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    Boeing… du crash au naufrage illustre l’effondrement de notre société

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    Message par Jean-pierre Mer 13 Mar - 22:12

    Ne croyez pas encore une fois que je me réjouisse de ce qui arrive à la société Boeing.

    N’imaginez pas plus que la France soit épargnée par cette descente aux enfers « technique ».

    Il faut du savoir-faire et des ouvriers. Des bons.

    Pas des toxicos aux drogues même douces qui empêchent, au bout du compte, de bien visser les vis et de bien boulonner les boulons !

    Cela fait 10 ans que l’on sait que Boeing a de très gros problèmes de qualité. Je peux vous dire pour connaître quelques personnes travaillant chez Airbus, que vous avez exactement les mêmes problèmes dans la qualité du travail, dans la qualité et la rigueur de salariés de plus en plus nombreux à ne pas être à la hauteur des exigences nécessaires dans l’aviation.

    Lire la suite sur : insolentiae.com

    Voilà qui rejoint ce que je pense, ce que je vois sur la route et dans les usines où je vais, d'un côté une immigration incompétente et feignante, de l'autre des gens qui n'ont pas envie et qui sont sous l'emprise de médicament ou de drogues divers.

    C'est ça la dégénérescence de l'Occident, bientôt nous n'aurons plus de militaires de policiers, mais également plus d'avions ou de voiture fiable.

    Pendant ce temps, les Chinois, les Hindous, les Russes eux ne se posent pas de question lorsqu'ils serrent des boulons, ils sont serré et si ce n'est pas de l'esthétique ni du beau, c'est du solide.

    Nous sommes un peu comme le Titanic, nous sommes toujours sur notre lancée, mais irrémédiablement, nous allons couler.
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    Message par LibrePenseur Mer 13 Mar - 22:30

    Tu as entendu qu'il y a eu un témoin contre Boeing qui est morts quelques jours après... ?
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    Message par LibrePenseur Mer 13 Mar - 22:30

    https://www.liberation.fr/international/amerique/affaire-boeing-un-lanceur-dalerte-retrouve-mort-aux-etats-unis-la-these-du-suicide-privilegiee-20240312_P4BZECGIOBCBRFXP4MA2632YXI/
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    Message par Jean-pierre Mer 13 Mar - 22:32

    Oui à quelques jours d'un procès, il s'agissait d'un ancien ingénieur de la marque si je me rappelle bien.
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    Message par Bianchi Jeu 14 Mar - 19:08

    @nymo2 

    Je viens de lire grishka. Pour lui les déboires de Boeing ont commencé avec la fusion avec Mcdonnell Douglas. Ils avaient déjà des soucis avec le DC 10. La course au profit  avait déjà poussé MCdonnell à vouloir faire mieux avec moins et externaliser sa production. Les dirigeants de Boeing après la fusion venaient principalement de Mcdonnel.

    nymo2 aime ce message

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    Boeing… du crash au naufrage illustre l’effondrement de notre société Empty Re: Boeing… du crash au naufrage illustre l’effondrement de notre société

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Mar - 19:18

    Le problème est plus général selon cet économiste, en perdant les valeurs du travail bien fait et en mettant l'accent sur la société de loisir, on baisse la qualité du travail et ça donne des produits moins bien fini voir carrément défectueux.

    À mon modeste niveau, j'en suis le témoin, lorsque j'ai commencé à travailler, on faisait une éraflure sur le camion et on en était malade, maintenant les gars détruise un pare-chocs et la seule réflexion qu'ils ont, c'est : bof, il y a les assurances.

    Et j'entends des histoires similaires partout dans les boites où je passe.
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    Message par nymo2 Jeu 14 Mar - 20:57

    Bianchi a écrit:@nymo2 

    Je viens de lire grishka. Pour lui les déboires de Boeing ont commencé avec la fusion avec Mcdonnell Douglas. Ils avaient déjà des soucis avec le DC 10. La course au profit  avait déjà poussé MCdonnell à vouloir faire mieux avec moins et externaliser sa production. Les dirigeants de Boeing après la fusion venaient principalement de Mcdonnel.

    l'histoire de l'aviation civile est PASSIONNANTE

    figure toi, cher ami, que MC Donnel Douglas, a niqué totalement Sud Aviation, avec sa géniale CARAVELLE Smile

    L'aviation moderne et américaine, c'est grâce à CARAVELLE 'je ne mens pas du tout, on s'est fait magnifiquement couillonnés.

    Mais on avait un déficit

    Jamais on n'aurait eu les capacités de productions existantes en Amérique

    Mais on s'est bien fait niquer. encore une fois

    la Caravelle, c'est 200 ventes dans le monde. Ridicule

    le MD issu de ses plans, c'est des milliers

    Les vrais déboires de Boeing commencent sérieusement à partir du moment ou les financiers contrôlent l'entreprise, et non plus des ingénieurs.

