Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe ....

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25890
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe .... Empty Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe ....

    Message par Michel Ven 26 Avr - 12:00

    "Notre Europe est mortelle, elle peut mourir." cheers Emmanuel Macron a dressé jeudi un portrait alarmiste à un mois et demi d'élections européennes compliquées pour son camp, exhortant à un sursaut des Vingt-Sept pour bâtir une "Europe puissance" et une défense "crédible". Shit
    "L'Europe peut mourir d'elle-même", a martelé le chef de l’État dans un nouveau discours sur l'Union européenne à la Sorbonne, après celui de 2017, comme en écho à sa prédiction d'une Otan en "état de mort cérébrale" avant que la guerre en Ukraine ne change la donne.
    "Cela dépend uniquement de nos choix mais ces choix sont à faire maintenant" car "à l'horizon de la prochaine décennie (...) le risque est immense d'être fragilisé voire relégué", a-t-il averti.
    Durant une heure et cinquante minutes, devant 500 invités, il a décrit une Europe "dans une situation d'encerclement" face aux grandes puissances régionales. Et jugé que les valeurs de la "démocratie libérale" européenne étaient "de plus en plus critiquées" et "contestées".
    "Nous sommes encore trop lents, pas assez ambitieux", a-t-il également affirmé, plaidant pour une "Europe puissance" qui "se fait respecter", "assure sa sécurité" et reprend "son autonomie stratégique".
    Un nouveau mantra, après celui de "souveraineté européenne" avancé en 2017 et dont il s'est félicité qu'il se soit "imposé en Europe".
    Dans un contexte géopolitique alourdi par la guerre en Ukraine, il a annoncé qu'il inviterait les Européens à se doter d'un "concept stratégique" de "défense européenne crédible", évoquant la possibilité pour elle de se doter d'un bouclier antimissiles.
    - Emprunt européen -
    Il a aussi appelé l'Europe à renforcer son industrie de défense, et plaidé pour un "emprunt européen", sujet tabou notamment en Allemagne, pour investir dans l'armement en appliquant le principe de "préférence européenne".
    Face aux débats sur l'immigration portés par la droite et l'extrême droite, il a affirmé que l'UE devait "retrouver la maîtrise" de ses "frontières" et "l'assumer", proposant "une structure politique" continentale pour prendre des décisions sur les sujets de migrations, de criminalité et de terrorisme.
    Sur le plan économique, pour aboutir à une "Europe de prospérité", Emmanuel Macron a défendu un "choc d'investissements commun", en doublant la capacité financière de l'UE pour faire face aux défis de défense, climatique, numérique et industriel. Mais aussi l'introduction d'un "objectif de croissance", voire de "décarbonation" dans la politique monétaire de la Banque centrale européenne, aujourd'hui cantonnée à la maîtrise de l'inflation.
    Face à la concurrence de la Chine et des Etats-Unis, "le risque c'est que l'Europe connaisse le décrochage", a averti le chef de l'Etat, appelant également à réviser la politique commerciale européenne puisque ces superpuissances n'en "respectent plus" les règles.
    Enfin, pour une "Europe humaniste", Emmanuel Macron a voulu "défendre une Europe de la majorité numérique à 15 ans", avec avant cet âge, un contrôle parental sur l'accès aux réseaux sociaux. Razz
    Le chancelier allemand Olaf Scholz, pas toujours sur la même longueur d'ondes européennes, a salué les "bonnes impulsions" de son homologue pour que "l'Europe reste forte" et promis de continuer à la "faire avancer ensemble".
    - "Autosatisfecit" -
    Avec les crises, "rarement l'Europe n'aura autant avancé" depuis sept ans, s'est tout de même félicité le président français. "Plus personne n'ose tellement proposer des sorties, ni de l'Europe, ni de l'euro", s'est-il réjoui, dans un tacle à l'extrême droite, qui domine les sondages en France pour le scrutin de juin.
    Selon lui, les "nationalismes" ne "proposent plus de sortir de l'immeuble, de l'abattre" mais ils "proposent de ne plus avoir de règles de copropriété, de ne plus investir, de ne plus payer le loyer". Ce qui, a-t-il insisté, finirait par tuer le projet européen.
    Présenté comme "institutionnel" par l'Elysée, son discours-fleuve avait officiellement comme ambition d'"influer sur l'agenda" de la prochaine Commission européenne.
    Mais il a été largement été perçu en France comme une entrée en campagne du chef de l'Etat pour donner à son camp l'élan qui lui manque. L'opposition a d'ailleurs demandé qu'il soit "décompté dans le temps de parole de Valérie Hayer", la tête de liste macroniste.
    "Emmanuel Macron confond ses incantations et ses gesticulations avec des réalisations", a réagi la patronne du Rassemblement National Marine Le Pen, tandis que sa tête de liste aux européennes Jordan Bardella a fustigé la "séance d'autosatisfaction" du chef de l'Etat.
    Dans des termes proches, le numéro un des Républicains Eric Ciotti a dénigré le "satisfecit technique habituel" d'un président français qui a fait "la leçon à la terre entière", quand la France est "le pays malade de l'Europe" dont "tout le monde parle à Strasbourg et à Bruxelles" selon le candidat LR François-Xavier Bellamy.
    Même son de cloche à gauche, où la tête de liste écologiste Marie Toussaint a critiqué "un autosatisfecit parfait sur le passé et des grands concepts pour ne rien dire", tandis que sa concurrente insoumise Manon Aubry a qualifié M. Macron de "menteur et d'arnaqueur", lui reprochant de "déplorer les effets de l'impuissance qu'il a construite".


