Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    "Shrinkflation" : le gouvernement veut contraindre les grandes surfaces à prévenir les consommateurs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Shrinkflation : le gouvernement veut contraindre les grandes surfaces ... Empty "Shrinkflation" : le gouvernement veut contraindre les grandes surfaces à prévenir les consommateurs

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 23:50

    Face à la pratique de la "shrinkflation", qui consiste à baisser la quantité d'un produit sans en baisser le prix, le gouvernement veut obliger les distributeurs à afficher ces changements sur l'emballage, rapporte BFM Business. Une disposition qui devra être validée par Bruxelles.

    Le gouvernement veut s'attaquer à la "shrinkflation". Cette pratique, que certaines marques mettent en œuvre en parallèle de l'inflation, consiste pour les industriels et les distributeurs à réduire la quantité d'un produit vendu sans en modifier le prix - voire, parfois, en l'augmentant. En septembre, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire avait dénoncé un phénomène "scandaleux". Mais il demeure légal. En réaction, le gouvernement a notifié à la Commission européen qu'elle comptait prendre un arrêté qui obligerait les distributeurs à faire mention de cette baisse de quantité sur les produits en question, indique BFM Business. Une décision que Bruxelles devra d'abord valider.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Bel exemple de ce qu'est devenue la France de Macron, il ne peut ou ne veut plus faire la moindre loi, même aussi bégnine que celle-là sans demander l'autorisation à l'Union européenne.

    Le pire, c'est que tout ça, c'est du vent, il va faire la demande à l'UE, les lobby de la distribution aux l'UE est aux ordres va faire pression va dire niet, l'UE va dire non à Macron et Macron va dire on voulait bie protéger le consomateur, mais ce n'est pas possible a cause de l'Union européenne.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:16