    EN gros ça fait a peu près 22 ans que Boeing ne fait que de la merde

    Retour en Arrière, 1999 Airbus annonce le plan A3XX (A380) Boeing panique totalement, et veut faire viander le projet

    et enfin ils sortent leur SHIT liner (Dreamliner, matériaux composites, peu gourmand en carburant, la guerre d'Irak a commencé et le baril a FLAMBé)

    les ricains sont des enflures de vraies enflures

    l'a380? un succès technique exceptionnel, comme tout ce dont est capable l'industrie Française

    Je ne mens pas non plus ici.

    Concorde? sais tu combien de projets concurrents il y a eu? en Urss ou USA?
    Des tas, des tas...

    Jamais, ils n'ont su faire aussi beau, aussi bien (c'est exactement pareil avec notre DASSAULT national, faut le savoir, techniquement, on est Numéro UN. Capacitairement, on est loin derrière les USA)
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    Boeing… du crash au naufrage illustre l’effondrement de notre société Empty Re: Boeing… du crash au naufrage illustre l’effondrement de notre société

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Mar - 23:31

    Tien un sujet sur lequel nous sommes d'accord !

    En matière d'avion civil ou militaire, la France a toujours été à la pointe et les USA nous ont toujours cassés.

    Là, il semblerait que Boeing soit en difficulté, les gens ne sont pas stupides, si nous avons aussi peu d'accidents, c'est qu'il y a eu un miracle.
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    Message par nymo2 Ven 15 Mar - 9:10

    Jean-pierre a écrit:Tien un sujet sur lequel nous sommes d'accord !

    En matière d'avion civil ou militaire, la France a toujours été à la pointe et les USA nous ont toujours cassés.

    Là, il semblerait que Boeing soit en difficulté, les gens ne sont pas stupides, si nous avons aussi peu d'accidents, c'est qu'il y a eu un miracle.
    en 39/40, l'aviation française surclassait partout, la Luftwaffe

    Dewoitine, Potez, Morane, et bien d'autres, étaient de superbes appareils

    Mais contrairement aux préconisations de De Gaulle et Bloch (futur dassault), l'Etat Major, n'avait que peu d'exemplaires à disposition.

    Idem, pour les chars lourds, Le notre était bien plus costaud que le plus gros panzer de l'époque.

    Mais à quoi bon envoyer deux douzaines de chars, contre une armada de milliers de chars?
    Et notre char léger lui, n'a jamais fait le poids, par contre
    Surtout avec une force de 1 contre 10 ou 15 en face

    passons.

    Vu les réactions russes récentes, les paroles de Macron ont fait mouche.
    Ca commence à travailler dans la cervelle du Kremlin Wink
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    Message par itsmeagainagain Ven 15 Mar - 9:35

    le karma : ils etaient ravis de nous flinguer le concorde !
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    Message par Bianchi Ven 15 Mar - 18:17

    nymo2 a écrit:
    Bianchi a écrit:@nymo2 

    Je viens de lire grishka. Pour lui les déboires de Boeing ont commencé avec la fusion avec Mcdonnell Douglas. Ils avaient déjà des soucis avec le DC 10. La course au profit  avait déjà poussé MCdonnell à vouloir faire mieux avec moins et externaliser sa production. Les dirigeants de Boeing après la fusion venaient principalement de Mcdonnel.

    l'histoire de l'aviation civile est PASSIONNANTE

    figure toi, cher ami, que MC Donnel Douglas, a niqué totalement Sud Aviation, avec sa géniale CARAVELLE Smile

    L'aviation moderne et américaine, c'est grâce à CARAVELLE 'je ne mens pas du tout, on s'est fait magnifiquement couillonnés.

    Mais on avait un déficit

    Jamais on n'aurait eu les capacités de productions existantes en Amérique

    Mais on s'est bien fait niquer. encore une fois

    la Caravelle, c'est 200 ventes dans le monde. Ridicule

    le MD issu de ses plans, c'est des milliers

    Les vrais déboires de Boeing commencent sérieusement à partir du moment ou les financiers contrôlent l'entreprise, et non plus des ingénieurs.

    EN gros ça fait a peu près 22 ans que Boeing ne fait que de la merde

    Retour en Arrière, 1999 Airbus annonce le plan A3XX (A380) Boeing panique totalement, et veut faire viander le projet

    et enfin ils sortent leur SHIT liner (Dreamliner, matériaux composites, peu gourmand en carburant, la guerre d'Irak a commencé et le baril a FLAMBé)

    les ricains sont des enflures de vraies enflures

    l'a380? un succès technique exceptionnel, comme tout ce dont est capable l'industrie Française

    Je ne mens pas non plus ici.

    Concorde? sais tu combien de projets concurrents il y a eu? en Urss ou USA?
    Des tas, des tas...

