Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Nourriture jetée

    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Nourriture jetée Empty Nourriture jetée

    Message par Audrey Mer 27 Juin - 22:04

    Je suis énervée aujourd'hui ! Mad

    Ce matin, je dépose mon yaourt (fait maison, dans un pot en verre), dans la porte du frigo de la cuisine du boulot, à côté d'une boîte en plastique contenant un peu d'hummus (à moi) et ma soupe du midi sur une étagère du frigo. Ma collègue elle, dépose une bouteille en vert remplie de gazpacho (fait hier soir) à côté de mon yaourt.

    À midi, on arrive pour manger, ma soupe est sur son étagère, mais le yaourt, l'humus et le gaspacho ... disparus ... Crying or Very sad

    J'envoie un mail à tout le monde. Puis je partage ma soupe avec ma collègue.

    Après le déjeuner, je reçois un mail d'une collègue qui admet avoir jeté mon yaourt (sans même l'ouvrir et vérifier que ca sentait pas mauvais ou que ca avait pas moisi), mais ce n'est visiblement pas elle qui a jeté l'humus et le gaspacho.

    Coup de malchance, elle l'a fait juste avant qu'ils ramasse les poubelles ... Donc me voilà partie avec le chef de la sécurité fouiller dans les sacs poubelles ... puker ... On finit pas trouver mon yaourt, mon humus et le gaspacho de ma collègue dans le même sac poubelle (je soupçonne donc l'autre collègue d'avoir menti, mais pourquoi ???) Je récupère mon pot, je le lave et le contenu étant sain et sauf, je le mange à 15h.

    Vous allez vous dire : pourquoi faire toute une histoire pour un pot de yaourt ? Ce pot est en verre et a un couvercle et est adapté à ma yaourtière. J'en ai déjà cassé un (sur six), je veux pas en perdre plus.

    La collègue qui l'a jeté m'a expliqué - par mail - qu'elle ne savait pas ce que c'était et que ca bougeait pas Shocked quand elle remuait le pot. Elle croyait que c'était plus bon. En attendant, elle a laissé une boîte en plastique avec des pâtes et des légumes qui sont en train de moisir puker ... un bocal de je sais pas quoi qui est aussi en train de moisir puker ... et des yaourts dont la date est dépassée (mais ils sont sûrement encore bons).

    Cette femme n'utilise pratiquement jamais la cuisine, sauf le lundi, car le restaurant du musée (où je travaille) est fermé le lundi. Ma collègue au gaspacho et moi mangeons dans la cuisine tous les jours et c'est l'autre qui vient faire le ménage dans le frigo et virer nos trucs ??? Mad C'est quoi ces manières ?

    En plus, pas d'excuses personnelles, mais par mail, alors que son bureau est pas du tout loin du mien. Je la soupçonne de ne pas pouvoir mettre un visage sur mon nom et du coup, elle sait pas à qui elle doit présenter ces excuses. (Je travaille dans le musée depuis novembre dernier quand même ...)
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Nourriture jetée Empty Re: Nourriture jetée

    Message par clio Jeu 28 Juin - 7:26

    elle croyait bien faire....mais de là à tripoter des aliments qui ne lui appartiennent pas.....
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Nourriture jetée Empty Re: Nourriture jetée

    Message par baraquin Jeu 28 Juin - 7:36

    une marie mele tout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nourriture jetée Empty Re: Nourriture jetée

    Message par Invité Jeu 28 Juin - 8:59

    Nourriture jetée Marteau Ben voyons cette personne ne connais peut êtres pas les produits naturels alors cela lui à paru suspect, elle a sûrement l’habitude du tout prêt des hypers marchés c’est si bon tous ces plats cuisinés industriellement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture jetée Empty Re: Nourriture jetée

    Message par Jean-pierre Ven 29 Juin - 0:47

    Voila une personne bien mal élevé en tout cas.

    Si ce n'est pas à moi, je ne touche pas et si ça présente une gène pour la collectivitée je me renseigne avant de faire quoi que se soit.

    C'est quand même assez terrible, alors qu'il n'y a pas énormément de personnel qu'il y en ai un/une qui mette sa zone.

    Par contre en Suède, je ne suis pas sur qu'il connaissent le yaourt nature en pot de verre.

