Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Jean-pierre Mar 23 Jan - 22:34

    La psychiatrie "effraye" les Français, selon une étude publiée par le collège national des universitaires en psychiatrie (CNUP), qui lance une campagne pour "déconstruire les préjugés" sur cette spécialité en manque de bras et attirer plus d'étudiants.

    Plus de six Français sur dix jugent l'univers de la psychiatrie "anxiogène", et 19% en ont même "très peur", selon le baromètre réalisé par l'institut CSA pour le CNUP et deux associations étudiantes (ANEMF et AFFEP), auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatives du "grand public", mais aussi 600 étudiants en médecine et 500 lycéens.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Un Français sur cinq est atteint de troubles psychiques ! affraid

    Je me disais aussi que les Français étaient de plus en plus dingues, mais ça se confirme et je comprends que la profession ne fasse pas rêver.

    Comment être normal dans la vie lorsqu'on ne fréquente que des dingues au travail ?

    Ça me rappelle la citation de Vandame, lorsqu'on sait qu'il y a une personne sur cinq qui a des troubles psychiques et que tu es avec quatre autres personnes, tu te poses des questions.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par LibrePenseur Mer 24 Jan - 8:46

    Les plus dangereux sont ceux qui affirment ne pas avoir besoin d'un psy !

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 12:51

    Alors je suis quelqu'un de très dangereux, non seulement, je n'en ai pas besoin, mais j'ai du mal à comprendre qu'on en ait besoin hormis si on a subit un traumatisme.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Féerire Mer 24 Jan - 15:21

    Jean-pierre a écrit:Alors je suis quelqu'un de très dangereux, non seulement, je n'en ai pas besoin, mais j'ai du mal à comprendre qu'on en ait besoin hormis si on a subit un traumatisme.
    je suis donc très dangereuse aussi     Wink
    pourtant  je comprends que selon le traumatisme on puisse en avoir besoin  il ne faut pas dire 
    "fontaine ,je ne boirai pas de ton eau "
    mais j'en connais certains qui devraient consulter en urgence ,même si leur cas semble désespéré  Mr. Green

    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Féerire Mer 24 Jan - 16:04

    Les psychopathes pourraient partager ce trait physique selon une étude
    Psychopathes et taille des doigts... Et si, il existait un rapport entre ces éléments ? Une étude tend à l'analyser.
    Si beaucoup de tueurs en série et autres psychopathes partagent souvent des traits de caractère communs, comme l’antipathie, une forte colère incontrôlée ou l’insensibilité à la souffrance animale, une récente étude réalisée par des chercheurs canadiens s’est penchée sur un éventuel lien entre ces troubles du comportement et des caractéristiques physiques discernables.


    L’étude de la longueur des doigts chez les psychopathes en question
    Les psychopathes peuvent-ils être décelés rien qu’en analysant leur corps et leurs spécificités digitales ? C’est en tout cas l’objet de l’étude réalisée par le Dr. Serge Brand, expert en psychologie et son équipe, qui sera publiée sur Elsevier dans le Journal Of Psychiatric Researsh en février prochain. 

    Pour voir si la psychopathologie et la présence de troubles psychiatriques peuvent être diagnostiquées en amont d’un examen, les chercheurs se sont penchés sur la longueur des doigts d’un corps humain. Plus particulièrement sur le rapport de longueur entre l’index et l’annulaire. Selon les résultats en partie dévoilés sur PsyPost, il semblerait que les personnes qui souffriraient de troubles psychologiques liés à la Triade Noire -ou “Sombre”- disposeraient d’un index plus court que l’annulaire. Mais ce n’est évident pas une vérité générale. Des personnes saines partagent également cette différence physique.

    La ‘Triade Noire’, une théorie vieille de 20 ans 
    Pour mener à bien leur étude, les chercheurs se sont basés sur un panel de 80 personnes, dont une majorité (44) souffrant de troubles psychiatriques. Il a en effet été montré que ces dernières étaient plus susceptibles d’avoir un index plus court que leur annulaire. 

    La Triade Noire est une théorie de 2002, propulsée par les chercheurs Delroy L. Paulhus et Kevin Williams de l’Université de British Columbia. Elle regroupe trois traits de personnalités “aversifs” et dangereux : la personnalité narcissique, la psychopathie et le machiavélisme. 

    HOP HOP HOP je vous ai vus vérifier vos doigts    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Roool La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Roool
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Monsieur C Mer 24 Jan - 17:18

    Moi je ferai un bon psychopathe 😀
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Féerire Mer 24 Jan - 18:04

    Monsieur C a écrit:Moi je ferai un bon psychopathe 😀
    si ton index est plus court que ton  auriculaire ,on veut des preuves  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 20:49

    C'est possible ça l'index plus court que l'auriculaire ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Féerire Mer 24 Jan - 22:52

    Jean-pierre a écrit:C'est possible ça l'index plus court que l'auriculaire ?
    je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas 
     je pourrai poser la question au chirurgien qui s'occupe de mes mains  Wink
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Monsieur C Jeu 25 Jan - 3:44

    Jean-pierre a écrit:C'est possible ça l'index plus court que l'auriculaire ?

    Ben bien sûr, en tant que bon psychopathe je me suis couper tout les doigts à la même longueur que mon pouce.

    À la cerpe que j'ai fait ça 😀
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Jan - 8:05

    Jean-pierre a écrit:Alors je suis quelqu'un de très dangereux, non seulement, je n'en ai pas besoin, mais j'ai du mal à comprendre qu'on en ait besoin hormis si on a subit un traumatisme.

    La question à se poser est "pourquoi devoir affirmer qu'on en a pas besoin ?"...

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 13:54

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:C'est possible ça l'index plus court que l'auriculaire ?
    je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas 
     je pourrai poser la question au chirurgien qui s'occupe de mes mains  Wink

    Si tu y penses, je veux bien, mais pour ma part, je ne pense pas avoir vu de personne comme ça.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 13:57

    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Alors je suis quelqu'un de très dangereux, non seulement, je n'en ai pas besoin, mais j'ai du mal à comprendre qu'on en ait besoin hormis si on a subit un traumatisme.

    La question à se poser est "pourquoi devoir affirmer qu'on en a pas besoin ?"...

    lol!

    Ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui affirment qu'on en a besoin, si je ne m'abuse les psychiatres sont habilités à donner des médicaments et les médicaments, c'est du pognon pour les laboratoires.

    À l'inverse du psychanalyste qui lui ne peut pas prescrire.

    Contenu sponsorisé


    La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour ..... Empty Re: La psychiatrie, en manque d'étudiants, lance une campagne pour "déconstruire les préjugés"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:57