...
    Et ne parlons pas du 50 dans les villages, les chauffeurs savent qu'il n'y a pas la place pour arrêter un PL en sécurité et se sentent donc invulnérables !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Philippe.R Lun 2 Juil 2007 - 9:35

    ll suffit de ne pas se stresser.

    Moi je ne suis jamais stressé, ok j admets que je roule souvent vite, et qu'en plus mon ancien camion était prévu pour tricher tant et plus c'est pour ca que je suis toujours bon dans mes disques, mais, il faut bien reconnaitre que celui qui parcour 150.000km par ans pendant 20 ns a des chance de métrisser mieu un volant que celui qui par court 20.000km /ans depuis 1 an ou deux .
    Deplus je pense que lorsque les permis de conduire sont délivré, il faudrai que des teste d'aptitude phiysique et d'aptitude a la conduite soient fait ainsi que par la suite un principe de FCOS soit mis en place pour les automobilistes

    Je m'explique ; certain individu on plus d' aptitude a la conduite que d'autre, il n'est pas rare de croisé un automobiliste qui apres 20 ans de conduite automobile ne métrise toujours pas la largeur de sa voiture et hésite a s'engager dans un passage un peu étroit ou n'ose pas dépasser un camion , ceci vaut aussi pour des chauffeurs de camions qui apres plusieurs année de métier ne savent toujours pas manoeuvré a contre main.

    Je pense aussi que les automobilistes dvraient etre soumis a une visite médicale un peu comme les chauffeur pro et ou tout serai controler, la vue ( combien de conducteur de voiture ne disent pas qu'ils ne voient rien de nuit)
    Mais aussi les reflex, quand on vois la vitesse de reflex de certain conducteur y a de quoi se tracacer, et je pense que si il y avait un temps minimum de reflex a avoir obligatoirement on evitérai deja pas mal d'accident,

    Il ya aussi le probleme des vieu sur la routes qui souvent on des probleme de santé, raideur de nuque, probleme de vue, et puisqu'il sont concient de leur probleme roulent souvent plus lentement que le flo de la circulation, du coup quand on les rattrappe avec une camion le pépère a tendance a paniquer et devient encore plus dangereux on a deja tous vu les explois d' un pépère avec un chapeau en citroen !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 9:59

    Je vais même rajouter, pour répondre a hotrod, que le fait de passer quelques temps sans conduire ont perd très vite l’habitude et les réflexes, je fait partie de ces gens qui ont arrêté de conduire, après avoir autant de Kms en camion depuis que je suis a la retraite je ne conduit plus, j’ai des problèmes de mobilité (je marche avec des béquille) en 2005 nous somme été dans les Alpes en voiture, boite automatique, mais je ne recommencerais pas car je n’avais jamais trouvé une route aussi longue et je me suis fatigué bien plus qu’avant.
    Tu parles des vieux en Citroën, mais y en a aussi en Peugeot, c’est pour rire...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Philippe.R Lun 2 Juil 2007 - 13:24

    lolll, j' ai dis des vieux a chapeaux en citreon parce que c'est une image type lolll, mais biensur il ya des bon et des moins bon avec des chapeau dans tt les marques.

    Ceci dit, de long voyages quand on a plus la condition physque que ce soit du a l'age ou suite a un accident comme celui que tu as eu peu se reveler tres fatigant, mais surtout dangeureux autant pour toi que pour les autres usagé, et je pense qu'un moment il faut savoir faire un choix par toujours facile mais ... je crois qu'ilest preferable de faire ce choix soit meme plutot que de devoir le faire suite a un accident qui pourrait etre lourd de concéquances.

    Quand je vois mon pere qui a un peu plus de 70 ans et qui n' a plus non plus toute sa mobilité et qui ne sait plus tourné la tete pour regarder a gauche ou a droite, qui n'ose plus depasser le 80 km/h sur autoroute et qui a autant de reflex qu'une statue , si je dois monté en voiture avec lui le voyage devient tres vite une vrai punition, il le sait je lui ai deja dis plusieurs fois , mais il ne veut pas arrèté de conduire et je trouve ca assé imprudent alors que devant chez lui il ya une ligne de bus avec une freqence de 15 minutes , mais bon ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil 2007 - 18:25

    Bill d'isère a écrit:Le téléphone à la main, je maitrise.