    Jamais, ils n'ont su faire aussi beau, aussi bien (c'est exactement pareil avec notre DASSAULT national, faut le savoir, techniquement, on est Numéro UN. Capacitairement, on est loin derrière les USA)

    Tu as certainement raison pour la qualité technique des projets de l'aviation française. Le problème c'est sur le plan commercial que ça marche moins bien. On lance parfois des appareils trop ambitieux et en conséquence trop coûteux. C'était le cas pour le Concorde, l'A380 ou le Rafale. Même si pour le Rafale, après des années de disette, il finit par sembler fonctionner commercialement.
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    Message par LibrePenseur Ven 15 Mar - 18:31

    Jean-pierre a écrit:Oui à quelques jours d'un procès, il s'agissait d'un ancien ingénieur de la marque si je me rappelle bien.

    Comme quoi...

    Les mafias sont toujours bien présentes...

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    Boeing… du crash au naufrage illustre l’effondrement de notre société Empty Re: Boeing… du crash au naufrage illustre l’effondrement de notre société

    Message par Jean-pierre Ven 15 Mar - 23:52

    En matière de char, le conflit en Ukraine montre que le modernisme ne fait pas le poids face à la rusticité.

    À noter que les étasuniens ont aussi cassé d'autre projet comme le Arrow canadien qui était très innovant pour l'époque.
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    Boeing… du crash au naufrage illustre l’effondrement de notre société Empty Re: Boeing… du crash au naufrage illustre l’effondrement de notre société

    Message par nymo2 Sam 16 Mar - 6:33

    Bianchi a écrit:
    nymo2 a écrit:
    Bianchi a écrit:@nymo2 

    Je viens de lire grishka. Pour lui les déboires de Boeing ont commencé avec la fusion avec Mcdonnell Douglas. Ils avaient déjà des soucis avec le DC 10. La course au profit  avait déjà poussé MCdonnell à vouloir faire mieux avec moins et externaliser sa production. Les dirigeants de Boeing après la fusion venaient principalement de Mcdonnel.

    l'histoire de l'aviation civile est PASSIONNANTE

    figure toi, cher ami, que MC Donnel Douglas, a niqué totalement Sud Aviation, avec sa géniale CARAVELLE Smile

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    l'a380? un succès technique exceptionnel, comme tout ce dont est capable l'industrie Française

    Je ne mens pas non plus ici.

    Concorde? sais tu combien de projets concurrents il y a eu? en Urss ou USA?
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    Tu as certainement raison pour la qualité technique des projets de l'aviation française. Le problème c'est sur le plan commercial que ça marche moins bien. On lance parfois des appareils trop ambitieux et en conséquence trop coûteux. C'était le cas pour le Concorde, l'A380 ou le Rafale. Même si pour le Rafale, après des années de disette, il finit par sembler fonctionner commercialement.

    Le concorde a été coulé à cause de sa motorisation (Rolls Royce, c'était la partie britannique, les moteurs, le reste, c'était Français) par les Américains trop dégoutés que l'Europe ait fait cette prouesse

    COncorde un seul incident dans toute son histoire, c'est une biellette tombée d'un sale Mc Donnel sur la piste qui a crevé son réservoir parti en Flammes

    UN SEUL INCIDENT DE TOUTE SA CARRIERE, jamais égalée.

    A380? coulé par la guerre en Irak, post 11 septembre.

    Rafale?

    C'est à partir de F Hollande que les ventes décollent, car entretemps, l'avion avait eu le temps de Faire ses preuves opérationnelles

    (le RAFALE, c'est sans doute le PLUS GROS SUCCES COMMERCIAL made in france. on a dépassé les 400 ventes à l'export! et c'est QUE LE Début

    récemment belle vente en Indonésie, puis ce gros contrat "EMIRATS ARABES UNIS, 80 RAFALES BIM!!!"

    figure toi que l'Arabie saoudite COMPTE EN ACHETER PLUS que son petit voisin

    parce que ils en ont RAS LE BOL de dépendre de l'industrie AMERICAINE ('c'est déjà énoncé... suffit juste le bon moment de l'annonce)

    INDE? Veut encore acheter du RAFALE

    Seul pb, les futurs contrats, seront pas livrés demain. Imagine le nombre d'années qu'il y a dans le carnet de commande!!
    et en plus, la France en achète AUSSI

    grâce à Poutine sois certain que Dassault risque de déclarer encore pas mal de nouveaux contrats.

    Seul truc, la SUEDE n'en achètera JAMAIS lol, ils ont le Saab Grippen (très bel avion, même si nettement en dessous du rafale)

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    Message par Jean-pierre Sam 16 Mar - 18:20

    Roll Royce est un grand motoriste quoi que tu en dises, le problème, c'est les Étasuniens qui ont tout fait pour que ce superbe avion ne soit pas accepté dans la majorité des aéroports.

    La France est grande par sa technologie, mais lorsqu'on voit Macron et son gouvernement, on peut craindre quand même que le niveau baisse.

    Le wokisme soutenu par Macron une politique de l'enseignement délirante où nous avons vu 5 ministres en 7 ans tous plus mauvais les uns que les autres, une immigration à marches forcées, me font craindre une baisse de rendement intellectuel et technique dans les années futures.

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