    Source ==> Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe .... 6_medi22

    Faut-il rappeler à ce rigolo que le peuple à voté contre cette Europe ?
    En effet, le "non" avait recueillie 54,68 % des suffrages exprimés, soit 2 641 238 voix de plus que le "oui", faut-il également rappeler à ce guignol que ceci s'appelait la Démocratie et vaudra d'ailleurs la non réélection de Nicolas Sarkozy !
    Aussi, faut-t-il dire à ce pitre où cette Europe il peut se là mettre ? Smile
    Cette Europe nous n'en avons pas voulu, il suffit de regarder les infos pour voir la catastrophe qu'engendrera ce passage en force, en l'occurrence l'invasion des pays de l'Est, la prolifération des armes de guerre et drogue puisque nos frontière son désormais des passoires, et j'en passe et des meilleurs !
    Alors NON, cette Europe, tu peux te la remette dans la culotte, le peuple Français n'en veux pas et du reste, ce qui gêne surtout ce bouffi prétentieux, c'est la tôle qu'il va se ramasser aux Européenne, là déjà, je me marre ! cheers cheers cheers cheers

    Loupolo, itsmeagainagain et Mom'An aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe .... Empty Re: Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe ....

    Message par Jean-pierre Sam 27 Avr - 5:57

    Il faut rappeler aussi qu'en 1992 le Traité de Maastricht n'est passé qu'à 51 % après une propagande incroyable des médias, des politiques et des artistes qui voyaient là une belle occasion de passer leurs produits illicites d'un pays à l'autre sans crainte d'être fouillé.

    C'est en effet dommage qu'il n'y ait pas de parti en France qui propose la sortie de l'Europe, de l'Euro et de l'OTAN par la même occasion, c'est une erreur de "Reconquête" à mon avis.

    l'AFD et aux Pays-Bas, ils font de bons scores et ils ont ça dans leur proposition et bien sûr le Royaume-Uni lui a compris le premier qu'il fallait sortir de là avant d'être complètement ruiné.

    L'Union européenne forte, pas l'Europe, d'ailleurs, l'Europe forte, ça serait plutôt la Russie pour le moment, bref, l'Union européenne forte, c'est des armes acheté aux USA, des cabinets de conseil étasuniens dans tous les gouvernements, l'OTAN qui dirige nos armées, les Étasuniens qui font sauter Northstream la principale source d'énergie pour l'industrie de l'UE.

    Loupolo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15127
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe .... Empty Re: Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe ....

    Message par itsmeagainagain Sam 27 Avr - 8:26

    l europe est deja morte , elle etait morte en naissant !

    il y a fait beaucoup d ailleurs avec sa nullité pour qu elle meure !
    mais LUI EST TOUJOURS VIVANT : DOMMAGE !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15127
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe .... Empty Re: Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe ....

    Message par itsmeagainagain Sam 27 Avr - 8:27

    en meme temps le mec il ne va pas dire qu il est NUL !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe .... Empty Re: Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe ....

    Message par Jean-pierre Sam 27 Avr - 17:10

    A partir du moment où l'Union européenne et non pas l'Europe, est devenue Woke, progressistes, aux ordres des USA et pour la guerre en Ukraine, elle signait son arrêt de mort.

    Si ce n'est pas pour cette fois, c'est pour la prochaine, mais les souverainistes prendront la main sur l'UE et en changeront les modalités et sa façon de fonctionner.

    Loupolo et itsmeagainagain aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe .... Empty Re: Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe ....

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Mai - 21:47



    Elle la veut à tout pris son Europe fédérale et elle veut plien de pognon pour des projets qui finiront par lui ramener plien d'argent dans ses poches et dans celles de ses amis financiers.

    Il faut stopper cette folie, il faut faire en sorte que la France ce sorte de ce truc-là avant d'être définitivement ruinée.

    Loupolo, itsmeagainagain et Mom'An aiment ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe .... Empty Re: Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe ....

    Message par Clavier Ven 3 Mai - 11:02

    Je reconnais que Macron a bien raison de craindre pour son Europe.
    En espérant que les nouveaux élus rueront dans les brancards et feront exploser le machin bruxellois avant que la folie des imbéciles d'européistes hystériques nous amène vers une guerre économique avec le reste du monde, voire une guerre tout court avec des puissances nucléaires ....!

    Loupolo et Mom'An aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe .... Empty Re: Macron met en garde contre la "mort" de l'Europe ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:20