    En fait ça me fait penser à la radio les personne âge a l'époque ne mettait pas la radio en roulant car cela distrayait et les auto radio était rare.

    Maintenant tout le monde écoute la radio et il ne viendrai plus à l'idée de dire que la radio est dangereuse.

    Je trouve que tu as un regard assez méprisant sur les routiers quand même, dans cette profession il y a du bon et du moins bon.

    Des KéKé il y en a mais il y a des professionnel responsable qui assument aussi bien ce qu'ils font que se soit en bien ou en mal.

    Il y a huit ans j'ai couché un camion et je n'ai jamais nié ma faute dans cet accident ni envers mes collègues ni auprès de la direction de ma boite, ce qui probablement à fait que je n'ai pas été viré d'ailleurs, ni même lorsque des personnes de la carcep sont venu pour décortiquer l'accident.

    Les éraflure sur mon camion si c'est moi qui les fait, je le dit, je travaille, je ne passe pas mon temps à briquer les jantes et si il y a des volontaire pour faire ce que je fais, il n'y a pas de soucis je suis curieux de voir comment ils vont le faire et combien de temps ils vont le faire.

    Autant te dire que des gars comme toi avec un regard méprisant sur la profession qu'ils n'ont pas été capable de faire toutes leurs carrières, j'en ai déjà pas mal rencontrée et ce qu'ils pensent de la profession n'a finalement aucune importance.

    Et ne parlons pas du 50 dans les villages, les chauffeurs savent qu'il n'y a pas la place pour arrêter un PL en sécurité et se sentent donc invulnérables !

    Pas besoin de place pour mettre un radar et pas besoin de l'arrêter pour lui envoyer un PV à son domicile.


    Après, pour les personnes âgé comme j'ai dit, je ne suis pas sur moi non plus de savoir ou est la limite ou je ne devrais plus conduire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 18:54

    Ho que oui un grand voyage est bien fatiguant avec mon problème, en plus de ne pas marcher sans mes canes s’ajoute l’anxiété et la peur de la panne, je ne peut même pas changer une roue tout seul, quand je faisais encor le métier de chauffeur mon poste avait été aménagé pour que je ne fasse que du quai a quai et en cas de panne ou de problème j’avais le tel sous la main et aussitôt le nécessaire était fait pour me venir en aide quoi que je n’ai jamais eu de problème je roulais avec un camion avec embrayage automatique (iveco transmission eurotronic).
    Pour ton père bien sur que ce doit êtres asse difficile pour lui si il avait l’habitude de se débrouiller seul, tu sais ce n’est pas facile quand tu doit toujours demander aux enfants, eux aussi ont leur vie et je pense que c’est ce que ton père doit penser, pour moi ce sont mes filles qui conduisent leurs mère, elle habitent tous près de nous.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil 2007 - 19:36

    Malheureusement c'est assez délicats pour les personnes agées.

    Ma mère à 80 ans et elle a toujours une vieille voiture.

    Fort heureusement elle en va pas loin avec mais il faut bien reconnaître qu'elle n'a plus les mêmes réflexes qu'avant, de plus la voiture n'est plus toute jeunes non plus.

    Cependant lui interdire de conduire serait lui mettre un pied dans la tombe car elle à toujours conduit et si en général elle ne se sert plus trop de son auto le fait de la savoir là et en état la rassure.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Lun 2 Juil 2007 - 19:40

    La grande difference entre écouter la radio et avoir un téléphone à la main, c'est que la plupart des auditeurs écoute un poste fixé au tableau de bord du véhicule... Je n'ai encore jamais vu quelqu'un avec un transistor collé à l'oreille.
    Pour faire plus clair: un téléphone tenu à la main occupe la dite main !
    Il existe des oreillettes qui ne coutent pas cher...