    Mais ce n'est pas une raison pour jeter les affaires des autres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nourriture jetée Empty Re: Nourriture jetée

    Message par Invité Ven 29 Juin - 9:34

    Comme tu dit il y a des gens qui sont pas né avec le savoir vivre, c'est marrant tu dit qu'en la suède, tu n'est pas sur qu'il connaissent le yaourt nature en pot verre, c'est pourtant si bon surtout si c'est fait avec du lait naturel, j'ai la chance qu'un agriculteur livre le lait en poche tous les matin.
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Nourriture jetée Empty Re: Nourriture jetée

    Message par Audrey Ven 29 Juin - 21:45

    Jean-pierre a écrit:Par contre en Suède, je ne suis pas sur qu'il connaissent le yaourt nature en pot de verre.
    Et encore moins les fait-maison ... Quand j'ai trouvé ma yaourtière dans un marché second-hand, ils savaient pas pourquoi c'était faire. Je l'ai acheté pour 20 couronnes. :lol:

    Mais comme tu dis, c'est pas une raison pour le jeter. Elle aurait pu ouvrir le couvercle et se rendre compte que ca ne sentait pas mauvais.

    En attendant, il y a d'autres trucs qui sont toujours en train de pourrir dans le frigo et personne ne les jette. (Peut-être des gens partis en vacances ...)

    Expliquez-moi comment on peut venir au boulot avec son déjeuner, le mettre dans le frigo et oublier de le manger à midi ? ...

    Aujourd'hui, la collègue-jeteuse-de-yaourt-en-pot-en-verre m'a vu en manger un à midi. Elle n'a rien dit, pas fait de remarque, et n'a toujours pas présenté ses excuses ...

    Elle a dit au chef de la sécurité que ce n'est pas elle qui avait jeté le gaspacho de mon autre collègue, mais il a demandé au personnel qui fait le ménage, et ils ont juré qu'ils n'ont pas touché au frigo. Donc c'est elle qui a tout jeté, mais elle ne veut pas le reconnaître. C'est vraiment ridicule et très bête comme comportement ! ... Rolling Eyes
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Nourriture jetée Empty Re: Nourriture jetée

    Message par baraquin Ven 29 Juin - 21:48

    un jour ou l autre tout ce sait !
    mais personellement je ne laisserais pas de nouriture avariée dans le frigo colectif , un temoin et hop poubelle !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture jetée Empty Re: Nourriture jetée

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 2:08

    Audrey a écrit:Je l'ai acheté pour 20 couronnes.

    En gros 2 €, tu as fais une superbe affaire.

    J'adore traîner dans se genre de truc tu y trouve vraiment plein de truc insolite.

    Ta collègue, si on peut appeler ça comme ça ne reconnaîtra jamais sa faute car pour elle se serait déchoir que de le reconnaître et surtout de s'excuser devant une non suédoise.

    Je sais c'est très c.. comme réaction mais ça existe ici aussi la bêtise n'a pas de frontière.

    Audrey a écrit:Expliquez-moi comment on peut venir au boulot avec son déjeuner, le mettre dans le frigo et oublier de le manger à midi ? ...

    Parce qu'entre temps son amant à réussi à se libérer Question Nourriture jetée Roool

    Non, je plaisante, je n'en sais rien et j'avoue que que ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon casse croûte dans le frigo de la boite.

    Au moins le soir je le reprends.

    Pour expliquer aux non initié dans les entreprises suédoises il y a une salle ou frigo micro ondes, machine à café (gratuite) parfois lave vaisselle, sont mises à disposition du personnel.

    Les gens viennent avec leur gamelle qu'ils mettent au frigo et lors du lunch ils peuvent utiliser le micro ondes pour faire réchauffer.

    papy16 a écrit:tu dit qu'en la suède, tu n'est pas sur qu'il connaissent le yaourt nature en pot verre,

    Audrey confirme ce que je pensais.

    En fait j'ignore si dans les fermes, ils connaissent et savent faire les yaourts mais en règle générale c'est des sorte de yaourt aux fruits en bidon ou brique d'un litre qu'ils consomment le yaourt.

    Audrey a écrit:un marché second-hand

    LKittérallement deuxième main, en fait l'équivalent des brocantes en gros.

    Contenu sponsorisé


    Nourriture jetée Empty Re: Nourriture jetée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:03