Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    On ne joue pas avec la nourriture

    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    On ne joue pas avec la nourriture Empty On ne joue pas avec la nourriture

    Message par Maud Mar 12 Sep - 1:12

    On ne joue pas avec la nourriture Lancerdetomatesmj4


    Lancer de tomates. Des jeunes se lancent des tomates les uns sur les autres, à Bunol, en Espagne, à l'occasion du festival "Tomatina".


    Dernière édition par le Mar 12 Sep - 1:28, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On ne joue pas avec la nourriture Empty Re: On ne joue pas avec la nourriture

    Message par Jean-pierre Mar 12 Sep - 1:17

    Que l'on en lance quant je chante je veux bien comprendre mais là c'est quoi le but de la manoeuvre.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    On ne joue pas avec la nourriture Empty Re: On ne joue pas avec la nourriture

    Message par Maud Mar 12 Sep - 1:21

    Il me semble qu'ils n'ont pas de but particulier, à part se défouler peut-être.
    Je vais me renseigner.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    On ne joue pas avec la nourriture Empty Re: On ne joue pas avec la nourriture

    Message par Maud Mar 12 Sep - 1:42

    "La Tomatina" est une fête, célébrée le quatrième mercredi du mois d'août de chaque année, à Buñol, province de Valence, Espagne.

    Des milliers de participants viennent de chaque coin de la planète pour cette festivité de la bataille des tomates.

    D'une durée de 2 heures, la bataille est la scène de milliers de tomates volantes et d'éclats de rire, et le point culminant d'un festival d'une semaine célébrant le saint patron (San Luis Bertran) du village.

    La Tomatina a obtenu en août 2002 le label de Fête d'intérêt touristique international.


    Les Règles:
    Les bouteilles sont interdites ainsi que tout objet pouvant provoquer un accident.
    Il est interdit de déchirer les tee-shirts.
    Les tomates doivent être écrasées avant d'être lancées.
    Attention au passage des camions (qui déversent des tonnes de tomates bien mûres).
    À la deuxième détonation, on arrête la bataille.

    Histoire:
    Tout a commencé en 1945, quand les jeunes de l'époque se rencontraient sur la place du village (Buñol), où l'on fêtait "la Tomatina", au passage des autorités du village, la bande musicale, et les "Géants", un groupe de ces jeunes qui voulait participer, avait provoqué une bousculade. Un des participants tomba, et, révolté, a frappé tout ce qui était devant lui, ce qui a fait que tout le monde a commencé à se battre… Le destin a voulu que, tout près, il y ait un petit commerce de légumes, les jeunes n'ont pas hésité à utiliser les tomates.

    Cette "bataille" n'a pas été oubliée, un an après, le même mercredi du mois d'août, les jeunes se retrouvent encore une fois sur la place, mais, cette fois, ils amènent leurs propres tomates, ainsi avait commencé la deuxième bataille des tomates, qui a été dissoute par la police.

    Les autorités du village se sont toujours opposées à cette célébration connue comme "la journée de la Tomatina", mais, d'une forme ou une autre, la festivité a eu lieu. Le conseil municipal de Buñol a décidé, après une période d'interdiction de 7 ans, d'appuyer la gigantesque bataille de tomates dans les années 70 pour stimuler le tourisme.
    Source: Wikipedia
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On ne joue pas avec la nourriture Empty Re: On ne joue pas avec la nourriture

    Message par Jean-pierre Mar 12 Sep - 6:03

    Eh bien tous les goûts sont dans la nature mais après tout pourquoi pas si il n'y a pas de violence et que les jeunes peuvent se défouler.
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    On ne joue pas avec la nourriture Empty Re: On ne joue pas avec la nourriture

    Message par Moi Mer 13 Sep - 21:42

    ça me rappelle un souper à Marbehan, je vous dis pas quand on est deux à vouloir le même morceau de Rombol aux noix, après un spaghetti où le but est de siffler les pâtes en expédiant le plus de tomate autour de soi... Oui, j'ai eu une jeunesse très sale !...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On ne joue pas avec la nourriture Empty Re: On ne joue pas avec la nourriture

    Message par Jean-pierre Mer 13 Sep - 22:51

    Un spaghetti en efffet ce n'est pas évident.

    Bon il va nous falloir des précisions qu'est ce qu'un Rombol aux noix et ou ce trouve Marbehan.

    Je ne sais pas si le dîner était salé mais tu es resté pur sucre.

    Contenu sponsorisé


    On ne joue pas avec la nourriture Empty Re: On ne joue pas avec la nourriture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:37