    Quant au mépris que j'afficherai pour les routiers, je crois que suels les morveux se mouchent... Et crois que j'en vois pas mal ! Pas plus tard que ce matin, je suivait un gars qui roulait en 95XF sur une route limitée à 80 pour lui, nous étions entre 70 et 75 derrière un automobiliste. A ma surprise le Daf a déboité à l'entrée d'une courte ligne droite en mangeant la ligne blanche largement avant qu'elle ne passe en pointillé et c'est rabattu au delà de la courte zone en pointillé pour entré dans un hameau sans relevé le pied (sans doute au limiteur).
    Des comme ça, j'en vois trop souvent !

    Bien que n'ayant pas de compte à te rendre, si j'ai changé de métier c'est d'abord parce que j'ai d'autres passions dans la vie que celle des camions et que j'ai eu l'opprtunité de vivre de l'une d'entre elles, puis de d'une seconde.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 19:47

    Il est certain que le fait d'arrêter de conduire doit venir de la personne, mais si tu l'oblige a arrêter il est sur qu'elle vas se sentir viellir, mais je suis de ton avis quand est ont trop vieux pour conduire, moi a 61 ans je me suis arrêté a cause de mon handicap, les places sont toujours prise pour se garer, mais je connais un mr près de chez nous qui a 85 ans et il conduit toujours pour aller faire ses courses, et il se sent capable.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Philippe.R Lun 2 Juil 2007 - 20:05

    Bill d'isère a écrit:Pas plus tard que ce matin, je suivait un gars qui roulait en 95XF sur une route limitée à 80 pour lui, nous étions entre 70 et 75 derrière un automobiliste. A ma surprise le Daf a déboité à l'entrée d'une courte ligne droite en mangeant la ligne blanche largement avant qu'elle ne passe en pointillé et c'est rabattu au delà de la courte zone en pointillé pour entré dans un hameau sans relevé le pied (sans doute au limiteur).
    Des comme ça, j'en vois trop souvent

    Je me permet de rapeller que si les limiteurs ont été imposé vers la moitié des années 80 sur les camions c'est parce que certains anciens n'ont pas sus se métriser..., les lois et réglements anticamions ne serai t elle pas un peu due a la reponsabilité de ceux qui ont exagérer il y a 20 ou 30 ans ?

    Des comme ça, on en voyait p'etre trop souvent aussi !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Philippe.R Lun 2 Juil 2007 - 20:14

    Pareille dans les voitures entre 68 et 75 les ceintures de sécurité sont devenue obligatoire a l'avant et par la suite a l'arriere, mais malgré tout il ya tellement de cons en chemin qu' a l heure actuelle lors d'un accident on ne meurt plus des ses blessures mais bien d'étouffement tellement y a des ballon qui se gonfle de tt coté, pire les constructeurs ont inveté des systeme pour que les phares ou les essuie glace se mettent en marche tt seul, et ca au cas ou le con qui est au volant ne se rendrai pas compte qu'il fait nuit ou qu'il pleut àààààààà , on vit une epoque formidable, parce les meme constructeur presente tt ses gadget comme des accesoires de confort et les cons y crois àààààààà

    c'étais mon coup d'guele du jour ! :lol: , apres tout on est dans un défoulloir !
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Lun 2 Juil 2007 - 20:22

    J'ai un peu de mal à voir le rapport entre le limiteur et mon kamikaze de ce matin...
    Il était en excès de vitesse malgré le limiteur et n'aurai donc pas du doublé, sachant de plus pertinement qu'il allait entré dans une zone encore plus basse en limitation !
    Pour la petite histoire, la voiture genante a tournée à l'entrée du hameau...
    Et j'ai revu le "Dafiste" passé une zone limitée à 50 sans relevé le pied un peu plus loin. Mais il est vrai que ce passage à 50 est une stupidité prodigieuse !

    Toutes les lois répressivent ne sont qu'à l'abus qui les a précédé.
    Je ne pense pas que les pires abus en matière de poids lourds aient bien plus de 20 ans. Auparavant, les camions manquaient de puissance. Les gros abus sont arrivés avec les premiers camions qui dépassèrent les 400 cv (Iveco et Scania en premier). Les limiteurs de l'époque se neutralisaient bien souvent simplement en enlevant un fusible...
    Dans les années 85 à 95 il n'était pas rare d'entre parler d'un collègue mesuré au delà de 130 km/h... 142 même pour un collègue !

    Malheureusement, si aujourd'hui les limiteurs sont quand même bien plus fiables, il reste quelques félés du bocal qui donnent mauvaise presse au métier et bien souvent ils font leurs exploits sur le réseau secondaire, bien plus accidentogène que les autoroutes...

    Pour l'anecdote, je me souviens d'une descente un vendredi après midi en direction du Castellet pour le weed end de l'ascencion. De Valence jusqu'à l'arrivée, j'ai fias la course avec un Scania 141 immatriculé en Belgique et attelé d'un frigo... Je n'ai pas réussi à le distancé !
    Ah oui, j'oubliais de dire que moi, j'étais équipé de ma vénéréble R12 Tl de 150 000 kms ! Ce devait être en 1989...
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Lun 2 Juil 2007 - 20:25

    L'allumage des phares automatique n'est pas un luxe, car quand tu roule au crépuscule ou au petit jour, tu t'aperçois que beaucoup d'automobilistes sont des écolos, ils n'allument pas la lumière pour pas faire tourner le compteur d'électricité !
    A moins qu'ils ne se prennent pour des lanternes, alors que la plupart ne sont que des vessies...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Philippe.R Lun 2 Juil 2007 - 20:41

    Voila , c'est bien ce que je dis, sur la route il y a un tas de con qui ne se rendent pas compte que la nuit tombe ou qu'il pleut, et c'est ceux la qui nous critique hahaha, a quand des normes vraiment serieuse pour obtenir et concerver le permis voiture ?

    Poiur les limiteurs, bah on les a crée parce que de gugus en R310 ou autre scania 141 ne savaient pas se metriser avec des freins a tambour, et de nos jours on subit les concequance de leurs irresponsabilité avec 10 disques et de bonne suspension.

    Un jour les limiteurs seront connecter au GPS et la y en a qui vont pleurer
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Lun 2 Juil 2007 - 20:48

    Nous sommes d'accord !
    Je roule tout les jours (ou presque) au petit jour, puis en début de soirée. C'est effroyable le nombre de véhicule dont l'éclairage est inadapté aux conditions.
    Certains n'ont rien d'allumés et d'autres sont pleins phares et/ou avec les anti-brouillards avant comme arrière, été comme hiver.
    Et parmis les "allumés", un fort pourcentage ont au moins une ampoule de grillée...
    Je me demandes d'ailleurs si le troisième feux stop n'est pas devenu obligatoire pour que quelqu'uns aient une chance supplémentaire d'avoir au moins une ampoule qui s'allume de temps en temps...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil 2007 - 20:53

    Bill d'isere a écrit:Dans les années 85 à 95 il n'était pas rare d'entre parler d'un collègue mesuré au delà de 130 km/h... 142 même pour un collègue !

    Dans les années que tu dis les camion étaient équipé de pont á 125, et dont il était difficile d'aller au dessus car à 125 tu était a fond de compte tour.

    Les gros abus sont arrivés avec les premiers camions qui dépassèrent les 400 cv (Iveco et Scania en premier).

    La aussi je suis désolé de te contredire car je roulais déjà à 120 avec un DAF 3300 et à l'époque je crois que seul le Leyland, en Europe arrivait à 400 ch

    Pour ce qui est des phares dans d'autres sujets j'ai dis que j'étais pour les phares de jours et je regrette que le gouvernement De Villepin ait reculer sur le sujet.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Lun 2 Juil 2007 - 21:00

    Je crois que quoi que je dise, tu me contrediras toujours... Comme au sujet des moteurs de Prémium...
    Dans les années 85 à 95, les Scania 142M et Ivéco 190.42 ne faisaient sans pas pas 420 cv...
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par tony Lun 2 Juil 2007 - 21:09

    oui je confirme ce que dit jean pierre
    on roulait tres vite sur de destinations assez lointaine .
    le leyland a lepoque aviait deja 425 ch si ma memoire est bonne avec la fuller
    jeam pierre te rappelle tu du muet
    lui il en avait un avec la cabine rehausse
    tony

    Contenu sponsorisé


    Le dépassement des camions - Page 2 Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:36